Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 café racerZz

+3
phoenixdrago
Omegawatt
Forest85rt
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 café racerZz Empty K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 7:44

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Après plusieurs postes inhérents à des problèmes sur mon k100 pour lesquels bon nombre d entre vous m ont aidés, quoi de plus logique que de vous partager quelques images de ma bm

Avant tout, sachez que j ai pratiqué dans une autre vie la mécanique et là préparation moteur, et qu une autre vie m a donnée une bonne experience dans l électricité et la serrurerie..
Tout ça répond assez bien aux besoins de modification de motos..

Bref je vais commencer ce poste par la fin, ainsi vous pourrez vous un projet terminé,
Ce qui est malheureusement assez rare.
A ce jour il le reste la peinture de la coque arrière, qui sera faite à la rentrée.

Voici donc la bête à ce jour

K100 café racerZz

2K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 7:46

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé je galère avec le site sur l iPhone il y a peu d option.

K100 café racerZz 19081107482424176416352698

3K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 7:55

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous donne une liste. On exhaustive des modifications:

Fourche triumph speed triple
Gb avant sw
Commandes rizoma
Étrier avant et embrayage brembo
Cligno bout de guidon
Feu avant harley vrod
Compteur koso
Mano et jauge d essence délocalisée
K&n avec adaptateur sur calculateur
Revêtement Carbon sur boîte à air
Mise en place de 4 cornets
Batterie lithium ion
Amortisseur arrière Ss
Selle sur mesure craving
Ligne complète inox
Bougies et fils 8mm
Faisceau modifié
Délocalisation des bobines
Peinture perso

Pour la partie méca
Vidange moteur boîte pont (75w140) + filtre
Remplacement thermopalpeur, thermostat et fluide
Bougies
Joint.

4K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 7:58

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

K100 café racerZz 19081108003224176416352702

Voici le côté opposé ou l on trouve la boîte à air et le collecteur d échappement inox qui est une très belle pièce

5K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 13:36

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vois toutes ces heures de brainstorming ainsi que le travail sur les finitions...très belle machine , bravo, tu peux être fier du résultat.. :bien:

6K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 15:06

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aurais une question : c'est quoi, ton "adaptation du calculateur " ?
Tu as supprimé de débitmètre ?
Ca consiste en quoi ?

7K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 20:49

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

L adaptation porte sur la pièce entre le cornet K&N et le débitmètre, que j appelle usuellement le calculateur à tort.

J aii conserve le collecteur d admission en platisque et ai mis directeur le débitmètre dessus avec un filtre... assez classique je pense.

Je profite pour indiquer que la moto tourne superbement bien, est puissante à tous régimes sans coupure ou trou.

Un petit détail Cependant. Elle est très enrichie, j ignore si cela provient d une surcompensation de l injection à la pose d un filtre, je ne pense pas..

8K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Dim 11 Aoû 2019 - 23:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le réservoir et le triangle du cadre posent toujours problème :wink:

9K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 8:07

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu parles quant à la ligne de la moto?

10K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 10:15

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Le réservoir et le triangle du cadre posent toujours problème :wink:
Ouiche, mais contrairement à celle de Phoenix (sauf erreur) il n'y a plus ce vide sous la selle.

Je pense que Segafredo parle de la ligne du réservoi qui descend vers l'avant et la ligne de la selle qui descend vers l'arrière, ligne brisée.

11K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 10:20

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Omegawatt a écrit:Je profite pour indiquer que la moto tourne superbement bien, est puissante à tous régimes sans coupure ou trou. Normal, une K100 !

Un petit détail Cependant. Elle est très enrichie, j ignore si cela provient d une surcompensation de l injection à la pose d un filtre, je ne pense pas..
Une sonde indiquerait-elle une température trop basse donc enrichissement comme sur mes Dell Orto ?

12K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 11:18

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai compensé ce problème de triangle de cadre en faisant une selle qui suit la courbe du réservoir.
Si vous regardez bien la selle suit le bas de la ligne de réservoir pour diminuer cette gêne visuelle.

Je me rends pas compte sur photo mais en vrai c est très réussie ça ne choque pas.

Pour la richesse je ne sais pas, comme il n y a pas de lambda la seule sonde qui gère l enrichissement est le débitmètre..
après il vaut mieux trop riche que trop pauvre...

13K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 13:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Le réservoir et le triangle du cadre posent toujours problème :wink:
Ouiche, mais contrairement à celle de Phoenix (sauf erreur) il n'y a plus ce vide sous la selle.

Je pense que Segafredo parle de la ligne du réservoi qui descend vers l'avant et la ligne de la selle qui descend vers l'arrière, ligne brisée.


Oui c'est ça, le réservoir fait trop penché/mastoc. Mais je trouve le travail bien fait (oui oui vous lisez bien :laughing: ) mais je m'interroge sur l'utilité de la modif du filtre à air cependant.
La roue AR ne pose pas de problèmes quant à sa largeur par rapport à l'origine ?

14K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 15:16

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand tu dis utilité de la modif du filtre à air c est quoi? Le fait d avoir mis un Kn à la place de la boîte d origine?

Si oui, l utilité est purement esthétique ( si l on aime).
Pour la roue arrière aucun soucis constaté, j ai regardé l alignement, je n ai pas vu de désaxement ( je n ai pas non plus passé au marbre) et au roulage aucun soucis.

Petite question, puisque je vous ai bien usé avec mes manos et relais... les avez vous trouvé sur les photos?

Par contre niveau poids c est un vélo et ça c est agréable !

15K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Il t'a fallu combien d'heures de travail pour arriver à ton résultat souhaité ?

16K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 19:13

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Omegawatt a écrit:Quand tu dis utilité de la modif du filtre à air c est quoi? Le fait d avoir mis un Kn à la place de la boîte d origine?

Si oui, l utilité est purement esthétique ( si l on aime).
Pour la roue arrière aucun soucis constaté, j ai regardé l alignement, je n ai pas vu de désaxement ( je n ai pas non plus passé au marbre) et au roulage aucun soucis.

Petite question, puisque je vous ai bien usé avec mes manos et relais... les avez vous trouvé sur les photos?

Par contre niveau poids c est un vélo et ça c est agréable !

Manos : sous le réservoir a droite derrière le radiateur..

17K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 19:32

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton enrichissement est aussi (surtout) contrôlé par la sonde de température de liquide de refroidissement.
Si elle déconne et indique un moteur froid en permanence, tu peux être riche.
Ou le volet du débitmètre trop ouvert, par rapport à l'ouverture des papillons, pour une raison que j'ignore.

Ce ne sont que des hypothèses.

18K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Omegawatt a écrit:Quand tu dis utilité de la modif du filtre à air c est quoi? Le fait d avoir mis un Kn à la place de la boîte d origine?

Si oui, l utilité est purement esthétique ( si l on aime).
Pour la roue arrière aucun soucis constaté, j ai regardé l alignement, je n ai pas vu de désaxement ( je n ai pas non plus passé au marbre) et au roulage aucun soucis.

Petite question, puisque je vous ai bien usé avec mes manos et relais... les avez vous trouvé sur les photos?

Par contre niveau poids c est un vélo et ça c est agréable !


Tu dis purement esthétique ... un gros cornet qui dépasse c'est plus esthétique que ... rien de visible ?
Pour le coté vélo, tu l'as essayée avant de mettre le gros pneu ?

19K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 21:40

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre dans l ordre:
Il m a fallu environ une 40 ene d heure de boulot, en sachant que le plus gros a été passé sur ce *** de contacteur de ventilo.

En budget par contre ça pique.

Pour les mano bien vu!!

Pour l enrichissement la température monte à 100 degré avant que le Ventilo ne déclenche, la sonde de température et le thermocontact sont neuves. Donc je ne pense pas que cela vienne de la mais ça le pourrait.

Pour le gros cornet, les goûts et les couleurs... moi j aime bien ;-)

20K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 21:52

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous poses quelques autres photos

K100 café racerZz 19081209492524176416355583

K100 café racerZz 19081209484924176416355582

K100 café racerZz 19081209482624176416355581

K100 café racerZz 19081209480624176416355580

21K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

40 heures de boulot pour arriver à ça..c'est très peu  hein hein

Pour le budget...je ne te demande même pas car t'as du le sentir passer...

22K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 22:02

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais comme dit en préambule j ai de bonne notion de mécanique. Donc installe la ligne complète, ou réviser la moto ou démonter toute la bécane à dû me prendre à tout peter 6 heures..
Restes le faisceau, la boucle arrière, créer des supports divers, peindre, créer la tubulure d échappement qui m a pris le plus de temps.

40 heures ramener à un facteur économique de 60-70€ de l heure fait tout de même 2500€ et les pièces y en a au bas mot pour 5000€... la moto commence à coûter...

23K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 22:03

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais dans ma collection elle a toute sa place!

24K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 22:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup de boulot, d'investissement(s), de siouxeries ! :bien: Personnellement, c'est le travail du pot qui m'impressionne le plus  Shocked

Mais comme on espère la voir en vrai, tu es maintenant obligé de venir avec ton bitza au prochain Clairon de septembre ! tafume

25K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Lun 12 Aoû 2019 - 22:11

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci déjà pour le compliment c est agréable!

Pourquoi pas venir vous rencontrer avec plaisir!

26K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Mar 13 Aoû 2019 - 9:02

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, j'ai trouvé !
Pour qu'elle me plaise complètement, il lui faudrait :
- un réservoir avec un ligne basse horizontale (en prolongement du tube sous la selle), idem pour le dessus : horizontal
- un dosseret de selle façon Ducati 750 Sport ou mieux Laverda 750 monoplace
- supprimer le filtre à air de tracteur

27K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Mar 13 Aoû 2019 - 22:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Faut admettre que le filtre à air, c'est un peu too much, ça fait une excroissance sur le côté et ça déborde beaucoup Twisted Evil

28K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Mar 3 Mar 2020 - 15:40

Invité

Anonymous
Invité

Super réalisation ! a conduire ça donne quoi ? c'est plus dynamique ?

29K100 café racerZz Empty Re: K100 café racerZz Mar 3 Mar 2020 - 16:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Omegawatt a écrit:
Un petit détail Cependant. Elle est très enrichie, j ignore si cela provient d une surcompensation de l injection à la pose d un filtre, je ne pense pas..
C'est simplement que ton filtre à air adaptable est trop restrictif.
Ces filtres K&N ou consorts sur des K100, c'est juste de la m.e.r.d.e vendue à prix d'or. Le filtre d'origine est dimensionné pour laisser passer autant d'air qu'en l'absence de filtre, ça n'est pas possible de faire mieux. Tous les adaptables s'avèrent être d'une surface plus réduite que le filtre d'origine.

En ce qui concerne la jante arrière, elle est forcément désalignée si tu ne l'as pas usinée pour l'adapter au couple conique de K100. Ca n'est pas possible autrement.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum