Effectivement, il vaut mieux tomber le té pour accéder au verrou de direction... Ayant eu à traiter de nombreux retours de vol, je livre une astuce: ces 2 vis dites indésserrables ou antivol s'enlèvent facilement, si... il suffit de frapper sèchement, plusieurs fois, sur la tête de la vis, puis de donner un coup de pointeau au centre de la tête. puis on fait un avant-trou de 3 mm sur 1 cm de profondeur, et
on perce à 6. Dans la plupart des cas, le foret va accrocher dans l'acier de la vis, et va l'entraîner... Si ça ne suffit pas, deux solutions: D'abord on prend un gros tournevis cruciforme à lame traversante, deux bons coups de marteau pour "imprimer" la forme du tournevis dans la tête de la vis, et on dévisse normalement, et enfin, si la vis n'est toujours pas venue, on perce à 8,5 mm, ce qui a pour effet de séparer ce qui reste de la tête du reste de la vis. Une fois le Neiman retiré, on peut alors dévisser le reste de la vis, qui vient sans résister s'il n'a pas été monté au frein-filet. Si c'est le cas, on chauffe la vis au rouge et on mouille immédiatement, le restant de la vis s'enlève avec les doigts...
Ces méthodes sont valables pour toutes les vis qui ne veulent pas venir, à condition d'avoir des tournevis sur lesquels on peut frapper, dont la lame traverse le manche, sinon le manche éclate quand on frappe dessus, et l'usage d'un vrai marteau, une petite massette, et pas un marteau à ferrer les hannetons...