pcedric a écrit:Moi aussi c'est une vitre striée: https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-d-occasion/bmw/series-k/k100-lt-type-k589-1986-1991/partie-electrique/optique-de-phare-bmw-k100lt-k100-rs-k75.html
et tu trouve que cela fonctionne mieux ?
sur mon ancienne série 3 e46 j'avais des feux avec lentilles, derrière vitre translucide, et c'était top :)
par contre un ami a testé sur une mercedes slk avec feux striés, c'était l'inverse et éblouissant pour les gens en sens inverse ....
du coup j'ai un peu peur :(
k75roadster a écrit:Les Aprilia n'ont jamais été réputées pour la qualité de leur éclairage, mais pourtant sur la tienne, l'optique était assez efficace et surtout pas trop petit comme sur la plupart de leur production. Le fait qu'il ne fonde pas sous la chaleur dégagée par l'ampoule est déjà inespéré pour une moto fabriquée à Noale! Sur le phare de ta F650, c'est la vitre qui assure la diffraction du faisceau lumineux; la génération suivante a commencé à utiliser des phares dont le réflecteur se chargeait de donner la forme du faisceau, une fois celà permis par la CAO.
Je te déconseille d'adapter autre chose qu'une ampoule H4 dans ce phare, qui est prévu pour. Les ampoules à LED ne placent pas la source lumineuse exactement à l'emplacement idéal pour lequel le phare est conçu...
Mieux vaut une bonne ampoule H4, plus lumineuse tout en restant dans l'intensité permise (donc 55/60W). Il n'y a pas de mystère, plus le filament est fin, plus il produit de lumière sous tension, moins il dure longtemps.
Mais ça suffit à transformer un éclairage médiocre en bon éclairage. Les phares de K, par exemple, sont très bon une fois équipés de ce type d'ampoule.
Si ça ne suffit pas, tu peux aussi monter des phares additionnels, c'est souvent plus efficace et moins gênant pour les autres que de bidouiller le phare d'origine.
Mais gaffe au faisceau, soigne le montage...
maintenant l'ampoule que j'ai est sans doutes en fin de vie ou de mauvaise qualité voir trop faible en intensité ... je n'ai pas vérifié cela ....
je trouvais cela sympa ampoule LED
j'ai trouvé cela, si c'est de la bonne came je vais partir la dessus alors mais avec un éclairage LED serait mieux ?
feux additionnels