Bonjour bonjour,
Je vous présente ma petite F650 Funduro qui a un petit problème de surconsommation (selon moi et de ce que j'ai pu lire ici). Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les différents topics dédiés...
Je vous explique mon problème, c'est une moto qui a 13k km au compteur donc très peu. Niveau entretien basique tout a été fait récemment par l'ancien proprio (facture BMW à l'appui) et je l'ai refait par acquis de conscience et parce que la moto n'avait pas tourné depuis 3 ans.
Donc - Vidange + filtre / filtre à air neuf / batterie neuve / purge / plaquettes / pneus / ampoule. J'ai fait tout ce que je suis capable de faire sur mon parking puisque je n'ai actuellement pas de garage (ça ne saurait tarder) et mes compétences assez basiques en mécanique moto.
Je n'ai pas utiliser de produit nettoyant type Boost and Clean qui sont censé nettoyer carburation, ...
Avant de faire tout cela j'ai fait à peu près 500km avec la moto et j'ai trouvé que la consommation était assez haute, +/- 180km avec le plein sans aller jusqu'à la réserve donc 16L. Ce qui représente + de 11L au 100.
D'après ce que j'ai pu lire ici elle devrait consommer au moins la moitié voire moins...
La moto n'a aucuns des symptômes que j'ai pu lire ici pour des problèmes similaires, c'est à dire: Trou à l'accélération, pas de prise de tours, difficultés aux démarrages, peu de différence entre avec et sans starter, ... Rien de tout cela n'apparait pour moi. Pas de bruit parasite, elle tourne rond, pas de cliquetis, elle ne pétarade pas après avoir été dans haut dans les tours, ...
On passe aux questions:
- Est-ce que cela pourrait être du au fait qu'elle n'a que peu roulé? Donc une cure de Boost and Clean sur 2-3 pleins pourrait améliorer la chose? (ça ne fera pas de mal de le faire dans tout les cas je suppose et je le ferai)
- Devrais-je changer mes bougies pour de l'irridium (ou autre?) ou c'est un peu abusé d'en arriver là alors qu'elles ont 2000 bornes?
- Est-ce rentable de faire une reflection des carbus? sachant que je n'ai pas de garage donc compliqué de faire ça moi même (en plus de mon peu de connaissance)
- Possible que ce soit une "fuite" que je ne vois pas? (rien sous la moto ni dans le sabot)
- Ou je n'y connait rien et c'est totalement autre chose?
Merci d'avance pour votre aide!
Je vous présente ma petite F650 Funduro qui a un petit problème de surconsommation (selon moi et de ce que j'ai pu lire ici). Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les différents topics dédiés...
Je vous explique mon problème, c'est une moto qui a 13k km au compteur donc très peu. Niveau entretien basique tout a été fait récemment par l'ancien proprio (facture BMW à l'appui) et je l'ai refait par acquis de conscience et parce que la moto n'avait pas tourné depuis 3 ans.
Donc - Vidange + filtre / filtre à air neuf / batterie neuve / purge / plaquettes / pneus / ampoule. J'ai fait tout ce que je suis capable de faire sur mon parking puisque je n'ai actuellement pas de garage (ça ne saurait tarder) et mes compétences assez basiques en mécanique moto.
Je n'ai pas utiliser de produit nettoyant type Boost and Clean qui sont censé nettoyer carburation, ...
Avant de faire tout cela j'ai fait à peu près 500km avec la moto et j'ai trouvé que la consommation était assez haute, +/- 180km avec le plein sans aller jusqu'à la réserve donc 16L. Ce qui représente + de 11L au 100.
D'après ce que j'ai pu lire ici elle devrait consommer au moins la moitié voire moins...
La moto n'a aucuns des symptômes que j'ai pu lire ici pour des problèmes similaires, c'est à dire: Trou à l'accélération, pas de prise de tours, difficultés aux démarrages, peu de différence entre avec et sans starter, ... Rien de tout cela n'apparait pour moi. Pas de bruit parasite, elle tourne rond, pas de cliquetis, elle ne pétarade pas après avoir été dans haut dans les tours, ...
On passe aux questions:
- Est-ce que cela pourrait être du au fait qu'elle n'a que peu roulé? Donc une cure de Boost and Clean sur 2-3 pleins pourrait améliorer la chose? (ça ne fera pas de mal de le faire dans tout les cas je suppose et je le ferai)
- Devrais-je changer mes bougies pour de l'irridium (ou autre?) ou c'est un peu abusé d'en arriver là alors qu'elles ont 2000 bornes?
- Est-ce rentable de faire une reflection des carbus? sachant que je n'ai pas de garage donc compliqué de faire ça moi même (en plus de mon peu de connaissance)
- Possible que ce soit une "fuite" que je ne vois pas? (rien sous la moto ni dans le sabot)
- Ou je n'y connait rien et c'est totalement autre chose?
Merci d'avance pour votre aide!