sadkp a écrit:ouais je cherche a voir si ça pas déjà été fait
Ca, question originalité, on a vu mieux!
En gros, je reçois un message par jour de quelqu'un qui cherche une "Vieille BM pour la monter en cafe racer".
Ca devient aussi commun que le furent les 205 GTI "Vive le sport" il ya une dizaine d'années.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que la plupart adoptent toujours les mêmes solutions, clones tristes des articles de boxermag! Le comble quand on veut personnaliser une moto, c'est de faire comme les autres, non?
Donc ne tombe pas dans cet ecueil.
Pour la R65, c'est une bonne base: course courte, prise de tours plus rapide que les gros blocs, les perfs sont identiques au R80, pas le caractère.
Tu peux en outre monter un haut moteur de 1000cc dessus, c'est la solution souvent utilisée en compétition pour avoir un moteur super carré.
Autres avantages: empattement court, donc très maniable, bon freinage, mais esthétique selle reservoir abominable, (hyper carré cette fois!). Côte très basse, surtout pour les R45 qui peuvent servir de pieces à vil prix.
Tant qu'à faire , trouve une R65LS comme base; tête de fourche spécifique, jantes alliages spécifiques, pots chromés noir...
Inconvénient; les petites soupapes sont assez fragiles, à changer préventivement vers 60/70000 km.