A l'occasion d'un entretien pour une connaissance sur sa 1100RS, je lui ai propose la modif du guidon droit, vu que j'avais une paire de pontets et un guidon de 1150R qui trainnais au fond du garage ...
Une fois passé la question de longueur des câbles, j'attaque la rotule : clé de 21 débouchante avec la clé alen à l'interieur ...
C'est dur, ça vient pas !!! je sort la rallonge et là ça bouge, puis CLAC, ça à viendu !!!
Enfin, non, c'est juste la clé alen qui à pété à fleur de la tète de vis ARGGGGGG !!!!!
Acceleration du palpitant, coup de chaud car c'est pas ma moto, j'ai pas envie de changer la rotule à mes frais et faut que je rende la moto avant ce WE ...
Heureusement mon aimant fétiche m'a sortis le morceau hexagonal, avec douceur et précision. Puis me souvenant du post sur mon bras osc', ou le petit coup de décapeur thermique aidait à désserrer les frein-filet, j'ai tenté et hop, l'écrou de 21 est viendu sans trop d'autres complication
Donc, hier soir finalisation du démontage, remontage aujourdhui avec repassage du cable de gaz, et voilà un BMiste en RS qui va pouvoir rouler avec le dos droit !!!
note : si vous aves un Klaxon trompe, verifiez bien que la trompe est vers le bas, et que le klaxon est vide d'eau.... Non, ça m'est pas arrivé, c'est juste une precision
Une fois passé la question de longueur des câbles, j'attaque la rotule : clé de 21 débouchante avec la clé alen à l'interieur ...
C'est dur, ça vient pas !!! je sort la rallonge et là ça bouge, puis CLAC, ça à viendu !!!
Enfin, non, c'est juste la clé alen qui à pété à fleur de la tète de vis ARGGGGGG !!!!!
Acceleration du palpitant, coup de chaud car c'est pas ma moto, j'ai pas envie de changer la rotule à mes frais et faut que je rende la moto avant ce WE ...
Heureusement mon aimant fétiche m'a sortis le morceau hexagonal, avec douceur et précision. Puis me souvenant du post sur mon bras osc', ou le petit coup de décapeur thermique aidait à désserrer les frein-filet, j'ai tenté et hop, l'écrou de 21 est viendu sans trop d'autres complication
Donc, hier soir finalisation du démontage, remontage aujourdhui avec repassage du cable de gaz, et voilà un BMiste en RS qui va pouvoir rouler avec le dos droit !!!
note : si vous aves un Klaxon trompe, verifiez bien que la trompe est vers le bas, et que le klaxon est vide d'eau.... Non, ça m'est pas arrivé, c'est juste une precision
Dernière édition par christian 77 le Mer 19 Juin 2019 - 23:20, édité 1 fois