Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations très chiantes....

+7
Titigs
SWEETY
Alain57
JeF 33
paf la bm
Fraldan
marc_mdx
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations très chiantes.... Empty Vibrations très chiantes.... Lun 3 Juin 2019 - 9:06

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, à tous,
nous venons de faire une première virée de 800 kms. C'est la première fois avec la R1200R.
J'ai été surpris car j'ai fait une petite séance d'autoroute et la moto au dessus de 110 vibre pas mal (solo ou duo).
Au bout de 50 kms, j'avais des fourmis dans les doigts. Ce sont des vibrations "haute fréquence insupportable".
Au bout de 400 kms, j'avais l'impression d'en avoir fait 800 avec mes anciennes (sprint gt, norge et caponord). Idem pour mon épouse qui n'est pas très contente de mon achat 🤔😄. Est ce pareil sur vos modèles DOHC 2012 ?

La moto es complètement standard avec seulement un top Givi de 56l et une petite bulle Puig. Les pneus sont gonflés standard.
Le problème est présent en solo et duo.

Si vous avez eu ce type d'incident, je suis preneur de vos retours.
Merci

2Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 3 Juin 2019 - 9:20

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tes pneus sont de quelle année? Ne sont ils pas déformés, les miens étaient en apparence bons, mais usés par facettes... après le changement par des PR4, car les PR5 ne sont pas disponibles pour les RT avant 2020.

3Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 3 Juin 2019 - 9:37

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Un certain nombre de personnes m'orientent sur cette piste. Le pneu AR n'est pas récent apparemment mais n'est pas usé complètement (j'ai la moto depuis 1 mois seulement). Je vais essayer de changer l'AR.
(Perso, je ne roule qu'en Dunlop car les seuls à être fabriqués en France)
Merci

4Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 3 Juin 2019 - 21:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

OK pour les pneus HS mais avant fais faire un équilibrage des 2 roues.
Et tant qu'à faire si tu as un doute sur l'âge des pneus, il faut au moins vérifier de près leur état, c'est à dire, absence de déformation, ça se voit sur l'équilibreuse en faisant tourner la roue, ou craquelure sur les flancs ou tout autres déformations, ça se voit en regardant de près.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 3 Juin 2019 - 21:50

JeF 33

JeF 33
Jeune pilote
Jeune pilote

Change tes pneus et tu verras

6Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Mar 4 Juin 2019 - 5:54

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

vibrations moteur peut etre ???  la mienne me donnait des fourmies jusque dans les pieds et depuis la synchro plus rien ....R1100

7Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Mar 4 Juin 2019 - 8:13

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Alain57 a écrit:vibrations moteur peut etre ???  la mienne me donnait des fourmies jusque dans les pieds et depuis la synchro plus rien ....R1100

Intéressant ; merci
J'ai RdV fin juin pour la révision des 20000

8Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Sam 8 Juin 2019 - 11:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand on a changé la F800 de Viviane (Lyonnaise) pour une R1200R, sur les petits trajets , pas de problème, mais un peu de route pour aller au rassemblement , elle n'était pas en confiance, on a même failli revendre la moto pour reprendre un F 800R, changement de pneus , qui étaient pourtant quasi neufs MZ5 ou 6 (je ne sais plus) pour de PR4, changement radical, elle a toujours la moto et a usé plusieurs trains (et ça m'a coûté beaucoup moins cher qu'une moto :ptdr: :ptdr: )


_____________________________
Vibrations très chiantes.... Mousta10 Vibrations très chiantes.... Idf10Vibrations très chiantes.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Vibrations très chiantes.... Empty Virbrations guidon Mar 25 Juin 2019 - 14:23

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai donc eu la confirmation que cette machine vibre pas mal en haute fréquence par mon concessionnaire et plusieurs internautes objectifs :laughing:
A votre connaissance, est ce que le fait de mettre des embouts de guidon plus lourds peut aider à diminuer ce phénomène ?

Est ce que vous savez s'il existe des silentsbloc à monter sur les pontets ?
Merci de vos avis
Marc Le Mans

10Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Mar 25 Juin 2019 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Faut acheter un 4 cylindres ( ou plus)...

C'est vrai que les moteurs 1200 à air sont assez pénibles à ce niveau.

11Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Mar 25 Juin 2019 - 15:16

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

m14 a écrit:Faut acheter un 4 cylindres ( ou plus)...

C'est vrai que les moteurs 1200 à air sont assez pénibles à ce niveau.

Sympa mais je n'ai aucunes réponses à mes questions

ps : je n'ai jamais eu ces petites vibrations très pénibles avec mes autres gt européennes :laughing:

12Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Mar 25 Juin 2019 - 20:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:OK pour les pneus HS mais avant fais faire un équilibrage des 2 roues.
Et tant qu'à faire si tu as un doute sur l'âge des pneus, il faut au moins vérifier de près leur état, c'est à dire, absence de déformation, ça se voit sur l'équilibreuse en faisant tourner la roue, ou craquelure sur les flancs ou tout autres déformations, ça se voit en regardant de près.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Mar 25 Juin 2019 - 20:29

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

moi je viens de changer mon pneu arrière un pilot road 4 gt .
avec l'ancien j'ai fait 24000 klms .
mais tres déformé .
résulta le jour et la nuit .quelle confort :bien:

14Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 21 Mar 2022 - 17:32

Tiammax

avatar
Apprenti

Plus simplement des plombs d'équilibrage c'est fait la mal...
Cela m'ai arrivé sur le roue avant

15Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 21 Mar 2022 - 20:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tiammax a écrit:Plus simplement des plombs d'équilibrage c'est fait la mal...
Cela m'ai arrivé sur le roue avant

le post date de 2019 , j'espère que le problème est réglé depuis :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vibrations très chiantes.... Jura_218

16Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 21 Mar 2022 - 21:12

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce gas fait partie des gens qui prennent les forums pour une banque de données, ils demandent des renseignements dès qu’ils ont un problème, mais ne donnent plus signe de vie après avoir eu la réponse No

17Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 21 Mar 2022 - 21:28

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question et une explication n'ont pas posée et/ou donnée.
Les vibrations sont en rapport avec le nombre de tours moteur ou les tours de roues ?????????
Sur ma R1150R, les vibrations étaient également fort présentes ou dessus de 120/130 km/h, donc au desus de 4500-5000 t/m.
Une mise au point moteur a en éliminé la quasi totalité.....

18Vibrations très chiantes.... Empty Re: Vibrations très chiantes.... Lun 21 Mar 2022 - 21:58

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

joske a écrit:Une question et une explication n'ont pas posée et/ou donnée.
Les vibrations sont en rapport avec le nombre de tours moteur ou les tours de roues ?????????
Sur ma R1150R, les vibrations étaient également fort présentes ou dessus de 120/130 km/h, donc au desus de 4500-5000 t/m.
Une mise au point moteur a en éliminé la quasi totalité.....
Là on saura pô
La solution à dû être trouvée, mais le gentil motard n’a pas jugé bon de la partager, des fois que ça aide quelqu’un d’autre…….

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum