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Retour très très lent au ralenti

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DidierDe...
Dédé08
angevin55
marcelthebiker
Karibou75
9 participants

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1Retour très très lent au ralenti Empty Retour très très lent au ralenti Dim 21 Nov 2010 - 22:39

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

j’ai un souci avec mon R80 GS qui me gêne sérieusement : quand je coupe les gaz, le régime redescend tout doucement au ralenti.

J’ai fait une grande révision en prévision d'un prochain voyage avec, entre autres, remplacement des soupapes, gicleurs, aiguilles, joints divers...

Les soupapes sont bien réglées, les carbus révisés et réglés.... je ne vois pas d'où cela peut bien provenir.

Quelqu'un a-t-il eu ce même genre de phénomène ?

Merci d'avance pour vos conseils

2Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 21 Nov 2010 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Problème de câbles peut-être ?

3Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 21 Nov 2010 - 22:52

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori non, les cables ont été graissés et il y a bien un peu de "mou" dans les cables au ralenti.
J'ai beau chercher, je ne vois pas !

4Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 21 Nov 2010 - 23:25

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

bonsoir,
le problème réside dans le réglage des carburateurs.vérifier bien s'ils ont été remonté avec tous les réglages d'origine,vis richesse,
faible ouverture papillon,niveau cuve et aiguille,et descente de la membrane etc.....
Votre moteur aspire de trop au ralenti et c'est la raison pour laquelle le régime redescend lentement.Regarder également au bon remontage du starter.
Bonne recherche,

5Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 21 Nov 2010 - 23:38

angevin55

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

voir l'état des membranes des boisseaux ou si il n'y a pas de prise d'air!

6Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 19:00

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Regarde si les boisseaux du carbu redescendent bien moteur à l'arrêt.

7Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 19:24

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les conseils; j'ai déjà contrôlé ces points mais je vais y regarder de nouveau.
Est ce que l'allumage pourrait avoir un effet ?

8Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 19:49

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Karibou75 a écrit:Merci pour les conseils; j'ai déjà contrôlé ces points mais je vais y regarder de nouveau.
Est ce que l'allumage pourrait avoir un effet ?

Ben Oui! voir l'avance initiale (trop d'avance?) ou même l'allumeur puisque la progression de l'avance est confié à un ressort et des masselottes... cela peut être grippé!

flower flower



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10Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 19:57

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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angevin55 a écrit:voir l'état des membranes des boisseaux ou si il n'y a pas de prise d'air!


+1

Si t'as les carbus à dépression, vérifies bien les membranes, des fois cela ce se voit à peine...

??? Perdu les émosicons !!!

11Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 20:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Joël,

angevin55 a écrit:voir l'état des membranes des boisseaux ou si il n'y a pas de prise d'air!
Je pencherais aussi pour une prise d'aire.
Coté pipes d'admission ca donne quoi ?.
Elle consomme de l'huile ?.
Les bougies sont comment ?

12Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 22:20

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils.
La moto fonctionnait correctement avant le démontage (je n'aurais pas dû faire la grande révision !)
Les membranes de carbu ne sont pas neuves mais paraissent en bon état par contre les boisseaux ont des traces d'usure.
A part ce défaut tout est OK : bonne pêche pas de conso d'huile...

13Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 22 Nov 2010 - 22:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les bougies on quelle couleur ?.
Foncé, normal ou clair ?.
Les 2 bougies ont la meme couleur ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Mar 23 Nov 2010 - 9:27

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais effectivement revoir la richesse car j'ai tendance à avoir des "pétouilles" / petites explosions dans le pot d'échappement à la décélaration.

Je pense dévisser un peu les vis de richesse de ralenti (celles situées sous le carbu côté admission); c'est bien cela ?

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17Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Mar 23 Nov 2010 - 22:19

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je regarde cela ce week end ou un de ces soirs s'il ne fait pas trop froid au garage

18Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 28 Nov 2010 - 18:55

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

bon, j'ai redémonté les carbus, tout vérifié; j'ai même déposé les papillons et changé leur joint spi en pensant à une prise d'air à ce niveau ou à du jeu dans l'axe des papillons.
Je n'ai rien vu de particulier.
J'ai refait les réglages (richesse, ralenti, synchro).
J'ai fait un petit tour pour essayer (les conditions météo ne sont pas terrible en ce moment) et le résultat n'est pas flagrant. C'est peut être un peu mieux pas encore nickel. Je n'ai toujours pas assez de frein moteur.
Demain je vais me faire prêter une lampe strobo pour contrôler l'allumage.

19Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 29 Nov 2010 - 1:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Joel,
2tonnant ton histoire.
Le câble d'accélérateur coulisse bien ?.
Le starter ne reste pas grippé ?.

20Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 29 Nov 2010 - 23:22

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Claude,
j'ai bien huile les câbles et repoussé à la main les leviers de starter pour m'en assurer mais rien n'y fait !
J'arrête mes recherches car la moto part en fin de semaine.
Je verrai sur place; j'ai souvent remarqué que plus la moto roule et mieux elle se porte.
Au pire ce n'est qu'un désagrménent, pas une source de panne.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

22Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Sam 4 Déc 2010 - 19:01

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

j'ai vérifié les starters, ils fonctionnent correctement de chaque côté.

Merci à tous pour les conseils; maintenant la moto est partie; je verrai comment elle fonctionne dans un mois et demi.

23Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Sam 4 Déc 2010 - 19:25

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Regarde si ton câble fonctionne bien , j'ai eu le câble qui était effiloché dans la gaine, donc pas visible. Soit tu as une prise d'air à un endroit, pas toujours évidente à trouver, il ne faut pas grand chose, mais parfois chiand à trouver. Ce n'est pas un problème d'allumage, c'est un allumage électronique, s'il est mal réglé ton ralenti est soit accéléré soit pas assez.

24Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 26 Déc 2010 - 22:11

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Coucou je viens de lire le post un problème similaire mes arriver..
Cela venait que les starters de re-descendais pas correctement du au ressorts de rappel fatigué et a un câble effiloché dans la gaine.
Voilà si ça peut aider ça sera toujours ça.... a plus.

UNE BM SINON RIEN.... Surprised

25Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Dim 26 Déc 2010 - 23:07

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
merci pour les conseils; j'ai pensé effectivement que cela pouvait provenir des starters et j'ai pris pour habitude de repousser avec le doigt le levier de commande des starters qès que la moto est chaude...mais sans effet.
Je re-cpontrôelerai mes câbles d'accélérateur, on ne sait jamais !

26Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 27 Déc 2010 - 22:47

luckyck

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Jeune pilote
Jeune pilote

peut-etre mauvais remontage des papillons?verifier si la fermeture est totale.

27Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Lun 27 Déc 2010 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

luckyck a écrit:peut-etre mauvais remontage des papillons?verifier si la fermeture est totale.
Ce sont des boisseaux. :wink:

28Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Jeu 30 Déc 2010 - 22:26

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
j'ai aussi démonté les papillons, sorti les axes et remplacé les petits joints en bout d'axe car je craignais une prise d'air à ce niveau.
Mauvaise piste hélas, le problème ne vient pas de là !

29Retour très très lent au ralenti Empty Re: Retour très très lent au ralenti Jeu 30 Déc 2010 - 23:21

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

coucou regarde si tes papillons et pas les boisseaux,ferme totalement vis de ralenti déssérer a fond.

Sinon reprend par le début allumage calé comme il faut a 1000t/min.

Ensuite la richesse,le régime doit être identique a chaque cylindre,selon si tu serre où dèssere la vis de richesse, le régime monte où descend,le réglage ce trouve au régime le plus haut.si trop haut a ce moment là tu déssere la vis de ralentit et tu affine le réglage de la richesse.

Met les même préréglage de chaque côté.

Ensuite affine le ralentit avec un dépressiomêtre.

Une fois fait synchronise les carbus pour le régime principal.cela a des régime moteur différents.

Elle ce régle par la tension des cables de gaz.

Teste le réglage par des coups de gaz,la dépression doit être quasi identique a chaque cylindre.

Et ne règle qu'un carbu,en principe le cylindre gauche doit être réglé où calé sur le droit.

Dans tout les cas tout réglage ce fait moteur chaud,sinon il non aucune valeur.

Et privilégie une richesse un peu plus riche que pauvre.

Espérant que cela t'aidera..

UNE BM SINON RIEN Surprised

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