Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage très très difficile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarrage très très difficile Empty démarrage très très difficile Jeu 15 Mar 2012, 20:19

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous

ouh la la, ma dernière visite datait du 28 décembre.. comme le temps passe !!!

entre temps, j'ai déménagé, à quelques lieues, un peu plus haut... mais sur un versant sud ...

mais aussi pas mal de neige cet hiver..quasi trois semaines de neige au village ou pas loin, sans parler du gel, des petites routes pour descendre pas très nettes (et les grandes non plus..) et puis presque 2 mois sans internet... grrrr... tout ceci explique cela ! je vais en passer du temps à lire ce qu'il y de neuf sur notre forum ....!!!

mais depuis trois semaines, ma jolie me promène et avec le beau temps actuel.. quel plaisir...


bref, voici mon petit souci ... bin oui ... c'était trop beau ....

subitement, depuis quelques jours, voilà que je démarre très très difficilement... dès lors que la belle est au repos plus de 2 heures.... elle qui démarrait par n importe quel temps au quart-de-poil depuis que j'ai fait sa connaissance il y a (déjà) un an...

à ce jour, je n'ai fait que vérifier les bougies ( NGK Irridium), écartement 0.7 impecc', je me suis bien garder de toucher à l'électrode, juste essuyée, ça avait l'air bien, je ne vois pas trop ce que je pourrais y faire d'autre..


je voudrais préciser ceci: le premier démarrage du matin au starter, ça pourrait aller "à peu près" bien que je la trouve plus longue à s'accélérer d'elle même.. c'est pas comme "avant"... faut rester à coté pour surveiller...

par contre, pour les démarrages sans starter après une 1ère utilisation...quelle galère ! (j' ai coupé le moteur à 9h30 après 70 bornes et à midi, j'ai bien cru que j'allais pas rentrer..) elle ne toussote même pas ! je suis arrivé à la lancer en ouvrant les gaz à fond simultanément au démarreur
(petite précision: aucun signe de faiblesse du démarreur et j'en déduis donc, de la batterie non plus, mais mais....)

par contre ensuite, super.... en roulant, rien à dire, aucune raté, bonne souplesse, à l'arrêt, tenue du ralenti impeccable.. quelque chose m'échappe....

alors, quelqu'un d'entre vous pourrait il me donner quelques pistes.... pour résoudre tout cela..

merci pour vos réponses éventuelles

bonne soirée

Fab

2démarrage très très difficile Empty Re: démarrage très très difficile Mer 21 Mar 2012, 10:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si il y a une sonde de température moteur (sonde de fonctionnement moteur) , elle peux être la cause de tes désagréments


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

démarrage très très difficile Jura_218

3démarrage très très difficile Empty Re: démarrage très très difficile Mer 21 Mar 2012, 15:34

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:Si il y a une sonde de température moteur (sonde de fonctionnement moteur) , elle peux être la cause de tes désagréments



bonjour Freddy, et merci

je n'avais pas pensé à ça non plus....

mais là, pour ce coup ci, après les différentes recherches et constatations effectuées ces deux derniers jours, il s'agit bien du carbu qui fait des siennes.... étanchéité des pointeaux défectueuse !


à plus

fab





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum