Bonjour,
j'ai un petit souci sur mon r1100s (1999 61000km), le moteur tourne pas super rond, il vibre beaucoup, vous me direz normal pour un flat mais qu'en même, quand je l'ai acheté il y a maintenant deux ans je n'avais pas ce problème.
J'arrive à faire le réglage du jeu aux soupapes et la synchro. Les vibrations arrivent moteur chaud, à froid pas de souci. Pas de bruit particulier. J'ai commencé à fouiller et en fait il y a une différence flagrante de couleur entre les deux bougies. L'une, celle de gauche a une couleur café au lait standard et l'autre est complétement noir. Donc, j'ai d abord démonté toutes les tubulures d'admission et changé les joints mais ça n'a rien changé. Ensuite j'ai inversé les injecteurs, pareil rien changé. Ensuite j'ai inversé les câbles de bougies, pareil rien changé. Évidement j'ai changé les bougies pour des neuves pareil ...
Autre information importante, j'ai un délta important sur les visses d'enrichissement d'air, pour obtenir une synchro correcte, celle droite est plus fermée que celle de gauche, j'en conclue que le cylindre de droite aspire moins d'air que celui de gauche mais est-ce que ce délta d'ouverture des visses d'air peut induire un mélange beaucoup plus riche à droite ?
J'ai aussi contrôlé les câble d’accélérateur et leur bon positionnement ainsi que leur synchronisation à 3000tr.
Autre info, j'ai un peu de jeu sur les axes des boitiers de papillons, des deux cotés et étrangement un peu plus sur celui de gauche.
Sinon je ne vois plus quoi faire de plus pour tester, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à tester les compressions pour voir si il y a un problème sur le cylindre droit ?
bref si vous avez des idées je suis preneur !!!
Clem
j'ai un petit souci sur mon r1100s (1999 61000km), le moteur tourne pas super rond, il vibre beaucoup, vous me direz normal pour un flat mais qu'en même, quand je l'ai acheté il y a maintenant deux ans je n'avais pas ce problème.
J'arrive à faire le réglage du jeu aux soupapes et la synchro. Les vibrations arrivent moteur chaud, à froid pas de souci. Pas de bruit particulier. J'ai commencé à fouiller et en fait il y a une différence flagrante de couleur entre les deux bougies. L'une, celle de gauche a une couleur café au lait standard et l'autre est complétement noir. Donc, j'ai d abord démonté toutes les tubulures d'admission et changé les joints mais ça n'a rien changé. Ensuite j'ai inversé les injecteurs, pareil rien changé. Ensuite j'ai inversé les câbles de bougies, pareil rien changé. Évidement j'ai changé les bougies pour des neuves pareil ...
Autre information importante, j'ai un délta important sur les visses d'enrichissement d'air, pour obtenir une synchro correcte, celle droite est plus fermée que celle de gauche, j'en conclue que le cylindre de droite aspire moins d'air que celui de gauche mais est-ce que ce délta d'ouverture des visses d'air peut induire un mélange beaucoup plus riche à droite ?
J'ai aussi contrôlé les câble d’accélérateur et leur bon positionnement ainsi que leur synchronisation à 3000tr.
Autre info, j'ai un peu de jeu sur les axes des boitiers de papillons, des deux cotés et étrangement un peu plus sur celui de gauche.
Sinon je ne vois plus quoi faire de plus pour tester, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à tester les compressions pour voir si il y a un problème sur le cylindre droit ?
bref si vous avez des idées je suis preneur !!!
Clem