Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question capteur de pression pneus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question capteur de pression pneus  Empty Question capteur de pression pneus Mar 7 Mai 2019 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Les piles des capteurs de pression des pneus ont une durée de vie limitée.

Je voudrais savoir, quand ça s'arrête, c’est on-off ou c’est progressif ?

Sur la roue avant, je commence à avoir plus souvent les tirets que la pression du pneu ...parfois ça marche, parfois plus du tout.

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Oui ca commence comme ca

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Du coup, il faut changer les capteurs, les valves complètes ou les piles ?

Invité

Anonymous
Invité

chez bmw ils changent les capteurs complets, environ 150€ piece

il existe des tutos pour changer uniquement la pile, c’est une CR2032, qui est noyée dans de la resine,
du capteur, il faut gratter, pour la deloger.
perso je met un petit support de pile, trouvé sur ebay ou ali, et comme ca je peux changer la pile a chaque changement de pneu

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:chez bmw ils changent les capteurs complets, environ 150€ piece

il existe des tutos pour changer uniquement la pile, c’est une CR2032, qui est noyée dans de la resine,
du capteur, il faut gratter, pour la deloger.
perso je met un petit support de pile, trouvé sur ebay ou ali, et comme ca je peux changer la pile a chaque changement de pneu

tu as fixé le support de pile comment , et où ??


_____________________________
Question capteur de pression pneus  Mousta10 Question capteur de pression pneus  Idf10Question capteur de pression pneus  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

je le colle sur le fond de jante a coté du capteur, au pistolet a colle, ou a l’araldite, puis le relie au languette du capteur avec 2 petits fils soudés.

pour le choix du support, il y en a de multiples
taper dans google
https://www.google.fr/search?q=support+pile+cr2032&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiT-r3rpIviAhWxzYUKHTJPA_MQ_AUoAnoECAwQAg&biw=1024&bih=627

Invité

Anonymous
Invité

je m'en doutais un peu...(à peine 5 ans Suspect )

merci pour vos réponses.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A peine 5 ans, c'est très peu quand même... mon capteur arrière vient de lâcher, je pense que c'est le 1er, la moto est de 2006... une dizaine d'années n'est pas rare. Tu devrais aller voir chez BMW, ce qu'ils en disent, et réclamer une prise en charge au moins partielle...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:A peine 5 ans, c'est très peu quand même... mon capteur arrière vient de lâcher, je pense que c'est le 1er, la moto est de 2006... une dizaine d'années n'est pas rare. Tu devrais aller voir chez BMW, ce qu'ils en disent, et réclamer une prise en charge au moins partielle...

m’etonnerais...ils doivent considerer ca comme du consommable..
une simple pile a 15cts sur ali... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:A peine 5 ans, c'est très peu quand même... mon capteur arrière vient de lâcher, je pense que c'est le 1er, la moto est de 2006... une dizaine d'années n'est pas rare. Tu devrais aller voir chez BMW, ce qu'ils en disent, et réclamer une prise en charge au moins partielle...

Salut.
Celui de la roue arrière de ma GSA de sept 2014 part en sucette depuis de longs mois (la pile aura donc tenu pas tout à fait 4 ans) : un coup ça marche, l'autre pas et parfois j'ai droit au triangle orange d'alarme de défaut pression... Puis sans rien y faire, en roulant, tout redevient normal... On s'y fait...
La concess BMW de mon coin m'annonce 180 € pour le changer... A ce prix-là, ils se le gardent et je reste quand même vigilant sur la pression...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:une simple pile a 15cts sur ali... :laughing:

Oui, sauf que la pile n'est pas conçue "échangeable", puisqu'elle est scellée dedans... Encore, s'ils avaient prévu une trappe étanche vissée et le remplacement de la pile, comme sur la plupart des appareils utilisant ces CR 2032, ou la plus basique des montres à quartz étanche...
C'est comme la centrale ABS, qu'il faut changer à 2000€ parce qu'on ne peut démonter le moteur pour en remplacer les charbons....
"Deutsche ingenierie"!
Bon, le mien commandé en ligne est en route, remplacement déjà prévu chez Lasorcière, lors de la visite des 120,000km en juin.... 30€ quand même, et non pas 15cts...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu casse la cire qui englobe la pile actuelle, tu récupères les 2 fils + et - , tu colles  ce support   dans le fond de la jante après avoir soudé le plus et le moins.

Le faire lors d'un changement de pneu par exemple , tu amènes ta roue pour enlever le pneu, tu reviens chez toi tu fais l'opération et tu retournes faire poser ton pneu neuf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question capteur de pression pneus  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

il existe des supports de pile etanche.... perso sur ma 2010, j'ai mis des supports basiques, et ca n'a jamais posé probleme.
On peut meme mettre une pile un peu plus grosse que cr 2032 afin d'avoir une autonomie accrue
c'est sur qu'il faut bidouiller pour fiabiliser et eviter de changer les capteurs

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais pour 2 ou 3 euros, ça vaut le coup :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question capteur de pression pneus  Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est très probablement ce que je ferai de celui d'origine qui sera démonté!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum