Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode Road ( impossible de changer en roulant )

+12
Les cigognes d'issenheim
gil2b
kikitos77
oOo.Manu.oOo
frantzr1
ours57
jll78
Pitchou29
FREDO83
ROUTINE
Ciol
YVONM22
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Balade cet A-M, j'ai voulu passer de Rain en Road, impossible, il faut arrêter la moto et le mode passe.
Evidemment lors de la révision vendredi en huit, ça marchait bien. confused
Dynamic et Rain c'est bon en roulant, mais pas Road.


jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Pourquoi, je peux changer Dynamic et Rain, sans couper les gaz ?
Ce n'est pas encore demain que j'irai faire mon essai .

Je pense que tu as un modèle spécifique pour la Bretagne et de ce fait il est tout à fait normal de passer à dynamic vers Rain sans couper les gaz, c'est une sécurité supplémentaire :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Yvon elle est foutue, il faut la remplacer...  :bien:

À 30.000 kms ??  hein hein :ptdr: :ptdr:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:
YVONM22 a écrit:Pourquoi, je peux changer Dynamic et Rain, sans couper les gaz ?
Ce n'est pas encore demain que j'irai faire mon essai .

Je pense que tu as un modèle spécifique pour la Bretagne et de ce fait il est tout à fait normal de passer à dynamic vers Rain sans couper les gaz, c'est une sécurité supplémentaire :ptdr: :ptdr:

Il y a même un détecteur de pluie, ça le fait automatiquement quand une averse arrive. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ce matin j'ai fait un petit tour, une petite ligne droite, je met le régulateur, je change de mode (road vers dynamic) et bien rien ne se passe, il y a bien l'affichage ROAD et des-ous l'affichage DYNAMIC qui reste en attente! Je coupe les gaz ce qui annule le régulateur et me fait passer en dynamic.
Donc sur mon modèle de 2015 il est impératif de remettre l'accélérateur à zéro pour que le changement de mode se fasse, maintenant il se peut que ce protocole soit different sur les autres générations.......affaire à suivre.

Yvon j'espère que tu vas de mieux en mieux et que tu pourras bientôt faire tes essais de changement de mode entre autre.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai eu du mal à béquiller mon Scoot 125, alors la K 16, c'est pas la peine.
Pour le régulateur, c'est intéressant ton info, donc sur la mienne ça sera pareil .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Essai, cet A-M, je confirme, pareil que Jean Luc, en mode régulateur, j'ai essayé à 50, 80 puis 120 kH.
Rien ne se passe, par contre gaz coupés tous les modes passent en roulant.
Si vous étiez en Road au régulateur, et que vous passez en Dynamic, que vous coupez le régulateur, il ne reviendra pas en Road mais en Dynamic.

Comme quoi, on ne lit jamais assez la notice . :wink:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bien compris Yvon , tout va bien sur ta machine c'est juste le pilote qui fatigue :ptdr: :ptdr:

Je suis content de savoir que tu vas mieux et c'est bien çà le plus important et maintenant tu peux rouler avec le mode que tu voudras.

Il est tout a fait normal de devoir revenir au point zéro de la poignée d'accélération sinon imaginons que vous soyez en mode RAIN poignée à 50% de sa course, vous passez en mode DYNAMIC la poignée restée à 50% mais pour ce mode cela correspond peut être à 75-80 ou 100% et au lieu de 100 chevaux il y a toute la cavalerie qui débarque il est donc bien impératif de passer par le zéro surtout dans ce sens là après dans l'autre sens cela serait peut etre moins gênant.
Bonne soirée à tous

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tout va bien, merci à François pour son explication.

Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 Mode1010

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso le seul truc qu il faut faire a l arret moteur en marche c est le reglage de l amortissement,seul, a deux ou avec bagages.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:Fais comme moi : dans une belle ligne droite tu cales ta vitesse et mets le régulateur, ensuite tu appuis sur le bouton pour changer de mode sans toucher aux freins ni à l'accélerateur, puis tu attends au moins 10 secondes, et l'affichage du nouveau mode restera actif.


J'ai essayé, ça ne marche pas, pourtant attendu plus de 10 secondes. confused

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Essai, cet A-M , au régulateur à 120 , de Road à Dynamic, rien ne se passe, Dynamic reste grisé sous Road.

J'ai laissé plus de 20 secondes pourtant, Dynamic s'est effacé et revenu en Road.

Si j'avais coupé le régulateur, je serai revenu en Dynamic. Donc au régulateur, les modes ne fonctionnent pas .

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Essai, cet A-M , au régulateur à 120 , de Road à Dynamic, rien ne se passe, Dynamic reste grisé sous Road.

J'ai laissé plus de 20 secondes pourtant, Dynamic s'est effacé et revenu en Road.

Si j'avais coupé le régulateur, je serai revenu en Dynamic. Donc au régulateur, les modes ne fonctionnent pas .

Au demeurant c’est un peu normal. Lorsque tu circules au régulateur il n’y a aucun intérêt de changer de mode étant donné que ta vitesse constante. :wink: :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tous mes modes fonctionnent en roulant, je suis content d'avoir tout essayé . :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Par mon post n°3, j'indiquais une bizarrerie sur le fonctionnement de l'électronique de ma voiture BMW:
-Les visuels n'apparaissent plus sur l'écran aux changements de mode (ECO/confort/sport).
Cet incident survenu il y a plus d'un an m'avait laissé indifférent et je ne m'en suis jamais occupé...
Et bien, comme par miracle, tout est redevenu normal aujourd'hui.
Comment expliquer cela ?
Quand l'anomalie est mineure, à mon avis, cela ne vaut pas la peine de s'en soucier.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est juste un paramètre, pas de miracle. Utilises l'iDrive et va dans "réglages", "écran de contrôle" et décoche "Info mode de conduite"


_____________________________
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 LBckpxJmMode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 Jura_218

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Manu, tu y arrives à changer tes modes avec le régulateur ?
J'ai attendu plus de 20 secondes, et rien ne s'est produit . Exclamation

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je vais réessayer ce soir, mais il m'avait semblé que oui, sauf que moi le mode que tu choisis restait affiché en plus du mode sélectionné inintialement, je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps (j'avais l'impression que c'était au moins 15 secondes quand même)


_____________________________
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 LBckpxJmMode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi il n'est pas normal que le mode puisse changer si le régulateur est actif.
Pour avoir un changement de mode il faut que la poignée d'accélérateur revienne à zéro, c'est logique et si cela change sans couper les gaz cela me semble anormal et cela. pourrait être dangereux dans certain cas, maintenant il faut voir aussi l'année de la machine c'est peut etre possible sur les dernière génération ou le système (Ride by Wyre) à été modifié.



Dernière édition par jll78 le Mar 4 Juin 2019 - 1:11, édité 1 fois

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jll78 a écrit:(Wyre by Wyre)
Ride by wire.

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

No

Pas avec le régulateur

jean Luc a raison, en roulant oui, mais avec poignée accélérateur à zéro :gnii: 3 à 5 sec suffisent

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour tous les réglages, je m'arrête, comme ça j'ai les yeux sur la route et puis ça m'evite de me poser trop de questions sur les réglages hihihiihih tafume

http://k1600passion.forumactif.com/

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai réessayé avec le régulateur et après un temps assez long (voir interminable) le mode choisi s'efface et donc ca ne marche pas. Après pour changer en roulant sans frein ni régulateur, ni accélerateur, ca prend tellement de temps que la moto s'arrête ...


_____________________________
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 LBckpxJmMode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) - Page 2 Jura_218

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:J'ai réessayé avec le régulateur et après un temps assez long (voir interminable) le mode choisi s'efface et donc ca ne marche pas.

Bon, ok, pareil pour moi, ça s'efface , et revient au mode précédent .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucune raison que ça fonctionne avec le régulateur puisque ça veut dire que la moto accélère et donc la poignée de gaz n est pas à zéro

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:Aucune raison que ça fonctionne avec le régulateur  puisque ça veut dire que la moto accélère et donc la poignée de gaz n est pas à zéro

Ça, ça pourrait se discuter... avec un Ride by Wire, la poignée pourrait être à zéro et l'instruction d'accélération viendrait du régulateur, pas de la poignée?...
En fait, je ne sais pas, n'ayant pas un modèle Ride by Wire, si la position de la poignée "suit" l'accélération, comme avec une poignée à câble? Je suppose que oui, car le régulateur doit aussi couper si on "coupe" les gaz à la poignée, comme avec un câble?....

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
gil2b a écrit:Aucune raison que ça fonctionne avec le régulateur  puisque ça veut dire que la moto accélère et donc la poignée de gaz n est pas à zéro

Ça, ça pourrait se discuter... avec un Ride by Wire, la poignée pourrait être à zéro et l'instruction d'accélération viendrait du régulateur, pas de la poignée?...
En fait, je ne sais pas, n'ayant pas un modèle Ride by Wire, si la position de la poignée "suit" l'accélération, comme avec une poignée à câble? Je suppose que oui, car le régulateur doit aussi couper si on "coupe" les gaz à la poignée, comme avec un câble?....

Oui l’inversion de la poignée de gaz coupe le régulateur aussi sur la K1600.

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que j'avais testé en embrayant et ça doit fonctionner normalement mais attention vous êtes en roue libre. :wink:

http://k1600passion.forumactif.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pitchou29 a écrit:Oui l’inversion de la poignée de gaz coupe le régulateur aussi sur la K1600.
Remarque, ça me paraît assez indispensable, qu'il en soit ainsi... C'est sans doute la méthode la plus utilisée, en tout cas, c'est mon cas, sur la poignée à câbles de ma RT...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui le régulateur sur les motos BMW est royal CLASS à l’utilisations. :bien:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur peut lui aussi accélérer ou ralentir comme la poignée de gaz.
Comme c'est électronique lorsque le régulateur est enclenché vous pouvez ajuster votre vitesse avec le régulateur et le petit bouton (en vaut pour accélérer et en arrière pour ralentir)
Lors du réglage de la vitesse avec ce bouton la poignée d'accélérateur reste immobile mais pas l'électronique associée.Même si "physiquement" la poignée est bien à zéro l'accélérateur lui est obligatoirement "au dessus" de zéro et de ce fait le mode de conduite ne peut être modifié.
Soit vous coupez les gaz ou le régulateur et une fois l'accélérateur "électronique" à zéro le mode peut être modifié et si il est en attente se modifiera sans aucune action de votre part.
Pour les régulateurs avec des poignées à câble lorsque l'on "force" la poignée à sera le régulateur se coupe et si votre motets pourvue de mode different ceux ci se modifieront comme pour les poignées ride by Wyre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum