Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommation K1200GT sur trajets autoroutiers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fab33600

fab33600
Apprenti

Bonjour à tous, en possession d'une K1200GT de 2007 Full depuis quelques mois,je désire savoir si quelqu'un saurait m'indiquer la conso au 100km à laquelle je pourrais m'attendre sur un long trajet autoroutier.
Considérant que ma vitesse oscillerait entre 130-145 max.
Merci d'avance pour les indications que vous pourriez m'apporter.
Motardement.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Fabrice,

Difficile de donner une réponse précise...! :laughing: Rien que le compteur de vitesse est à 3 - 4 % d'erreur, donc le nombre de km parcourus, pareil.
l'ODB, je n'en parle pas.
Avec la K1200S, à 130 - 140, 6.5l est une bonne moyenne... Sachant que je prends peu l'autoroute, si ce n'est pour des liaisons.
(Je suis plus proche des 5.5 - 6l, sur de la route quotidienne ou en voyage.
Après, tout dépend de ta main, si tu as ou non un passager, des bagages, des valises, topcase, bref...

Sur ce site, tu trouveras des relevés qui peuvent déjà te donner une idée : Lien
Après, rien ne sera plus précis, que ton rapide petit calcul, lorsque tu fais le plein :wink:

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

fab33600 a écrit:Bonjour à tous, en possession d'une K1200GT de 2007 Full depuis quelques mois,je désire savoir si quelqu'un saurait m'indiquer la conso au 100km à laquelle je pourrais m'attendre sur un long trajet autoroutier.
Considérant que ma vitesse oscillerait entre 130-145 max.
Merci d'avance pour les indications que vous pourriez m'apporter.
Motardement.

Salut Fabrice,

Je me rangerais du coté de Patrick, avant que je ne passe à l'éthanol, j'étais entre 6.5 et 7litres au 100, en Full également

Maintenant c'est plus compliqué d'établir une moyenne entre le tout éthanol et le mix 95, 98 etc...suivant ce que je trouve

fab33600

fab33600
Apprenti

Merci Patrick et Denis pour vos messages. J'avoue que l'ODB ne m'a pas vraiment convaincu.
Il m'est arrivé d'avoir le voyant réserve allumé avec une autonomie annoncée restante inférieure à 20km lorsque j'ai refais le plein et je n'ai pu rajouter que 20L sur les 24 du réservoir.J'aurais pu rouler beaucoup plus longtemps. En ce moment en faisant les trajets boulot/dodo avec succession de rond point. L'ODB m'annonce une moyenne supérieure à 6.3l. Je m'imaginais le pire pour l'autoroute.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum