Bonjour a tous, voilà je viens apporter ma petite pierre a l'édifice.
J'ai une K1200S de 2007 depuis 4 ans.
Dés le début j'ai trouvé le comportement moteur bizarre. J'avais des trous a l'accélération, des accouts a basse vitesse et quand la moto était chaude lors de grosse décélérations, elle calait. Super pratique en pleine circulation!
J'en ai parlé a mon garage BMW, ils m'ont fait des diagnostiques, m'ont changé des pièces (actuateur ralenti, sondes....) ... en vain. Le problème était toujours là.
Pour info j'ai un pot Shark (bien libéré) et j'ai 2 filtres a Air K&N, le reste est d'origine.
Puis un beau jour, puisque c'était devenu légal (merci la FFMC...) J'ai pris rendez vous pour débrider ma moto.
A savoir que sur une K1200S il y a 2 bridages, un mécanique avec une cale qui bloque la course de la poignée de gaz, et un logiciel.
Je me suis chargé de faire sauter la cale a l'accélérateur (super simple, le plus long étant de démonter le réservoir) et je leur ai demandé de me faire juste le débridage logiciel (du coup c'était moins cher) + la carte grise.
Et quand j'ai récupéré la bécane.... ALLELUIA !!!!!
J'ai carrément eu l'impression de changer de moto!!!
Ça fait maintenant un bon bout de temps que je roule comme ça, environ 2 ans, et je n'ai plus jamais calait! Plus jamais eu de trou a l'accélération! Plus jamais eu l'impression que le moteur déconnait!
C'est un vrai régal a piloter.
Ce qui m'a mis sur la piste du débridage ce sont les forums étranger et notamment US ou personne ne rencontrait ce problème alors qu'en France, ça ne parle que de ça.
Également des avis de testeurs qui avaient pu comparer et trouvaient le bridage Français particulièrement merdique sur cette moto.
Bref voilà.
Pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait,
allez vite chez BM,
débridez votre K1200,
et découvrez ce que les ingénieurs Allemand ont vraiment eu en tête en concevant cette moto!
J'ai une K1200S de 2007 depuis 4 ans.
Dés le début j'ai trouvé le comportement moteur bizarre. J'avais des trous a l'accélération, des accouts a basse vitesse et quand la moto était chaude lors de grosse décélérations, elle calait. Super pratique en pleine circulation!
J'en ai parlé a mon garage BMW, ils m'ont fait des diagnostiques, m'ont changé des pièces (actuateur ralenti, sondes....) ... en vain. Le problème était toujours là.
Pour info j'ai un pot Shark (bien libéré) et j'ai 2 filtres a Air K&N, le reste est d'origine.
Puis un beau jour, puisque c'était devenu légal (merci la FFMC...) J'ai pris rendez vous pour débrider ma moto.
A savoir que sur une K1200S il y a 2 bridages, un mécanique avec une cale qui bloque la course de la poignée de gaz, et un logiciel.
Je me suis chargé de faire sauter la cale a l'accélérateur (super simple, le plus long étant de démonter le réservoir) et je leur ai demandé de me faire juste le débridage logiciel (du coup c'était moins cher) + la carte grise.
Et quand j'ai récupéré la bécane.... ALLELUIA !!!!!
J'ai carrément eu l'impression de changer de moto!!!
Ça fait maintenant un bon bout de temps que je roule comme ça, environ 2 ans, et je n'ai plus jamais calait! Plus jamais eu de trou a l'accélération! Plus jamais eu l'impression que le moteur déconnait!
C'est un vrai régal a piloter.
Ce qui m'a mis sur la piste du débridage ce sont les forums étranger et notamment US ou personne ne rencontrait ce problème alors qu'en France, ça ne parle que de ça.
Également des avis de testeurs qui avaient pu comparer et trouvaient le bridage Français particulièrement merdique sur cette moto.
Bref voilà.
Pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait,
allez vite chez BM,
débridez votre K1200,
et découvrez ce que les ingénieurs Allemand ont vraiment eu en tête en concevant cette moto!
Dernière édition par FredoV8 le Ven 12 Avr 2019 - 16:13, édité 1 fois