Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée tirage rapide K13 s

+4
gaston59
flo_69
Kalou
micmic
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée tirage rapide K13 s Empty poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 12:38

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour et bonne fêtes à tous
voilà j'ai vu le post sur la cale que l'on peut mettre dans le tirage existant mais après essai avec
une rehausse taillée dans un tuyau pvc le gain de course n'est pas évident
donc j'aimerai savoir si l' un d'entre vous à monté une poignée avec un tirage plus efficace
et dans ce cas si l'on peut remettre le chauffage à la poignée
et est-ce qu'il existe des poignées avec un tirage qui augmente en fonction de la position de
façon à ne pas se trouver avec les watts dés l'ouverture des gaz
je parle bien sûr dans le cas ou la petite cale à l'ouverture est tordue
dans la configuration actuelle il faut casser le poignet pour visser à fond

merci de votre attention

2poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 13:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

est ce que tu as fait une "montee" progressive sur ton bout de PVC ... et de combien de mm est l'epaisseur de ton PVC ?

c'est la valuer de l'epaisseur qui va reduire d'autant la course de la poignee ... et c'est l'augmentation progressive de la hauteur qui va permettre une certaine douceur ou progressivitee.

3poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 14:26

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai fait une pente sur le pvc pour y aller en douceur le problème c'est que même avec la cale au maxi du passage du cache du cable la course est encore beaucoup trop longue(un peu moins d'un demi tour alors qu'un tiers de tour suffirai amplement)

4poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 17:44

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:est ce que tu as fait une "montee" progressive sur ton bout de PVC ... et de combien de mm est l'epaisseur de ton PVC ?

c'est la valuer de l'epaisseur qui va reduire d'autant la course de la poignee ... et c'est l'augmentation progressive de la hauteur qui va permettre une certaine douceur ou progressivitee.

Hello

j'aimerais bien faire cette modification également :wink:

est ce qu'une personne aurait des photos de ce type de montage ou un lien vers un topic car je trouve également "qu'il faut casser le poignet pour visser à fond"

je vais passer pour un newbie mais qu'est ce que le PVC ?

Merci pour vos réponses
flo

5poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 17:55

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

Après une petite recherche j'ai trouvé le topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec les photos du montage :

olive78 a écrit:Je me suis lancé dans le montage du tirage rapide, et je me suis fais des repères au tipex pour appréhender sur des bases objectives l'effet de cette petite pièce (à 50 € frais d'envoi compris... Suspect).

Voilà l'état des lieux (avant montage du tirage court) :

poignée tirage rapide K13 s 1_poin10

Le capot enlevé :

poignée tirage rapide K13 s 3_sans10

Le topo : insérer la pièce (le "tirage rapide") sous le câble d'accélération :

poignée tirage rapide K13 s 4_piac10

Faut donner du mou au câble :

poignée tirage rapide K13 s 6_ragl10

On soulève le câble avec un pointe à tracer par exemple :

poignée tirage rapide K13 s 5_poin10

Et on glisse la pièce :

poignée tirage rapide K13 s 8_inst10

Puis c'est fini. Sincèrement, la garde ne change quasiment pas par rapport à avant (suffit de visser à fond le réglage comme indiqué plus haut). Y'a pas de problème quand on coupe les gaz (ni de ralenti plus élevé :laughing:).
Puis pour la rotation de la poignée...bon...ben c'est mieux qu'avant...mais est-ce parce que je sais qu'il y a un tirage court...parce que regardez les photos ci-dessous, c'est quand même pas une grosse révolution...si on gagne 10% de rotation...c'est bien le max :

poignée tirage rapide K13 s 9_poin11

poignée tirage rapide K13 s 10_acc10

Voilà, c'est juste un peu chéro le p'tit bout de plastique, mais en tout cas, c'est facile à monter, et c'est mieux qu'avant !  :bien:

et le lien de pour l'achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est pas mal mais après la démo photo et repère à l'appui cela ne fait pas gagner grand chose ? j'ai l'impression que l'on se casse toujours le poignet non ?

6poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 18:59

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le pvc c'est simplement les tuyaux d'évacuation utilisés en sanitaire,j'ai coupé une bague dans un tuyau et je l'ai montée comme sur le topic j'avais également vu ce topic et c'est pourquoi avant d'acheter la pièce j'ai fait un essai avec le PVC
mais comme vu sur la photo on ne gagne pas grand chose au niveau du poignet c' est pour cela que je demande si quelqu'un à posé une poignée à tirage rapide .J'en ai vu sur un site pièce moto

7poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 19:28

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

Ok pour le pvc j'avais pas bien lu ton premier post :wink:

sinon sur le site boxer design j'ai vu qu'il y avait une pièce pour le K1300 à 29 euros et une autre pour le K1200 à 49 euros ?

c'est pas les mêmes ? je pensais que si ? il y a une sorte de capuchon pour le modèle du k1200 ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poignée tirage rapide K13 s Boxer_10

8poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 20:22

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

on dirai que 49 € c'est les deux pièces et 29€ juste le cache qui doit compenser le surcroit de hauteur,mais bon cette pièce ne fait pas une compensation suffisante au tirage,c'est celle qui est montrée sur le topic

9poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 21:23

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

micmic a écrit:on dirai que 49 € c'est les deux pièces et 29€ juste le cache qui doit compenser le surcroit de hauteur,mais bon cette pièce ne fait pas une compensation suffisante au tirage,c'est celle qui est montrée sur le topic

Oui à 49 euros c'est les deux pièces :wink:

mais d'après le site de vente pour le K1300 la pièce à 29 euros suffirait alors que pour un k1200 il faudrait le couvercle en plus... ce qui ne fait pas loin de 70 euros avec les frais de port.

je pensais que c'était les mêmes poignets et que le modèle à 29 euros suffirait pour mon k12 mais apparemment non :(

a 70 euros le bout de plastique, je passe mon chemin....

10poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Jeu 26 Déc 2013 - 22:31

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui surtout qu'avec un peu de résine c'est une pièce qui peut façilement se faire

11poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Ven 27 Déc 2013 - 20:57

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai monté cette pièce sur ma moto.
Après quelque temps je l'ai retirée car le dosage à bas régime n'est pas facile.
Le passage en courbe serrée ou dans les rond points n'étaient pas terrible.

12poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Sam 28 Déc 2013 - 0:29

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

gaston59 a écrit:J'ai monté cette pièce sur ma moto.
Après quelque temps je l'ai retirée car le dosage à bas régime n'est pas facile.
Le passage en courbe serrée ou dans les rond points n'étaient pas terrible.

tu avais la cale tordu ou pas ?

13poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Sam 28 Déc 2013 - 10:03

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et que pense tu du gain de rotation ?

14poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Sam 28 Déc 2013 - 17:08

gaston59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

flo_69 a écrit:
gaston59 a écrit:J'ai monté cette pièce sur ma moto.
Après quelque temps je l'ai retirée car le dosage à bas régime n'est pas facile.
Le passage en courbe serrée ou dans les rond points n'étaient pas terrible.

tu avais la cale tordu ou pas ?

Oui bien sur.

La rotation est moins forte pour accélérer à fond, mais comme ça ne m'arrive jamais........ Embarassed

15poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Dim 29 Déc 2013 - 11:08

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Voici sur Ebay la pièce en question, mais j'hésite encore, j adore rouler en montage et dans le jura c'est un plus ???????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Dim 29 Déc 2013 - 16:38

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est comme tout : on fini par s'habituer, et ça ne gêne absolument plus.

17poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Mar 31 Déc 2013 - 10:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De mon côté je l'ai virée tout de suite, montage sans problème mais avec la garde réduite( câble vissé) a fond je n avais plus de garde, plus aucun mou, en tournant ça accélérait... Bref je doit avoir un câble un poil trop tendu d'origine donc ça n'a lait pas. J ai tenté de rouler mais évidement les vitesses passaient mal du fait que le régime ne chutait pas assez rapidement.

18poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Mar 31 Déc 2013 - 12:17

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:De mon côté je l'ai virée tout de suite, montage sans problème mais avec la garde réduite( câble vissé) a fond je n avais plus de garde, plus aucun mou, en tournant ça accélérait... Bref je doit avoir un câble un poil trop tendu d'origine donc ça n'a lait pas. J ai tenté de rouler mais évidement les vitesses passaient mal du fait que le régime ne chutait pas assez rapidement.

Bizarre le "non jeu" de ton cable, je viens de monter la pièce la semaine dernière sans aucun soucis, j'ai juste donner une peu de mou dans le cable avant le montage, et reajuster le jeu après. Résultat correct . le gros défaut c'est juste le prix, 10 x plus cher que le caviar au moins  Suspect 

19poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Mar 31 Déc 2013 - 12:33

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gusko a écrit:
gil2b a écrit:De mon côté je l'ai virée tout de suite, montage sans problème mais avec la garde réduite( câble vissé) a fond je n avais plus de garde, plus aucun mou, en tournant ça accélérait... Bref je doit avoir un câble un poil trop tendu d'origine donc ça n'a lait pas. J ai tenté de rouler mais évidement les vitesses passaient mal du fait que le régime ne chutait pas assez rapidement.

Bizarre le "non jeu" de ton cable, je viens de monter la pièce la semaine dernière sans aucun soucis, j'ai juste donner une peu de mou dans le cable avant le montage, et reajuster le jeu après. Résultat correct . le gros défaut c'est juste le prix, 10 x plus cher que le caviar au moins  Suspect 

Et peut tu nous dire ce que tu pense du résultat niveau rotation ?

merci

20poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Mar 31 Déc 2013 - 13:08

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Niveau rotation c est pas la panacée, ce n est pas ce que j'appelle un "Tirage rapide"

21poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Mar 31 Déc 2013 - 14:04

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

micmic a écrit:
Gusko a écrit:

Bizarre le "non jeu" de ton cable, je viens de monter la pièce la semaine dernière sans aucun soucis, j'ai juste donner une peu de mou dans le cable avant le montage, et reajuster le jeu après. Résultat correct . le gros défaut c'est juste le prix, 10 x plus cher que le caviar au moins  Suspect 

Et peut tu nous dire ce que tu pense  du résultat niveau rotation ?

merci

globalement c'est mieux avec que sans. S'il fallait le refaire, je ne le referai pas, cause le rapport cout/ agrément trop négatif .

22poignée tirage rapide K13 s Empty Re: poignée tirage rapide K13 s Mer 1 Jan 2014 - 12:39

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos retours,je vais me tourner vers une poignée complete en tirage rapide
et voir si le gain est plus important

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum