Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1200 RS] Comment vérifier si l'ABS fonctionne ?

+2
supercyprien
Skill
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais prochainement essayer une K1200 RS de 2002 et je voudrais m'assurer que la centrale de freinage fonctionne correctement.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les voyants du tableau de bord doivent se comporter quand tout est normal ? Quel voyant s'allume et s'éteint, et à quel moment ?

Merci.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils doivent clignoter en même temps au démarrage puis, une fois la vitesse de 5km/h dépassée, ils doivent s'éteindre. Attention, il se peut qu'un des voyant clignote pour un truc bête : ampoule AR grillée, switch commandant l'allumage du feu stop défectueux (en ce cas, l'ampoule est toujours allumée ou ne s'allume jamais) ou encore, mais je n'ai jamais vu ça sur un ABS3, l'entrefer du capteur trop grand ou trop petit.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En plus, simule un freinage d'urgence (quand il n'y a personne derrière toi), si tu entend des clac clac clac, etc..., c'est que les roues ont refusées de se bloquer. C'est surprenant d'entendre la centrale envoyer de la pression par à coup.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si la centrale ne fonctionne pas ça risque d'être tendu la simulation...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est conseillé de faire déclancher l'abs de temps en temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K1200 RS] Comment vérifier si l'ABS fonctionne ? Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu mets le contact avec le levier serré, normalement, le voyant d'alarme se met en marche. Là, tu lâche le frein, l'alarme devrait cesser.

Ensuite, si tu freine, contact mis et moteur coupé, tu devrais entendre le Bzzzzzzzzz caractéristique des pompes d'assistance de freinage électrique. Les deux moteurs avec le frein avant, un seul avec la pédale de frein arrière.

En roulant, si le système fonctionne, le levier avant donne un freinage musclé et rigide, sans plongée ni déformation, sans avoir besoin de serrer le levier. S'il ne marche pas, tu dois serrer très fort et la moto se redresse sous toi car le frein avant provoque la contre plongée du télélever.

Pour l'ABS, tu peux tester l'arrière dès les 30 KM/H : les traces de pneu seront en pointillé.
Pour l'avant, c'est plus dur car ce sont les deux freins qui interviennent. Choisis un endroit mouillé ou lisse et pile tout au levier (sans le pied) en rouant bien droit à 10 ou 20 Km/h. Tu sentira l'avant tressauter et tu verras la trace de pneu en pointillé.


_____________________________
[K1200 RS] Comment vérifier si l'ABS fonctionne ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum