Tu mets le contact avec le levier serré, normalement, le voyant d'alarme se met en marche. Là, tu lâche le frein, l'alarme devrait cesser.
Ensuite, si tu freine, contact mis et moteur coupé, tu devrais entendre le Bzzzzzzzzz caractéristique des pompes d'assistance de freinage électrique. Les deux moteurs avec le frein avant, un seul avec la pédale de frein arrière.
En roulant, si le système fonctionne, le levier avant donne un freinage musclé et rigide, sans plongée ni déformation, sans avoir besoin de serrer le levier. S'il ne marche pas, tu dois serrer très fort et la moto se redresse sous toi car le frein avant provoque la contre plongée du télélever.
Pour l'ABS, tu peux tester l'arrière dès les 30 KM/H : les traces de pneu seront en pointillé.
Pour l'avant, c'est plus dur car ce sont les deux freins qui interviennent. Choisis un endroit mouillé ou lisse et pile tout au levier (sans le pied) en rouant bien droit à 10 ou 20 Km/h. Tu sentira l'avant tressauter et tu verras la trace de pneu en pointillé.