je crois que le sujet a été traité, mais je ne retrouve pas de post. je vais sortir mon bourrin, donc j'aimerai décvrasser en profondeur moteur et boite et reblanchir au plus possible l'alu. qu'utilisez vous ? moi perso, thryclo (substitut) et laine d'acier 3000 + huile de coude. mais il y a sans doute mieux ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
comment nettoyez vous votre moteur ?
+5
JohnLemon
joe-flat
wilord
Snoopy95
arnaud13
9 participants
2 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 14:06
Snoopy95
Membre a vie
Spontex ça marche très bien, tu l’humidifies un peu et tu frottes bien, et tu rinces bien. Il y a un produit dedans qui enlève la crassearnaud13 a écrit:je crois que le sujet a été traité, mais je ne retrouve pas de post. je vais sortir mon bourrin, donc j'aimerai décvrasser en profondeur moteur et boite et reblanchir au plus possible l'alu. qu'utilisez vous ? moi perso, thryclo (substitut) et laine d'acier 3000 + huile de coude. mais il y a sans doute mieux ?
3 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 14:22
Invité
Invité
moi aussi paille de fer jcroi quil y a rien de mieu ou alor avec des produit auto netoyant moteur mais sa laisse des trace blanche
4 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 14:23
wilord
Gros Rouleur
salut
moi perso c'est mirror + paille de fer et de l'huile de coude à + WILORD
moi perso c'est mirror + paille de fer et de l'huile de coude à + WILORD
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum -
6 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 17:17
JohnLemon
Bmiste de Platine
Et surtout du WD40 sur les contacts électriques à la fin du lavage!
7 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 17:21
JohnLemon
Bmiste de Platine
J'oubliais, un peu de "plastifiant moteur" à la fin pour maintenir le brillant du moteur plus d'une 1/2 journée
8 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 19:54
Invité
Invité
quest ce que t'appel plastifiant moteur????
9 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Jeu 10 Avr 2008 - 23:59
Mick13
Gros Rouleur
l'éponge Spongex et le liquide vaisselle, ça le fait bien aussi, c'est ce que j'avais fait sur ma RS, si tu te rappelle
10 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 0:25
Oby1
Bmiste de Bronze
JohnLemon a écrit:Et surtout du WD40 sur les contacts électriques à la fin du lavage!
Meme pour nettoyer le WD40 est tres bien. c'est ce que j'utilise notamment pour enlever la crasse qui vient se coller sur le moteur derriere la roue avant. generalement, c'est bien colle mais apres avoir laisse agir et frotter un peu, ça part tout seul.
Sinon, c'est bien aussi pour faire briller et ça empeche un peu la poussiere de tenir (enfin pdt un temps). J'en met sur le pot d'echappement et sur les jantes. Attention sur ce dernier point, il ne faut absolument pas en mettre sur les disques freins au risque d'en perdre l'usage : ne pas oublier une des fonctions du WD40 qui est un degrippant !!
11 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 0:58
Mick13
Gros Rouleur
il y a aussi ça :
12 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:06
philimael
Rouleur du dimanche
Je viens d'essayer Scotch Brite + Cillit Bang + huile de coude sur le couvercle de ma boite à klonk, ça réussi pas mal.
J'ai frotté avant pendant 1/2 heure avec de l'essence et une brosse à dent pour dégraisser un maximum.
Le probléme est que maintenant que j'ai commencé, il va falloir faire tout le moteur...C'était pas prévu au programme c't'affaire.
Je vais essayer le bicarbonate mélangé avec du miror et du liquide vaisselle et du WD40 pour voir si ça marche bien en diminuant l'huile de coude.
J'ai frotté avant pendant 1/2 heure avec de l'essence et une brosse à dent pour dégraisser un maximum.
Le probléme est que maintenant que j'ai commencé, il va falloir faire tout le moteur...C'était pas prévu au programme c't'affaire.
Je vais essayer le bicarbonate mélangé avec du miror et du liquide vaisselle et du WD40 pour voir si ça marche bien en diminuant l'huile de coude.
13 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:06
arnaud13
Pilier de Forum
Mick13 a écrit:il y a aussi ça :
ah, c'est spirituel ca !!!!!
14 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:08
arnaud13
Pilier de Forum
j'ai acheté du bicarbonate ... en mélangeant avec tout ce qui traine dans mon garage, si je ne fais pas sauter le quartier, ca devrait le faire !!!!
15 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 19:25
nik0
Membre a vie
Le bicarbonate nettoie bien l'alu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum -
17 Re: comment nettoyez vous votre moteur ? Ven 11 Avr 2008 - 22:09
Mick13
Gros Rouleur
arnaud13 a écrit:j'ai acheté du bicarbonate ... en mélangeant avec tout ce qui traine dans mon garage, si je ne fais pas sauter le quartier, ca devrait le faire !!!!
Si ça marche pas, j'ai une bonne Tequila qui viens direct du Mexique, on pouras ajouter a ton mélange, je t'assure qu'elle décape....
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » comment nettoyez vous votre moteur ?