Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ?

+6
Sinclair
Jean-Marc
SWEETY
elulen
alainlebelge
BM95
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Empty Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Mer 16 Juin 2010 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire 300 km avec ma nouvelle moto hélas avec la pluie je voudrais faire un petit nettoyage.

Je pensais le faire au Karcher (Eléphant Bleu ) mais avec l'électronique vous en pensez quoi ?

Si vous utilisez un autre mode de nettoyage je suis preneur

Pour nettoyer le pot d’échappement vous utilisez quoi ?

Merci de vos réponses :bien:

Invité

Anonymous
Invité

moi on ma dit surtout pas d'eau donc W40 et coup de chiffon .pour le bas moteur et les endroit sale je prend du fuel rouge une brosse
ou pinceau c'est un vieux mécano agricole qui me l'avait conseiller

Invité

Anonymous
Invité

Demande à meca-syl...c'est un expert en nettoyage de mob

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:Demande à meca-syl...c'est un expert en nettoyage de mob
:bien: :ptdr: :ptdr:

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le gros nettoyage je le fais comme ça ( environ 4 fois par an ) : un coup de TIX sur toute la moto, laisser agir, puis rinçage au jet ( Karcher, mais à distance ), ensuite un bon schampoing avec du produit de vaisselles ( Dreft !!! ) et rinçage, puis sêchage ! je m'occupe ensuite des traces de goudrons ou autres qui ne seraient pas parties avec du WD40, jantes au WD40, les échappements au Belgom Chrome.

Pour le petit nettoyage ( une fois par semaine environ ), un coup de Karcher, puis shampoing,rinçage, sêchage.

Tout simplement ! J'utilise pour le shampoing un gant en micro fibre, et pour le shampoing des jantes une brosse écouvillon.

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Invité

Anonymous
Invité

Par facilité je vais essayer le karcher avec un recul important :p

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nettoyage ... nettoyage .... Ce mot aurait-il un rapport quelconque avec les termes froid, sale, lingette, temps perdu, obsession, égo, divorce, etc ...?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:Demande à meca-syl...c'est un expert en nettoyage de mob
uniquement sur les K :laughing:


_____________________________
Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Mousta10 Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Idf10Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'net : nettoyage sans eau , et super aspect ensuite


_____________________________
Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Mousta10 Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Idf10Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Mousta10 Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Idf10Comment nettoyez-vous votre r 1200 rt ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

ben moi c'est eau avec savon de marseille et produit spécial pour les taches de goudron ou récalcitrante.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Karcher Smile

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
ben eau plus produit "arbre vert" ecolo et gant de toilette eau du puit

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Eau savonneuse (liquide vaisselle)

Gant microfibre pour la carosserie et le pot, balayette microfibre pour les jantes.

Rinçage eau claire

Séchage de la carrosserie avec carré microfibre

Eau consommée : au maximum deux seaux.

Ca me fait penser qu'il faut que je l'a nettoie un peu demain soir car je me suis garé sous les arbres une bonne partie de la semaine dernière et elle est tout collante.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nettoyeur haute pression, produit à jantes voiture, voire "cilit bang"

mais jamais aussi efficace que le produit utilisé chez mon cons... je ne sais pas ce que c'est mais c'est mega-super efficace. Elle ressort toujours nikel, et je le fais confiance: il ne doivent pas frotter.

Donc en résumé:

tous les 10 000 acide sulfurique concenté chez le cons
et entre 2 visites (une seule fois) : nettoyeur hp + produit qui pique.

Sinon: eau de pluie...

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:c'net : nettoyage sans eau , et super aspect ensuite

Je vais tester le nettoyage sans eau cela me paraît une bonne idée
Merci
:bien:

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En roulant sous la pluie, et en plus aujourd'hui ca été une journée Karcher :bloubloub:

Invité

Anonymous
Invité

Si on doit nettoyer à sec, autant plus rouler sous la pluie. Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum