Bonjour,
Ma compagne roulait depuis un peu plus de 2 ans sur une Triumph Street Twin, choix motivé par sa taille, un peu moins de 1,59 m; mais un peu plus de 1,58 m .... "je suis pas petite, je suis moyenne ..."
Cette Triumph'ette correspondait, était jolie comme tout, avec un moteur bien sympa, et de meilleures aptitudes routières qu'un custom quelconque. La hauteur avec selle basse = 75 cm.
Il n'empêche que pour notre utilisation, plutôt routière, mes km parcourus sur la GS, et les siens sur la ST n'avaient pas la même exigence, au point de parfois remettre en cause certaines sorites un peu longues
Puis, on est tombé la semaine dernière, à la concession à coté de chez nous sur une F700 GS rabaissée usine ... le ccss avait besoin de la vendre (marché de niche), et nous preneurs d'une belle proposition, on est rapidement tombés d'accord.
Livraison de la moto mardi dernier, petite balade samedi, puis sortie aujourd'hui, montagne de Reims, que du réseau secondaire, voire moins, routes bosselées de l'Oise, l'Aisne, la Marne bitume lépreux, cassis, dos d'ânes, bref, à peu près 6 heures de roulage, un vrai baptême !!!
Et bien, il en ressort que cette machine est géniale, en comparaison à la Street Twin, évidemment, mais pas que.
La pilote trouve la moto très maniable, sans doute dû à un centre de gravité bas (réservoir sous la selle), très stable quel que soit l'était du revêtement ou de la route (roue avant 19 pouces), bien suspendue, malgré le rabaissement; peut être y a t-il eu un développement spécifique par BMW, car la moto est montée comme ça en usine. Le freinage ? comment dire, quand on descend d'une Street Twin .... très précise sur les trajectoire, et facile à mettre sur l'angle.
Le moteur de la Street est très rond, très souple à bas régime, mais la F700 ne semble pas moins bien lotie, elle accepte de repartir progressivement dès 2500 tr, de passer les ronds points en 3e, et tout ça pour une consommation sur la journée de 3,6 l / 100 km, soit 400 km d'autonomie pour les téméraires.
Pour les chasseurs de chrono, elle est bien sûr limitée, mais pour les motards comme ma compagne et moi qui perdons nos points 1 par 1, les performances sont largement suffisantes.
Bref, pour moi, une BMW, c'était un flat et un Telever, et bien non, on retrouve sur cette petite F700 GS bien des qualités de ses grandes soeurs
Petite photo de famille :
Avec une bulle haute, une béquille centrale, un support top case, des protèges mains, elle sera parfaite .
PS : Grand merci à Swanda et sa compagne pour leurs précieux conseils !!
Ma compagne roulait depuis un peu plus de 2 ans sur une Triumph Street Twin, choix motivé par sa taille, un peu moins de 1,59 m; mais un peu plus de 1,58 m .... "je suis pas petite, je suis moyenne ..."
Cette Triumph'ette correspondait, était jolie comme tout, avec un moteur bien sympa, et de meilleures aptitudes routières qu'un custom quelconque. La hauteur avec selle basse = 75 cm.
Il n'empêche que pour notre utilisation, plutôt routière, mes km parcourus sur la GS, et les siens sur la ST n'avaient pas la même exigence, au point de parfois remettre en cause certaines sorites un peu longues
Puis, on est tombé la semaine dernière, à la concession à coté de chez nous sur une F700 GS rabaissée usine ... le ccss avait besoin de la vendre (marché de niche), et nous preneurs d'une belle proposition, on est rapidement tombés d'accord.
Livraison de la moto mardi dernier, petite balade samedi, puis sortie aujourd'hui, montagne de Reims, que du réseau secondaire, voire moins, routes bosselées de l'Oise, l'Aisne, la Marne bitume lépreux, cassis, dos d'ânes, bref, à peu près 6 heures de roulage, un vrai baptême !!!
Et bien, il en ressort que cette machine est géniale, en comparaison à la Street Twin, évidemment, mais pas que.
La pilote trouve la moto très maniable, sans doute dû à un centre de gravité bas (réservoir sous la selle), très stable quel que soit l'était du revêtement ou de la route (roue avant 19 pouces), bien suspendue, malgré le rabaissement; peut être y a t-il eu un développement spécifique par BMW, car la moto est montée comme ça en usine. Le freinage ? comment dire, quand on descend d'une Street Twin .... très précise sur les trajectoire, et facile à mettre sur l'angle.
Le moteur de la Street est très rond, très souple à bas régime, mais la F700 ne semble pas moins bien lotie, elle accepte de repartir progressivement dès 2500 tr, de passer les ronds points en 3e, et tout ça pour une consommation sur la journée de 3,6 l / 100 km, soit 400 km d'autonomie pour les téméraires.
Pour les chasseurs de chrono, elle est bien sûr limitée, mais pour les motards comme ma compagne et moi qui perdons nos points 1 par 1, les performances sont largement suffisantes.
Bref, pour moi, une BMW, c'était un flat et un Telever, et bien non, on retrouve sur cette petite F700 GS bien des qualités de ses grandes soeurs
Petite photo de famille :
Avec une bulle haute, une béquille centrale, un support top case, des protèges mains, elle sera parfaite .
PS : Grand merci à Swanda et sa compagne pour leurs précieux conseils !!