Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F700 GS rabaissée d'usine

+3
Décédé : Faron
décédé - swhanda
laurent60
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F700 GS rabaissée d'usine  Empty F700 GS rabaissée d'usine Lun 1 Avr 2019 - 11:28

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ma compagne roulait depuis un peu plus de 2 ans sur une Triumph Street Twin, choix motivé par sa taille, un peu moins de 1,59 m; mais un peu plus de 1,58 m .... "je suis pas petite, je suis moyenne ..."
Cette Triumph'ette correspondait, était jolie comme tout, avec un moteur bien sympa, et de meilleures aptitudes routières qu'un custom quelconque. La hauteur avec selle basse = 75 cm.

Il n'empêche que pour notre utilisation, plutôt routière, mes km parcourus sur la GS, et les siens sur la ST n'avaient pas la même exigence, au point de parfois remettre en cause certaines sorites un peu longues

Puis, on est tombé la semaine dernière, à la concession à coté de chez nous sur une F700 GS rabaissée usine ... le ccss avait besoin de la vendre (marché de niche), et nous preneurs d'une belle proposition, on est rapidement tombés d'accord.

Livraison de la moto mardi dernier, petite balade samedi, puis sortie aujourd'hui, montagne de Reims, que du réseau secondaire, voire moins, routes bosselées de l'Oise, l'Aisne, la Marne bitume lépreux, cassis, dos d'ânes, bref, à peu près 6 heures de roulage, un vrai baptême !!!

Et bien, il en ressort que cette machine est géniale, en comparaison à la Street Twin, évidemment, mais pas que.
La pilote trouve la moto très maniable, sans doute dû à un centre de gravité bas (réservoir sous la selle), très stable quel que soit l'était du revêtement ou de la route (roue avant 19 pouces), bien suspendue, malgré le rabaissement; peut être y a t-il eu un développement spécifique par BMW, car la moto est montée comme ça en usine. Le freinage ? comment dire, quand on descend d'une Street Twin .... très précise sur les trajectoire, et facile à mettre sur l'angle.
Le moteur de la Street est très rond, très souple à bas régime, mais la F700 ne semble pas moins bien lotie, elle accepte de repartir progressivement dès 2500 tr, de passer les ronds points en 3e, et tout ça pour une consommation sur la journée de 3,6 l / 100 km, soit 400 km d'autonomie pour les téméraires.

Pour les chasseurs de chrono, elle est bien sûr limitée, mais pour les motards comme ma compagne et moi qui perdons nos points 1 par 1, les performances sont largement suffisantes.

Bref, pour moi, une BMW, c'était un flat et un Telever, et bien non, on retrouve sur cette petite F700 GS bien des qualités de ses grandes soeurs

Petite photo de famille :

F700 GS rabaissée d'usine  F700_g11


Avec une bulle haute, une béquille centrale, un support top case, des protèges mains, elle sera parfaite .

PS : Grand merci à Swanda et sa compagne pour leurs précieux conseils !! :bien:




2F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Lun 1 Avr 2019 - 11:57

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à vous deux, Fabienne et Laurent,
:bien:

Nous sommes ravis Mhm et moi d'avoir contribué à cette décision.
Tu verras que ta compagne ne le regrettera pas.

Bonne route, et de très belles ballades à vous deux.

:wink:

3F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 9:52

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Installation de la bulle haute et protèges mains GIVI :

F700 GS rabaissée d'usine  F700_412

F700 GS rabaissée d'usine  F700_512

Testé sur quelques kilomètres, l'efficacité est au rdv, à voir sur des trajet plus longs  :bien:

Par contre, ce que j'ai pu lire sur les Anakee III se vérifie, ça siffle, impression d'avoir une perceuse sous la moto.

4F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 10:25

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Laurent,
quand ils seront à changer et si pas de pistes remplace les par des METZELER TOURANCE NEXT.

:wink:

5F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 10:55

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Swhanda,

C'est ce que j'avais sur ma GS. J'ai monté des Pirelli Scorpion Trail 2, qui pourtant ont une excellente réputation. Je trouve qu'ils ont parfois des réactions bizarres sur les raccords de bitume, chose que je n'avais pas ressenti avec les Metzeler, donc, oui, je valide ta préco :wink:

6F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 11:55

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Y à aussi les TK 70  :bien:

7F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 12:35

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

faron83 a écrit:Y à aussi les TK 70  :bien:

qui ont l'air très bien aussi, mais notre usage est 100% routier.

8F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 18:30

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

laurent60 a écrit:
faron83 a écrit:Y à aussi les TK 70  :bien:

qui ont l'air très bien aussi, mais notre usage est 100% routier.
Je l'admet, mais.......
quand tu trouves du gravier, en Lozère, dans le Cantal, en Aubrac, sur la route
lorsque tu es sur un parking graillonneux
je dirais que tu apprécies

9F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Ven 5 Avr 2019 - 19:18

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Personnellement je les ai beaucoup appréciés quand ton GPS a voulu nous faire traverser une colline :siffle: :laughing: ...

Mais ils vont très bien sur la route avec la 700 GS :bien: !

10F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 7 Avr 2019 - 20:33

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Nouvelle séance de découverte et d'apprentissage de cette petite GS, maintenant équipée de bulle haute et de protèges mains.
Sortie de 220 km cet après midi vers Lyons la Forêt, avec au menu autoroute, voie rapide, départementales et petites routes communales.
Ma compagne redécouvre la moto avec cette machine, les sensations ressenties la semaine dernière sont confirmées. Pour l'avoir suivie un moment, elle a pris beaucoup d'assurance, au point de devoir être vigilent pour ne pas être distancé.
Ainsi équipée, la moto offre une bonne protection, la bulle est un piège à insecte, et la visière du casque est nickel. Les jambes aussi sont bien protégées.

Le confort de roulage n'est pas si mal, aucune fatigue ressentie au terme de la balade, il va falloir trouver un autre prétexte pour le massage :laughing:

11F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 7 Avr 2019 - 20:42

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

et une dent de moins au pignon de sortie de boite, donne plus d'onctuosité et moins d'à coup :wink:

12F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mar 9 Avr 2019 - 23:43

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
je viens de m'inscrire sur le Forum pour le compte de Madame.


F700GS aussi mais de 2017 , surbaissé+ selle basse.

Madame est ravie.
J'ai fait quelques adaptations , comme des pare-carter (+ ou - esthétiques Embarassed ), grille radia,sacoche réservoir Givi et bulle haute direct des chinois pour 24€ mais vendue 4x le prix sur Motea...  (normalement pour F800gs mais en recoupant les bords, c'est nickel)
Pas encore essayé la bulle haute  mais la version basse était vraiment une horreur tafume

J'ai du coup (modif en cours) adapté aussi un arceau de F800GS pour soutenir un poil la bulle à mi-course mais surtout pour pouvoir prochainement installé le Tomtom dessus, dans l'axe de conduite.


A l'air vraiment sympa cette petite GS...

A++

13F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 8:55

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Frédéric, je viens de lire ta présentation, nos histoires sont très semblables, et on est quelqu'uns ici à reproduire le même schéma. :bien:
Excellent choix de machine, bien adaptée au petits gabarits, vous ne serez pas être déçus.

Pour ma part, je reçois en fin de semaine le support top case, la béquille centrale, les protèges carters; elle sera fin prête.

Premiers gros déplacements pour nous fin avril (Lozère) si la météo est de notre côté, et Cantal fin mai, hâte d'y être.

14F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

laurent60 a écrit:Pour l'avoir suivie un instant, elle a pris beaucoup d'assurance, au point de devoir être vigilant pour ne pas être distancé.

Monsieur est trop aimable avec Madame :wink:

15F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 10:22

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

laurent60 a écrit:Frédéric, je viens de lire ta présentation, nos histoires sont très semblables, et on est quelqu'uns ici à reproduire le même schéma.  :bien:
Excellent choix de machine, bien adaptée au petits gabarits, vous ne serez pas être déçus.

Pour ma part, je reçois en fin de semaine le support top case, la béquille centrale, les protèges carters; elle sera fin prête.

Premiers gros déplacements pour nous fin avril (Lozère) si la météo est de notre côté, et Cantal fin mai, hâte d'y être.

Salut, oui, effectivement, .... :ptdr:

Sinon, attention, j'ai voulu faire installer une centrale chez BM au moment de l'achat ... no way .
Interdit sur les rabaissées.
Ils l'ont fait une fois, et c'était un désastre.
Longueur de centrale non adaptée, donc difficile à béquiller et aussi comme l'ensemble est rabaissé, ça racle très vite, trop vite.... Suspect
Donc ordre de BM de ne plus proposer et de retirer la possibilité.

D'où vient la tienne ?


Pour les PC , j'ai mis du Givi (après quelques déboires de visserie pas identique, mais le SAV à bien fonctionné) . J'ai hésité avec du SW motech mais le prix m'a arrêté. (y'en avais un sur LBC la semaine dernière à 60€)

Platine top case Givi spécifique en alu (coute une blinde au passage), juste parce qu'il y a un trou pour voir le logo + top case 40 litres pour un casque mini.

a+

16F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 10:57

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,
pour la centrale sur les 700gs rabaissée, attention à choisir une béquille adaptée. (Plus petite que la normale).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réduite:
F700 GS rabaissée d'usine  Hps-f650gs-tief

La normale:
F700 GS rabaissée d'usine  Hauptstaender-f800gs

:wink:

17F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 11:01

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

- Pour la centrale, SW Motech en fait une adaptée aux F700GS rabaissées à 159 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PC = Kappa, donc sans doute identiques aux tiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la platine, j'ai un top case Shad, donc support top case adapté Shad / F700GS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la béquille, je dois la monter ce week end, je t'en dirai plus, mais Shwanda l'a monté sur la sienne et ça le fait bien.

Smile

18F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 11:54

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
hum , merci du tuyau.
Moi, l'info venait de BM avec du matos BM ...

Je viens de regardé la SW-Motech, Cool ! (elle est à 149€ en direct chez SW, fdp en sus)

Y'a marqué: "Avertissement : Non compatible avec le pied de béquille latérale"

Veux dire quoi ?

Sinon, pour les PC, c'est un PC version haute ici, chez Kappa.
Moi, j'ai opté pour de la version basse Givi TN690: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'en avais pas vu en réel jusque là donc, je ne voulais pas des truc trop imposants.
De plus, Madame à déjà posé à l'arrêt la mchine une fois (embrayage mal réglé et guidon en butée) et elle pose sur les pare-mains ... pour l'instant car je dois lui mettre des réhausses. Donc le carénage est protégé. On verra avec les réhausses.




Merci



Dernière édition par Frederic69 le Mer 10 Avr 2019 - 14:35, édité 1 fois

19F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mer 10 Avr 2019 - 12:34

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Frederic69 a écrit:

Y'a marqué: "Avertissement : Non compatible avec le pied de béquille latérale"

Veux dire quoi ?

Merci


SW Motech vend un élargisseur de béquille latérale pour se garer sur terrain meuble, et c'est cet élargisseur qui n'est pas compatible avec la centrale.
Je me suis posé la même question, je les ai appelé, je craignais qu'il faille supprimer la lattérales si on met une centrale, mais c'est pas le cas.

20F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Sam 13 Avr 2019 - 19:11

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Support top case, béquille centrale et pare carter installés, petit retour d'expérience

Support top case Shad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très simple à installer, les points de fixation de la platine sont raccords avec ceux du support,l'installation permet de conserver les poignées passager, parfait, rien à dire

Béquille centrale pour F700 rabaissée SW Motech :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très simple à installer, le ressort est costaud mais on s'en sort avec un gros tournevis.
Manipulation à l'usage pas si simple  .... vs un roadster, il y a du poids sur l'arrière de la 700 GS avec le réservoir sous la selle, et plus encore s'il y a un top case .... donc arriver à lever le cul de la moto pour béquiller n'est pas si évident
Une fois la moto sur la béquille, la hauteur de selle est à 83 cm, donc impossible de mettre les pieds au sol pour la descendre de la béquille, une personne de petite taille devra la descendre à la main, et la poser sur la latérale avant de pouvoir monter sur la moto.
Enfin, la butée de la béquille est très proche du point d'équilibre. La béquille est pratiquement à 90° du sol, attention, donc, sur un sol qui ne serrait pas parfaitement plat, en légère descente.
Bref, l'utilisation de la béquille centrale sera mon affaire, pas celle de Fabienne.

F700 GS rabaissée d'usine  Bzoqui10


Pares carters Kappa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle saloperie à installer  !!! Pas que ce soit compliqué, mais les trous ne tombent pas en face des points de fixation de la moto, il faut jouer sur l'élasticité des tubes, mais bon, c'est pas fait pour être soupe. Conseil, faire prendre les vis au fur et à mesure et ne bloquer qu'à la fin.
Sur le dernier écrou, j'ai dû monter sur le pare carter pour le faire descendre, la force des bras ne suffisait pas ... être 2 peut être utile.
Niveau look, le protège carter élargi la moto de 8 cm de chaque côté, je pensais que ça s'intègrerait mieux. Bon, la GS n'ayant en elle même pas forcément un physique facile, disons qu'on est pas à ça près.
Enfin, niveau protection, ça devrait être efficace sur toute la partie moteur et faux réservoir sans souci, y compris leviers de frein arrière et vitesses et une fois installée, c'est costaud et bien rigide.

F700 GS rabaissée d'usine  Pare_c10


Une photo de la belle ainsi équipée :

F700 GS rabaissée d'usine  Full_g10

A plus dans le bus ...  :bien:

21F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Sam 13 Avr 2019 - 19:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour la soulever et mettre sur la centrale tu peux soit
avec le gant moto(toujours)
prendre le cadre, au dessus du pot et du calle pied arrière
je le fais sur la 800 GS Rabaissée
ou monter, je l'ai fait Ceci

22F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Sam 13 Avr 2019 - 19:44

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du tuyau, Faron. :bien:
Perso, j'y arrive sans souci, en utilisant la poignée passager. Pour Fabienne, quel que soit le point de traction, je pense que ce sera compliqué.

23F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Sam 13 Avr 2019 - 21:15

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

laurent60 a écrit: Pour Fabienne, quel que soit le point de traction, je pense que ce sera compliqué.
DreamR, sur la sienne , y arrive   :wink:
Mais à Deux  :laughing: 

claport claport claport

24F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Stéphanie...t'as 40 jours devant toi pour prouver que tu peux faire ça toute seule :wink:

Après...si tu vois que c'est trop dur...je peux te filer un coup de main :laughing:

25F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 10:14

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Stéphanie...t'as 40 jours devant toi pour prouver que tu peux faire ça toute seule :wink:

 
Difficile car la centrale est d'origine et non rabaissée No

26F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 10:25

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

faron83 a écrit:
laurent60 a écrit: Pour Fabienne, quel que soit le point de traction, je pense que ce sera compliqué.
DreamR, sur la sienne , y arrive   :wink:
Mais à Deux  :laughing: 

claport claport claport

Cool, on sert encore à quelque chose !!

27F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 11:17

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:
laurent60 a écrit: Pour Fabienne, quel que soit le point de traction, je pense que ce sera compliqué.
DreamR, sur la sienne , y arrive   :wink:
Mais à Deux  :laughing: 

claport claport claport


J'y arrive toute seule...mais de manière pas du tout académique :siffle: ....

hf1961 a écrit: Stéphanie...t'as 40 jours devant toi pour prouver que tu peux faire ça toute seule  :wink:

Après...si tu vois que c'est trop dur...je peux te filer un coup de main 😆

Je te ferai une démonstration Rolling Eyes ... Après, pas de problème pour le coup de main, je suis sûre que pour toi ce sera du gâteau  :laughing:  !

28F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 11:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur ma 1200 GS , j'ai coupé la béquille centrale, j'ai enlevé 2,5 cm, ça change la vie :laughing:

2 coups de disqueuse, un tube de 20 mm de diamètre et 4 à 5 cm de long emmanché dans chaque tube, et soudure périphérique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F700 GS rabaissée d'usine  Jura_218

29F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant on ne peut pas dire que tu es petit Freddy...

Ou alors c'est la GS qui est plus grande que je ne la vois...

30F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 12:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorsque la suspension est abaissée, ce qui est mon cas , et que l'on conserve la béquille d'origine, c'est une vrai galère pour la mettre sur la centrale, la disqueuse a fait son boulot :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F700 GS rabaissée d'usine  Jura_218

31F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Dim 14 Avr 2019 - 12:10

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Pourtant on ne peut pas dire que tu es petit Freddy...

Ou alors c'est la GS qui est plus grande que je ne la vois...

si si en tout cas presque aussi petit que moi :laughing: :laughing:

32F700 GS rabaissée d'usine  Empty Re: F700 GS rabaissée d'usine Mar 24 Aoû 2021 - 22:08

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
question rapide, svp, concernant la béquille centrale pour f700gs rabaissé.
Y-a-t-il un impact sur la garde au sol ?

J'ai eu monté un sabot alu et madame faisait des touchettes régulièrement dans les courbes serrées .(sur la zone avant du sabot)


Merci

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum