Bonjour à tous,
Suite à mon achat (tout récent mais la bécane a déjà mangé 1500 bornes) je trouve que finalement le ralenti est un peu élevé.
A l'achat, la moto n'avait pas énormément roulé (hivernage oblige) et les premiers 200-300km me donnaient une conso de 8L/100 environ, quelques ratés à la décélération (la moto donnait des à-coups en dessous de 4ktr/min surtout en 1ere - 2e) et un ralenti aux alentours de 1500tr/min
J'ai acheté un produit nettoyant injecteur facom et lui ai donné des doses équivalente aux dimensions du réservoir (grosso modo, la moitié du flacon).
Après un A/R Paris-Bretagne ma conso est descendue à 6L/100 (en étant un peu sportif sur l'autoroute), j'ai récupéré un comportement plus souple, mais j'ai toujours un ralenti élevé de l'ordre de 1500 tr/min.
Ce qui est étrange dans l'histoire c'est que, si j'embraye disons à 130, le ralenti tombe rapidement à 2ktr/min et redescend plus lentement à 1500tr/min.
Concernant le démarrage à froid, la moto démarre plutôt bien, le starter se met en place quelques 10aines de secondes (2ktr/min) avant de redescendre naturellement à 1500ktr/min.
Autre point important, je ne sais pas si c'est "normal" mais j'ai toujours connu des motos qui avaient un ralenti volontairement plus élevé en 3-4-5-6. Ce n'est pas le cas ici (ralenti identique quelque soit la vitesse).
Enfin, le tableau de bord ne m'indique rien du tout d'anormal.
Avant de l'emmener en concession je me demandais si vous aviez une idée ?
Suite à mon achat (tout récent mais la bécane a déjà mangé 1500 bornes) je trouve que finalement le ralenti est un peu élevé.
A l'achat, la moto n'avait pas énormément roulé (hivernage oblige) et les premiers 200-300km me donnaient une conso de 8L/100 environ, quelques ratés à la décélération (la moto donnait des à-coups en dessous de 4ktr/min surtout en 1ere - 2e) et un ralenti aux alentours de 1500tr/min
J'ai acheté un produit nettoyant injecteur facom et lui ai donné des doses équivalente aux dimensions du réservoir (grosso modo, la moitié du flacon).
Après un A/R Paris-Bretagne ma conso est descendue à 6L/100 (en étant un peu sportif sur l'autoroute), j'ai récupéré un comportement plus souple, mais j'ai toujours un ralenti élevé de l'ordre de 1500 tr/min.
Ce qui est étrange dans l'histoire c'est que, si j'embraye disons à 130, le ralenti tombe rapidement à 2ktr/min et redescend plus lentement à 1500tr/min.
Concernant le démarrage à froid, la moto démarre plutôt bien, le starter se met en place quelques 10aines de secondes (2ktr/min) avant de redescendre naturellement à 1500ktr/min.
Autre point important, je ne sais pas si c'est "normal" mais j'ai toujours connu des motos qui avaient un ralenti volontairement plus élevé en 3-4-5-6. Ce n'est pas le cas ici (ralenti identique quelque soit la vitesse).
Enfin, le tableau de bord ne m'indique rien du tout d'anormal.
Avant de l'emmener en concession je me demandais si vous aviez une idée ?
Dernière édition par Panda50 le Dim 18 Fév 2024 - 20:39, édité 1 fois