Voici les images des brevets déposés par la société allemande qui montrent, selon toute probabilité, l’aspect final du très attendu F 850 RS. Un crossover moyen créé à partir du concept 9cento dévoilé l’année dernière à la Villa d'Este Concorso d'Eleganza.
Après les premières photos volées du nouveau crossover routier de BMW, voici les dessins pratiquement définitifs des brevets déposés par la société allemande. La F 850 RS est une réalité qui, selon toute probabilité, sera officialisée prochainement. Même les designs semblent confirmer les impressions des images volées, à savoir que ce crossover ressemblera beaucoup au concept 9cento et aura le même ADN sportif que le S 1000 XR.
Le cœur du projet est le bicylindre en ligne de 850 cm 3 monté sur la F 850 GS. Si l’on en juge par les dessins, la moto conservera les traits du concept, en partant de l’avant pour fournir une bulle réglable en hauteur. La vue de côté montre également les attaques typiques des sacoches rigides BMW, une confirmation supplémentaire du fait que la moto n'aura pas la queue futuriste vue sur le 9cento : une monoplace qui, grâce à des valises spécifiques intégrant le siège passager, pourrait devenir très confortable deux places.
En bref, comme ce fut le cas avec Ninety et Concept 101, qui sont devenus plus tard R nineT et K 1600 la F 850 RS semble être plus consensuelles que le concept, mais non moins intéressante. Aussi parce que son objectif semble être inchangé : offrir un confort touristique combiné à un plaisir de conduite typique d'une sportive. Quand la verrons-nous ? À ce stade, la date semble évidente : du 5 au 10 novembre à EICMA de Milan.
Source Caradisiac Moto