slt les amis, et une bonne année à tous. je viens vers vous car j'ai un soucis avec les batteries sur mon R1100RT de 2001 60 000 kms au compteur.
Peut de temps après achat de cette moto en sept 2014 1er batterie HS je me dit usure normale sauf que en regardent les factures de l'ancien propriétaire la batterie était très ressente ....
Je change celle-ci printemps 2015 pour une acheté neuve une NH1220 12V 20 Ah lors de puce moto d'Elbeuf (76) prix 60 euros. celle-ci ce vide relativement souvent si la moto ne sert pas (charges toutes les 2 semaines avec le chargeur de maintien BMW) je précise au passage que dans le garage ou est la moto il n'y a pas d'électricité et est impossible de l'installer car il y a un terrain entre mon garage et ma maison qui ne m’appartient pas, donc sur le bord de route j’allonge 2 enrouleurs pour charger la moto...La batterie dure 2 ans pour le prix c'est pas mal...
2017 changement de cette batterie pour acheter la même... elle dure 1 ans et ne charge plus. elle est testé et déclaré HS..
Eté 2018 j'en achète une autre une NH1220 12V 20 Ah toujours le même problème (charges toutes les 2 semaines) sauf qu'au bout de 2 mois elle ne charge plus, je fait tester mon chargeur de maintient tout est OK pour lui, je démonte la batterie je la met sur un chargeur normale celui-ci se met en sécurité pour batterie HS.
je vais revoir le vendeur qui me dit peut-être que la batterie est trop faible pour le moteur et l'ABS il faut en mettre une au gel avec mini 100 ampères, donc j'en achète une , et je pose la belle batterie plus puissante, je roule 1 mois, arrive le mauvais temps je range la moto pendant 2 mois, tout en chargeant la moto toutes les 2 semaines, hier je met le chargeur de maintient et ce matin il est en erreur donc la batterie ne charge plus.
je vais la redémontrer pour essayer avec un chargeur normal, mais j'ai peur que celle-ci soit à nouveau morte, qu'est ce qui pourrait me flinguer mes batteries à ce point ? et avez vous tous le même problème de batterie qui faut recharger à ce point.
merci d'avance pour vos renseignements.
Peut de temps après achat de cette moto en sept 2014 1er batterie HS je me dit usure normale sauf que en regardent les factures de l'ancien propriétaire la batterie était très ressente ....
Je change celle-ci printemps 2015 pour une acheté neuve une NH1220 12V 20 Ah lors de puce moto d'Elbeuf (76) prix 60 euros. celle-ci ce vide relativement souvent si la moto ne sert pas (charges toutes les 2 semaines avec le chargeur de maintien BMW) je précise au passage que dans le garage ou est la moto il n'y a pas d'électricité et est impossible de l'installer car il y a un terrain entre mon garage et ma maison qui ne m’appartient pas, donc sur le bord de route j’allonge 2 enrouleurs pour charger la moto...La batterie dure 2 ans pour le prix c'est pas mal...
2017 changement de cette batterie pour acheter la même... elle dure 1 ans et ne charge plus. elle est testé et déclaré HS..
Eté 2018 j'en achète une autre une NH1220 12V 20 Ah toujours le même problème (charges toutes les 2 semaines) sauf qu'au bout de 2 mois elle ne charge plus, je fait tester mon chargeur de maintient tout est OK pour lui, je démonte la batterie je la met sur un chargeur normale celui-ci se met en sécurité pour batterie HS.
je vais revoir le vendeur qui me dit peut-être que la batterie est trop faible pour le moteur et l'ABS il faut en mettre une au gel avec mini 100 ampères, donc j'en achète une , et je pose la belle batterie plus puissante, je roule 1 mois, arrive le mauvais temps je range la moto pendant 2 mois, tout en chargeant la moto toutes les 2 semaines, hier je met le chargeur de maintient et ce matin il est en erreur donc la batterie ne charge plus.
je vais la redémontrer pour essayer avec un chargeur normal, mais j'ai peur que celle-ci soit à nouveau morte, qu'est ce qui pourrait me flinguer mes batteries à ce point ? et avez vous tous le même problème de batterie qui faut recharger à ce point.
merci d'avance pour vos renseignements.