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La durée des batteries de nos motos

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1La durée des batteries de nos motos Empty La durée des batteries de nos motos Mar 4 Avr 2017 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

Ma batterie Tashima NH1220 (conforme à la moto) m'a laché apres seulemenr 10 mois d'utilisation et entretien soigné (chargeur de maintient Optimate 4, utilisation reguliere de la moto...). Le revendeur du Net (Micro..tt) ne la garantie que 6 mois alors que le fabriquant 12 mois! Cherchez l'erreur.
Donc pour choisir votre prochaine batterie verifiez bien qu'il n'y ai pas cette incohérence. Un revendeur qui diminue la durée de la garantie constructeur ne peut etre ecommandable. A Faire suivre pour le bien de nos motos.
Suspect

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Merci pour l'info . Une batterie doit faire 3 à 4 ans minimum


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Romuald

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Gros Rouleur
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Rien a voir avec nos batteries motos , mais j'ai fait un transfert de batteries auto d'un AD a un autre et sur ces batt il est inscrit garantie 2 ans . Ca me semble etre un minimum pour une batterie .

CneNemmo

CneNemmo
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domino3d a écrit:Ma batterie Tashima NH1220 (conforme à la moto) m'a laché apres seulemenr 10 mois d'utilisation et entretien soigné (chargeur de maintient Optimate 4, utilisation reguliere de la moto...). Le revendeur du Net (Micro..tt) ne la garantie que 6 mois alors que le fabriquant 12 mois! Cherchez l'erreur.
Suspect
Hello, Pas de chance,
Cela dit:
La garantie obligatoire en France n'est elle pas de 12 mois?
Renseigne toi et si le site est en France, il a obligation, me semble t il, de te la changer.
Sinon, tu vois avec son fournisseur en lui disant que l'un de ses distributeur "rogne" sur la garantie.

K-Owner

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Administrateur
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J'ai posté une fois ou deux ici l'histoire de ma R 100 RT neuve qui a "bouffé" 3 batteries en 5 semaines alors que tout était normal au niveau du circuit électrique...
Juste 3 batteries à défaut, toutes portant le logo BMW !


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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http://www.afmbmw.fr

vousvo84

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Membre a vie
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en tous cas moi je vois bien que la batterie de la voiture de ma femme qui ne fait que de très courts trajets dure deux fois moins longtemps que la mienne qui fait des trajets plus longs,pour les motos il n'y a pas de raisons que ce soit différent

Romuald

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Gros Rouleur
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Après y a aussi le prix des batteries , sur ma honda je m'etais fendu de 135€ pour une yuasa mais y avait des batteries équivalente ( en terme d'intensité ) a 50€ Shocked

béquille62

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Bmiste d'Or
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oui il y a tout les prix Question

Gégé 38

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Jeune pilote
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CneNemmo a écrit:
domino3d a écrit:Ma batterie Tashima NH1220 (conforme à la moto) m'a laché apres seulemenr 10 mois d'utilisation et entretien soigné (chargeur de maintient Optimate 4, utilisation reguliere de la moto...). Le revendeur du Net (Micro..tt) ne la garantie que 6 mois alors que le fabriquant 12 mois! Cherchez l'erreur.
Suspect
Hello, Pas de chance,
Cela dit:
La garantie obligatoire en France n'est elle pas de 12 mois?
Renseigne toi et si le site est en France, il a obligation, me semble t il, de te la changer.

Sinon, tu vois avec son fournisseur en lui disant que l'un de ses distributeur "rogne" sur la garantie.

C'est même 2 ans depuis Mars 2016,sauf :"Toutefois, les produits achetés depuis la France à l’étranger, notamment via les sites de e-commerce, ne seront pas soumis à cette législation." ,voir le texte ci dessous.
C'est ICI
A toi de jouer,sauf si achat web ! Smile

http://www.ulm-concept.com/

EriK

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Moi, je suis abonné à 5 ans. Yuasa,... odissey,... pas plus pas moins, comme par magie. Je ne discute plus, je change, et puis je répare pour un tour.

SWEETY

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j'en connais qui change plus souvent de moto que de batterie, ils n'ont pas ce souci ......


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

vousvo84

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SWEETY a écrit:j'en connais qui change plus souvent de moto que de batterie, ils n'ont pas ce souci ......
nous n'avons pas les mêmes valeurs .......... tafume :laughing:

codebarre

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Quand votre batterie acide plomb vous lache, controlez les niveaux et faitent le traitement ci aprés:

https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morte#1947811

SWEETY

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codebarre a écrit:Quand votre batterie acide plomb vous lache, controlez les niveaux et faitent le traitement ci aprés:

https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morte#1947811


ouf!! je suis tranquille , j'ai des batteries Gel ou AGM :ptdr:


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codebarre

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JP, Voir ma réaction sur poste dito ... Rolling Eyes

SWEETY

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codebarre a écrit:JP, Voir ma réaction sur poste dito ... Rolling Eyes

j'ai lu , t'inquiète...........................

en fait l'idéal c'est de remplir la batterie avec le produit, + et surtout de l'eau bénite de Lourdes et attendre longtemps :abandon:


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Invité

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Invité

La garantie légale de conformité est de 2 ans sur toute pièce neuve (et de 6 mois pour les pièces d'occasion).
La loi a changé il y a peu

Biker-Paulo

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Jeune padawan
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Par sécurité je change mes Batteries ODYSSEY après 5 années d'utilisation.

paf la bm

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codebarre a écrit:Quand votre batterie acide plomb vous lache, controlez les niveaux et faitent le traitement ci aprés:

https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morte#1947811

Dans une vie, un autre temps.

Je ne veux plus de batterie avec acide dans une moto, ça pourrit tout et il faut s'ne occuper beaucoup plus qu'une gel ou agm ou je sais pas quoi mais sèche.

1150GS batterie ODYSSEY depuis février 2011 avec test par -30°C et toujours là. Je n'étais pas dans un congélateur mais en Norvège au mois de février.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
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J'ai une théorie la dessus, qui vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois de plus en plus.

Les chères batteries au gel, badgées BMW ou autre sont remplies à la fabrication puis on ne connait pas leur temps de stockage. Si tu tombes sur une stockée depuis longtemps, elle a passé un long moment sans recharge, les éléments et l'électrolyte en ont pris un coup et elle ne tient pas bien longtemps. C'est la lotterie. Elles tiennent quasi à tout les coups plus longtemps que la garantie, mais certaines pas beaucoup plus longtemps.

Les batteries à 50 balles sont livrées sèches. C'est toi qui les met en service et fait la première charge. Si tu tombes sur une du vendredi avec un défaut tu le vois de suite et garantie. Si elle est bonne d'entrée tu pars sur des éléments neufs - électrolyte neuf et elle tiendra le coup au moins 4-5ans si tu roules régulièrement ou si tu la mets en charge de temps en temps.

Perso, en remplacement je tape dans les premiers prix et j'ai pas à m'en plaindre.

paf la bm

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c@ssoulet a écrit:J'ai une théorie la dessus, qui vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois de plus en plus.

Les chères batteries au gel, badgées BMW ou autre sont remplies à la fabrication puis on ne connait pas leur temps de stockage. Si tu tombes sur une stockée depuis longtemps, elle a passé un long moment sans recharge, les éléments et l'électrolyte en ont  pris  un coup et elle ne tient pas bien longtemps. C'est la lotterie. Elles tiennent quasi à tout les coups plus longtemps que la garantie, mais certaines pas beaucoup plus longtemps.

Les batteries à 50 balles sont  livrées sèches. C'est toi qui les met en service et fait la première charge. Si tu tombes sur une du vendredi avec un défaut tu le vois de suite et garantie. Si elle est bonne d'entrée tu pars sur des éléments neufs - électrolyte neuf et elle tiendra le coup au moins 4-5ans si tu roules régulièrement ou si tu la mets en charge de temps en temps.

Perso, en remplacement je tape dans les premiers prix et j'ai pas à m'en plaindre.

Oui mais ces batteries te pourrissent la moto un jour ou l'autre et à au premier posé de moto par terre ça coule.

OK c'est pas fait pour poser par terre sauf quand on a une GS

Ma 1150GS n'avait pas 1 an et demi que tout le support de batterie était rouillé.
A l'époque (2004) je l'ai démonté pour le repeindre et il n'a plus bougé.



Ta théorie sur les batteries en stock depuis longtemps ne tient pas beaucoup quand on sait que tout les industrielles ne stockent plus depuis longtemps et travaillent en flux tendu.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

gil2b

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Pilier de Forum
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Je trouve que ça depend aussi des motos

K12s chang tous les 2 ans (freinage electrique sur les modeles 2006)
K13s 3 ans avec origine ou yuasa
Ma s1000rr a sa batterie d'origine, elle a eue 5 ans en avril, je l'ai rechargée une seule fois par securité et me sert des motos que les WE

SWEETY

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Modo régional
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c@ssoulet a écrit:J'ai une théorie la dessus, qui vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois de plus en plus.

Les chères batteries au gel, badgées BMW ou autre sont remplies à la fabrication puis on ne connait pas leur temps de stockage. Si tu tombes sur une stockée depuis longtemps, elle a passé un long moment sans recharge, les éléments et l'électrolyte en ont  pris  un coup et elle ne tient pas bien longtemps. C'est la lotterie. Elles tiennent quasi à tout les coups plus longtemps que la garantie, mais certaines pas beaucoup plus longtemps.

Les batteries à 50 balles sont  livrées sèches. C'est toi qui les met en service et fait la première charge. Si tu tombes sur une du vendredi avec un défaut tu le vois de suite et garantie. Si elle est bonne d'entrée tu pars sur des éléments neufs - électrolyte neuf et elle tiendra le coup au moins 4-5ans si tu roules régulièrement ou si tu la mets en charge de temps en temps.

Perso, en remplacement je tape dans les premiers prix et j'ai pas à m'en plaindre.

une batterie se décharge naturellement, c'est ce que l'on appelle l'auto décharge, ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de recharger une batterie "liquide" tous les 3 mois, une batterie gel c'est tous les 6 mois ou 1 an , vu la consommation de certains en batteries, il est rare qu'une batterie reste 1 an en stock.
sur TOUTES batteries tu as la date de fabrication, en clair ou codé, tu peux demander le code et tu verras la date réel de fabrication de ta batterie.

concernant les batteries exotiques à 50 balles qui sont livrées sèches, elles ont une fermeture hermétique afin que les plaques (sèches) ne s'oxydent pas, il suffit que le système hermétique ait un léger défaut d'étanchéité, tu vas la remplir convenablement tu vas attendre le temps d'imbibition nécessaire,et tu vas partir tranquille, et au bout de quelques mois ; paf la panne; normal, il y a un groupe de plaques qui est oxydé car pas hermétique pendant le stockage.

et toujours mettre un petit coup de charge avant la 1ère utilisation
et comme d 'hab, après, chacun fait comme il veut....................tafume


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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paf la bm a écrit:
c@ssoulet a écrit:J'ai une théorie la dessus, qui vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois de plus en plus.

Les chères batteries au gel, badgées BMW ou autre sont remplies à la fabrication puis on ne connait pas leur temps de stockage. Si tu tombes sur une stockée depuis longtemps, elle a passé un long moment sans recharge, les éléments et l'électrolyte en ont  pris  un coup et elle ne tient pas bien longtemps. C'est la lotterie. Elles tiennent quasi à tout les coups plus longtemps que la garantie, mais certaines pas beaucoup plus longtemps.

Les batteries à 50 balles sont  livrées sèches. C'est toi qui les met en service et fait la première charge. Si tu tombes sur une du vendredi avec un défaut tu le vois de suite et garantie. Si elle est bonne d'entrée tu pars sur des éléments neufs - électrolyte neuf et elle tiendra le coup au moins 4-5ans si tu roules régulièrement ou si tu la mets en charge de temps en temps.

Perso, en remplacement je tape dans les premiers prix et j'ai pas à m'en plaindre.

Oui mais ces batteries te pourrissent la moto un jour ou l'autre et à au premier posé de moto par terre ça coule.

OK c'est pas fait pour poser par terre sauf quand on a une GS

Ma 1150GS n'avait pas 1 an et demi que tout le support de batterie était rouillé.
A l'époque (2004) je l'ai démonté pour le repeindre et il n'a plus bougé.



Ta théorie sur les batteries en stock depuis longtemps ne tient pas beaucoup quand on sait que tout les industrielles ne stockent plus depuis longtemps et travaillent en flux tendu.

il n'y a qu'à voir parfois le délai pour obtenir une batterie pour s'en convaincre


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
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Sur ma 1100RT c'est 3 ans. Je change un peu par précaution avec comme signal l'ABS (2) qui se met en alarme après le démarrage. Quand c'est tous les matins quand ca caille et qu'il faut se retaper un arrêt/marche 2 bornes plus loin, c'est batterie neuve!

paf la bm

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Membre a vie
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Geolo a écrit:Sur ma 1100RT c'est 3 ans. Je change un peu par précaution avec comme signal l'ABS (2) qui se met en alarme après le démarrage. Quand c'est tous les matins quand ca caille et qu'il faut se retaper un arrêt/marche 2 bornes plus loin, c'est batterie neuve!

ODYSSEY est ton amie pour le froid.

J'ai testé par -30°C sur plusieurs jours lors du KRYSTALL RALLYE en NORVEGE

Cette batterie que j'ai acheté neuve avant de partir en 2011 est toujours là et fonctionne parfaitement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nicaux76

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Selon votre expérience, entre les systèmes de recharge Optimate 4 (TecMate) et EASY 1202/1206 (Fronius), lequel est le plus efficace pour prolonger la durée de vie des batteries ?

nik0

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Fronius


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La durée des batteries de nos motos Platanes
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http://nik0.moto.free.fr/

nicaux76

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nik0 a écrit:Fronius
Smile Merci nik0.

tofun

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Jeune pilote
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je dois être un exception ma bm 1200 rt a toujours sa batterie d'origine elle est de 2010.... et ne montre pas encore de signe de fatigue ..
en temps normale elle me dure sur mes autres véhicules 5 a 6 ans .

si je dois recharger je pose systématiquement un petit désulfateur en même temps voir sur mes voitures je roule avec cet appareil que j'alterne d'un véhicule a l'autre....

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