Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai F850GS full équipée.

+15
Décédé : Faron
doudou26
Claudec
Titigs
Fat Boy Jim
fredo6s
k75roadster
TAZ10
ledany
SWEETY
Dr.X
John Tikedbus
Décédé : K'wet
Slowpock
BossOfRoad
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 11:49

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

https://youtu.be/TxqmFxbZyLY

Merci.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

51Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 11:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

fredo6s a écrit:Mais aussi le fait que bm ne reprend pas les motos (même de la marque) de plus de 5 ans et/ou 50000 kms........ Ils n'ont pas confiance dans leur production où quoi ?????
Et ça, ce sera un vrai frein pour moi !!!!

Il y a de quoi, et change de concessionnaire, c'est peut-être la politique commerciale de celui-ci, mais ailleurs, c'est différent!

Un bon concessionnaire reprend la moto, même d'autre marque (à ses conditions, certes! mais ça, c'est de la négociation commerciale) et s'en débarrasse en lots auprès de marchands dont c'est la spécialité, si le modèle n'entre pas dans leurs critères de mise en vente à la concession.

Tout ça a un coût, que tu finis par supporter dans le montant payé ou financé, ce que toute personne censée doit pouvoir comprendre... donc si la moto est "vendable" en l'état, il est souvent plus rentable de la revendre soi-même, mais la décision finale reste la tienne: trouver un concessionnaire qui te reprend ta machine et accepter son "deal", ou te faire un meilleur deal au prix de ton temps et de tes efforts...

52Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 11:33

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La GSA dans cette livrée est la Plus Belle
Tu avais la Selle Basse, sinon tu aurait été sur la pointe des Pieds, voir d'un Pied
Pour l'effet de plongée avant normale , tu as une fourche et pas un téléver, duolever
et l'effet de plonger cela se gère, par la pression légère du frein arrière
avant l'action de la poignée de frein avant

53Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 11:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

A Toulon, ils reprennent toutes les marques pour Info

54Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 12:32

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait, comme tu dis Dr x, ils me font bien une offre de reprise, mais en passant par un marchand.
Ce qui fait que je ne connaîtrais cette offre que en début de semaine. Mais je pense qu'elle risque d'être bien basse.

55Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 14:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Normal, ce sont des commerçants qui doivent vivre de leur travail. Tu peux vendre ta moto toi même, pourquoi leur déléguer, et de plus, pourquoi espérer un prix de reprise peu ou prou équivalent à une vente PàP en occasion?

56Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 18:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'aime pas du tout vendre moi-même mes véhicules (que ce soit moto ou auto) , car je suis un chat noir, s'il y a une pomme pourrie, je vais tomber dessus. :wink:

Maintenant, je sais bien qu'un vendeur doit faire sa marge, et je n'espère pas un prix de vente équivalent à ce que je pourrais tirer en vendant moi-même, mais je ne tiens pas non plus à céder ma moto à un prix dérisoire.

Je verrais bien ce qu'ils me proposent, mais de toute façon, il y a peu de chance que je me laisse tenter, je n'ai pas kiffé tant que ça cette 850 GS (j'ai bien aimé, mais sans plus), et je pense vraiment que je regretterais ma K13.

57Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 18:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dans ton cas, faut prendre une LOA, ainsi tu auras plus de problème

58Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 19:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredo6s a écrit: je n'ai pas kiffé tant que ça cette 850 GS (j'ai bien aimé, mais sans plus), et je pense vraiment que je regretterais ma K13.
Ne vas pas essayer la Guzzi concurrente alors.
Tu tenais à rester chez Bmw ?

59Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Mer 29 Mai 2019 - 18:46

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredo6s a écrit: mais je ne tiens pas non plus à céder ma moto à un prix dérisoire.



4000 balles.......... je la garde ! :wink:

60Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 29 Avr 2022 - 16:43

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai la GSA /850 depuis Novembre 2021 et vraiment, je ne regrette pas mon choix. Son moteur permet vraiment de l'adapter à sa conduite grâce aux différents modes. On passe d'une conduite coulée à une conduite très dynamique, montrant que les 95 cv ne font pas de la figuration. Question confort, un vrai tapis, grâce notamment à sa suspension arrière électronique; Côté poste de pilotage, c'est comme sa grande soeur 1250, complet, simple d'emploi et tableau de bord TFT hyper lisible. Côté conso, je ne dépasse pas les 5 L/100km; Venant d'une Pan 1300, je sens la différence à la pompe.
La fourche avant plonge en effet, du fait de son long débattement mais on s'y fait. Les étriers avant manquent un peu de mordant, mais font bien leur boulot, même si l'ABS se déclenche un peu rapidement ( venant d'une K 12 GT K 41 et d'une Pan, faut dire que la barre est haute). L'embrayage à câble est doux et souple, même si on sent des retours de boîtes faisant croire que le câble s'effiloche...avec le temps, ce phénomène s'estompe, peut-être le temps que tout se rode à l'intérieur. Le bruit moteur avec l'Akra est très sympa, très métallique et rageur, mais c'est très subjectif.
Côté agrément de conduite, c'est un vélo, y compris et surtout à basse vitesse, le rayon de braquage est hyper court, la roue de 21 pouces n'y étant pas pour rien; J'ai rajouté les accessoires suivants pour finir de l'équiper, en vue de grands voyages, y compris sur routes non bitumées:

- Pare brise Wunderlich Marathon car la bulle d'origine n'est là que pour le décor.
- Extension de barre de protection haut de carénage Wunderllich.
- Sabot alu, car celui en plastique d'origine est indécent pour la vocation et l'usage de cette machine.
- Grille de radiateur, car ce dernier est face à la route et assez exposé aux gravillons, surtout en TT
- Ecran de protection de l'optique led avant PUIG.
- Elargisseur de béquille latérale et deux trois autres petits accessoires...

Côté prix, elle m'est revenue à 17500.00 € avec le pack Pro ( ttes options donc et hors accessoires cités plus haut) et la bagagerie alu BMW (made in Touratech) en Juin 2021 ( livraison Novembre 2021  Suspect ), soit bien moins chère qu'une Africa Twin qui à ce prix n'a aucun accessoire (... eh oui, Honda se prend aussi des marges confortables) et près de 9000.00 € de différence par rapport à sa grande soeur 1250 sur la même configuration ( ça fait cher le cardan et le surplus de cylindrée pour rouler en solo). Le tout avec une reprise de ma Pan 1300 de 2017 à la hauteur de mes attentes.
Sur route, un régal de confort et une très bonne protection générale, les pieds étant les plus exposés. Sur terre parcours hors bitume, je verrai ça après mon stage TT de Juin et mes périples estivaux.
Je l'ai aussi équipée du GPS BMW ( Carmin) Navigator VI, qui a l'avantage de pouvoir être piloté par la molette de la poignée gauche. Maintenant, le GPS en lui même ne paraît pas plus extraordinaire que ça, surtout au regard de son prix assez prohibitif ( attendre les soldes impérativement).

Donc voilà, très content de cette moto très bien finie, très confortable et à mon sens très bien positionnée tarifairement, même si 'j'entends que nous sommes quand même dans des tarifs premium. :bien:
Dernière chose: elle est très haute, malgré mes 1.80 m, avec la selle Rallye, mes pieds ne sont pas à plat, mais vision en panoramique assurée. Smile

61Essai F850GS full équipée. - Page 2 Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 17 Déc 2022 - 17:05

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

Lagrogne a écrit:J'ai la GSA /850 depuis Novembre 2021 et vraiment, je ne regrette pas mon choix. Son moteur permet vraiment de l'adapter à sa conduite grâce aux différents modes. On passe d'une conduite coulée à une conduite très dynamique, montrant que les 95 cv ne font pas de la figuration. Question confort, un vrai tapis, grâce notamment à sa suspension arrière électronique; Côté poste de pilotage, c'est comme sa grande soeur 1250, complet, simple d'emploi et tableau de bord TFT hyper lisible. Côté conso, je ne dépasse pas les 5 L/100km; Venant d'une Pan 1300, je sens la différence à la pompe.
La fourche avant plonge en effet, du fait de son long débattement mais on s'y fait. Les étriers avant manquent un peu de mordant, mais font bien leur boulot, même si l'ABS se déclenche un peu rapidement ( venant d'une K 12 GT K 41 et d'une Pan, faut dire que la barre est haute). L'embrayage à câble est doux et souple, même si on sent des retours de boîtes faisant croire que le câble s'effiloche...avec le temps, ce phénomène s'estompe, peut-être le temps que tout se rode à l'intérieur. Le bruit moteur avec l'Akra est très sympa, très métallique et rageur, mais c'est très subjectif.
Côté agrément de conduite, c'est un vélo, y compris et surtout à basse vitesse, le rayon de braquage est hyper court, la roue de 21 pouces n'y étant pas pour rien; J'ai rajouté les accessoires suivants pour finir de l'équiper, en vue de grands voyages, y compris sur routes non bitumées:

- Pare brise Wunderlich Marathon car la bulle d'origine n'est là que pour le décor.
- Extension de barre de protection haut de carénage Wunderllich.
- Sabot alu, car celui en plastique d'origine est indécent pour la vocation et l'usage de cette machine.
- Grille de radiateur, car ce dernier est face à la route et assez exposé aux gravillons, surtout en TT
- Ecran de protection de l'optique led avant PUIG.
- Elargisseur de béquille latérale et deux trois autres petits accessoires...

Côté prix, elle m'est revenue à 17500.00 € avec le pack Pro ( ttes options donc et hors accessoires cités plus haut) et la bagagerie alu BMW (made in Touratech) en Juin 2021 ( livraison Novembre 2021  Suspect ), soit bien moins chère qu'une Africa Twin qui à ce prix n'a aucun accessoire (... eh oui, Honda se prend aussi des marges confortables) et près de 9000.00 € de différence par rapport à sa grande soeur 1250 sur la même configuration ( ça fait cher le cardan et le surplus de cylindrée pour rouler en solo). Le tout avec une reprise de ma Pan 1300 de 2017 à la hauteur de mes attentes.
Sur route, un régal de confort et une très bonne protection générale, les pieds étant les plus exposés. Sur terre parcours hors bitume, je verrai ça après mon stage TT de Juin et mes périples estivaux.
Je l'ai aussi équipée du GPS BMW ( Carmin) Navigator VI, qui a l'avantage de pouvoir être piloté par la molette de la poignée gauche. Maintenant, le GPS en lui même ne paraît pas plus extraordinaire que ça, surtout au regard de son prix assez prohibitif ( attendre les soldes impérativement).

Donc voilà, très content de cette moto très bien finie, très confortable et à mon sens très bien positionnée tarifairement, même si 'j'entends que nous sommes quand même dans des tarifs premium. :bien:
Dernière chose: elle est très haute, malgré mes 1.80 m, avec la selle Rallye, mes pieds ne sont pas à plat, mais vision en panoramique assurée. Smile


Interessant,  j'avais essayé la F 800 GS Adventure, et j'avais été ravi du comportement de cette moto, surtout en chemins  .

Apparemment  la 850 semble lui emboiter le pas .  Pour la fourche qui plonge un peu, on peut lui changer les ressorts et mettre une huile plus épaisse, (comme il est courant de le faire sur tous les trails qui vont manger de la piste ou du chemin ),  le reste semble robuste .

Faut juste voir sur le temps  ce que va donner la fiabilité du moteur " chinois " qui l'équipe désormais .  L'ancien Rotax avait fait ses preuves .

Je continue de suivre cette moto, avec l'age j'envisage de revenir aux Trails plus légers,   et c'est le genre de moto qui me plairait bien .  
                                                                                           
  Sachant aussi que Honda vient de sortir sa nouvelle Transalp 750 à moteur  bicylindre parallèle,  que Suzuki a sorti son nouveau DL V Strom 800 à moteur bicylindre parallèle aussi,   sans oublier le constructeur chinois CFMoto qui a également sorti sa MT 800 Touring à moteur bicylindre parallèle ( Rotax )   .  ( la MT 800 Touring Limited Edition 2022 est superbe, ça en fait une belle concurrente pour la BMW F850 GS Adventure  ) .

A présent, on a du choix dans ce créneau de cylindrée .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum