https://youtu.be/TxqmFxbZyLY
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Slowpock a écrit:Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...
K'wet a écrit:Slowpock a écrit:Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...
Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM
K'wet a écrit:Slowpock a écrit:Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...
Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM
John Tikedbus a écrit:
Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...
K'wet a écrit:John Tikedbus a écrit:
Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...
A part une histoire de coûts de fabrication il n'y avait s'en doute pas de raison !
Mais oh !! elles ne sont pas moins chères pour çà, faut pas déconner non plus !!!
Slowpock a écrit:Ok mais on n'est pas obligé de prendre toutes les options, loin s'en faut.
Je viens de refaire une simulation: sans prendre les packs et en incluant les options qui me plaisent: béquille centrale, poignées chauffantes, capteurs de pression, peinture bleue/blanche, porte valises et un an de garantie supplémentaire, j'arrive à 14000. Si on ajoute une bulle haute et les valises ça passe juste les 15 000. C'est cher mais à peine plus qu'une Africa Twin.
Slowpock a écrit:Quelques réponses : https://moto-station.com/moto-revue/divers-actu/interview-les-petits-secrets-des-bmw-f800gs-et-f650gs/356412
K'wet a écrit:John Tikedbus a écrit:
Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...
A part une histoire de coûts de fabrication il n'y avait s'en doute pas de raison !
Mais oh !! elles ne sont pas moins chères pour çà, faut pas déconner non plus !!!
hf1961 a écrit:A 17 k€... elle ne va pas trouver beaucoup de preneurs...
m14 a écrit:Slowpock a écrit:Ok mais on n'est pas obligé de prendre toutes les options, loin s'en faut.
Je viens de refaire une simulation: sans prendre les packs et en incluant les options qui me plaisent: béquille centrale, poignées chauffantes, capteurs de pression, peinture bleue/blanche, porte valises et un an de garantie supplémentaire, j'arrive à 14000. Si on ajoute une bulle haute et les valises ça passe juste les 15 000. C'est cher mais à peine plus qu'une Africa Twin.
Sauf que l'africa twin ne fait pas beaucoup parler d'elle au niveau fiabilité .
Si j'avais les jambes assez longues, j'opterais pour la Honda sans hésiter. ( dans ce genre de moto bien sur)
Sans doute dans les mêmes proportions qu'une MT 07 par rapport à une F 800 !k75roadster a écrit:La nouvelle Yamaha 700 Ténéré est annoncée à moins de 10 000 €.
Eux,ils vont en vendre plein!
John Tikedbus a écrit:Ma F 800r de 2012, made in Germany, devient un collector !
John Tidekbus a écrit:Ma F800r, de 2012, made in Germany, devient un collector !
BossOfRoad a écrit:K'wet a écrit:
Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM
Oui j'allais faire la remarque également.
Ca a été un très bon essai. La moto a vraiment un bon caractère. Plus rien à voir avec le 800 du coup.
Par contre 17k€ dans cette version, ca pique un peu.
hf1961 a écrit:Trop cher mon frère
Titigs a écrit:BossOfRoad a écrit:
Oui j'allais faire la remarque également.
Ca a été un très bon essai. La moto a vraiment un bon caractère. Plus rien à voir avec le 800 du coup.
Par contre 17k€ dans cette version, ca pique un peu.
17000 € mai a combien reviens un 1200 GS ?
Claudec a écrit:la 1250 gs full option se vend a 24000 euros et c est la moto(trail)du moins la 1200)la plus vendue
Dernière édition par Slowpock le Jeu 14 Fév 2019 - 20:28, édité 1 fois
Nombre de Bmiste pense comme toiClaudec a écrit:je me demande d ailleurs si BMW qui evoque sans cesse qu elle ne peut faire que de la route n exagere pas un peu pour ne pas faire de l ombre a la vrai 850 typee trail.qu aurait donné la 750 avec les 95 cv?En attendant cette moto m a bluffée comme aucune autre ,car je m attendais un peu a une moto poussive surtout venant de 125 cv et bien c est le contraire elle m a emballé tant et si bien que je l ai essayé 2 fois tellement ce fut une bonne surprise.Je vous en parlerai quand je l aurai.On vient de m informer que ma LOA etait acceptée,reste plus qu a l attendre et ca va etre long et a force d attendre je ne vois pas passer le temps et les ans.Je n ai pas essayer la 850 trail parceque je ne voulais pas monter en prix et surtout pârcequelle est tres haute et que je suis tres petit(1.67)
hf1961 a écrit:A ton âge Claude, je serai tombé en cylindrée aussi...si je conduis encore...
Ce n'est pas l'envie qui m'en manquera mais j'ai peur que les grands gabarits comme moi (1,90m et 140 kg) ne résistent pas aussi bien au temps que les petits gabarits, comme toi
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