Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai F850GS full équipée.

+15
Décédé : Faron
doudou26
Claudec
Titigs
Fat Boy Jim
fredo6s
k75roadster
TAZ10
ledany
SWEETY
Dr.X
John Tikedbus
Décédé : K'wet
Slowpock
BossOfRoad
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Essai F850GS full équipée. Empty Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 11:49

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://youtu.be/TxqmFxbZyLY

Merci.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

2Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 12:05

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...

3Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 12:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Slowpock a écrit:Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...

Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM :wink:

4Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 13:15

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
Slowpock a écrit:Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...

Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM :wink:


Oui j'allais faire la remarque également.
Ca a été un très bon essai. La moto a vraiment un bon caractère. Plus rien à voir avec le 800 du coup.
Par contre 17k€ dans cette version, ca pique un peu.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

5Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 13:48

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
Slowpock a écrit:Merci pour cet essai. J'espère que ce nouveau F850 aura plus de succès que l'ancien 800. Dommage de bouder ce twin capable de vous mener au bout du monde tout aussi bien que les grosses. Espèrons aussi que le fiabilité légendaire du Rotax n'est pas désormais en option...

Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM :wink:

Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...

6Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 13:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

John Tikedbus a écrit:

Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...

A part une histoire de coûts de fabrication il n'y avait s'en doute pas de raison !
Mais oh !! elles ne sont pas moins chères pour çà, faut pas déconner non plus !!! :ptdr:

7Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 14:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble que les derniers Rotax n'étaient pas plus fabriqués en Europe occidentale que celui-ci, qui aurait aussi été conçu par Rotax pour BMW... ce qui ne préjuge en rien de ses qualités ni défauts éventuels....

8Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

A 17 k€... elle ne va pas trouver beaucoup de preneurs...

9Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 16:34

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok mais on n'est pas obligé de prendre toutes les options, loin s'en faut.
Je viens de refaire une simulation: sans prendre les packs et en incluant les options qui me plaisent: béquille centrale, poignées chauffantes, capteurs de pression, peinture bleue/blanche, porte valises et un an de garantie supplémentaire, j'arrive à 14000. Si on ajoute une bulle haute et les valises ça passe juste les 15 000. C'est cher mais à peine plus qu'une Africa Twin.

10Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 16:43

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
John Tikedbus a écrit:

Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...

A part une histoire de coûts de fabrication il n'y avait s'en doute pas de raison !
Mais oh !! elles ne sont pas moins chères pour çà, faut pas déconner non plus !!! :ptdr:

Quelques réponses : https://moto-station.com/moto-revue/divers-actu/interview-les-petits-secrets-des-bmw-f800gs-et-f650gs/356412

11Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Slowpock a écrit:Ok mais on n'est pas obligé de prendre toutes les options, loin s'en faut.
Je viens de refaire une simulation: sans prendre les packs et en incluant les options qui me plaisent: béquille centrale, poignées chauffantes, capteurs de pression, peinture bleue/blanche, porte valises et un an de garantie supplémentaire, j'arrive à 14000. Si on ajoute une bulle haute et les valises ça passe juste les 15 000. C'est cher mais à peine plus qu'une Africa Twin.

Sauf que l'africa twin ne fait pas beaucoup parler d'elle au niveau fiabilité .
Si j'avais les jambes assez longues, j'opterais pour la Honda sans hésiter. ( dans ce genre de moto bien sur)

12Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 17:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Slowpock a écrit:Quelques réponses : https://moto-station.com/moto-revue/divers-actu/interview-les-petits-secrets-des-bmw-f800gs-et-f650gs/356412

Il manque la date: ça remonte à la sortie de la génération précédente, 650 et 800GS, là, on parle de 750 et 850GS.
Remarque, les arguments restent globalement les mêmes... en pire...

13Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 18:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
John Tikedbus a écrit:

Est-ce qu'on sait pourquoi BW ne s'équipe plus en Rotax ? Alors que, si je ne me trompe pas, il y a quelque temps Loncin a rappelé plusieurs milliers de moteurs victimes de défauts...

A part une histoire de coûts de fabrication il n'y avait s'en doute pas de raison !
Mais oh !! elles ne sont pas moins chères pour çà, faut pas déconner non plus !!! :ptdr:

faut payer le transport ...:ptdr: de toute façon , chinoise ou italienne, la qualité à toujours un coût !!!! pas chère et fiable ça commence à devenir rare


_____________________________
Essai F850GS full équipée. Mousta10 Essai F850GS full équipée. Idf10Essai F850GS full équipée. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 18:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:A 17 k€... elle ne va pas trouver beaucoup de preneurs...

détrompe toi .....


_____________________________
Essai F850GS full équipée. Mousta10 Essai F850GS full équipée. Idf10Essai F850GS full équipée. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 18:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:
Slowpock a écrit:Ok mais on n'est pas obligé de prendre toutes les options, loin s'en faut.
Je viens de refaire une simulation: sans prendre les packs et en incluant les options qui me plaisent: béquille centrale, poignées chauffantes, capteurs de pression, peinture bleue/blanche, porte valises et un an de garantie supplémentaire, j'arrive à 14000. Si on ajoute une bulle haute et les valises ça passe juste les 15 000. C'est cher mais à peine plus qu'une Africa Twin.

Sauf que l'africa twin ne fait pas beaucoup parler d'elle au niveau fiabilité .
Si j'avais les jambes assez longues, j'opterais pour la Honda sans hésiter. ( dans ce genre de moto bien sur)

pour la 800S voire la 850GS, il faut aussi avoir les jambes d'Adriana, (car plus haute que la GSA LC)


_____________________________
Essai F850GS full équipée. Mousta10 Essai F850GS full équipée. Idf10Essai F850GS full équipée. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 18:58

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans le segment, elle est située un peu au dessus des autres forcément niveau tarif, mais encore une fois elle offre un agrément de conduite et une partie cycle irréprochable pour un mid-size.
Hâte de pouvoir essayer le 850gsa et de bous donner mon avis....

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

17Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

A l'époque de la sortie de la 800 GS, j'avais cru qu'elle allait faire un tabac... Sauf que... hein hein

Bis repetita ?

18Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Ven 25 Jan 2019 - 23:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Les tarifs sont inutilement exorbitants, chez beumeu, chez Trumpf, HD, RHonda pour la GW.

Déjà la génération précédente me faisait bien marrer à 15'€ le bout full options (pour une 800 pas plus que ça) et là, quand on compare avec le prix de base d'une GS LC, voire d'une RT 1250 RT les deux au prix de base (lui-même élevé mais bon), on sent bien que quelqu'un se fait enfler - et ce n'est pas le vendeur :ptdr:

Je sais bien qu'il ne s'agit pas seulement de regarder la cylindrée et par exemple, pour certain.e.s, qu'il est bien plus adapté de partir au Pamyr sur une F 800 GS avec son compère chef de projet de la Nine-T  :fleur3: qu'avec une 1200 GS mais quoi ? Faire les trajetsduboulo et en été (pas tous les zétés) partir un peu plus loin en faisant exprès d'aller sur les hiboux-choux-cailloux-genoux histoire d'avoir l'impression d'être vaillant ?

L'Africa Twin n'est pas si haute et je serais prêt à parier qu'elle en donne plus pour moins cher. Et vous aurez remarqué que je n'ai rien dit sur la fiabilité ni sur le coût d'entretien ni sur l'ampleur du réseau ni sur le tarif horaire tafume

19Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 8:13

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

... et que dire de KTM et Ducati, qui pratiquent la même politique de prix.
Quand les Coréen vont se frotter au marché de la moto, à part le coté statutaire (qui fonctionne encore très bien, il faut bien que l'ego serve à quelque chose...) il ne restera plus rien (sauf de la marge)

20Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 8:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les Coréens s'y sont frottés et en sont revenus (Hyosung, PGO) faute de trouver leur place entre les japonais d'un côté, les chinois et indiens de l'autre.

Effectivement, le principal argument de ce genre de moto, c'est qu'elle permet d'afficher qu'on a les moyens de se l'offrir.
Mais si j'avais 17000€ sur un compte en banque, je prendrais une année sabbatique et partirais faire un tour du monde avec une Himalayan neuve ou un vieux 600 XT plutôt que m'offrir une GS pour aller bosser tous les matins en affichant mon côté aventurier extrême dans le parking. Rolling Eyes

21Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 10:31

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour cet essai.

Moi elle me botte bien cette "petite" 850, j'avais pu essayer le F700GS, et franchement, je me suis bien amusé.


22Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 10:38

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le moteur en 800 n'était pas si mal, malgré les qqs vibrations (mais ça fait parti d'une moto non ???) une bonne souplesse, et bien vivant dans les tours, le nouveau, avec qqs cc en plus et le calage différent doit être encore meilleurs.
Au printemps je l'essai. (pas pour l'acheter hein, quand on a une RS... :wink: )

23Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

On va bien voir sur ce forum combien vont l'acheter...

24Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 11:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La nouvelle Yamaha 700 Ténéré est annoncée à moins de 10 000 €.
Eux,ils vont en vendre plein!

25Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 13:40

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:La nouvelle Yamaha 700 Ténéré est annoncée à moins de 10 000 €.
Eux,ils vont en vendre plein!
Sans doute dans les mêmes proportions qu'une MT 07 par rapport à une F 800 !  :ptdr:

http://climbandride.blogspot.com/

26Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Sam 26 Jan 2019 - 18:41

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Ma F 800r de 2012, made in Germany, devient un collector ! :laughing:

27Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 10:21

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ces retours.
Je vois que ce mid-size porte à débat.
Je n'en attendais pas moins finalement. 😂

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

28Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 11:50

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peut être que Yamaha (j'ai beaucoup roulé avec cette marque) va en vendre beaucoup, mais les deux bécanes ne sont pas comparable non plus...

29Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 12:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

John Tikedbus a écrit:Ma F 800r de 2012, made in Germany, devient un collector ! :laughing:

Faut le dire vite !!
https://lepetitjournal.com/bangkok/economie-bmw-renforce-sa-capacite-de-production-de-motos-rayong-126272

30Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

John Tidekbus a écrit:Ma F800r, de 2012, made in Germany, devient un collector ! :laughing:

C'est de l'humour bien sûr :ptdr: tafume tirelalangue :wink:

31Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 19:07

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après il faut aussi comparer à options équivalentes... ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

32Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 19:37

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BossOfRoad a écrit:
K'wet a écrit:

Sauf que ce n'est plus un Rotax mais un Loncin sous traitant Chinois de BM :wink:


Oui j'allais faire la remarque également.
Ca a été un très bon essai. La moto a vraiment un bon caractère. Plus rien à voir avec le 800 du coup.
Par contre 17k€ dans cette version, ca pique un peu.




hein 17000 € mai a combien reviens un 1200 GS ?

33Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Trop cher mon frère :ptdr: tafume tirelalangue :wink:

34Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 20:56

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Trop cher mon frère :ptdr: tafume tirelalangue :wink:


confused :gnii:

35Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 27 Jan 2019 - 21:03

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Titigs a écrit:
BossOfRoad a écrit:


Oui j'allais faire la remarque également.
Ca a été un très bon essai. La moto a vraiment un bon caractère. Plus rien à voir avec le 800 du coup.
Par contre 17k€ dans cette version, ca pique un peu.




hein  17000 €  mai a combien reviens un 1200 GS  ?

Le GS1200 démarre à 17400€, équipé comme ce F850, nul doute qu'il dépasse allègrement les 20000. :wink:

36Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Mar 12 Fév 2019 - 16:15

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

la 1250 gs full option se vend a 24000 euros et c est la moto(trail)du moins la 1200)la plus vendue

37Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Mar 12 Fév 2019 - 22:01

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Claudec a écrit:la 1250 gs full option se vend a 24000 euros et c est la moto(trail)du moins la 1200)la plus vendue


Oui en effet, pour un équipement équivalent, on est à 7000 euros de différence entre la 1250 et la 850.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

38Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Mer 13 Fév 2019 - 8:14

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

si l on ne prend pas d option la 750 se retrouve a 9600 euros avec quand meme l'anti patinage et toute la technologie de 2019,car c est en effet une toute nouvelle becane et il en va de meme pour la 850.Certain la compare aux tracer de yamaha;ils n ont certainement jamais mis le cul sur un tracer car apres 50 bornes le cul refuse de s asseoir :laughing: c est une veritable planche repasser,faire beaucoup de bornes avec,releve de l exploit.

39Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Mer 13 Fév 2019 - 9:16

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça au sujet de la Tracer. C'est même ce qui m'en a tenu éloigné au moment du choix. On peut reprocher certaines choses à BM mais elles restent des motos confortables. Les longues distances sont parfaitement envisageables à leur guidon, que ce soit la 1250 ou la 850.

40Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 1:16

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi aussi quand j'avais essayé la 900 Tracer je l'avais trouvée très inconfortable, et pas non plus apprécié le moteur qui ne m'a pas donné de sensations. Je suis étonné que dans tous les magazines ils disent que ce moteur est super, pousse au crime etc. Perso je l'ai trouvé... poussif :laughing:

41Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 7:00

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

j ai un ami qui le possede et il me dit que le confort est une horreur.Il habité beziers et il est allé recemment a montpellier(80 bornes)et il a été obligé de s arreter a cause d'un echauffement au cul.Il m a dit que c etait insupportable.Je veux bien le croire parceque quand ul as les fesses qui commencent a s echauffer si tu n as pas de talc c est tres difficile de continuer.Aussi il s interresse a la 750 bm.Perso je la trouve un peu dure et j espere qu elle n echauffe pas.Sur les tests d une semaine personne n en parle.Il me dit que sa moto a la patate mais moi je peux affirmer que la 7.5 en a reellement et c est le point qui m a surpris le plus,car je suis habitué a des cylindree de 1200 et je m attendais a voir une asmatique et j ai été tres surprisPour ceux que ca interresse
voiçi une video amusante sur les 4 gs de BM
Ca donne une idee simplement sans en tirer des conclusions outre mesure
https://www.highside-moto.com/bmw-gs/

42Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 12:09

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, c'est ce qui transparaît à travers tous les essais que j'ai lus. La 750, à priori la moins bien servie, est loin  d'être larguée. Au contraire. ça devrait finir par se savoir et je ne serais pas surpris d'en croiser de nombreuses sur les routes. Et côté émissions de CO2, elle reste sous la barre des 100g/km. ça risque de compter dans les années à venir



Dernière édition par Slowpock le Jeu 14 Fév 2019 - 20:28, édité 1 fois

43Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 14:20

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

je me demande d ailleurs si BMW qui evoque sans cesse qu elle ne peut faire que de la route n exagere pas un peu pour ne pas faire de l ombre a la vrai 850 typee trail.qu aurait donné la 750 avec les 95 cv?En attendant cette moto m a bluffée comme aucune autre ,car je m attendais un peu a une moto poussive surtout venant de 125 cv et bien c est le contraire elle m a emballé tant et si bien que je l ai essayé 2 fois tellement ce fut une bonne surprise.Je vous en parlerai quand je l aurai.On vient de m informer que ma LOA etait acceptée,reste plus qu a l attendre et ca va etre long et a force d attendre je ne vois pas passer le temps et les ans.Je n ai pas essayer la 850 trail parceque je ne voulais pas monter en prix et surtout pârcequelle est tres haute et que je suis tres petit(1.67) :laughing:

44Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 15:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Claudec a écrit:je me demande d ailleurs si BMW qui evoque sans cesse qu elle ne peut faire que de la route n exagere pas un peu pour ne pas faire de l ombre a la vrai 850 typee trail.qu aurait donné la 750 avec les 95 cv?En attendant cette moto m a bluffée comme aucune autre ,car je m attendais un peu a une moto poussive surtout venant de 125 cv et bien c est le contraire elle m a emballé tant et si bien que je l ai essayé 2 fois tellement ce fut une bonne surprise.Je vous en parlerai quand je l aurai.On vient de m informer que ma LOA etait acceptée,reste plus qu a l attendre et ca va etre long et a force d attendre je ne vois pas passer le temps et les ans.Je n ai pas essayer la 850 trail parceque je ne voulais pas monter en prix et surtout pârcequelle est tres haute et que je suis tres petit(1.67) :laughing:
Nombre de Bmiste pense comme toi
jusqu'au jour ou une 700 ou 800 650, les titille et est dans leurs rétros :laughing:

45Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

A ton âge Claude, je serai tombé en cylindrée aussi...si je conduis encore...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manquera mais j'ai peur que les grands gabarits comme moi (1,90m et 140 kg) ne résistent pas aussi bien au temps que les petits gabarits, comme toi :wink:

46Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 18:52

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage


Ca nous dépasse et la vie est aussi une loterie.mais j en ai aussi de cette cylindrée toujours plus grosse et que l utilise à 40%l avenir sera les moyennes cylindrée autour de 850/900plus légères plus houleuses et plus confortables

47Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 19:22

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:A ton âge Claude, je serai tombé en cylindrée aussi...si je conduis encore...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manquera mais j'ai peur que les grands gabarits comme moi (1,90m et 140 kg) ne résistent pas aussi bien au temps que les petits gabarits, comme toi :wink:

Enfin quelqu'un qui a une taille mannequin comme moi :siffle:
"D'ou grosse difficulté à trouver des pantalons moto à ma taille"Fin du hs

48Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Jeu 14 Fév 2019 - 20:36

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je tâcherai d'en essayer une pendant la prochaine révision de ma 800 GT.

La 850 plus typée off-road est forcément peu à sa place sur un circuit. Pour ceux qui la traineront dans la boue, je pense qu'il suffira de changer les ressorts de fourche pour obtenir un avion de chasse apte à rivaliser avec l'AT.

49Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 10:26

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai pu faire l'essai d'un 850GS adventure hier.

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvée trop haute. Je fais 1m76, et pourtant, j'arrivais à poser les 2 pieds à plat. (peut-être avait-elle une selle basse)

Le moteur, que dire. Bon, c'est sur qu'il n'a pas le couple de mon 1300, mais il marche plutôt pas mal. A 80 en 6ème, il est limite et s'il y a besoin de relancer, il faudra descendre un ou 2 rapports.
Sinon, il est assez souple.

La moto était équipée d'un Akra, et bien je me suis demandé où il était, parce qu'on ne l'entend pas. (option inutile à mon avis, surtout qu'il n'est pas plus beau que le pot d'origine)

J'ai bien aimé la légèreté de la moto, moins la propension à plonger excessivement de l'avant au moindre freinage.

La protection est pas mal, sur l'adventure la bulle est réglable sur 2 positions. En position haute, j'avais juste un peu d'air sur le haut du casque.

Le shiffter est très sec sur la montée des rapports, peut-être parce que la moto n'est pas rodée complètement.

J'ai trouvé la moto confortable, un vrai tapis volant. En position debout sur les chemins, c'est un régal.

Après, reste le prix..... Mais aussi le fait que bm ne reprend pas les motos (même de la marque) de plus de 5 ans et/ou 50000 kms........ Ils n'ont pas confiance dans leur production où quoi ?????

Et ça, ce sera un vrai frein pour moi !!!!

Essai F850GS full équipée. Img_2016

Essai F850GS full équipée. Img_2015

Essai F850GS full équipée. Img_2017

Essai F850GS full équipée. Img_2018

Essai F850GS full équipée. Img_2019

50Essai F850GS full équipée. Empty Re: Essai F850GS full équipée. Dim 26 Mai 2019 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Sympa la couleur et le TDB tout digital :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum