Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019

+11
eric4966
ceclecofa15
PHOENIX_Vincent
krs
Jean-Marc
Freddy29
jpm
Djedje8376
tmariejean12rt2015
Slowpock
BossOfRoad
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mar 22 Jan 2019 - 21:38

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voici mon humble essai de cette nouvelle r1250gsa.

https://youtu.be/VaqQQudM22s

Merci.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

2ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 6:55

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour celles et ceux qui me laissent des commentaires en dessous de la vidéo. Ca me touche.✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

3ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le partage :bien:

4ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 9:35

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sympa ta vidéo. Merci

5ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 9:58

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour la vidéo. Le ressenti de l'écart entre la 1200 et la 1250 est le même avec la RT, moteur toujours fabuleux je le confirme...

6ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:07

Djedje8376

Djedje8376
Apprenti

Très sympa cette vidéo et ce petit essai :bien:

7ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:13

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Merci sylvain pour la vidéo. Effectivement belle concession à valenciennes et très bon bon accueil.

8ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:26

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hf1961 a écrit:Merci pour le partage :bien:

Mais de rien. J'ai eu la banane lors de cet essai. Je voulais juste partager ce moment. 😁

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

9ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:27

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Slowpock a écrit:Sympa ta vidéo. Merci

Merci beaucoup. Ca me touche.
Mais tout se prêtait à ce que cet essai se passe bien finalement. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

10ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:30

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tmariejean12rt2015 a écrit:Merci pour la vidéo. Le ressenti de l'écart entre la 1200 et la 1250 est le même avec la RT, moteur toujours fabuleux je le confirme...


Merci.
Juste pour ne pas mourir bête et assouvir mes besoins de découverte, je pense aller l'essayer ce rt.
Je suis persuadé que je ne vais pas être déçu. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

11ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:31

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Djedje8376 a écrit:Très sympa cette vidéo et ce petit essai :bien:

Merci. Oui j'ai réellement pris plaisir à le faire.
Et j'ai eu quasi 1h30 devant moi. Ca c'était appréciable. 😂

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

12ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 10:32

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jpm a écrit:Merci sylvain pour la vidéo. Effectivement belle concession à valenciennes et très bon bon accueil.


Merci pour le retour.
Oui en effet, personnel très sympa.
Jamais déçu quand j'y essaye des machines.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

13ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 11:28

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et je vois que certains m'ont soutenu sur la chaîne. Mercii.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

14ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 12:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

@ Sylvain : pour éviter de multiplier les messages , tu peux utiliser le choix "Citations multiples" , lors de la lecture d'un fil , à chaque fois que tu veux citer un message tu cliques sur "Citation multiple" dans le message concerné, tu poursuis ta lecture , si tu veux citer un autre , tu cliques à nouveau sur "Citation multiple" et lorsque tu as fini tu cliques sur "Répondre" et tous ceux cités seront dans le même message


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jura_218

15ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 12:14

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:@ Sylvain : pour éviter de multiplier les messages , tu peux utiliser le choix "Citations multiples" , lors de la lecture d'un fil , à chaque fois que tu veux citer un message tu cliques sur "Citation multiple" dans le message concerné, tu poursuis ta lecture , si tu veux citer un autre , tu cliques à nouveau sur "Citation multiple" et lorsque tu as fini tu cliques sur "Répondre" et tous ceux cités seront dans le même message


Oui merci. Désolé. En effet ce sera plus simple. 😁

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

16ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 13:25

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Sympa la video

17ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 14:03

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

BossOfRoad a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Merci pour la vidéo. Le ressenti de l'écart entre la 1200 et la 1250 est le même avec la RT, moteur toujours fabuleux je le confirme...


Merci.
Juste pour ne pas mourir bête et assouvir mes besoins de découverte, je pense aller l'essayer ce rt.
Je suis persuadé que je ne vais pas être déçu. ✌


Entre la GSA et la RT, à peine 10 kg d'écart, même moteur, même électronique, et une protection d'un autre niveau...

18ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 17:23

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean-Marc a écrit:Sympa la video


Merci beaucoup, c'est sympa. ✌


tmariejean12rt2015 a écrit:
BossOfRoad a écrit:


Merci.
Juste pour ne pas mourir bête et assouvir mes besoins de découverte, je pense aller l'essayer ce rt.
Je suis persuadé que je ne vais pas être déçu. ✌


Entre la GSA et la RT, à peine 10 kg d'écart, même moteur, même électronique, et une protection d'un autre niveau...

Oui je me doute. J'ai hâte d'essayer ca aussi. 👍

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

19ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 17:48

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ouais je vais un peu dénoter dans ce concert de louanges, c'est un peu enfoncer une porte ouverte d'affirmer qu'une gs fusse t'elle 1250 est une excellente meule, on dirait un essai de Boxermag'.

Ma dernière GS remonte à quelques années puisque c'était une 1150 gsa et qui était aussi une excellente meule à son époque. J'ai eu le déclic en 1999 quand une 1100 gs a été sacrée championne de France des rallyes routiers loin devant des R1, CBR et autres gsxr aux mains expertes de Hervé joseph, impressionnante de la voire passer à donf sur des minuscules routes avec le cylindre parfois dans le fossé... ( ce qui ne lui à pas porté chance par la suite si je ne m'abuse, parfois il y a des souches piégeuses planquées dans ceux-ci ).

Après la vidéo ...

20ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 18:23

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

krs a écrit:Ouais je vais un peu dénoter dans ce concert de louanges, c'est un peu enfoncer une porte ouverte d'affirmer qu'une gs fusse t'elle 1250 est une excellente meule, on dirait un essai de Boxermag'.

Ma dernière GS remonte à quelques années puisque c'était une 1150 gsa et qui était aussi une excellente meule à son époque. J'ai eu le déclic en 1999 quand une 1100 gs a été sacrée championne de France des rallyes routiers loin devant des R1, CBR et autres gsxr aux mains expertes de Hervé joseph, impressionnante de la voire passer à donf sur des minuscules routes avec le cylindre parfois dans le fossé... ( ce qui ne lui à pas porté chance par la suite si je ne m'abuse, parfois il y a des souches piégeuses planquées dans ceux-ci ).

Après la vidéo ...



Je reste un amateur mais un pssionné, tout comme toi je pense, de ce monde.
Tu cites, en quelque sorte, ta madeleine de Proust. Oui la 1150 était et reste une très bonne moto, :omme l'était cette 1100 avant elle.
Je n'ai pas la prétention de faire le journaliste mais je voulais juste partager avec vous ce bon moment passé à ce guidon. Alors oui la 1250 n'est forcément pas la meilleure moto du monde, mais elle reste une évolution supplémentaire. Il faut s'y habituer. Et elke m'a donné la banane pendant 1h, je ne vais pas écrire le contraire. Elle a certainement les défauts de ses qualités, mais ses concepteurs ont au moins le mérite d'avoir tenté de gommer ses imperfections précédentes.

Quant à la vidéo..... chacun a son libre arbitre pour savoir s'il doit cliquer sur le lien.

Merci pour ton retour. ✌✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

21ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 18:29

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien ta vidéo

Tu as bien fait de flouter un peu :ptdr:

sinon, le shifter, tu ne l'utilises pas Question

:champion:

22ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 18:54

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PHOENIX_Vincent a écrit:Bien ta vidéo

Tu as bien fait de flouter un peu :ptdr:

sinon, le shifter, tu ne l'utilises pas Question

:champion:


Merciii pour ce retour.
J'avoue que non, je suis peut être de la vieille école. 😊😂

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

23ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 19:30

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ce partage et le compte rendu de cet essai. cheers

à bientôt. :Top cool:

https://paitesec.blogspot.fr/

24ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 23 Jan 2019 - 19:38

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ceclecofa15 a écrit:Merci pour ce partage et le compte rendu de cet essai.  cheers

à bientôt.  :Top cool:

Merci pour les encouragements. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

25ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 10:03

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BossOfRoad a écrit:
krs a écrit:Ouais je vais un peu dénoter dans ce concert de louanges, c'est un peu enfoncer une porte ouverte d'affirmer qu'une gs fusse t'elle 1250 est une excellente meule, on dirait un essai de Boxermag'.

Ma dernière GS remonte à quelques années puisque c'était une 1150 gsa et qui était aussi une excellente meule à son époque. J'ai eu le déclic en 1999 quand une 1100 gs a été sacrée championne de France des rallyes routiers loin devant des R1, CBR et autres gsxr aux mains expertes de Hervé joseph, impressionnante de la voire passer à donf sur des minuscules routes avec le cylindre parfois dans le fossé... ( ce qui ne lui à pas porté chance par la suite si je ne m'abuse, parfois il y a des souches piégeuses planquées dans ceux-ci ).

Après la vidéo ...



Je reste un amateur mais un pssionné, tout comme toi je pense, de ce monde.
Tu cites, en quelque sorte, ta madeleine de Proust. Oui la 1150 était et reste une très bonne moto, :omme l'était cette 1100 avant elle.
Je n'ai pas la prétention de faire le journaliste mais je voulais juste partager avec vous ce bon moment passé à ce guidon. Alors oui la 1250 n'est forcément pas la meilleure moto du monde, mais elle reste une évolution supplémentaire. Il faut s'y habituer. Et elke m'a donné la banane pendant 1h, je ne vais pas écrire le contraire. Elle a certainement les défauts de ses qualités, mais ses concepteurs ont au moins le mérite d'avoir tenté de gommer ses imperfections précédentes.

Quant à la vidéo..... chacun a son libre arbitre pour savoir s'il doit cliquer sur le lien.

Merci pour ton retour. ✌✌

je ne doute pas que la 1250 soit une excellente meule, en fait ce qui ne m'interesse surtout pas c'est c'est cette direction prise par BMW mais aussi par tant de constructeurs qui est celle de " l'Airbus " à 2 roues. La moto hyper connectée très peu pour moi, la seule connection possible à mes yeux est celle des roues avec le sol et avec son environnement; bref ne surtout pas etre pollué par diverses babioles et autres gadgets électroniques. La moto doit rester quelque chose de simple et demander une implication totale du pilote pour réagir face à une situation et non pas qu'une béquille électronique vienne faire le job certainement 1000 fois mieux que moi. C'est en ça que je trouve la saveur d'une moto, un peu comme faire du cheval, il y a toujours une part d'incertitude.
Après sur ton essai il n'y a rien à redire

26ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 10:04

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Dommage pour le shifter, une fois qu'on y a goûté on devient vite addict... tafume

27ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 10:55

eric4966

eric4966
Jeune pilote
Jeune pilote

superbe essais merci a toi sa donne envie de monter dessus

28ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 11:27

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Joli compte-rendu

Qualité d'images et de son au top :bien:

Le conss a du être content lorsque tu lui a ramené la moto après le off road Shocked

Si tu as du temps, un comparatif avec la 1250 RT pourrais être sympa Embarassed

29ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 11:52

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:
BossOfRoad a écrit:



Je reste un amateur mais un pssionné, tout comme toi je pense, de ce monde.
Tu cites, en quelque sorte, ta madeleine de Proust. Oui la 1150 était et reste une très bonne moto, :omme l'était cette 1100 avant elle.
Je n'ai pas la prétention de faire le journaliste mais je voulais juste partager avec vous ce bon moment passé à ce guidon. Alors oui la 1250 n'est forcément pas la meilleure moto du monde, mais elle reste une évolution supplémentaire. Il faut s'y habituer. Et elke m'a donné la banane pendant 1h, je ne vais pas écrire le contraire. Elle a certainement les défauts de ses qualités, mais ses concepteurs ont au moins le mérite d'avoir tenté de gommer ses imperfections précédentes.

Quant à la vidéo..... chacun a son libre arbitre pour savoir s'il doit cliquer sur le lien.

Merci pour ton retour. ✌✌

je ne doute pas que la 1250 soit une excellente meule, en fait ce qui ne m'interesse surtout pas c'est c'est cette direction prise par BMW mais aussi par tant de constructeurs  qui est celle de " l'Airbus " à 2 roues. La moto hyper connectée très peu pour moi, la seule connection possible à mes yeux est celle des roues avec le sol et avec son environnement; bref ne surtout pas etre pollué par diverses babioles et autres gadgets électroniques. La  moto doit  rester quelque chose de simple et demander une implication totale du pilote pour réagir face à une situation et non pas qu'une béquille électronique vienne faire le job certainement 1000 fois mieux que moi. C'est en ça que je trouve la saveur d'une moto, un peu comme faire du cheval, il y a toujours une part d'incertitude.
Après sur ton essai il n'y a rien à redire

Lorsqu'on lit les propos du directeur du secteur moto de chez BM, on comprend bien que la connectivité de nos motos est le prochain pas à franchir. Et il le sera dès la gamme complètement renouvelée.
Je suis comme toi, je le déplore. Seulement, pour un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne" il reste une grosse majorité qui ne se sent rassurée qu'en possession d'un tas de gadgets qui ne seront pour la plupart jamais utilisés.

30ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 12:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Slowpock a écrit:
krs a écrit:
ce qui ne m'interesse surtout pas c'est c'est cette direction prise par BMW mais aussi par tant de constructeurs. La moto hyper connectée très peu pour moi, la seule connection possible à mes yeux est celle des roues avec le sol et avec son environnement
Lorsqu'on lit les propos du directeur du secteur moto de chez BM, on comprend bien que la connectivité de nos motos est le prochain pas à franchir. Et il le sera dès la gamme complètement renouvelée.
Je suis comme toi, je le déplore. Seulement, pour un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne" il reste une grosse majorité qui ne se sent rassurée qu'en possession d'un tas de gadgets qui ne seront pour la plupart jamais utilisés.
Il faut arrêter de penser qu'il ne reste "qu'un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne", il y en a plein qui le seraient, mais que ça n'intéresse pas... et accepter que le monde change, les nouvelles générations veulent autre chose!
Dans ta caisse contemporaine, tu n'apprécies pas la fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim, la direction et le freinage assistés, voire l'ABS ou l'ESP?... moi, si, même si je prends aussi plaisir à sortir parfois ma vieille de 50 ans d'âge qui n'a rien de tout ça.... mais je n'irais pas avec en ville tous les jours!
Bientôt, ce sera la conduite autonome... BMW a de nouveau montré sa GS sans pilote au CES de Las Vegas!...

N'empêche, BMW sort aussi en parallèle la NineT et beaucoup d'autres constructeurs proposent des motos qui reviennent plutôt à l'essentiel, y compris en style, avec du néo-rétro... et il reste des tas de vieilles à sauver de la caférisation ou de la casse!

Mais bizarrement, dès qu'on parle de choix de bécane en neuf ou occasion sur ce forum, tout le monde te dit "prends-là toutes options, sinon c'est invendable en occasion".... Alors, qu'un directeur marketing aille là où est le gras du marché, plutôt que d'essayer de faire plaisir à une petite bande de vieux grincheux qui seront bientôt derrière leur déambulateur ou dans leur chaise roulante, pour ceux qui ne seront pas entre 4 planches et débarrassés de ces basses contingences tirelalangue ... ça me paraît couler de source, s'il en était autrement, il serait déjà viré...

31ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 12:56

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces analyses "de gadgets électroniques" qui ne servent à rien ou presque...
Le "c'était mieux avant" a ses limites...

Dans les aides électroniques qui se généralisent aujourd'hui sur nos motos, BMW ou japonaises, il y a plein de chose qui servent quasi au quotidien :

L'ABS apporte clairement quelque chose même si il ne servira qu'occasionnellement... l'antipatinage (ASC chez BM) fonctionne régulièrement quand il détecte des glissades sur sol mouillé et froid, ça m'est arrivé pas plus tard qu'à ma dernière sortie...

L'ESA permet d'avoir une moto à la fois confortable et efficace, de ne pas avoir à se préoccuper des réglages selon qu'on roule en solo, duo ou bagages etc...

S'il n'y avait pas l'injection électronique, ben il n'y aurait tout simplement plus de véhicule à moteur thermique avec les réglementations d'aujourd'hui.

Je pense aussi que les constructeurs proposent toujours aujourd'hui des motos basiques, qui doivent satisfaire les partisans du "le - possible d'électronique"...

Alors oui les nouvelles 1250 RT, GS ou GSA sont bardées d'électronique, et elles peuvent déplaire à certains je le conçois totalement....
Mais elles permettent de rouler loin, vite et longtemps, en solo, en duo, avec bagages et sur tous les types de routes, et elles sont dans ces domaines redoutables d'efficacité...

32ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 13:14

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tmariejean12rt2015 a écrit:Dommage pour le shifter, une fois qu'on y a goûté on devient vite addict... tafume

Oui en effet, c'est très pratique, je ne le cache pas, mais le bonheur d'utiliser la poignée, à l'ancienne, ca n'a pas de prix. 😋

eric4966 a écrit:superbe essais merci a toi sa donne envie de monter dessus

Oui merci. Essaye là, tu te rendras comote par toi-même et tu te feras ton propre avis.



axme a écrit:Joli compte-rendu

Qualité d'images et de son au top :bien:

Le conss a du être content lorsque tu lui a ramené la moto après le off road Shocked

Si tu as du temps, un comparatif avec la 1250 RT pourrais être sympa Embarassed

Merci. Oui j'essaye de m'équiper petit à petit.
La moto était déjà hyper sâle en la prenant en compte tu as vu?
Perso j'ai juste pris une route de 300m en offroad. La caution est ce qu'elle est et j'avais envie de la récupérer. 🙄😂👍

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

33ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 15:03

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:
Slowpock a écrit:
Lorsqu'on lit les propos du directeur du secteur moto de chez BM, on comprend bien que la connectivité de nos motos est le prochain pas à franchir. Et il le sera dès la gamme complètement renouvelée.
Je suis comme toi, je le déplore. Seulement, pour un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne" il reste une grosse majorité qui ne se sent rassurée qu'en possession d'un tas de gadgets qui ne seront pour la plupart jamais utilisés.
Il faut arrêter de penser qu'il ne reste "qu'un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne", il y en a plein qui le seraient, mais que ça n'intéresse pas... et accepter que le monde change, les nouvelles générations veulent autre chose!
Dans ta caisse contemporaine, tu n'apprécies pas la fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim, la direction et le freinage assistés, voire l'ABS ou l'ESP?... moi, si, même si je prends aussi plaisir à sortir parfois ma vieille de 50 ans d'âge qui n'a rien de tout ça.... mais je n'irais pas avec en ville tous les jours!
Bientôt, ce sera la conduite autonome... BMW a de nouveau montré sa GS sans pilote au CES de Las Vegas!...

N'empêche, BMW sort aussi en parallèle la NineT et beaucoup d'autres constructeurs proposent des motos qui reviennent plutôt à l'essentiel, y compris en style, avec du néo-rétro...  et il reste des tas de vieilles à sauver de la caférisation ou de la casse!


Je ne pense absolument pas que seul deux ou trois gars sont capables de rouler à l'ancienne d'ailleurs on vient tous de là ou presque, ce sont là tes propos et je te les laisse. Je dis simplement que je ne suis pas interessé par ce genre d'assistance c'est tout. J'ai parcouru 98mkm avec ma gsa sans ABS et sans aucun accident par contre elle m'a couté un fric monstre pour la garder en excellent état.
Ma k1200 k41 avait l'ABS III qui était de serie et carrément indispensable au vu des capacité de l'engin ( rien à voir avec un flat en termes de perfs ) et bien je l'ai revendue au bout d'un an et 10 mois avec 25mkm de plus. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais quand on voit l'énorme M.... qu'était c'est ABS en termes de fiabilité voilà bien une moto que j'ai revendu bien vite car je n'avais ( à raison ) pas du tout confiance en cette béquille. Pourquoi ? Simplement parce que sa conception tellement foireuse faisait que tu pouvais te retrouver sans frein à tout moment si cette fichue centrale avait décidé d'abréger sa carrière et au guidon de cette machine c'est du suicide. Par ailleurs le type à qui je l'avait acheté me l'a revendue car une telle mésaventure venait de lui arriver ( heureusement à 50km/h dans un rond point ) et il ne voulais absolument pas investir 2000 boules pour son remplacement. Pourtant l'ABS en moto est une avancée indéniable que l'on doit à BMW grace aux k1. Mais celui-ci ( ABS III ) est une M.... sans nom duement approuvée par BMW .

Quant à la nine-T c'est une très belle machine ( mais peu pratique ) mais je n'ai absolument plus confiance en l'image de fiabilité des BMW ( la preuve en est en parcourant ce forum ! ), en 29 années de pratique j'ai roulé 17 ans BMW sur 5 modèles différents et bien je peux t'assurer que j'ai tout eu , toutes les emmerdes imaginables ( jusqu'à l'incendie ) et celles répertoriées sur l'AFMB. En 29 ans les trois fois ou je suis reparti en dépanneuse et bien c'était avec des... BMW.
Alors oui il ne faut pas renoncer au progrès c'est indéniable, je dis juste qu'ajouter un max de broutilles électroniques sur quelque chose de peu fiable c'est comme courir vers de grosses emmerdes et chacun est libre de placer son fric ou il veut mais mettre 26000 boules dans une gslc lorsqu'on voit toutes les casseroles quelle traine ( il n'y a qu'a lire ce forum !) ça me laisse pantois.
J'ai un très bon pote qui en est à sa troisième k16 ( il change tous les deux ans ), il adore cette meule et pour rien au monde changerait mais sa première à eu des problèmes de commodos et les feux AR faisaient guirlande de Noel quand il freinait. La seconde la laissé en rade le jour de son départ en vacances à 80 bornes de chez lui, plus d'allumage moteur... une bobine défecteuse parait-il mais qui malgré son remplacement n'a jamais fonctionné sous une pluie forte; embettant pour une pure GT. Il en est à sa troisième, neuve évidement...

Alors oui je recherche juste le plaisir de rouler à moto sans aucune emmerde et la F6C y répond parfaitement, pas besoin de lui coller un chargeur de batterie elle démarre au quart de tours et son six cylindre est magique. Et oui il n'y a rien dessus en termes d'électronique ( pas mème une montre ou une jauge à essence c'est dire ! ), elle à 21 ans et semble sortir tout droit de la concession tellement elle parait neuve, pas de corrosion, rien, nada. Mais c'est une Honda de la grande époque et qui plus est fabriquée aux USA, la qualité et la fiabilité est à des kilomètres de ce que propose BM et oui je m'en sert quasi quotidiennement mais c'est une autre histoire.

Quant à mon choix de " caisse contemporaine " je suis aussi raccord avec mes choix puisque je roule au volant d'une mégane première génération essence qui en gros ne propose que l'ABS, l'assistance de direction et les glaces électrique. Donc oui je suis en accord dans mes choix ( écologiques qui plus est ) et cela ne m'empèche nullement par exemple de me rendre aux sport d'hiver tous les ans avec 4 bons pneus neige mais là aussi cela n'a rien à voir.

34ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 15:40

Invité

Anonymous
Invité

Je croyais qu'on parlait de l'essai de la R 1250 GS Adventure 2019...



35ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 16:28

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hf1961 a écrit:Je croyais qu'on parlait de l'essai de la R 1250 GS Adventure 2019...





Merci de le rappeler en effet. 😁😁

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

36ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 17:52

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Là parcontre la couleur de base n'est pas top (à mon goût)

Le rouge, le gris bleu le blanc et le noir ça fait beaucoup.

Et si on veut voyager à deux il faut passer par la case selle GS

Perce que la partie selle passager n'a pas l'air confortable

Et il faut être grand avec une hauteur de selle à 890/910

En duo chargé ça doit être coton à manier

Et avec toutes les options +les valises, le prix s'envole au niveau de la RT

Donc réservée aux grands qui flashent sur l'esthétique

37ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 24 Jan 2019 - 20:23

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

axme a écrit:Là parcontre la couleur de base n'est pas top (à mon goût)

Le rouge, le gris bleu le blanc et le noir ça fait beaucoup.

Et si on veut voyager à deux il faut passer par la case selle GS

Perce que la partie selle passager n'a pas l'air confortable

Et il faut être grand avec une hauteur de selle à 890/910

En duo chargé  ça doit être coton à manier

Et avec toutes les options +les valises, le prix s'envole au niveau de la RT

Donc réservée aux grands qui flashent sur l'esthétique



Merci pour ton retour.
Oui en effet il faut faire, même en selle basse, minimum 1m75 je pense.
En effet, assez lourde à l'arrêt, qui plus est chargée, mais une fois les 2km/h atteint 🤪 c'est un velo.
D'accord avec toi pour la couleur, je le dis dans la vidéo d'ailleurs. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

38ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mar 29 Jan 2019 - 7:52

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

krs a écrit:
Dr.X a écrit:
Il faut arrêter de penser qu'il ne reste "qu'un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne", il y en a plein qui le seraient, mais que ça n'intéresse pas... et accepter que le monde change, les nouvelles générations veulent autre chose!
Dans ta caisse contemporaine, tu n'apprécies pas la fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim, la direction et le freinage assistés, voire l'ABS ou l'ESP?... moi, si, même si je prends aussi plaisir à sortir parfois ma vieille de 50 ans d'âge qui n'a rien de tout ça.... mais je n'irais pas avec en ville tous les jours!
Bientôt, ce sera la conduite autonome... BMW a de nouveau montré sa GS sans pilote au CES de Las Vegas!...

N'empêche, BMW sort aussi en parallèle la NineT et beaucoup d'autres constructeurs proposent des motos qui reviennent plutôt à l'essentiel, y compris en style, avec du néo-rétro...  et il reste des tas de vieilles à sauver de la caférisation ou de la casse!


Je ne pense absolument pas que seul deux ou trois gars sont capables de rouler à l'ancienne d'ailleurs on vient tous de là ou presque, ce sont là tes propos et je te les laisse. Je dis simplement que je ne suis pas interessé par ce genre d'assistance c'est tout. J'ai parcouru 98mkm avec ma gsa sans ABS et sans aucun accident par contre elle m'a couté un fric monstre pour la garder en excellent état.
Ma k1200 k41 avait l'ABS III qui était de serie et carrément indispensable au vu des capacité de l'engin ( rien à voir avec un flat en termes de perfs ) et bien je l'ai revendue au bout d'un an et 10 mois avec 25mkm de plus. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais quand on voit l'énorme M.... qu'était c'est ABS en termes de fiabilité voilà bien une moto que j'ai revendu bien vite car je n'avais ( à raison ) pas du tout confiance en cette béquille. Pourquoi ? Simplement parce que sa conception tellement foireuse faisait que tu pouvais te retrouver sans frein à tout moment si cette fichue centrale avait décidé d'abréger sa carrière et au guidon de cette machine c'est du suicide. Par ailleurs le type à qui je l'avait acheté me l'a revendue car une telle mésaventure venait de lui arriver ( heureusement à 50km/h dans un rond point ) et il ne voulais absolument pas investir 2000 boules pour son remplacement. Pourtant l'ABS en moto est une avancée indéniable que l'on doit à BMW grace aux k1. Mais celui-ci ( ABS III ) est une M.... sans nom duement approuvée par BMW .

Quant à la nine-T c'est une très belle machine ( mais peu pratique ) mais je n'ai absolument plus confiance en l'image de fiabilité des BMW ( la preuve en est en parcourant ce forum ! ), en 29 années de pratique j'ai roulé 17 ans BMW sur 5 modèles différents et bien je peux t'assurer que j'ai tout eu , toutes les emmerdes imaginables ( jusqu'à l'incendie ) et celles répertoriées sur l'AFMB. En 29 ans les trois fois ou je suis reparti en dépanneuse et bien c'était avec des... BMW.
Alors oui il ne faut pas renoncer au progrès c'est indéniable, je dis juste qu'ajouter un max de broutilles électroniques sur quelque chose de peu fiable c'est comme courir vers de grosses emmerdes et chacun est libre de placer son fric ou il veut mais mettre 26000 boules dans une gslc lorsqu'on voit toutes les casseroles quelle traine ( il n'y a qu'a lire ce forum !) ça me laisse pantois.
J'ai un très bon pote qui en est à sa troisième k16 ( il change tous les deux ans ), il adore cette meule et pour rien au monde changerait mais sa première à eu des problèmes de commodos et les feux AR faisaient guirlande de Noel quand il freinait. La seconde la laissé en rade le jour de son départ en vacances à 80 bornes de chez lui, plus d'allumage moteur... une bobine défecteuse parait-il mais qui malgré son remplacement n'a jamais fonctionné sous une pluie forte; embettant pour une pure GT. Il en est à sa troisième, neuve évidement...

Alors oui je recherche juste le plaisir de rouler à moto sans aucune emmerde et la F6C y répond parfaitement, pas besoin de lui coller un chargeur de batterie elle démarre au quart de tours et son six cylindre est magique. Et oui il n'y a rien dessus en termes d'électronique ( pas mème une montre ou une jauge à essence c'est dire ! ), elle à 21 ans et semble sortir tout droit de la concession tellement elle parait neuve, pas de corrosion, rien, nada. Mais c'est une Honda de la grande époque et qui plus est fabriquée aux USA, la qualité et la fiabilité est à des kilomètres de ce que propose BM et oui je m'en sert quasi quotidiennement mais c'est une autre histoire.

Quant à mon choix de " caisse contemporaine " je suis aussi raccord avec mes choix puisque je roule au volant d'une mégane première génération essence qui en gros ne propose que l'ABS, l'assistance de direction et les glaces électrique. Donc oui je suis en accord dans mes choix ( écologiques qui plus est ) et cela ne m'empèche nullement par exemple de me rendre aux sport d'hiver tous les ans avec 4 bons pneus neige mais là aussi cela n'a rien à voir.

Merci pour ce retour. Oui je conscens à attester que certains auront eu des soucis de fiabilité avec leurs motos.
Mais je conclurais en faisant juste une remarque:
Nous vivions à 6 dans la maison étant jeune, mes parents et mes 3 frères et soeurs.
Ca en faisait des lessives quotidiennes.
Mais ma mère parvenait à garder la machine à laver, sans ménagement, entre 15 ou 20 ans.
C'était comme ca dans le temps, les choses étaient faites pour durer.
A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes dans une société de consommation, et malheureusement la fiabilité n'est plus là, qu'elle que soit la marque.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

39ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mar 29 Jan 2019 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Sylvain, la fiabilité est meilleure chez Honda...

Demande aux motos-taxis...

Les vieilles BM...ça c'était du costaud :bien:

40ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mar 29 Jan 2019 - 18:15

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Philosophies différentes au Japon et en Allemagne. Au pays du soleil levant, c'est un déshonneur de vendre un produit non abouti ou sujet à casses répétitives.
En Germanie, ils sont dingues d'hyper-technologie quitte à rendre plus fragiles leurs productions.
D'un autre côté, les vieilles R n'avaient aucun mal à ne pas trop souvent tomber en panne, c'était de la bonne grosse mécanique en fonte massive...
Il me semble que nous avons déjà discuté longuement de ce sujet... tafume

41ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mar 29 Jan 2019 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Oui Thierry, on en a déjà discuté...

Le thème est que la mécanique en elle-même est fiable, c'est les périphériques qui déconnent...

42ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mar 29 Jan 2019 - 19:02

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

t'as bien résumé..

43ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 31 Jan 2019 - 8:48

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos retours. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

44ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Dim 3 Fév 2019 - 8:52

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hf1961 a écrit:Sylvain, la fiabilité est meilleure chez Honda...

Demande aux motos-taxis...

Les vieilles BM...ça c'était du costaud :bien:


Perso j'ai actuellement une Bm et j'ai eu Honda, et je n'ai eu ducun soucis ni avec l'un ni avec l'autre... :bien:

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

45ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Dim 3 Fév 2019 - 11:04

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La version 1200 LC a aujourd'hui quelques années de recul, et certains ont bien sur déjà passé les 100 000 km avec, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce n'est pas fiable...
La mienne a eu un souci d'électronique pour le verrouillage centralisé, pièce prise en charge intégralement par BMW alors que la moto n'était plus sous garantie... Et à priori, ce serai la seule en France (dixit BM) a avoir eu ce souci...

46ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Dim 3 Fév 2019 - 12:07

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tmariejean12rt2015 a écrit:La version 1200 LC a aujourd'hui quelques années de recul, et certains ont bien sur déjà passé les 100 000 km avec, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce n'est pas fiable...
La mienne a eu un souci d'électronique pour le verrouillage centralisé, pièce prise en charge intégralement par BMW alors que la moto n'était plus sous garantie... Et à priori, ce serai la seule en France (dixit BM) a avoir eu ce souci...

Ce n'est vraiment pas de chance en effet... 🙄🙄

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

47ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Mer 6 Mar 2019 - 13:33

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Outch...! Quel accueil pour cette vidéo.
Je suis très heureux.
Merci à vous tous. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

48ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 7 Mar 2019 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Continue à nous faire des vidéos Sylvain et nous...on continuera de les voir :bien: :bien:

49ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Sam 9 Mar 2019 - 14:00

Didier33

Didier33
Apprenti

Merci pour ta vidéo, ça donne envie de l'essayer

50ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Empty Re: ESSAI R1250GS ADVENTURE 2019 Jeu 14 Mar 2019 - 20:13

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Didier33 a écrit:Merci pour ta vidéo, ça donne envie de l'essayer

Et bien lances toi l'ami. Mais l'essayer c'est l'adopter, méfie toi. 😂😂

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum