Voici mon humble essai de cette nouvelle r1250gsa.
https://youtu.be/VaqQQudM22s
Merci.
https://youtu.be/VaqQQudM22s
Merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
hf1961 a écrit:Merci pour le partage
Slowpock a écrit:Sympa ta vidéo. Merci
tmariejean12rt2015 a écrit:Merci pour la vidéo. Le ressenti de l'écart entre la 1200 et la 1250 est le même avec la RT, moteur toujours fabuleux je le confirme...
Djedje8376 a écrit:Très sympa cette vidéo et ce petit essai
jpm a écrit:Merci sylvain pour la vidéo. Effectivement belle concession à valenciennes et très bon bon accueil.
Freddy29 a écrit:@ Sylvain : pour éviter de multiplier les messages , tu peux utiliser le choix "Citations multiples" , lors de la lecture d'un fil , à chaque fois que tu veux citer un message tu cliques sur "Citation multiple" dans le message concerné, tu poursuis ta lecture , si tu veux citer un autre , tu cliques à nouveau sur "Citation multiple" et lorsque tu as fini tu cliques sur "Répondre" et tous ceux cités seront dans le même message
BossOfRoad a écrit:tmariejean12rt2015 a écrit:Merci pour la vidéo. Le ressenti de l'écart entre la 1200 et la 1250 est le même avec la RT, moteur toujours fabuleux je le confirme...
Merci.
Juste pour ne pas mourir bête et assouvir mes besoins de découverte, je pense aller l'essayer ce rt.
Je suis persuadé que je ne vais pas être déçu. ✌
Jean-Marc a écrit:Sympa la video
tmariejean12rt2015 a écrit:BossOfRoad a écrit:
Merci.
Juste pour ne pas mourir bête et assouvir mes besoins de découverte, je pense aller l'essayer ce rt.
Je suis persuadé que je ne vais pas être déçu. ✌
Entre la GSA et la RT, à peine 10 kg d'écart, même moteur, même électronique, et une protection d'un autre niveau...
krs a écrit:Ouais je vais un peu dénoter dans ce concert de louanges, c'est un peu enfoncer une porte ouverte d'affirmer qu'une gs fusse t'elle 1250 est une excellente meule, on dirait un essai de Boxermag'.
Ma dernière GS remonte à quelques années puisque c'était une 1150 gsa et qui était aussi une excellente meule à son époque. J'ai eu le déclic en 1999 quand une 1100 gs a été sacrée championne de France des rallyes routiers loin devant des R1, CBR et autres gsxr aux mains expertes de Hervé joseph, impressionnante de la voire passer à donf sur des minuscules routes avec le cylindre parfois dans le fossé... ( ce qui ne lui à pas porté chance par la suite si je ne m'abuse, parfois il y a des souches piégeuses planquées dans ceux-ci ).
Après la vidéo ...
PHOENIX_Vincent a écrit:Bien ta vidéo
Tu as bien fait de flouter un peu
sinon, le shifter, tu ne l'utilises pas
ceclecofa15 a écrit:Merci pour ce partage et le compte rendu de cet essai.
à bientôt.
BossOfRoad a écrit:krs a écrit:Ouais je vais un peu dénoter dans ce concert de louanges, c'est un peu enfoncer une porte ouverte d'affirmer qu'une gs fusse t'elle 1250 est une excellente meule, on dirait un essai de Boxermag'.
Ma dernière GS remonte à quelques années puisque c'était une 1150 gsa et qui était aussi une excellente meule à son époque. J'ai eu le déclic en 1999 quand une 1100 gs a été sacrée championne de France des rallyes routiers loin devant des R1, CBR et autres gsxr aux mains expertes de Hervé joseph, impressionnante de la voire passer à donf sur des minuscules routes avec le cylindre parfois dans le fossé... ( ce qui ne lui à pas porté chance par la suite si je ne m'abuse, parfois il y a des souches piégeuses planquées dans ceux-ci ).
Après la vidéo ...
Je reste un amateur mais un pssionné, tout comme toi je pense, de ce monde.
Tu cites, en quelque sorte, ta madeleine de Proust. Oui la 1150 était et reste une très bonne moto, :omme l'était cette 1100 avant elle.
Je n'ai pas la prétention de faire le journaliste mais je voulais juste partager avec vous ce bon moment passé à ce guidon. Alors oui la 1250 n'est forcément pas la meilleure moto du monde, mais elle reste une évolution supplémentaire. Il faut s'y habituer. Et elke m'a donné la banane pendant 1h, je ne vais pas écrire le contraire. Elle a certainement les défauts de ses qualités, mais ses concepteurs ont au moins le mérite d'avoir tenté de gommer ses imperfections précédentes.
Quant à la vidéo..... chacun a son libre arbitre pour savoir s'il doit cliquer sur le lien.
Merci pour ton retour. ✌✌
krs a écrit:BossOfRoad a écrit:
Je reste un amateur mais un pssionné, tout comme toi je pense, de ce monde.
Tu cites, en quelque sorte, ta madeleine de Proust. Oui la 1150 était et reste une très bonne moto, :omme l'était cette 1100 avant elle.
Je n'ai pas la prétention de faire le journaliste mais je voulais juste partager avec vous ce bon moment passé à ce guidon. Alors oui la 1250 n'est forcément pas la meilleure moto du monde, mais elle reste une évolution supplémentaire. Il faut s'y habituer. Et elke m'a donné la banane pendant 1h, je ne vais pas écrire le contraire. Elle a certainement les défauts de ses qualités, mais ses concepteurs ont au moins le mérite d'avoir tenté de gommer ses imperfections précédentes.
Quant à la vidéo..... chacun a son libre arbitre pour savoir s'il doit cliquer sur le lien.
Merci pour ton retour. ✌✌
je ne doute pas que la 1250 soit une excellente meule, en fait ce qui ne m'interesse surtout pas c'est c'est cette direction prise par BMW mais aussi par tant de constructeurs qui est celle de " l'Airbus " à 2 roues. La moto hyper connectée très peu pour moi, la seule connection possible à mes yeux est celle des roues avec le sol et avec son environnement; bref ne surtout pas etre pollué par diverses babioles et autres gadgets électroniques. La moto doit rester quelque chose de simple et demander une implication totale du pilote pour réagir face à une situation et non pas qu'une béquille électronique vienne faire le job certainement 1000 fois mieux que moi. C'est en ça que je trouve la saveur d'une moto, un peu comme faire du cheval, il y a toujours une part d'incertitude.
Après sur ton essai il n'y a rien à redire
Il faut arrêter de penser qu'il ne reste "qu'un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne", il y en a plein qui le seraient, mais que ça n'intéresse pas... et accepter que le monde change, les nouvelles générations veulent autre chose!Slowpock a écrit:Lorsqu'on lit les propos du directeur du secteur moto de chez BM, on comprend bien que la connectivité de nos motos est le prochain pas à franchir. Et il le sera dès la gamme complètement renouvelée.krs a écrit:
ce qui ne m'interesse surtout pas c'est c'est cette direction prise par BMW mais aussi par tant de constructeurs. La moto hyper connectée très peu pour moi, la seule connection possible à mes yeux est celle des roues avec le sol et avec son environnement
Je suis comme toi, je le déplore. Seulement, pour un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne" il reste une grosse majorité qui ne se sent rassurée qu'en possession d'un tas de gadgets qui ne seront pour la plupart jamais utilisés.
tmariejean12rt2015 a écrit:Dommage pour le shifter, une fois qu'on y a goûté on devient vite addict...
eric4966 a écrit:superbe essais merci a toi sa donne envie de monter dessus
axme a écrit:Joli compte-rendu
Qualité d'images et de son au top
Le conss a du être content lorsque tu lui a ramené la moto après le off road
Si tu as du temps, un comparatif avec la 1250 RT pourrais être sympa
Dr.X a écrit:Il faut arrêter de penser qu'il ne reste "qu'un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne", il y en a plein qui le seraient, mais que ça n'intéresse pas... et accepter que le monde change, les nouvelles générations veulent autre chose!Slowpock a écrit:
Lorsqu'on lit les propos du directeur du secteur moto de chez BM, on comprend bien que la connectivité de nos motos est le prochain pas à franchir. Et il le sera dès la gamme complètement renouvelée.
Je suis comme toi, je le déplore. Seulement, pour un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne" il reste une grosse majorité qui ne se sent rassurée qu'en possession d'un tas de gadgets qui ne seront pour la plupart jamais utilisés.
Dans ta caisse contemporaine, tu n'apprécies pas la fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim, la direction et le freinage assistés, voire l'ABS ou l'ESP?... moi, si, même si je prends aussi plaisir à sortir parfois ma vieille de 50 ans d'âge qui n'a rien de tout ça.... mais je n'irais pas avec en ville tous les jours!
Bientôt, ce sera la conduite autonome... BMW a de nouveau montré sa GS sans pilote au CES de Las Vegas!...
N'empêche, BMW sort aussi en parallèle la NineT et beaucoup d'autres constructeurs proposent des motos qui reviennent plutôt à l'essentiel, y compris en style, avec du néo-rétro... et il reste des tas de vieilles à sauver de la caférisation ou de la casse!
hf1961 a écrit:Je croyais qu'on parlait de l'essai de la R 1250 GS Adventure 2019...
axme a écrit:Là parcontre la couleur de base n'est pas top (à mon goût)
Le rouge, le gris bleu le blanc et le noir ça fait beaucoup.
Et si on veut voyager à deux il faut passer par la case selle GS
Perce que la partie selle passager n'a pas l'air confortable
Et il faut être grand avec une hauteur de selle à 890/910
En duo chargé ça doit être coton à manier
Et avec toutes les options +les valises, le prix s'envole au niveau de la RT
Donc réservée aux grands qui flashent sur l'esthétique
krs a écrit:Dr.X a écrit:
Il faut arrêter de penser qu'il ne reste "qu'un ou deux gars capables de rouler "à l'ancienne", il y en a plein qui le seraient, mais que ça n'intéresse pas... et accepter que le monde change, les nouvelles générations veulent autre chose!
Dans ta caisse contemporaine, tu n'apprécies pas la fermeture centralisée, les vitres électriques, la clim, la direction et le freinage assistés, voire l'ABS ou l'ESP?... moi, si, même si je prends aussi plaisir à sortir parfois ma vieille de 50 ans d'âge qui n'a rien de tout ça.... mais je n'irais pas avec en ville tous les jours!
Bientôt, ce sera la conduite autonome... BMW a de nouveau montré sa GS sans pilote au CES de Las Vegas!...
N'empêche, BMW sort aussi en parallèle la NineT et beaucoup d'autres constructeurs proposent des motos qui reviennent plutôt à l'essentiel, y compris en style, avec du néo-rétro... et il reste des tas de vieilles à sauver de la caférisation ou de la casse!
Je ne pense absolument pas que seul deux ou trois gars sont capables de rouler à l'ancienne d'ailleurs on vient tous de là ou presque, ce sont là tes propos et je te les laisse. Je dis simplement que je ne suis pas interessé par ce genre d'assistance c'est tout. J'ai parcouru 98mkm avec ma gsa sans ABS et sans aucun accident par contre elle m'a couté un fric monstre pour la garder en excellent état.
Ma k1200 k41 avait l'ABS III qui était de serie et carrément indispensable au vu des capacité de l'engin ( rien à voir avec un flat en termes de perfs ) et bien je l'ai revendue au bout d'un an et 10 mois avec 25mkm de plus. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais quand on voit l'énorme M.... qu'était c'est ABS en termes de fiabilité voilà bien une moto que j'ai revendu bien vite car je n'avais ( à raison ) pas du tout confiance en cette béquille. Pourquoi ? Simplement parce que sa conception tellement foireuse faisait que tu pouvais te retrouver sans frein à tout moment si cette fichue centrale avait décidé d'abréger sa carrière et au guidon de cette machine c'est du suicide. Par ailleurs le type à qui je l'avait acheté me l'a revendue car une telle mésaventure venait de lui arriver ( heureusement à 50km/h dans un rond point ) et il ne voulais absolument pas investir 2000 boules pour son remplacement. Pourtant l'ABS en moto est une avancée indéniable que l'on doit à BMW grace aux k1. Mais celui-ci ( ABS III ) est une M.... sans nom duement approuvée par BMW .
Quant à la nine-T c'est une très belle machine ( mais peu pratique ) mais je n'ai absolument plus confiance en l'image de fiabilité des BMW ( la preuve en est en parcourant ce forum ! ), en 29 années de pratique j'ai roulé 17 ans BMW sur 5 modèles différents et bien je peux t'assurer que j'ai tout eu , toutes les emmerdes imaginables ( jusqu'à l'incendie ) et celles répertoriées sur l'AFMB. En 29 ans les trois fois ou je suis reparti en dépanneuse et bien c'était avec des... BMW.
Alors oui il ne faut pas renoncer au progrès c'est indéniable, je dis juste qu'ajouter un max de broutilles électroniques sur quelque chose de peu fiable c'est comme courir vers de grosses emmerdes et chacun est libre de placer son fric ou il veut mais mettre 26000 boules dans une gslc lorsqu'on voit toutes les casseroles quelle traine ( il n'y a qu'a lire ce forum !) ça me laisse pantois.
J'ai un très bon pote qui en est à sa troisième k16 ( il change tous les deux ans ), il adore cette meule et pour rien au monde changerait mais sa première à eu des problèmes de commodos et les feux AR faisaient guirlande de Noel quand il freinait. La seconde la laissé en rade le jour de son départ en vacances à 80 bornes de chez lui, plus d'allumage moteur... une bobine défecteuse parait-il mais qui malgré son remplacement n'a jamais fonctionné sous une pluie forte; embettant pour une pure GT. Il en est à sa troisième, neuve évidement...
Alors oui je recherche juste le plaisir de rouler à moto sans aucune emmerde et la F6C y répond parfaitement, pas besoin de lui coller un chargeur de batterie elle démarre au quart de tours et son six cylindre est magique. Et oui il n'y a rien dessus en termes d'électronique ( pas mème une montre ou une jauge à essence c'est dire ! ), elle à 21 ans et semble sortir tout droit de la concession tellement elle parait neuve, pas de corrosion, rien, nada. Mais c'est une Honda de la grande époque et qui plus est fabriquée aux USA, la qualité et la fiabilité est à des kilomètres de ce que propose BM et oui je m'en sert quasi quotidiennement mais c'est une autre histoire.
Quant à mon choix de " caisse contemporaine " je suis aussi raccord avec mes choix puisque je roule au volant d'une mégane première génération essence qui en gros ne propose que l'ABS, l'assistance de direction et les glaces électrique. Donc oui je suis en accord dans mes choix ( écologiques qui plus est ) et cela ne m'empèche nullement par exemple de me rendre aux sport d'hiver tous les ans avec 4 bons pneus neige mais là aussi cela n'a rien à voir.
hf1961 a écrit:Sylvain, la fiabilité est meilleure chez Honda...
Demande aux motos-taxis...
Les vieilles BM...ça c'était du costaud
tmariejean12rt2015 a écrit:La version 1200 LC a aujourd'hui quelques années de recul, et certains ont bien sur déjà passé les 100 000 km avec, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce n'est pas fiable...
La mienne a eu un souci d'électronique pour le verrouillage centralisé, pièce prise en charge intégralement par BMW alors que la moto n'était plus sous garantie... Et à priori, ce serai la seule en France (dixit BM) a avoir eu ce souci...
Didier33 a écrit:Merci pour ta vidéo, ça donne envie de l'essayer
Aller à la page : 1, 2
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum