Révision des 40MKm de la Xr, du Soleil (du vent) du temps de libre, un essai a la concession BMW de Caissargues SportMoto Thome (Nîmes sur la carte de France pour les gens du Nord) avec Stheph-Xr du Forum XR comme guide local
une belle R1250GS avec 900 km au compteur, Full options comme souvent pour les motos d'essai.
Position de conduite : rien a redire les pieds bien au sol, guidon et commandes a ma main, un magnifique tableau de bord ( IHM comme ils disent )
Passage de la bête en mode automatique pour les suspensions, Road pour le moteur passage en dynamic après quelques Km, comme sur le Xr, ca change un peu la réponse de la poignée et la moto est plus vive
Les ralentisseurs type bande rugueuses sont une formalité, ça m’a rappelé les suspat des CX (Citroën, pas Honda)
Coté moteur, relativement souple pour un Bi le couple est bien présent, ça reprends bien en 3, on peut démarrer au stop en 2 .
Ça pousse pas mal, passé les 5000 tr/mn l’avant se déleste en 1 et 2, pas comme la Xr mais c’est largement suffisant.
Tenue de route, rien à redire, la monte pneumatique d’origine est limite pour un usage routier sportif, l’arrière décroche légèrement.
Point noir le shifter qui donne de gros à-coups sur les premiers rapports si on est pas dans le haut du compte tour .
Le trajet de l'essai
une belle R1250GS avec 900 km au compteur, Full options comme souvent pour les motos d'essai.
Position de conduite : rien a redire les pieds bien au sol, guidon et commandes a ma main, un magnifique tableau de bord ( IHM comme ils disent )
Passage de la bête en mode automatique pour les suspensions, Road pour le moteur passage en dynamic après quelques Km, comme sur le Xr, ca change un peu la réponse de la poignée et la moto est plus vive
Les ralentisseurs type bande rugueuses sont une formalité, ça m’a rappelé les suspat des CX (Citroën, pas Honda)
Coté moteur, relativement souple pour un Bi le couple est bien présent, ça reprends bien en 3, on peut démarrer au stop en 2 .
Ça pousse pas mal, passé les 5000 tr/mn l’avant se déleste en 1 et 2, pas comme la Xr mais c’est largement suffisant.
Tenue de route, rien à redire, la monte pneumatique d’origine est limite pour un usage routier sportif, l’arrière décroche légèrement.
Point noir le shifter qui donne de gros à-coups sur les premiers rapports si on est pas dans le haut du compte tour .
Le trajet de l'essai
Dernière édition par Casing le Jeu 28 Mar 2019 - 8:59, édité 1 fois