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Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage

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xrla67
THE FOX
Dr.X
le tian
jolijojo
9 participants

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je poste ici car il me semble que cela est peut-être un problème électrique !!!

J'ai pas mal bataillé sur ma belle, à ce jour il me reste à élucider ce problème.

exemple, En court de synchro donc sur béquille centrale  (je rappelle que la latérale est pour l'instant shuntée).
Arrêt moteur, redémarrage...fois X.
Et puis lors d'un redémarrage contact, allumage des témoins (sauf le témoin de point mort - aléatoire lui aussi) bruit de pompe à essence ok et impossible de lancer démarreur.
Pas de bruit de démarreur ni de clac ou autre, bref niet, comme si le démarreur n'était pas allumé ?
Cet am je vais faire un tour avec pour obtenir plus de vécu sur ce hic.
ne précise avoir changé le contacteur (neuf) d'embrayage et bien reprendre ce dernier lors du défaut précédent, histoire de ne pas passer par le contacteur de point mort.

Et puis, le témoin vert apparait et démarrage ok (lié ou non ?). Merci de vos retours.



Dernière édition par jolijojo le Jeu 27 Déc 2018 - 9:03, édité 2 fois

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le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PB lié si le témoin point mort ne s allume pas le moteur ne part pas ca me le fait de temps en temps sur la mienne donc à voir contacteur de point mort

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Christian d'après les info récupérées d'un mécano bm, le fait de prendre l'embrayage devrait annuler ce problème et ce n'est pas le cas.
Changer le contacteur coûte une blinde en main d'oeuvre affraid .
Je ne suis pas certains de savoir le faire dans mon boxe.

Sur la doc d' Isatis le lien sur les photos ne fonctionne pas.

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Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jolijojo a écrit:Christian d'après les info récupérées d'un mécano bm, le fait de prendre l'embrayage devrait annuler ce problème et ce n'est pas le cas.
Changer le contacteur coûte une blinde en main d'oeuvre affraid .
Je ne suis pas certains de savoir le faire dans mon boxe.

Il est possible que le câblage de sécurité sur cette machine, entre béquille latérale, point mort et embrayage, ait été "bidouillé" et que seul le point-mort reste connecté pour l'anti-démarrage (béquille shuntée, embrayage shunté aussi)?

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle a beaucoup de bornes ta 1100?

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Non 62000

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:Il est possible que le câblage de sécurité sur cette machine, entre béquille latérale, point mort et embrayage, ait été "bidouillé" et que seul le point-mort reste connecté pour l'anti-démarrage (béquille shuntée, embrayage shunté aussi)?

J'ai installé un contacteur neuf pour l'embrayage donc théoriquement pas shunté ou alors où ?

http://www.breizhmotoancienne.com/2014/09/remise-en-etat-bmw-r-1100-s.html
tafume

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THE FOX

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Gros Rouleur
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Salut.

Jolijojo, as- tu un voltmètre à disposition ainsi que le schéma électrique de ta mob Question

Lors du problème entends-tu ton relais de démarreur fonctionner Question

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui j'ai un voltmètre, mais le problème vient assurément du témoin de point mort. Hier 190 kilomètres de balade et ce matin tôt encore 80 m'ont bien prouvé que si le témoin vert de point mort ne s'allume pas impossible de démarrer, dès le vert retrouvé et zou c'est reparti.

Conclusion, il me faut savoir comment shunter ce contacteur car le changer m'occasionne  soit trop d'inconnu pour y accéder (dépose du bras) soit une réparation chez un mécano, impossible pour moi.

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THE FOX

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Gros Rouleur
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Il reste un problème, le contacteur d'embrayage doit actionner le démarreur si le contacteur de BV est ouvert. :wink:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

The Fox a écrit:l reste un problème, le contacteur d'embrayage doit actionner le démarreur si le contacteur de BV est ouvert. 😉

Même avec prise du levier d'embrayage cela ne fonctionne pas.

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xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hier 190 kilomètres de balade et ce matin tôt encore 80 m'ont bien prouvé que si le témoin vert de point mort ne s'allume pas impossible de démarrer, dès le vert retrouvé et zou c'est reparti.


Heureusement que le démarreur et bloquer quand le voyant vert et éteint, sinon a l’arrêt un coup sur le démarreur et ta moto fait un bon en avant et par-terre.
Il faut soit le voyant vert ,soit que tu empoigne l'embrayage pour pouvoir démarré.
Si cela ne se produit pas ton contact d'embrayage et mort ou oxydé.

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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C'est ce que j'avais pensé au début, dès le départ j'en a posé un neuf complet !

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THE FOX

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Gros Rouleur
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Tu dois tester le circuit du contacteur d'embrayage .

Facilité si tu as le schéma élec. :wink:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Oui tu as raison.

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis sur le manuel de réparation je vois que le cheminement mais pas le schéma.
Je me souviens de la connectique sur la gauche, va peut-être va t'il falloir encore démonter tout l'avant.

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THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu ouvres ton boitier fusible , tu retires ton relais de démarreur.

ton ohmètre le noir sur la masse, le rouge sur le plot (86) du soket relais, tu tires l'embrayage, tu dois mesure une masse. :wink:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Je vais suivre tes directives.

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jolijojo

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Jeune padawan
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Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Dsc01724
Lequel stp ?

Il s'agit d'une masse donc sans contact, exact. L'électricité pour moi c'est juste P=UI U=RI pas plus Crying or Very sad

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THE FOX

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Gros Rouleur
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Sur le (86) mais sur le soket pas sur le relais. :wink:




Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Img_1914

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Certainement bourrin aucune modif de valeur :
Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Dsc01725

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THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc multimètre en (ohms) ,  le (+) sur le (86) du soket, le (-) sur une masse, la batterie n'est pas loin

Poignée d'embrayage (off) donne une résistance infinie.
Poignée d'embrayage (on)  tu mesures un (court-circuit)donc une masse.

Si ce n'est pas le cas , il faut tester la continuité du câble entre le soket et le contacteur d'embrayage. :wink:

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce que j'ai fait et aucune variation. Je crois que je suis bon pour tout sortir et suivre le faisceau en partant de la connectique changée sur l'avant gauche Embarassed Embarassed

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THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas le choix si tu veux récupérer le démarrage via la commande d'embrayage. Sad

Bonne chance. :wink:

jolijojo

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Jeune padawan
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Merci de ton aide.

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xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, là ou tu connecte ton contact d'embrayage ,a tu bien nettoyer les cosse femelles et males?
Tu déconnecte le contact d'embrayage et tu mets un shunt a la place (un bout de fil) a ce moment ton démarreur doit tourner des que tu appuis sur son bouton.
La tu isole le circuit d'embrayage et tu peut passer a autre chose.

Bonne fêtes de noël.

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce qui doit être fait, mais ce n'est pas une GS, pour y accéder :
L'ancien et le nouveau :
Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Img_2024

L'accès (sur la gauche) :
Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Dsc01726
Plus précisément :
Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Dsc01727

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Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as un allumage aléatoire du témoin de point mort, c'est du côté du codeur au cul la boîte qu'il faut chercher.

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Certes mais pour le changer il faut sortir le bras oscillant et accéder à l'arrière de la BV, faire ces travaux dans mon box...pas de place.

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grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

suis t'a première idée remet en service le contact d'embrayage et tu verras plus tard pour le codeur, j'ai le même soucie sur ma 1100 et j'ai fait le même remède :wink:

cordialement

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jolijojo a écrit:Certes mais pour le changer il faut sortir le bras oscillant et accéder à l'arrière de la BV, faire ces travaux dans mon box...pas de place.
Repare ton circuit de contact du levier d’embrayage

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce matin tôt j'ai pu accéder au contacteur plus précisément à la fiche de connexion du contacteur d'embrayage.
En premier lieu contrôle de cette partie (câblage du commodo à sa connexion (tête de fourche).
Si j'ai bien compris, ce contact coupe la masse pour le démarreur donc test du contact neuf :
Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Dsc01728
Le câble neuf ne fonctionne pas.
J'ai utilisé l'ancien câble pour fait un shunt, première engagée contact et vroum démarrage Smile .
C'est donc le contacteur neuf, je vais démonter la partie vissée dans le commodo pour vérification.

J'ai enfin trouvé la panne, cela venait de l'ovalisation de la bague de l'axe du levier.
En attendant de recevoir la pièce, et oui c'est détaillé, un demi tour et hop ça fonctionne.

Souhaitant que cela puisse vous servir, avec les motos un peu âgées, changer d'office ces bagues.


Dernière info, je remonte tout, une voiture jaune arrive, c'est le contacteur de béquille neuf, allez zou on redémonte à gauche :ptdr: .

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Parce que une photo vaut mieux qu'un long discours :
Démarrage moteur aléatoire contacteur neuf d'embrayage Dsc01729

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Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite cause, grands effets.

Content que tu ais trouvé (j'ai déjà commandé cette bague sans connaître l'état de la mienne, elle sera changée pour 2019).

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