Bonsoir, je viens de consulter le forum pas de message dans la rubrique relatant des symptômes similaires. je viens d’acquérir une superbe R 1200 RT de 2007 qui présente 45000 Km au compteur , un peu fanée sur le plan de l'esthétique pas sur le moteur sauf..... La moto démarre toujours parfaitement à froid. Si on roule quelques Kms ( temps d'arriver en t° de fonctionnement normal) et que l'on s'arrête pour un arrêt bref: soit elle refuse de démarrer soit elle démarre normalement ???.
Quand elle refuse de démarrer. Il y a une forte odeur de carburant. Deux cas se produisent :
A/ Triangle rouge allumé...après plusieurs tentatives de démarrage elle finit par accepter de tousser si on a la poignée de gaz ouvert à fond ( illogique avec odeur d'essence qui est signe d'une sur-saturation en carburant). Elle pétarade pendant quelques secondes puis accepte de fonctionner normalement . Il ne faut pas laisser le regime moteur chuter au niveau du ralenti dans les premières secondes sinon sanction elle cale.
B/ Elle refuse de démarrer. Triangle rouge allumé. deux solutions :
1/attendre
2/ débrancher la batterie contact coupé off course attente d'une minute re-branchement. Elle repart comme en A/
Cette situation n'est pas systématique. Elle fonctionne parfois normalement. Ce phénomène n'est pas lié à la T° extérieure.
A la concession, la bougresse se comporte bien sûr normalement ( la peur du toubib) Pas de trace sur la valise. Au fait j'oubliai quand elle pétarade deux signaux "avarie moteur" apparaissent un porte le N° 1
et l'autre 3 me semble -t-il ils sont tellement furtifs que je ne suis pas trop sûr de mon fait ( sur les chiffres. Ils défilent et s’éteignent seuls. Plusieurs pièces et sondes diverses ont été changées sans résultat : Changer le boitier central OUPS !!!! contractions fébriles du porte-monnaie surtout que personne ne semble sûr du résultat. La batterie est en forme elle répond à toute les solicitations
Est-ce-qu'il y a eut une autre victime de ce syndrome ? solution apportée ?
P.S. / si le laps de temps d'arrêt est long, elle redémarre sans aucun problème.
J'ai hâte de vous lire
Quand elle refuse de démarrer. Il y a une forte odeur de carburant. Deux cas se produisent :
A/ Triangle rouge allumé...après plusieurs tentatives de démarrage elle finit par accepter de tousser si on a la poignée de gaz ouvert à fond ( illogique avec odeur d'essence qui est signe d'une sur-saturation en carburant). Elle pétarade pendant quelques secondes puis accepte de fonctionner normalement . Il ne faut pas laisser le regime moteur chuter au niveau du ralenti dans les premières secondes sinon sanction elle cale.
B/ Elle refuse de démarrer. Triangle rouge allumé. deux solutions :
1/attendre
2/ débrancher la batterie contact coupé off course attente d'une minute re-branchement. Elle repart comme en A/
Cette situation n'est pas systématique. Elle fonctionne parfois normalement. Ce phénomène n'est pas lié à la T° extérieure.
A la concession, la bougresse se comporte bien sûr normalement ( la peur du toubib) Pas de trace sur la valise. Au fait j'oubliai quand elle pétarade deux signaux "avarie moteur" apparaissent un porte le N° 1
et l'autre 3 me semble -t-il ils sont tellement furtifs que je ne suis pas trop sûr de mon fait ( sur les chiffres. Ils défilent et s’éteignent seuls. Plusieurs pièces et sondes diverses ont été changées sans résultat : Changer le boitier central OUPS !!!! contractions fébriles du porte-monnaie surtout que personne ne semble sûr du résultat. La batterie est en forme elle répond à toute les solicitations
Est-ce-qu'il y a eut une autre victime de ce syndrome ? solution apportée ?
P.S. / si le laps de temps d'arrêt est long, elle redémarre sans aucun problème.
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