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K1300 GT de 2011, changement de moteur

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1K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Déc 2018 - 20:54

marcaloo

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Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voila, suite à ma présentation, je lance ce sujet pour échanger sur mon projet.

J'ai acheté à très bas prix une un K13 de 2011 avec 25 000Km, elle est tout équipé, pas une rayure, toute belle comme neuve.
Sauf que le moteur est HS, enfin qui à roulé avec 1L d'huile sur 1500km.

Bref je vais ouvrir par curiosité mais je suis bien à la recherche d'un moteur d'occasion pour remplacer tout ça rapidement et remplacer ma moto acutelle pour mes trajets quotidiens.

me tarde de sortir le moteur de la moto et regarder tout ça !

A trés vite avec des photos



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 21:53, édité 1 fois


251K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Fév 2020 - 10:32

ROUTINE

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marcaloo, j'ai relu toute la rubrique, et notamment ton post 11, avec la première photo de ton ancien moteur cassé...
Tu indiques "il manque un pied de bielle". En réalité, c'est la tête de bielle qui manque.
En effet, le pied de bielle est du côté du piston, tandis que la tête de bielle se trouve sur un maneton de vilebrequin. Une bielle vit donc avec le pied en haut et la tête en bas !
Il n'était pas trop tard pour faire cette rectification... et encore pour te féliciter de cette réussite. :fleur3:

252K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Fév 2020 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

marcaloo a écrit:Je viens de valider une commande...de Pilote Road 4 GT

T'as pas choisi le plus frais des Michelin...

Une bonne solution toutefois jusqu'à 8 - 9000 kms :wink:

253K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Fév 2020 - 13:13

marcaloo

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ROUTINE a écrit:marcaloo, j'ai relu toute la rubrique, et notamment ton post 11, avec la première photo de ton ancien moteur cassé...
Tu indiques "il manque un pied de bielle". En réalité, c'est la tête de bielle qui manque.
En effet, le pied de bielle est du côté du piston, tandis que la tête de bielle se trouve sur un maneton de vilebrequin. Une bielle vit donc avec le pied en haut et la tête en bas !
Il n'était pas trop tard pour faire cette rectification... et encore pour te féliciter de cette réussite. :fleur3:

Salut, oh c'est gentil ça, merci beaucoup :bien:

En effet c'est ça... c'est bien la tête qui s'est barrée et baladée un peu. Ca me donne vraiment envie d’ouvrir., le manque de temps, et la priorité sur d''autre dossier ne font que repousser, mais je vais avoir un peu de temps cet été.


Pour les pneus, franchement je suis un peu perdu, je sais juste que les pilotes road sont quand même une valeur sur.

Tu pensais au 5 ?

254K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Fév 2020 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je pensais au très récent PR 5 GT... mais aussi à d'autres marques qui ont eu de bons commentaires ici...

Pour le PR 4 GT, il semble que leur fin de vie n'est pas parmi les meilleures puisqu'il s'use en facettes...

255K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Fév 2020 - 23:15

ledany

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Pirelli Angel GT II, rien d'autre. tafume

256K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 13:12

ROUTINE

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Pour la K 1300 GT, les Dunlop Roadsmart III sont très bien aussi, les miens ont déjà 10000 km et j'en suis très satisfait.

257K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 13:57

Trumftager

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ROUTINE a écrit:Pour la K 1300 GT, les Dunlop Roadsmart III sont très bien aussi, les miens ont déjà 10000 km et j'en suis très satisfait.
idem et j'en suis à mon troisième jeux de pneus (max 8000 km/jeu pour moi).


_____________________________
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258K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 15:59

ed37

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Si ça peut aider mes choix Smile  

Dunlop Roadsmart III, pour l’été

Pirelli Angel GT II, pour l'hiver

259K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 19:04

Dr.X

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Modo régional
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ed37 a écrit:Si ça peut aider mes choix:
Dunlop Roadsmart III, pour l’été
Pirelli Angel GT II, pour l'hiver

Ce qui aiderait, ça serait surtout d'expliquer pourquoi.... car pour la plupart d'entre nous, usagers de base et non pilotes de hautes performances, le RS3 et le GT2 sont au final excellents et très proches donc à priori tout autant capables de faire l'été que l'hiver?...

260K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 22:06

ed37

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Gros Rouleur
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Dr.X a écrit:
ed37 a écrit:Si ça peut aider mes choix:
Dunlop Roadsmart III, pour l’été
Pirelli Angel GT II, pour l'hiver

Ce qui aiderait, ça serait surtout d'expliquer pourquoi.... car pour la plupart d'entre nous, usagers de base et non pilotes de hautes performances, le RS3 et le GT2 sont au final excellents et très proches donc à priori tout autant capables de faire l'été que l'hiver?...


Tu as raison, c'est mon 2ème train de pneus (les Pirelli Angel GT II)

J'ai changé mes pneus à l'achat de la moto par des Dunlop Roadsmart III (info du forum :bien: ) rien à voir avec les (Michelin PILOT ROAD 4, proche de la fin vie) que j'avais sur la moto.

J'ai trouvé une moto qui colle à la route, jusqu’à 3/4 MKm après les pneus ont perdus un peu de grip (notamment ligne blanche) arrivée en hiver il fallait que change mes pneus (j'ai d'ailleurs posé la question sur le forum) toujours sur vos bon conseilles

j'ai choisi les Pirelli Angel GT II pour leur profil aussi (dessin rassurant pour moi) la moto ne collait pas à la route comme les Dunlop, mais j'ai roulé sous des trombes d'eau sur l'autoroute et sur des petites routes bien crades (boue, terre, feuilles, ...) et vraiment rien à redire, pneus rassurant.

- "usagers de base et non pilotes de hautes performances"
Ce n'est qu'un ressenti, je ne suis pas un pilote, j'aime bien roulé comme vous je fais entre 15 et 35Mkm/ an par motos (2 motos)


Je n'ai pas roulé l'hiver avec les Dunlop et l’été avec les Pirelli.
Metzeler sort les M9RR que je vais certainement essayer (je pense sur l'autre moto qui est en M7RR)
Voila j’espère avoir été plus clair, ce n'est qu'un avis Smile :bien:

261K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 23:05

Dr.X

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ed37 a écrit:Si ça peut aider mes choix:
Dunlop Roadsmart III, pour l’été
Pirelli Angel GT II, pour l'hiver
Dr.X a écrit:
Ce qui aiderait, ça serait surtout d'expliquer pourquoi...
Je n'ai pas roulé l'hiver avec les Dunlop et l’été avec les Pirelli.
Oui, là, c'est parfaitement clair!

262K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Fév 2020 - 23:16

ed37

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Tu es trop fort ....  :laughing:  et constructif.

263K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Fév 2020 - 22:20

Cocagne

Cocagne
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Vous connaissez probablement déjà

264K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 20 Fév 2020 - 22:21

ledany

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:ptdr:

265K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 27 Fév 2020 - 19:30

supercyprien

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Moi j'ai eu des Angel GT sur mes motos mais depuis que j'ai découvert les Continental Road Attack, je trouve qu'ils ont transformé la moto. Aussi bien le K11 que le K1200 et le 1300 GT.

marcaloo

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Salut à tous,

Je vous espéré en forme ?

Et voila, la barre des 51 000KM est franchie !
Soit presque 13 000 Km/ an... et toujours aussi heureux

Je viens donc de faire une bonne grosse révision.

Huile, filtre à huile, niveau eau, purge frein AV et AR, couple conique (même si je l'avais fait y'a pas longtemps), nettoyage du filtre à air (super SALE, prochaine fois je le change)

Toujours aussi chiant de vider le réservoir supérieur d'huile complètement mai bon.
Un p'tit coup de GS911, rien à signaler, programmation de la nouvelle date de révision et c'est reparti !



Du coup pour les 60 000, il y a un peu plus à faire si j'ai bien compris ?
Jeu de soupapes ? bougies ?
faut t-il retendre la chaine de distribution et celle derrière l'embrayage ?



Pour finirn les Pilot ROAD 5, c'est une tuerie, surtout cet hiver, jamais eu d'alerte, et la forme donne clairement plus envie de se mettre sur l'angle... c'est bon je suis plus que convaincu ! COCORICO



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:07, édité 1 fois

marcaloo

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:fleur3:



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:06, édité 1 fois

ROUTINE

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Bonjour marcaloo,
Pour vider le réservoir d'huile, il faut attacher un fil électrique ou un fil de fer fin sur le raccord. Ce raccord peut être bouché par un film plastique et un petit caoutchouc. Ensuite on passe le fil derrière le pot d'échappement, on tire le raccord et on attache le fil sur le bac à vidange. On enlève le plastique et l'huile se déverse...
Il faut laisser longtemps couler l'huile pendant que l'on enlève la béquille latérale et le filtre à huile.Le tuyau d'échappement peut être protégé par du papier à chocolat pour ne pas être sali par l'huile chaude.
Il suffit d'attendre suffisamment longtemps pour que toute l'huile du réservoir sorte entièrement. Faire aussi la vidange du bloc moteur.
Si tu n'as aucune différence sur l'ESA entre les trois modes et pas d'affichage, il faut reprogrammer cet ESA. C'est possible sur la station de diagnostic BMW, mais aussi certainement avec ton GS 911.
Le réglage du jeu aux soupapes est délicat, car il faut enlever les arbres à cames pour replacer les godets ou pastilles de la bonne épaisseur...

269K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 27 Jan 2021 - 12:22

Trumftager

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Le GS 911 ne permet le réglage que de la précharge (solo, duo, bagages) et uniquement pour l'arrière. Tu ne pourra voir de différence qu'en roulant pour les modes comfort, normal ou sport. L'idéal est de trouver une portion de route un peu pourrie ou avec des obstacles légers (dos d’âne, coussin berlinois, etc). En faisant plusieurs passages à la même vitesse en changeant de mode, tu devrais avoir des écarts. Perso, c'est sensible y compris en courbe où le Comfort donne l'impression de flotter un peu, le Normal ou le Sport donne l'impression d'être sur un rail.


_____________________________
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270K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 27 Jan 2021 - 13:16

gil2b

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A l’arret moteur tournant et assis sur la moto, si ont se leve et s’assoie a plusieurs reprises (en pompant en fait) c’est sensible comme difference : ça pompe pas mal en confort, bien plus ferme en sport

Gil

271K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 27 Jan 2021 - 17:42

ROUTINE

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A mon avis, la différence entre les trois modes (confort/normal/sport) est si nette que lorsqu'on se pose la question...c'est que çà ne fonctionne plus.
mercalo, lorsque tu indiques "que tu n'as pas de signal à l'avant",je ne comprends pas ce que tu veux dire.
L'ESA est une "bête à chagrins"; j'ai déjà eu un problème vers 27000 km avec la précharge sur ma moto.
Le moteur actionnant le piston émetteur de précharge baignait dans l'huile, car le joint torique de ce piston était détruit... 2 doigts

272K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 7 Déc 2021 - 23:49

ROUTINE

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K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 19jrsr10
Je fais le gros déterrage.
mercaloo, as-tu démonté ton vieux moteur pour voir ????....

273K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 13 Déc 2021 - 10:14

marcaloo

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Salut !!!! :gnii:

Toujours pas, mais c'est prévu pour la grosse révision des 60K (dékà)


Je ferais d'ailleurs une vidéo sur ma chaine YouTube de cette grosse révision et de l'ouverture du moteur cassé.

On se tient au courant

274K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 13 Déc 2021 - 11:18

ROUTINE

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merci marcaloo, je savais bien que tu ne lâcheras pas l'affaire.
Mais tu pourrais déjà nous indiquer si ta moto a bien fonctionné depuis dix mois...

275K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 10:33

marcaloo

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ROUTINE a écrit:merci marcaloo, je savais bien que tu ne lâcheras pas l'affaire.
Mais tu pourrais déjà nous indiquer si ta moto a bien fonctionné depuis dix mois...

Oui sans surprises !! elle marche parfaitement
Même par ces températures froides Smile

Toujours ce problème d'ESA.
En plus de tout ce qu'il y a faire à 60K, je démonte l'amortisseur AR.

276K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 10:36

ROUTINE

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Attention, à la révision des 60000, il y a une opération essentielle:
-Vérification et réglage des soupapes.
Pour l'ESA, indique nous le défaut constaté....

277K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 12:15

Dr.X

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ROUTINE a écrit:Attention, à la révision des 60000, il y a une opération essentielle:
-Vérification et réglage des soupapes.
Et ses corollaires, vu le boulot: changer les bougies et démonter / nettoyer le radiateur.... vu que tout est sorti, c'est le moment ou jamais...

278K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 13:09

ROUTINE

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En effet, c'est comme la révision des 30000 km. C'est beaucoup de travail, j'en ai profité pour nettoyer le radiateur et aussi pour faire plusieurs opérations non mentionnées dans la liste du tableau de maintenance.
Si vous allez chez un concessionnaire, un truc pour s'assurer que le couvre culasse a bien été enlevé: -Mettre une discrète marque de peinture sur le joint, à un emplacement dont vous vous souviendrez.
Normalement, le joint doit être remplacé.

279K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 16:56

supercyprien

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ROUTINE a écrit:En effet, c'est comme la révision des 30000 km. C'est beaucoup de travail, j'en ai profité pour nettoyer le radiateur et aussi pour faire plusieurs opérations non mentionnées dans la liste du tableau de maintenance.
Si vous allez chez un concessionnaire, un truc pour s'assurer que le couvre culasse a bien été enlevé: -Mettre une discrète marque de peinture sur le joint, à un emplacement dont vous vous souviendrez.
Normalement, le joint doit être remplacé.

Par expérience, il est systématiquement facturé, jamais changé (Une note de BM dit qu'on peut le réutiliser s'il est en bon état, ce que je fais régulièrement). De là à se poser la question de l'ouverture...

280K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 17:07

ROUTINE

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Ces deux joints,le grand et le petit, sont facturés 75 €. C'est bien la preuve qu'il vaut mieux faire soi-même.
Pour ceux qui vont chez BMW, ils ne sauront donc pas si le travail a été fait. S'ils demandent le tableau des mesures, ils se verront présenter un tableau utilisé sur une autre moto.
Il reste la solution de la visite-surprise. Je l'ai déjà pratiquée lorsque ma Honda CBR 1000 a été démontée dans le cadre de la garantie (kit chaîne de distribution et alternateur) en 1987. Ce jour là, j'avais rencontré par hasard l'inspecteur technique de Honda France qui venait aussi voir ma moto. Shocked Sad



Dernière édition par ROUTINE le Mar 14 Déc 2021 - 19:44, édité 1 fois

281K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 18:32

marcaloo

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Oui tout ca c'est bien prévu !


je changerais les joints personnellement.

Et j'ai la pile de l'indicateur de pression arriére qui a laché. Je vais tenter de la changer, surtout que j'ai la machine à Pneu donc si ca marche pas...

282K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 19:47

ROUTINE

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Pour l'ESA, j'ai eu la précharge qui ne fonctionnait plus. Est-ce la même chose sur ta K 13 Exclusive ?

283K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 22:34

marcaloo

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ROUTINE a écrit:Pour l'ESA, j'ai eu la précharge qui ne fonctionnait plus. Est-ce la même chose sur ta K 13 Exclusive ?

Je sais pas mais ça marche pas, je ressens aucun changement lorsque je change de mode.

J'ai vu des vidéos ou les p'tits moteurs électriques de l'ESA étaient tout rouillé et HS.

Sûrement ça, je suis certain en tout cas que ça n'a jamais, marché



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:09, édité 1 fois

284K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 14 Déc 2021 - 22:39

ROUTINE

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Les petits moteurs électriques ont pour rôle de modifier l'hydraulique, l'un pour la compression, l'autre pour la détente. Le gros moteur électrique, avec son réducteur et son piston entraîné par la vis sans fin a pour fonction de modifier la précharge (1 casque, 1 casque + bagages, 2 casques).
Il faut d'abord identifier ce qui ne va pas:
-La précharge est à actionner à l'arrêt, moteur en marche, en faisant des appuis longs sur le bouton ESA.
Le ressort doit faire monter et descendre la moto, on le sent en plaçant le doigt sur le ressort et en appui sur la bavette de protection de l'amortisseur.
-L'hydraulique (confort, normal et sport) va du souple vers le plus ferme. Il se vérifie en roulant. Les variations sont très sensibles.

marcaloo

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Salut à tous,

RAS



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:10, édité 1 fois

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Malheureusement, c'est un défaut "connu" de ces motos. Tu n'as pas eu de détérioration des alésage ou arbre?


_____________________________
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Shivamata

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Combien de kms as tu parcouru ?

marcaloo

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Non rien d'abimé ouf !
J'ai pris le problème rapidement en main



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:10, édité 1 fois

ROUTINE

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Les roulements de roue avant de marque POLAND sont fragiles. A partir de 30000 km, il faudrait les contrôler lors du remplacement du pneu avant. Dès qu'ils accrochent un peu, il faut les remplacer par des SKF ( de chez 123 roulements ). Les cache-poussières peuvent être achetés chez BMW.

marcaloo

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Yes !

Pour ceux qui veulent pas chercher et que ca interesse.

Les roulements sont des 6005 2RS 25x47x12 je vous conseil de les prendre en C3

Shivamata

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Trumftager a écrit:Malheureusement, c'est un défaut "connu" de ces motos

Il serait important, et intéressant de savoir si d'autres modèles de motos rencontrent ce problème, car les roues avant des K4x ne sont pas les seules à être montées avec ce type de roulements... :wink:
K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Sans_t71

Ou alors , s'agit-il d'un problème de qualité ? marque, provenance
Effectivement, comme le dit Routine, des marques comme SKF ou INA Schaeffler sont préférables !

Et, tant qu'à faire, tu peux prendre les caches poussière chez eux aussi !  :wink:
K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Captur11

Ce sujet avait déjà été un peu abordé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marcaloo

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:bien:



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:11, édité 1 fois

marcaloo

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Ah oui et j'vous ai pas dit !

Je vais passer K1300 à l'Ethanol lors de sa grosse révision des 60K, c'est décidé.


Shivamata

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marcaloo a écrit:J'ai pris au "Comptoir Forezien du roulement" sur Saint Etienne

Ils font la marque TIMKEN (Américain), je vous dirais sur ca par en cacahouète ! bounce
Mais vu qu'ils fournissent tout le bassin industriel de la Loire, j'ai pas trop de doute.

Affaire à suivre !  :wink:

ROUTINE

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La rupture de roulements de roue avant est arrivée à un ami sur sa Harley-Davidson Dyna. 2 doigts
Les dégâts matériels ont été importants:
- Deux roulements de roue.
- Un axe de roue.
- Un disque de frein.
- Un étrier de frein.
- Un fourreau de fourche creusé par le disque.
Fort heureusement, il n'a pas fait de chute... Surprised

Trumftager

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marcaloo a écrit:Ah oui et j'vous ai pas dit !Je vais passer K1300 à l'Ethanol lors de sa grosse révision des 60K, c'est décidé.
Boitier ou reprogrammation?


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Trumftager a écrit:
marcaloo a écrit:Ah oui et j'vous ai pas dit !Je vais passer K1300 à l'Ethanol lors de sa grosse révision des 60K, c'est décidé.
Boitier ou reprogrammation?

Le boitier Thorn Bike avec analyse carburant et température.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ce soucis vers 100 000. Je ne sentais rien et d'un coup le roulement s'est détruit. Et même détruit, il n'y avait que peu de jeu et je ne sentais pas grand chose dans la direction.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est arrivé subitement, cela aurait pu être dangereux . :devil:
Je pensais qu'en vérifiant régulièrement, on pourrait éviter cela...
Il faudrait donc faire le remplacement préventif de ces roulements. Sur le forum, certains on eu le problème dès les 40000 km.
Une chose est sûre, il ne faut jamais laver la moto avec un nettoyeur "haute pression".

marcaloo

marcaloo
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je vous espère tous en forme.

J'ai attaqué la révision de la K13000, ca m'a rappelé des souvenirs ! D'ailleurs j'ai pas eu besoin de la DOC pour arriver jusqu'au couvre culasse  Smile

Huile + filtre
Vidange eau
Filtre à air
Purge des freins
Vidange couple conique


K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Img_2017
K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Img_2016
K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 6 Img_2015



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:12, édité 1 fois

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