Dr.X a écrit: ed37 a écrit:Si ça peut aider mes choix:
Dunlop Roadsmart III, pour l’été
Pirelli Angel GT II, pour l'hiver
Ce qui aiderait, ça serait surtout d'expliquer pourquoi.... car pour la plupart d'entre nous, usagers de base et non pilotes de hautes performances, le RS3 et le GT2 sont au final excellents et très proches donc à priori tout autant capables de faire l'été que l'hiver?...
Tu as raison, c'est mon 2ème train de pneus (les Pirelli Angel GT II)
J'ai changé mes pneus à l'achat de la moto par des Dunlop Roadsmart III (info du forum
) rien à voir avec les (Michelin PILOT ROAD 4, proche de la fin vie) que j'avais sur la moto.
J'ai trouvé une moto qui colle à la route, jusqu’à 3/4 MKm après les pneus ont perdus un peu de grip (notamment ligne blanche) arrivée en hiver il fallait que change mes pneus (j'ai d'ailleurs posé la question sur le forum) toujours sur vos bon conseilles
j'ai choisi les Pirelli Angel GT II pour leur profil aussi (dessin rassurant pour moi) la moto ne collait pas à la route comme les Dunlop, mais j'ai roulé sous des trombes d'eau sur l'autoroute et sur des petites routes bien crades (boue, terre, feuilles, ...) et vraiment rien à redire, pneus rassurant.
- "usagers de base et non pilotes de hautes performances"Ce n'est qu'un ressenti, je ne suis pas un pilote, j'aime bien roulé comme vous je fais entre 15 et 35Mkm/ an par motos (2 motos)
Je n'ai pas roulé l'hiver avec les Dunlop et l’été avec les Pirelli.
Metzeler sort les M9RR que je vais certainement essayer (je pense sur l'autre moto qui est en M7RR)
Voila j’espère avoir été plus clair, ce n'est qu'un avis