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K1300 GT de 2011, changement de moteur

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1K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Déc 2018 - 20:54

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Salut à tous,

Voila, suite à ma présentation, je lance ce sujet pour échanger sur mon projet.

J'ai acheté à très bas prix une un K13 de 2011 avec 25 000Km, elle est tout équipé, pas une rayure, toute belle comme neuve.
Sauf que le moteur est HS, enfin qui à roulé avec 1L d'huile sur 1500km.

Bref je vais ouvrir par curiosité mais je suis bien à la recherche d'un moteur d'occasion pour remplacer tout ça rapidement et remplacer ma moto acutelle pour mes trajets quotidiens.

me tarde de sortir le moteur de la moto et regarder tout ça !

A trés vite avec des photos



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 21:53, édité 1 fois

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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Pas facile a trouver:

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marcaloo

marcaloo
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Oui j'ai appelé GAM moto, 3800€ ca pique et ils semble pas ouvert à la négo...

J'ai appelé beaucoup de casse moto, il y a pas mal de K1200 mais pas de 1300 opour le moment.
Mais je vais être patient.

marcaloo

marcaloo
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J'essaye de me procurer également le DVD de réparation. si quelqu'un à ça en stock ? à télécharger ? Merci

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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marcaloo a écrit:J'essaye de me procurer également le DVD de réparation. si quelqu'un à ça en stock ? à télécharger ? Merci
Cf. ma signature :wink:

marcaloo

marcaloo
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Merci Valoche !! je t'aime

Invité

Anonymous
Invité

Il y en à un ici pour 805€ ainsi que de nombreuses autres pièces.


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marcaloo

marcaloo
En rodage
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j’ai contacté le vendeur ! C’est une super occase, 21000km , manque demarreur, stator et culasse mais j’ai tout ça sur mon moteur Kapoute ! Milles merci pour votre aide

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
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bonjour

il y a aussi la solution d'acheté une moto complète, des fois ca revient moins cher et le reste des pièces tu peut les revendre

cordialement

10K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 11:05

marcaloo

marcaloo
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La piste de Pierrek12gt avance bien !!

en attendant voici quelques photos de la moto

K1300 GT de 2011, changement de moteur Img_0111
K1300 GT de 2011, changement de moteur Img_0110
K1300 GT de 2011, changement de moteur Img_0112

11K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 11:06

marcaloo

marcaloo
En rodage
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BMW a juste deposé le carter d'embrayage ou l'on peut voir qu'il manque un pied de bielle !!! LOL  Very Happy


K1300 GT de 2011, changement de moteur Img_0113

K1300 GT de 2011, changement de moteur Img_0115



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 21:54, édité 1 fois

12K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 11:09

marcaloo

marcaloo
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De ce que j'ai pu découvrir de la moto,

- Poignées+ siéges chauffants
- regulateur
- bulle réglable electrique
- Plusieurs modes de roulage
- 2 pneus neuf
- batterie fraîchement installé

Il y'a même le plein !! Surprised

13K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 13:09

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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C'est une Spécial Edition (les dernières produites) avec le top cas d'origine peint au couleur de la moto (une seule couleur). Si tu arrives à concrétiser l'achat du moteur, tu sembles avoir fait une bonne affaire.
Tu oublies l'ESA, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord, poignées et selles chauffantes, feux xenon, etc. Je crois que ces derniers modèles étaient "toutes options"


_____________________________
K1300 GT de 2011, changement de moteur Signat10

14K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 13:26

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Ecoute tant mieux !!! c'est quoi l'ESA ?

Bon et bien c'est acheté... 720€ avec frais de port. livraison courant Janvier !

Le stress monte quand au changement de moteur, j'espere que tout se passera bien avec le nouveau bloc

K1300 GT de 2011, changement de moteur Ebay_a10

15K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 14:02

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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marcaloo a écrit:Ecoute tant mieux !!! c'est quoi l'ESA

Ce sont les suspensions à réglage électrique, le bouton avec un amortisseur sur la comodo gauche :wink:

16K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

marcaloo a écrit:Ecoute tant mieux !!! c'est quoi l'ESA ?

Bon et bien c'est acheté... 720€ avec frais de port. livraison courant Janvier !

Le stress monte quand au changement de moteur, j'espere que tout se passera bien avec le nouveau bloc

K1300 GT de 2011, changement de moteur Ebay_a10

On croise les doigts pour toi . :bien: Et puis surtout ,donne nous des nouvelles de l'avancement des travaux .

17K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 15:07

titi974

titi974
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par curiosité, tu l as acheté combien cette K13 avec moteur HS ??

18K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 16:50

marcaloo

marcaloo
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j'ai rien à cacher, 2400€ avec les 2 valises de cotés

19K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 17:14

YVONM22

YVONM22
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Trumftager a écrit:C'est une Spécial Edition (les dernières produites) avec le top cas d'origine peint au couleur de la moto (une seule couleur). Si tu arrives à concrétiser l'achat du moteur, tu sembles avoir fait une bonne affaire.
Tu oublies l'ESA, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord, poignées et selles chauffantes, feux xenon, etc. Je crois que ces derniers modèles étaient "toutes options"


Oui, toutes options, un peu comme les K 1600 GTL ( Exclusive ) :bien:

20K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 18:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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marcaloo a écrit:j'ai rien à cacher, 2400€ avec les 2 valises de cotés
Avec 720€ de moteur, en allouant quelques bricoles lors du remontage, si tu finis à 3500€ la K1300GT de 2010 avec 25,000km, c'est une très belle affaire, en effet!
Je suppose que le moteur que tu achètes à l'étranger devait être en "full", s'il y a quelque chose de mécanique dans le bridage / débridage? est-ce le cas de celle que tu as rachetée cassée?...
Pour les spécialistes (Trumftager, au hasard?), y a-t-il d'éventuelles "divergences" entre une mécanique full et un motronic qui serait encore bridé?

21K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Le prix de la bécane est super et le prix du moteur encore mieux :bien: :bien:

La moto est dans un très bel état :wink:

Bon courage pour tes travaux et on attend des nouvelles !!

22K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 18 Déc 2018 - 22:12

Valoche

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Pilier de Forum
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Dr.X a écrit:
marcaloo a écrit:j'ai rien à cacher, 2400€ avec les 2 valises de cotés
Avec 720€ de moteur, en allouant quelques bricoles lors du remontage, si tu finis à 3500€ la K1300GT de 2010 avec 25,000km, c'est une très belle affaire, en effet!
Je suppose que le moteur que tu achètes à l'étranger devait être en "full", s'il y a quelque chose de mécanique dans le bridage / débridage? est-ce le cas de celle que tu as rachetée cassée?...
Pour les spécialistes (Trumftager, au hasard?), y a-t-il d'éventuelles "divergences" entre une mécanique full et un motronic qui serait encore bridé?
Le moteur est toujours en full, ce qui n'est pas en full, c'est quand il y a une cale qui empêche l'ouverture complète des papillons tafume

23K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 12:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Très bon programme, marcaloo. Si tout va bien, tu auras une belle K 1300 GT pour le tiers de sa valeur.
En attendant l'arrivée du moteur, tu peux enlever le moteur cassé, tout nettoyer et dresser la liste de ce qu'il faudra acheter.
Pas grand chose à priori:
Les joints, un filtre à huile, du liquide de refroidissement, etc...
Si cette moto n'a pas encore été débridée, il faudra faire quelques démarches, car le moteur italien est en "full".
La mécanique à faire n'est qu'une partie de plaisir. Il te faudra un aide pour sortir le lourd moteur, et aussi pour remettre le nouveau.
Nota: En étudiant le DVD, tu verras par exemple qu'il serait préférable de remplacer quelques écrous ou vis qui pourraient être endommagés, ou par exemple que c'est le moment de mettre de nouvelles bougies et de contrôler le jeu aux soupapes. Changer les deux joints de couvre culbuteurs.

24K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 12:22

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon courage mais je pense que tu vas t'en sortir

je viens de le faire sur ma 900 diversion

une première aussi pour moi même si je suis un grand bricoleur

comme on peut dire " les doigts dans le nez" :ptdr: :ptdr:

25K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 14:06

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Pour le débridage officiel et complet =passage par la concession obligatoire (env. 300€). Tu seras obligé d'immatriculer la moto à ton nom en 100cv puis de passer chez beumeu pour la suppression du code 713 (= retour à la cartographie d'origine + fourniture du certificat qui va bien) puis de demander la modification de la CG via l'ANTS.


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K1300 GT de 2011, changement de moteur Signat10

26K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 14:13

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

et une question technique , comment on fait avec la carte grise? j'imagine que le chassis a un numéro et le nouveau moteur également?

27K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 14:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le numéro moteur est totalement indépendant de celui du chassis et ne figure pas sur la carte grise


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

28K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 15:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Comme le moteur venant d'Italie est déjà débridé, les frais de dossier chez BMW ne devraient pas atteindre les 300 €, car il n'y aura rien à faire sur la moto.

29K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 18:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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ROUTINE a écrit:Comme le moteur venant d'Italie est déjà débridé, les frais de dossier chez BMW ne devraient pas atteindre les 300 €, car il n'y aura rien à faire sur la moto.
On peut toujours rêver. Sur la mienne la cale avait déjà sauté depuis un bon moment mais BMW m'a fait tout un sketch sur leur obligation de démontage pour vérification de la réelle dépose. Donc facture de 250€ sans participation à la CG. La seule négo possible porte sur la simultanéité avec une grosse révision (ou être un très bon client, ce qui n'est pas le cas de notre ami).


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K1300 GT de 2011, changement de moteur Signat10

30K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 19:37

marcaloo

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En rodage
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Il est bon de vous lire... merci pour votre soutien.

Pour l’histoir du Full, je ne savais meme pas, mais je vais bien m’en debrouiller.
Et bien meme 300€, je crois que je pourrais le supporter si il ne reste que ça a faire pour rouler En BMW !!!

31K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 19 Déc 2018 - 22:18

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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C'est l'affaire du siècle même :bien:

Bon courage pour les futurs travaux !

Envoyé depuis l'appli Topic'it


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32K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 21 Déc 2018 - 15:08

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Suite de l’histoire avec un nouveau rebondissement !!!

Au moment de la vente, la moto a ete ... debridé ! J’ai le certificat BMW... donc elle est deja en full.

Le moteur est parti d’italie !!




33K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 21 Déc 2018 - 16:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

deux bonnes nouvelles :laughing: un moteur et elle est full sur sa CG :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

34K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 21 Déc 2018 - 17:36

Trumftager

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marcaloo a écrit:Suite de l’histoire avec un nouveau rebondissement !!!Au moment de la vente, la moto a ete ... debridé ! J’ai le certificat BMW... donc elle est deja en full.Le moteur est parti d’italie !!

De mieux en mieux. Joues au loto, tu as toutes tes chances. Surprised


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35K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 21 Déc 2018 - 18:45

grumo89fr

grumo89fr
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bonjour

que fait ta femme (ou copine) :laughing: 107 :dehors: :pasrentre:


cordialement

36K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 21 Déc 2018 - 20:46

marcaloo

marcaloo
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:ptdr: lol !! Elle est la... prés de moi et a hâte de faire un tour

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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J'ai refait le moteur de mon k12gt l'an passé.
Pas besoin d'être 2 pour le sortir, un chariot en dessous, des sangles pour qu'il descende doucement et ça va bien.
Idem pour le remontage.

Pour le bridage/debridage, celui-ci est réalisé par une cale sur la rampe de papillons et une cartographie différente.
Moi, pour le debridage de à moto, j'en ai eu en tout pour 150€+cg.
Bm ne m'a rien pris pour la paperasse, mais 150€ de forfait pour la mise à jour du soft, la cale était déjà enlevée.
À noter que le changement du soft a transformé la moto.

Quand tu déposeras le moteur, repère bien les connexions électriques, certaines sont les mêmes et peuvent s'interchanger.

38K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 12:15

marcaloo

marcaloo
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Salut tout le monde,

bonnes fêtes à tous, drunken
merci encore pour tous vos messages et vos remarques :bien:


Hâte de profiter de mon cadeau de noël en ce qui me concerne.
Je vais effectivement profiter du changement de moteur pour faire quelques changements de piéces d'usures

Pourriez vous m'aider please à compléter la liste des pièces à commander avant que le moteur arrive et (SURTOUT)me conseiller (marques, reférences, quantités):


- Bougie ?
- Filtre à huile ?
- Huile ?
- Joint de culasse
- Joint entre boite et carter

Merci

39K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 12:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Bougies : NGK KR9CI (Oscaro ou autre)
Filtre à huile : Knecht OC619 (là aussi oscaro)
Huile : Castrol 5W40 Power1 Racing (123huilemoteur.fr)
Joint de culasse, joint boite : chez BM
Puisque tu parles de joint de boite, tu seras obligé de retirer l'embrayage. Il te faut donc aussi un joint de carter d'embrayage et SURTOUT SURTOUT SURTOUT les 18 vis du carter d'embrayage qui sont en alu et risquent très fort de se casser dès le second montage.

40K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 16:52

ROUTINE

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Sur ton moteur venant d'Italie, la culasse est installée. Je ne te conseille pas de l'enlever pour changer le joint. Vérifies simplement les jeux aux soupapes.

41K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 17:49

supercyprien

supercyprien
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Vérifie aussi l'état des glissières de chaîne de distribution, ça ne peut pas faire de mal

42K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 18:58

Trumftager

Trumftager
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supercyprien a écrit:Vérifie aussi l'état des glissières de chaîne de distribution, ça ne peut pas faire de mal
Et la présence du guide inférieur supplémentaire qui a fait l'objet d'un rappel par beumeu d'ailleurs. Quand elle sera opérationnelle ou avant, il faudrait passer pas la case concessionnaire pour vérifier si tous les rappels ont été faits. En particulier, je te conseille de doubler le faisceau électrique "batterie/démarreur/alternateur" qui est sous dimensionné d'origine et empêche le re-démarrage si la moto est arrêtée quand elle est "très" chaude (printemps-été + embouteillage ou plein ou pause clope ou manifs, etc Shocked ), voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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43K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 19:40

supercyprien

supercyprien
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Pour les rappels, avec le numéro de série, BM peut le savoir sans avoir la moto.
Pour le débridage, vérifie la puissance notée sur la carte grise car tu peux avoir le papier de BM sans que cela ne se soit traduit sur la CG. Si la puissance sur la CG n'est pas bonne, il te faut demander la modif de la CG (cout : 1CV, durée : un mois. Il leur faut le papier de BM).
Et attention, BM n'effectue le débridage que si la CG est modifiée. Ils te filent alors un petit autocollant avec les nouvelles caractéristiques à coller à côté de la plaque du n° de série.

44K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 20:40

ledany

ledany
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@Jean-Louis : dans l'annonce que tu cites, il est écrit en rouge : pas d'envoi en France Twisted Evil

45K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 21:27

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Trumftager a écrit:
supercyprien a écrit:Vérifie aussi l'état des glissières de chaîne de distribution, ça ne peut pas faire de mal
Et la présence du guide inférieur supplémentaire qui a fait l'objet d'un rappel par beumeu d'ailleurs. Quand elle sera opérationnelle ou avant, il faudrait passer pas la case concessionnaire pour vérifier si tous les rappels ont été faits.  En particulier, je te conseille de doubler le faisceau électrique "batterie/démarreur/alternateur" qui est sous dimensionné d'origine et empêche le re-démarrage si la moto est arrêtée quand elle est "très" chaude (printemps-été + embouteillage ou plein ou pause clope ou  manifs, etc Shocked ), voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre sur ton lien, ca fait cher la gaine thermo, les riselants et un le cable plus gros...
Je vais étudier le truc

Je suis tombé la dessus !

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46K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 26 Déc 2018 - 21:58

marcaloo

marcaloo
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supercyprien a écrit:Bougies : NGK KR9CI (Oscaro ou autre)
Filtre à huile : Knecht OC619 (là aussi oscaro)
Huile : Castrol 5W40 Power1 Racing (123huilemoteur.fr)
Joint de culasse, joint boite : chez BM
Puisque tu parles de joint de boite, tu seras obligé de retirer l'embrayage. Il te faut donc aussi un joint de carter d'embrayage et SURTOUT SURTOUT SURTOUT les 18 vis du carter d'embrayage qui sont en alu et risquent très fort de se casser dès le second montage.

Ok top merci !

Les 4 x bougies, filtre à huile, 4 litres d'huiles c'est commandé.

J'irais chez BMW pour joint de culasse, joint de carter et joint de boite, et les 18vis.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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ledany a écrit:@Jean-Louis : dans l'annonce que tu cites, il est écrit en rouge : pas d'envoi en France Twisted Evil
Je sais mais c'était surtout pour la référence (perso je l'ai fait livré chez un ami gallois qui me l'a renvoyé ensuite) . Toutes les concessions n'acceptent pas de vendre de faisceau seul. Il me parait essentiel de profiter du désossage de la moto pour effectuer le doublement de faisceau.
Je reçois le mien d'ici une semaine donc je pourrais prendre les cotes et les ref du relai pour du "made in France".


_____________________________
K1300 GT de 2011, changement de moteur Signat10

48K1300 GT de 2011, changement de moteur Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 27 Déc 2018 - 10:02

marcaloo

marcaloo
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Trumftager a écrit:
ledany a écrit:@Jean-Louis : dans l'annonce que tu cites, il est écrit en rouge : pas d'envoi en France Twisted Evil
Je sais mais c'était surtout pour la référence (perso je l'ai fait livré chez un ami gallois qui me l'a renvoyé ensuite) . Toutes les concessions n'acceptent pas de vendre de faisceau seul. Il me parait essentiel de profiter du désossage de la moto pour effectuer le doublement de faisceau.
Je reçois le mien d'ici une semaine donc je pourrais prendre les cotes et les ref du relai pour du "made in France".

Parfait !! Avec plaisir

Merci beaucoup

marcaloo

marcaloo
En rodage
En rodage

Salut tout le monde !!! meilleurs vœux et plein de bonne balade en 2019, le tout en un seul morceau :wink:


J'ai reçu le moteur

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marcaloo

marcaloo
En rodage
En rodage

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