Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage modulateur ABSII

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage modulateur ABSII Empty demontage modulateur ABSII Sam 1 Déc 2018 - 12:31

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Suite à clignotement ABS, et ayant une batterie neuve, ayant assez de faire des RAZ, j'ai entrepris de réviser tout le circuit de freinage.
Après avoir diagnostiqué l'origine de la panne avec un testeur le diagnostique est tombé :modulateur.
Donc après l'avoir changé pour un d'occasion tout semble maintenant fonctionner. Surprised
Et je me retrouve avec un bloc dont j'aimerai connaître l'origine de la panne. Curiosité oblige scratch
Quelqu'un aurait-il déjà démonté un bloc ABSII ?

2demontage modulateur ABSII Empty Re: demontage modulateur ABSII Mar 4 Déc 2018 - 9:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici un post qui en parle , c'est très souvent un problème de charbon moteur

https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-dpannage-bloc-abs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demontage modulateur ABSII Jura_218

3demontage modulateur ABSII Empty Re: demontage modulateur ABSII Mar 4 Déc 2018 - 9:59

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh attention là je crois que l'on parle d'un ABS II pour R1100 !!!

4demontage modulateur ABSII Empty Re: demontage modulateur ABSII Mar 4 Déc 2018 - 10:49

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai déjà parcouru bon nombre de posts à ce sujet sur le fofo.
La partie électrique est déjà démontée. Le moteur et ses charbons sont OK. Pour le circuit imprimé il faudrait tester la carte peut-être. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Les symptômes étant les suivant: après une RAZ de l'ABS et en avançant de quelques mètres on entend le bruit caractéristique de la centrale qui se déclenche, un bruit toutefois plus fort (casserole) que d'habitude, et puis les voyants se mettent à clignoter en alternance. Il me semble que le problème vient de la partie mécanique du bloc, d'où ma curiosité à le démonter... scratch

demontage modulateur ABSII 20181210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum