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K75 1990 remise en route et transfo

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Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'entreprend la remise en route de la k75s de mon père.
La moto n'a pas tourné depuis environ 10 ans suite à une panne. Oui oui 10 ans...

Donc pour ce qui est de la panne, c'est arrivé sur l'autoroute, perte de puissance, tremblements, fumée blanche etc...
Nous avons donc pensé à un joint de culasse HS.

La moto n'a ensuite plus bougé, et a été stockée en garage dans un premier temps, et ensuite dehors pendant quelques années donc un total de 10 ans d'immobilisation.

Depuis un moment que je lorgnais sur cette moto en train de s'abîmer devant la maison je décide avec l'accord de mon papa de la remettre en route et de modifier l'aspect esthétique de la moto une fois la méca fiabilisée.

Pour ce qui est de l'esthétique je ne compte pas simplement poser une selle plate sur une moto dénudée comme la plupart des k transformées en café racer.
Il n'est pas évident je trouve de réussir un café racer (ou autre customisation) avec une K75/k100 car cette moto a des lignes assez compliquées.
j'ai donc quelques idées dont je vous ferais part ultérieurement.

Pour le moment je me concentre plus sur la partie mécanique.


Voilà pour la présentation du projet ! :)


Place au concret ! :Cool:

voilà la moto en question :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 DP7y.md

ses 103 000 km :

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de la saleté, rouille etc...

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des cloques sur le réservoir

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intérieur du réservoir

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la vieille essence a n'a pas du arranger le réservoir la pompe etc...

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Pas top jusque là No



J'ai ensuite rapatrié la moto là où j'ai l'habitude de bricoler : l'atelier Smile

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Petit achat au passage :bien:

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donc ensuite j'ai attaqué le désossage pour évaluer les dégâts causés par le temps d'immobilisation donc tous les carénages etc..

et j'ai ouvert le carter coté vilo pour voir car j'avais quand même un petit pré-sentiment :

premièrement je vois de la limaille... donc pas terrible
ensuite une vis de bielle me tombe dans la main No
puis je retrouve le chapeau dans le carter avec quelques morceaux d'aluminium Sad

voilà les photos :

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un bon gros trou dans le bloc moteur

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du coup j'ai enlevé le vilebrequin afin de voir le reste

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Le maneton du cylindre 2

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vue de l'intérieur du bloc...

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donc résultat, un piston grippé (coté boite, c'est le n°1 ou 3 ? ), une bielle coulée sur le n°2 piston bien bloqué, et le dernier lui n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Bref vu les dégâts, moteur HS je m'attendais pas à ça Sad

J'ai oublié de prendre en photo, mais l'huile que j'ai sorti du bloc ressemblait plus à du nutella qu'un librifiant  Rolling Eyes c'est peut être une piste sur la cause de la panne...

Je laisse la moto comme ça le soir le temps d'évaluer les travaux à effectuer

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Le lendemain je continue le démontage, désassemblage des deux parties de la moto avec un gros repérage sur le faisceau électrique car ça a l'air d'être un sacré merdier ce truc.

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puis rangement à la verticale de la partie avant, parce que ça prend de la place dans ce petit garage  :laughing:

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maintenant il va falloir que je trouve un moteur vu l'état de celui là...

je vais avoir quand même quelques questions !

Une fois que j'aurais le nouveau moteur, vous me conseillez de le refaire ? (segments coussinets distribution etc..)
ou de le laisser stock avec une bonne vidange et filtres ?

j'aurais une grosse révision à faire sur le reste de la moto, je commence à me faire une liste des éléments à refaire et à remplacer pour évaluer le budget que peut coûter une restauration comme celle-ci.

si vous avez des idées ou des conseils sur le remplacement de certaines pièces en prévision, celles qui ont tendance à lâcher etc... je suis preneur !



Je vais essaye de tenir à jour ce post au fur et à mesure de l'avancement des travaux :)

Voilà voilà !
A+

EDIT (05/11/2018   17:14): J'ai oublié de préciser aussi que le réservoir est complètement oxydé et percé (le tournevis est passé au travers), et tout ce qu'il y a à l'intérieur pompe/jauge etc ont l'air HS...



Dernière édition par Cortnzs1 le 21.02.19 10:58, édité 5 fois


Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous !
Voilà un moment que je ne suis pas passé. Il y a eu un peu d'avancement sur la bécane depuis la dernière fois :bien:

J'ai terminé la fourche, avec les joints neufs et l'intérieur remonté comme sur les vue sur le site BMW ETK.

le filetage d'une des vis de vidange était arraché, j'ai posé un helicoil pour réparer ça :

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Ensuite j'ai dépouillé le cadre, plus de carénage, plus de faisceau etc...

avant :

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après :

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Ensuite j'ai temporairement remonté le cadre sur le moteur/boite. Ça prend moins de place et c'est plus facile pour bouger tout ça dans le garage :laughing:

on peut apercevoir la fourche finie et repeinte

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puis avec le vieux réservoir (ou devrais-je dire passoire ?)

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J'au eu un soucis avec le nouveau réservoir. Au premier aspect il avait l'air compatible, mais j'ai remarqué un jeu excessif une fois en place sur le cadre. J'ai remarqué une différence sur la partie avant, l'écartement entre les deux pattes pour les silentblocs avants est plus élevé sur le nouveau...

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dn8V.md

après quelques recherche j'ai vu que sur certaines K les pattes étaient plus longues.

J'en ai donc refait avec ce que j'avais sous la main, du rond de Ø 10mm puis soudé sur le cadre.
je ferais deux petites entretoises pour garantir le bon écartement des deux silentbocs

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Ensuite j'ai attaqué avec les freins, j'ai mis les étriers en pièces pour les contrôler et leur refaire une petite santé, avec des joints neufs.

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la clé bien pratique pour ne pas foirer des empreintes 6 pans

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 DnLp.md

puis dans un bac avec WD40 puis nettoyant frein pour dégraisser tout ça  :bien: (attention le WD40 attaque les joints des étriers de frein, ça les fait gonfler. Moi je m'en fiche puisque je les change)

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 DnLh.md

une fois démonté ça ressemble à ça

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 DnLU.md

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même traitement pour les maîtres cylindres (l'arrière fuyait, pour ça que la peinture est à moitié partie)

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manque plus qu'un coup de peinture suivi d'un remontage avec des joints neufs :bien:


J'ai mesuré les disques de freins. 3mm à l'avant et 4 à l'arrière. donc à changer... le seul truc c'est que ça coûte une fortune ! Je ne m'attendais pas à ça.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dn86.md

Ma question est : est-il possible de ne changer que les disques et garder les bols de freins en alu ? J'ai l'ABS sur en plus. J'ai vu que c'est monté avec des rivets. Je pense qu'on doit pouvoir les faire péter avec un coup de disqueuse et une presse non ? mais pour les reposer ça doit être une autre histoire.
Si vous avez des infos à me donner là dessus je suis preneur :bien:


J'ai commandé ma selle et divers éléments, j'attend de les recevoir pour m'occuper du cadre. Je vais certainement devoir le modifier sur la partie arrière. je détaillerais ça dès que j'aurais réceptionné les pièces :wink:

A+

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

j'ai trouvé très facilement ça: https://www.monancienne.com/fr-FR/disque-de-frein-pour-bmw-k75-r80-k100-et-r100_BI10024.htm
manifestement seul la piste est à changer

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet j'ai trouvé aussi sur le site france équipement un kit pour changer seulement le disque. il serait vendu avec ses plots de fixation.
Seul truc, ils ne font pas de différence avant/arrière donc ce serait les même ?

Je suis tombé sur ce tuto plutôt bien fait et assez détaillé sur BMW K1

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les pistes sont identiques avant/arrière; Par contre les disques avant de K1 ne sont pas identiques à ceux de K75 (flottants vs fixes).

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention lorsque tu chasses les rivets, il est très facile de fendre le bol en alu (rivet acier oxydé)

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok super donc en prenant 3 disques identiques ça devrait faire ? je compte prendre les FE.BM808-2

pour chasser les rivets, vaut mieux les chauffer avant ? sinon je comptais soit utiliser une presse ou chasse goupille + massette avec un appui correct directement à coté de la tête du rivet. Tout en ayant préalablement meulé un coté de la tête du rivet :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je peux me tromper mais de mémoire les disques pour l'avant font 4,5, le disque pour l'arrière fait 5,0
Amitiés, Patrick

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les disques France Equipement que j'ai à l'avant de mon K100 font 5 mm et aucun problème.Oui pour la dépose de la piste meuler la tête du rivet, bien chauffer puis le sortir au chasse goupille avec un bon appui en dessous;ça le fait bien.Bien sûr à la presse c'est encore mieux si tu en as une.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

une ou deux rondelles de diamètre supérieur à celui du rivet scotchées d'un coté du disque, un petit objet métallique (petite rondelle légèrement inférieur au diamètre du rivet) scotchée à l'emplacement du rivet et serrage à l'étau. C'est ce que je tenterai.

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Les disques France Equipement que j'ai à l'avant de mon K100 font 5 mm et aucun problème.Oui pour la dépose de la piste meuler la tête du rivet, bien chauffer puis le sortir au chasse goupille avec un bon appui en dessous;ça le fait bien.Bien sûr à la presse c'est encore mieux si tu en as une.


Après, si ils font 5, c'est encore mieux, d'ailleurs vu comme ça on peut se poser la question
ne serait pas dans un but mercantile que devant ils ne fassent que 4,5 alors qu'ils sont plus
sollicités ?????????? Nan !!!! je pshycote , z'auraient pas osé..............

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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4,5 à l'avant au lieu de 5 mm, il y a un peu à gagner en poids et en inertie (m.r²).

Si tu mets un disque neuf de 4,5mm à l'arrière, c'est comme un 5mm un peu usé et encore supérieur à la tolérance mini (à part le centrage bien sûr).

Invité

Anonymous
Invité

Sauf que 5/10i eme je te promets que ça fait
un paquet de bornes :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Sauf que  5/10i eme je te promets que ça fait un paquet de bornes :wink:

Oui, Patrick, mais tu parles, je pense, de "bornes" faites.
Donc, il en reste au moins autant à faire (me souviens plus de la côte mini, c'est au sous-sol, il est tard et il faut faire dormir les petits nenfants).
Je crois que le mini est à 3,5 mm SGDG (Sans Garantie du Gâteux Gogol Gars).

Faut que j'aille aider Mamie à affronter les 2 terreurs (4,5 et 7 ans)

jll78

jll78
Membre a vie
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bmouais a écrit:Sauf que  5/10i eme je te promets que ça fait
un paquet de bornes :wink:

Surtout si tu ne freines pas :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je voulais surtout dire c'est que si on me laisse le choix, à prix égal, je préfère celui de 5 mms
à celui qui n'en que 4,5, il n'y à pas de petits profits.

(épaisseur mini 3,55 :wink: )

A+ / Patrick

jll78

jll78
Membre a vie
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Entièrement d'accord avec toi Patrick qui peut le plus !
C'était juste un peu d'humour d'autant entre 4,5 et 5 il n'y a pas de problème démontage ou autre, enfin à ce que je peux savoir.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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bmouais a écrit:Ce que je voulais surtout dire c'est que si on me laisse le choix, à prix égal, je préfère celui de 5 mms
à celui qui n'en que 4,5, il n'y à pas de petits profits.

(épaisseur mini 3,55 :wink: )

A+ / Patrick

Ah, pour sûr, et moi itou.
C'est juste que si on ne dispose pas de 5mm, le montage d'un 4,5mm est largement envisageable et de plus il faut considérer le potentiel d'un 4,5mm face à ceux de la moto et de son pilote.
Si aujourd'hui je monte un 5mm sur MaKcent, je suis sûr que jamais je n'en viendrais à bout.

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Forest85rt a écrit:
bmouais a écrit:Sauf que  5/10i eme je te promets que ça fait un paquet de bornes :wink:

Oui, Patrick, mais tu parles, je pense, de "bornes" faites.
Donc, il en reste au moins autant à faire (me souviens plus de la côte mini, c'est au sous-sol, il est tard et il faut faire dormir les petits nenfants).
Je crois que le mini est à 3,5 mm SGDG (Sans Garantie du Gâteux Gogol Gars).

Faut que j'aille aider Mamie à affronter les 2 terreurs (4,5 et 7 ans)

Comme le dit Patrick le mini est à 3.5. Il est indiqué à l'intérieur du disque en pouce (bizarre pour des motos teutonnes, mais bon...): 0.14'' soit 3.56 précisément :wink:

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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oui à l'avant c'est bien 3.5mm (3.56 en effet en convertissant la valeur inscrite en inch)
J'ai pas pensé à regarder à l'arrière, c'est 3.5 aussi ?
J'ai mesuré l'épaisseur des disques, je suis à 4mm à l'arrière et 3 à l'avant, ce sera pas un luxe de les changer, mais à l'arrière ?

Invité

Anonymous
Invité

Cortnzs1 a écrit:oui à l'avant c'est bien 3.5mm (3.56 en effet en convertissant la valeur inscrite en inch)
J'ai pas pensé à regarder à l'arrière, c'est 3.5 aussi ?
J'ai mesuré l'épaisseur des disques, je suis à 4mm à l'arrière et 3 à l'avant, ce sera pas un luxe de les changer, mais à l'arrière ?

4 à l'arrière / 3 à l'avant ..... gaffe sur la route, tu es dans le rouge

Fais surtout attention car dans ces minimas d'épaisseur ils ont une fâcheuse tendance
à se fêler (pas comme chez Lustucru)

Eole80

Eole80
Membre a vie
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https://bmist.forumpro.fr/t113245-renseignement-disque-arriere-k?highlight=disque+K75

et le manuel d'atelier K11 de préciser:
K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Disque13


Essaye de trouver la dimension en inch sur le disque comme je l'ai mentionné plus haut.

Eole80

Eole80
Membre a vie
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bmouais a écrit:
Cortnzs1 a écrit:oui à l'avant c'est bien 3.5mm (3.56 en effet en convertissant la valeur inscrite en inch)
J'ai pas pensé à regarder à l'arrière, c'est 3.5 aussi ?
J'ai mesuré l'épaisseur des disques, je suis à 4mm à l'arrière et 3 à l'avant, ce sera pas un luxe de les changer, mais à l'arrière ?

4 à l'arrière / 3 à l'avant ..... gaffe sur la route, tu es dans le rouge

Fais surtout attention car dans ces minimas d'épaisseur ils ont une fâcheuse tendance
à se fêler (pas comme chez Lustucru)

+1
un roulage en montagne par exemple avec gros usage des freins qui chauffent, passage dans une flaque d'eau fraiche et bling !

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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bon bah je change les 3, je prend pas de risques :bien: je vais pleurer quand je vais faire la commande Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Cortnzs1 a écrit:bon bah je change les 3, je prend pas de risques :bien:  je vais pleurer quand je vais faire la commande Crying or Very sad
Oui, mais, tu vas bien te marrer quand tu vas te remettre en selle crois moi, j'en ai des neufs
sur la mienne (freins de K11 sur mon K75) c'est comme du ........ night and day

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

j'en ai d'occase, pas neufs mais pas morts.

Je t’envoie un MP ce soir.

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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bmouais a écrit:
Oui, mais, tu vas bien te marrer quand tu vas te remettre en selle crois moi, j'en ai des neufs
sur la mienne (freins de K11 sur mon K75) c'est comme du ........ night and day

Quand je vais me mettre en selle tu veux dire :laughing: je n'ai encore jamais conduit cette moto, elle était déjà en panne alors que j'allais encore à l'école en vélo Very Happy


Eole80 a écrit:j'en ai d'occase, pas neufs mais pas morts.

Je t’envoie un MP ce soir.

merci c'est sympa mais je vais y réfléchir, mais c'est peut être mieux que je parte sur du neuf du coup ? Vu que je remonte tout sur cette bécane :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as aussi ce site pour les disques entre autre mais aussi pour le reste

https://www.tills.de/bmw-k75-67/bmw-k75xx-133/

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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salut tout le monde Smile

ça avance pas des masses, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au bricolage en ce moment... je pense en avoir plus dans quelques semaines :bien:

Ceci dit j'ai réceptionné quelques pièces dont le phare et le guidon (un poil moins cintré que l'origine). Le phare ne sera pas forcément celui qui sera sur la moto une fois terminée mais ça restera un phare rond à priori.

j'attend toujours la selle et quelques autres éléments.

J'ai terminé la peinture et le remontage des étriers de freins : apprêt et peinture thermique suivit d'un remontage avec le kit joints et visserie Brembo.

peinture des étriers et maîtres cylindres

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Db2J.md

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K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Db29.md

puis assemblés

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Db24.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Db2L.md


Manque plus que les disques à commander et je devrais être bon coté freinage :bien:


Ensuite j'ai posé le phare sur la fourche et le guidon, juste pour tester comme ça :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 DbjB.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dbjw.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dbjo.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dbjt.md


J'espère pouvoir bosser sur la partie arrière ce weekend, car la selle devrait arriver d'ici là. En ce qui concerne le phare je ne sais pas si je garde celui là, il fait un peu cheap. J'hésite à m'orienter sur un modèle monté sur d'autres bécanes en origine type anciennes 500CB ou autre, je ne sais pas.

bonne soirée a+ :wink:

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

d'accord avec toi. Le phare mériterait deux ou trois cm de plus sur le diamétre. Et puis, au vu de la météo, tu as le temps pour terminer ta restau

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Un phare de serie 6 ou 7 sera plus grand et en proportion avec le reste tout en restant du BMW avec la clé sur le coté gauche.
Enfin je dis ça je ne dis rien chacun ses gouts

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Un phare de serie 6 ou 7 sera plus grand et en proportion avec le reste tout en restant du BMW avec la clé sur le coté gauche.
Enfin je dis ça je ne dis rien chacun ses gouts

Je suis pas super fan de ces phares ils sont pas mal en diamètre, mais vachement allongé je trouve. A voir en fonction de ce que je trouve :bien:
Mais comme dit Slowpock il manque quelques cm en diamètre :bien:


J'ai reçu les éléments que j'attendais ! selle, écopes, garde boue etc..

voici un montage à blanc très vite fait :laughing:

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dy7y.md

Bon sinon j'ai commencé les travaux sur le cadre pour la selle.

La boucle d'origine est trop longue et tombe trop bas pour ma selle. j'ai donc décidé de la raccourcir et la relever un peu.

j'ai commencé par couper la boucle d'origine à raz de la soudure. Puis j'ai tempéré la zone à plier.
J'ai ensuite soudé un fer plat tout le long de la longueur droite pour la rigidifier le temps des opérations. (j'ai oublié de le prendre en photo)

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dy73.md

Ensuite j'ai sorti de l'outillage de précision : une bonne grosse masse :laughing:

après avoir cogné un bon moment la boucle s'est relevée de quelques degrés :bien:
J'ai fait la même chose de l'autre coté.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dy7I.md

J'ai plus qu'à ressouder le bout de la boucle d'origine au bout des deux tubes coupés à la bonne longueur.

Je ferais découper des pattes au laser pour l'amortisseur avec le nouvel angle.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dy7V.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 Dy7c.md

voilà c'est tout ! j'ai pas pu avancer plus que ça pour l'instant

bonne soirée A+

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Martin

Tu as aussi l'art de nous maintenir en haleine :
tes photos sont encore très lourdes et donc longues à charger. Tu ne veux pas réserver le 25 millions de pixels quand tu en seras à l'aboutissement de ton labeur ?
Pense un peu à ceux qui n'ont pas beaucoup de débit internet dans leur département sinistré ...
Bonne suite.

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous !
Je pense avoir résolu le problème des pages longues à charger ! ça venait du fait qu'à chaque début de page, le premier message apparaît ! donc j'ai allégé un peu les photos (elles s'affichent toujours en HD si on clique dessus).

Bon sinon j'ai essayé d'avancer un peu même si j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

J'ai pratiquement terminé la partie arrière, pour l'instant c'est simplement pointé.
Les supports de selles sont à peu près terminés.

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 KuP4.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 KuP1.md

avec la selle posée ça donne ça :

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 KuP5.md

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K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 KuPJ.md

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 KuPb.md


là j'attend quelques pièces qui doivent sortir de découpe laser, support amortisseur support phare et plaque arrière etc pour pouvoir en finir avec le cadre :bien:


Ensuite le freinage ! comme vu quelques message plus tôt, les disques étaient hors cote. Donc j'en ai commandé des neuf (france équipement).

Tout d'abord j'ai retiré la couronne d'ABS pour avoir accès aux rivets, puis j'ai retiré le disque. (je me suis aidé de ce tuto super bien fait pour une K1)

K75 1990 remise en route et transfo - Page 3 KuPk.md

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tout démonté de la frette

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Puis montage du nouveau disque sur la frette fraîchement repeinte :

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puis j'ai remis la couronne sur la frette (bien chauffée pour la dilater, et c'est rentré tout seul !)

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voilà ! J'ai fait pareil pour les deux disques avant :bien:

Cortnzs1

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Jeune pilote
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Bonjour !
voilà un moment que je n'étais pas passé sur le forum !

Je vous poste mon avancement depuis la dernière fois.

Premièrement j'ai récupéré les pièces que j'ai fait découper au laser :

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Mais à quoi ça sert tout ça confused

à ça Smile :
support de feu arrière

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bien soudé pour que ça bouge plus :bien:

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support d'amortisseur avec le nouvel angle du cadre :

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et enfin le jambage qui va de l'autre coté, pour renforcer comme d'origine avec la tôle qui tient la serrure de selle

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Ensuite j'ai trouvé un phare qui va un peu mieux avec la moto, piqué sur une 500GSE, ainsi qu'un autre réservoir !! celui là me plait beaucoup plus. Je n'aime pas trop la forme de celui de 75S.

voici un petit montage à blanc, même si il manque pleins de trucs ça permet de se faire une idée.

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et avec la coque amovible à la place de la selle passager

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et ensuite démontage pour commencer à remonter petit à petit les éléments autour du moteur (boite à air, injection, durites elec etc...)

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avec le cadre fraîchement repeint

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un peu de peinture par ci par là :

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la pompe à essence

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nettoyage du silencieux

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et ses vis foirées / rouillées

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et ponçage des jantes, 4h de boulot et j'ai pas encore fini...

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Actuellement j'en suis à remonter le faisceau électrique avec boite à fusible etc... quelle galère ! il y en a dans tous les sens, heureusement j'avais à peu près tout repéré au démontage et même avec ça j'ai du mal à m'y retrouver...

J'aimerais bien finir ça rapidement pour la faire démarrer un coup, histoire de l'entendre ronronner 5 secondes Smile


Voilà ! A+

jll78

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Membre a vie
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Bonjour Martin, tu as bien travaillé, le résultat semble plutôt bien meme si personnellement je préfère les motos d'origine mais il en faut pour tous les gouts.
Nous attendons la suite du remontage et de la mise en route, bon courage à toi et merci pour ces retours.

Cortnzs1

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Jeune pilote
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jll78 a écrit:Bonjour Martin, tu as bien travaillé, le résultat semble plutôt bien meme si personnellement je préfère les motos d'origine mais il en faut pour tous les gouts.
Nous attendons la suite du remontage et de la mise en route, bon courage à toi et merci pour ces retours.

Merci ! Oui je comprend, je suis en général de cet avis aussi. Je n'aurais pas transformé une moto en bon état d'origine.
Je suis tombé récemment sur une superbe K100RS1 de 40 000km qu'un gars souhaitait customiser. Je lui ai fortement déconseillé !
Pour moi ce genre de transfos sont plus réservées aux poubelles comme la mienne :laughing:

SEGAFREDO

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Modo régional
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Forest85rt a écrit:
bmouais a écrit:Sauf que  5/10i eme je te promets que ça fait un paquet de bornes :wink:

Oui, Patrick, mais tu parles, je pense, de "bornes" faites.
Donc, il en reste au moins autant à faire (me souviens plus de la côte mini, c'est au sous-sol, il est tard et il faut faire dormir les petits nenfants).
Je crois que le mini est à 3,5 mm SGDG (Sans Garantie du Gâteux Gogol Gars).

Faut que j'aille aider Mamie à affronter les 2 terreurs (4,5 et 7 ans)


Non non ... :ptdr:

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Slowpock

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Bmiste de Platine
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Ben, t'as bien bossé. Le phare lui va mieux que le premier essayé. Bonne chance pour le redémarrage :bien:

Cortnzs1

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Jeune pilote
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Slowpock a écrit:Ben, t'as bien bossé. Le phare lui va mieux que le premier essayé. Bonne chance pour le redémarrage :bien:

Merci ! Oui je le trouve mieux, l'autre était une M.... de chinoiserie en plastique. Là ça colle mieux je trouve.


Petite avancée sur le remontage ! Vu que je conserve l'ABS et que je ne vais pas mettre le calculateur dans le cul de selle comme à l'origine, j'ai du raccourcir le faisceau de près d'un mètre !! Bien bien galère à faire toutes ces soudures...

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Il prendra place à coté de la batterie (qui au passage est plus petite que celle d'origine, car gel).

Ensuite j'ai continué sur le remontage général de tous les petits truc, électriques, circuit eau etc...

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et une petite jeunesse pour les jantes qui en avaient bien besoin :bien:

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Voilà !
Je vais continuer à bosser sur le circuit de freinage, je me suis aperçu au passage que les durites souples n'ont guère apprécié leur séjour de 10 ans dehors au gel et au soleil...
Donc je suis bon pour toutes les changer ! Donc quitte à faire ça autant passer sur de l'avia !

Vous avez des bons plans pour un kit pour K75s avec ABS ? sinon je les ferais faire sur mesure.

Bonne journée

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En ce qui concerne les durites tressées, j'ai commandé pour ma K1100LT l'année dernière chez www.melvin.de et les produits livrés sont de très bonne qualité, pour un tarif très bien placé.
Le site est en allemand ou en anglais, mais les "kits" proposés par type de machine sont parfaitement adaptés (je m'étais renseigné pour ma K1100 et leur réponses dénotaient le fait qu'ils ne fabriquaient pas au "pif" mais sur la base des longueurs d'origine, inclinaison des raccords y compris).
De mémoire, tu peux choisir la couleur de toutes les pièces.
Franck
P.S. : cela va sans dire, mais cela ira mieux en le disant : je n'ai pas d'intérêt à faire de la pub' pour eux, autre que filer un bon tuyau aux potos.

Cortnzs1

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Jeune pilote
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Merci pour ton lien ! Mais j'ai regardé, il n'y a pas pour k75s avec ABS chez melvin...

Je vais voir s'il y a des kits qui existent déjà tout faits, sinon je les ferais faire (à voir en fonction du prix aussi)

Big Motor Wapiti

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Bmiste d'Or
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Martin,
J'ai bien trouvé ceci sur le site Melvin :
https://www.melvin.de/default.aspx?compPI=63&compCG=M&compEID=56&CT=1&TY=2&ST=2
Mais tu as raison : cela semble remplacer une liaison directe depuis les maîtres cylindres vers les étriers, sans passer par une centrale ABS...

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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En effet ça n'a pas l'air d'être destiné à la version ABS.

J'ai trouvé quelques kits, mais encore une fois je ne trouve pas d'infos précises pour ABS ou non. Un kit pour k100 ABS serait compatible pour k75 ABS ?

J'ai fait faire un devis pour de la reproduction des durites actuelles en avia, 170€ avec la livraison. Ça me paraît un peu cher...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là peut être :

https://www.tills.de/k75-steel-braided-hoses-661-673.html

Cortnzs1

Cortnzs1
Jeune pilote
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Forest85rt a écrit:Là peut être :

https://www.tills.de/k75-steel-braided-hoses-661-673.html

Ah oui ça a l’air d’être bon ! Super je te remercie  :bien:

J’avais complètement oublié ce site en fait...

Sinon la moto a démarré ce soir  Smile  Smile
Pas eu trop de soucis, juste le temps d’amorcer le circuit d’huile avec la pompe à essence débranchée. Puis le temps que le circuit d’essence se remplisse et ça a pété  Surprised

J’ai une petite vidéo, la voici  :bien: (désolé pour la qualité pas terrible)



Par contre je pense que l’ABS va me donner du fil à retordre... j’ai un défaut alors que tout est branché ! Sauf que j’ai pas purgé les freins en raison des durites manquantes.

K75roadster m’a dit qu’il y avait un topic sur le fofo, je vais y jeter un œil.

Bonne soirée !

jll78

jll78
Membre a vie
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Bonsoir Martin, félicitation pour cette mise en route.

Pour le défaut ABS, je ne suis pas pecialiste mais il faut peut etre mettre les roues et avancer un peu sinon le système n'a pas de retour d'information surtout qu'il me semble que le disque arrière tourne alors qu'il n'y a pas de retour de la roue avant.
A chaque démarrage il y a un auto contrôle qui doit disparaitre après quelques tours de roues, de préférence à même vitesse (et dans le même sens).
Je dis peut être des bêtises mais d'autres sur le forum pourront peut être t'aider et peut etre approuver mes dires

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Cortnzs1 a écrit:

Sinon la moto a démarré ce soir  Smile  Smile
Pas eu trop de soucis, juste le temps d’amorcer le circuit d’huile avec la pompe à essence débranchée.


Tu fais tourner le moteur combien de temps pour cela ?

Cortnzs1

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Jeune pilote
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C'est possible, il maque trop de choses sur le système pour trouver ce qui est en cause je pense, il faut que je complète un peu le montage avant. Cependant je vais quand même étudier un peu le truc histoire de comprendre un peu mieux le fonctionnement :bien:

Pour l'amorçage de l'huile c'est un réflexe que j'ai lorsque je redémarre des moteurs restés longtemps à l'arrêt ou qui ont été démontés etc..

Pour l'amorçage ça dépend du moteur, normalement je fais ça le temps que le voyant de pression d'huile s'éteigne au compteur. en général faut bien entre 10 et 20 secondes de démarreur. Là j'ai pas regardé, lorsque je l'ai fait j'avais pas encore branché le compteur donc pas d'info sur la pression d'huile. mais l'ordre de grandeur c'est ça entre 10 et 20 sec je dirais :bien:

PatricK75

PatricK75
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merci...peut-être qu'un jour cela va me servir.

Cortnzs1

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Jeune pilote
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Bonjour à tous !
J'ai un peu avancé sur la k75 ces derniers temps.
Comme par exemple, j'ai prolongé le garde boue arrière avec l'ancien capot sous la selle que je ne pouvais plus utiliser :

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Avec des écrous soudés de l'autre coté

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une patte de fixation pour le calcu d'ABS. J'ai pas pensé à prendre en détail, mais ça vient se fixer sur la plaque d'appuis de la batterie que j'ai percé et où j'ai soudé un écrou.

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on peut apercevoir que j'ai enlevé les goupilles de fixations du garde boue AR et remplacé par des helicoils pour le fixer avec deux vis.
donc deux en bas et deux en haut.

j'ai soudé des contres écrous là aussi, pour le montage c'est plus pratique

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Ensuite je me suis occupé des écopes de radiateur, elles étaient prévues pour K100 donc pas la même inclinaison de radiateur. je les ai modifié de manière à suivre la même courbe. Donc entaille, repliage, fibre puis lissage (pas encore parfait)

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Ici sur la moto ça suit déjà un peu mieux :

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J'ai aussi investi dans des Bridgestone BT-45 !! J'ai donc pu faire un montage à blanc :bien:

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puis avec la coque arrière (manque juste le dosseret) :

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ça a l'air de plutôt correct ça suit pas mal les lignes de la moto

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dans un élan de motivation j'ai sorti le Iwata pour poser l'apprêt

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j'ai sorti la bécane pour l'occasion besoin de place :laughing:

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et on attend que ça sèche/polymérise tranquillement Smile

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je ne sais pas encore pour quelle couleur je vais opter, mais il y aura certainement deux teintes... à voir

J'ai regardé un petit peu pour l'ABS, je sens que je vais galérer... la prise diag 3 fils n'en a qu'un Sad les deux autres sont coupés et je ne les retrouve pas dans le faisceau Rolling Eyes


voilà sinon c'est tout ! j'attends que les durites de freins arrivent pour finaliser la partie freinage :bien:

A+ Smile

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