Début des opérations...
Pour les vis de culasse, même si je n'ai pas envie, la sécurité veux qu'on les changes. Quand on additionne la charge statique de serrage et la charge dynamique, on est très proche de la limite élastique, et il manque la charge de dilatation... je me suis surement gouré quelque part quand même.
J'ai pris les compressions, à froid faute de mieux, 12 bars sur le 1 et le 4, 9.5 bars sur le 3 dont les soupapes suivent le même chemins que le 2 je pense...
J'avais fais le jeu aux soupapes il y a 21000km, surprises (à moitié)... les jeux à l'échappement des 2 et 3 est trop faible, tout comme l'admission du 3. Je recommencerais après avoir travaillé sur les soupapes.
Merci à Eole pour le don d'une de ses soupapes (pour la petite histoire il a vécu la même tragédie).
Voila à quoi je dois m'attendre quand je vais déculasser:
Reste à trouver la soupape qui se mariera le mieux avec ma culasse. Si je ne trouve rien de satisfaisant je devrais envisager une rectification...