Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car je viens de donner mon accords de principe pour l'achat d'un K1100 LT qui 101000KM et qui est de 105000.
Je ne l'ai pas vu car la moto est 450KM de chez moi et vu le prix auquel je l'ai eu je sais qu'elle n'allait pas rester longtemps.
J'irais la chercher le 22 de ce moi en remorque.
Mon projet est donc d'en faire un cafe racer comme beaucoup, j'espère que les puristes m'épargneront un peu .
Je précise que j'ai passé l'âge de faire des choses à l'arrache et que donc je ferai de mon possible en utilisant au mieux mes compétences pour faire quelque chose de parfaitement propre mais aussi fonctionnelle je ne veux pas une moto que pour les photos! faut que ça se conduise et que ce soit safe.
Donc juste pour parler de la moto, donc elle est roulante, démarre au quart de tour, ralenti stable à de la reprise mais a du mal à prendre les tours après 5000 TR/MIN. J'ai parcouru le forum et je vois déjà quelque piste à suivre principalement, circuit alimentation d'essence, allumage ou capteur effet hall (dite moi si je me trompe). La personne qui l'a vend roule tout de même (très peu) et ça lui arrive de faire des balades de 40KM sans soucis juste il peut pas la pousser. (je crois qu'il à fait 3 ou 4000 en 14 ans....
Je suis ouvert à toute vos propositions pour ce phénomène.
Sinon dans l'ordre je compte.
-Régler ce problème de monter en haut régime pour commencer.
-Ensuite tout démonté niveau parti cycle (carénage, fourche, faisceau, cadre, pont, et tout les pièces moteur qui doivent être peinte)
-peindre tout ce qui peut être repeint sur la moto (cadre après modification de la boucle arrière, réservoir, tout ce qui est pont arrière couple conique et les pièces moteur qui en ont besoin apparente ou pas et fourche.
-Ensuite révision complète du moteur je ferais tout ce qui à besoin voir même plus pour être tranquille (j'attends vos conseilles)
-fabrication de l'arrière et j'aimerai aussi me fait un échappement sur mesure (je suis chaudronnier).
-Et enfin remontage de l'ensemble.
-Et pour finir enfin j'espère....
ça va être très long, je mise pour finir pour début du printemps ou été prochain. Je me laisse donc bien le temps.
Place au photo
Merci d'avance de m'apporter votre expertise et vos conseils, je suis un vrai passionné de tout ce qui a deux roues, un cadre et un moteur, autant pour conduire que pour mettre les mains dans le cambouis
Actuellement à la maison j'ai une KTM super duke R de 2017 et une 125 magnat debon de 1951 qui tourne comme une horloge!
Bonne journée
Ps : Merci à NicolaO pour ça passience et ces conseilles
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car je viens de donner mon accords de principe pour l'achat d'un K1100 LT qui 101000KM et qui est de 105000.
Je ne l'ai pas vu car la moto est 450KM de chez moi et vu le prix auquel je l'ai eu je sais qu'elle n'allait pas rester longtemps.
J'irais la chercher le 22 de ce moi en remorque.
Mon projet est donc d'en faire un cafe racer comme beaucoup, j'espère que les puristes m'épargneront un peu .
Je précise que j'ai passé l'âge de faire des choses à l'arrache et que donc je ferai de mon possible en utilisant au mieux mes compétences pour faire quelque chose de parfaitement propre mais aussi fonctionnelle je ne veux pas une moto que pour les photos! faut que ça se conduise et que ce soit safe.
Donc juste pour parler de la moto, donc elle est roulante, démarre au quart de tour, ralenti stable à de la reprise mais a du mal à prendre les tours après 5000 TR/MIN. J'ai parcouru le forum et je vois déjà quelque piste à suivre principalement, circuit alimentation d'essence, allumage ou capteur effet hall (dite moi si je me trompe). La personne qui l'a vend roule tout de même (très peu) et ça lui arrive de faire des balades de 40KM sans soucis juste il peut pas la pousser. (je crois qu'il à fait 3 ou 4000 en 14 ans....
Je suis ouvert à toute vos propositions pour ce phénomène.
Sinon dans l'ordre je compte.
-Régler ce problème de monter en haut régime pour commencer.
-Ensuite tout démonté niveau parti cycle (carénage, fourche, faisceau, cadre, pont, et tout les pièces moteur qui doivent être peinte)
-peindre tout ce qui peut être repeint sur la moto (cadre après modification de la boucle arrière, réservoir, tout ce qui est pont arrière couple conique et les pièces moteur qui en ont besoin apparente ou pas et fourche.
-Ensuite révision complète du moteur je ferais tout ce qui à besoin voir même plus pour être tranquille (j'attends vos conseilles)
-fabrication de l'arrière et j'aimerai aussi me fait un échappement sur mesure (je suis chaudronnier).
-Et enfin remontage de l'ensemble.
-Et pour finir enfin j'espère....
ça va être très long, je mise pour finir pour début du printemps ou été prochain. Je me laisse donc bien le temps.
Place au photo
Merci d'avance de m'apporter votre expertise et vos conseils, je suis un vrai passionné de tout ce qui a deux roues, un cadre et un moteur, autant pour conduire que pour mettre les mains dans le cambouis
Actuellement à la maison j'ai une KTM super duke R de 2017 et une 125 magnat debon de 1951 qui tourne comme une horloge!
Bonne journée
Ps : Merci à NicolaO pour ça passience et ces conseilles