Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation.

+24
K1100 RACER83
yusuke sensei
Dr.X
Assieron
Trumftager
K1100 CAFERACER
taq
supercyprien
GNR1007
Décédé : riderbilly
rodrigue
Skill
labouru
k75roadster
gpz1000rx
Antonov
Migul
philoo
Nikolao
Lug
Freddy29
Eole80
grumo89fr
Jpto19
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je viens de donner mon accords de principe pour l'achat d'un K1100 LT qui 101000KM et qui est de 105000.
Je ne l'ai pas vu car la moto est 450KM de chez moi et vu le prix auquel je l'ai eu je sais qu'elle n'allait pas rester longtemps.
J'irais la chercher le 22 de ce moi en remorque.

Mon projet est donc d'en faire un cafe racer comme beaucoup, j'espère que les puristes m'épargneront un peu :fleur3: .
Je précise que j'ai passé l'âge de faire des choses à l'arrache et que donc je ferai de mon possible en utilisant au mieux mes compétences pour faire quelque chose de parfaitement propre mais aussi fonctionnelle je ne veux pas une moto que pour les photos! faut que ça se conduise et que ce soit safe.

Donc juste pour parler de la moto, donc elle est roulante, démarre au quart de tour, ralenti stable à de la reprise mais a du mal à prendre les tours après 5000 TR/MIN. J'ai parcouru le forum et je vois déjà quelque piste à suivre principalement, circuit alimentation d'essence, allumage ou capteur effet hall (dite moi si je me trompe). La personne qui l'a vend roule tout de même (très peu) et ça lui arrive de faire des balades de 40KM sans soucis juste il peut pas la pousser. (je crois qu'il à fait 3 ou 4000 en 14 ans....
Je suis ouvert à toute vos propositions pour ce phénomène.

Sinon dans l'ordre je compte.
-Régler ce problème de monter en haut régime pour commencer.
-Ensuite tout démonté niveau parti cycle (carénage, fourche, faisceau, cadre, pont, et tout les pièces moteur qui doivent être peinte)
-peindre tout ce qui peut être repeint sur la moto (cadre après modification de la boucle arrière, réservoir, tout ce qui est pont arrière couple conique et les pièces moteur qui en ont besoin apparente ou pas et fourche.
-Ensuite révision complète du moteur je ferais tout ce qui à besoin voir même plus pour être tranquille (j'attends vos conseilles)
-fabrication de l'arrière et j'aimerai aussi me fait un échappement sur mesure (je suis chaudronnier).
-Et enfin remontage de l'ensemble.
-Et pour finir drunken 98 enfin j'espère....

ça va être très long, je mise pour finir pour début du printemps ou été prochain. Je me laisse donc bien le temps.

Place au photo
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 E7d55410
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 8e3de410
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Access10
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Access11
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Access12
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Access13

Merci d'avance de m'apporter votre expertise et vos conseils, je suis un vrai passionné de tout ce qui a deux roues, un cadre et un moteur, autant pour conduire que pour mettre les mains dans le cambouis
Actuellement à la maison j'ai une KTM super duke R de 2017 et une 125 magnat debon de 1951 qui tourne comme une horloge!

Bonne journée

Ps : Merci à NicolaO pour ça passience et ces conseilles :bien:


yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

A merci gpz pour ton conseil après avoir verifier bougie et cable ht je regerais ça. De toute façon niveau démontage je compte le faire c'est la ou est le plaisir ! :bien:

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

pour les clés dynamométriques, j'ai pris ça : https://catalogue.facom.com/dz-fr/categorie/automobile/moteur/serrage-angulaire/outils-controle-digital/produit/e-506-adaptateur-couple-et-angle/e-506-200s-1

tu n'en a pas besoin de deux, ça passe avec toutes sortes de rallonges, poignées, adaptateurs et douilles. Et tu as le serrage angulaire en plus. Tu peux aussi la faire étalonner. Ce qui est pratique, je trouve, c'est le bip qui retentit quand tu atteins la valeur (angle ou couple), ainsi que le train de DEL qui s'allume progressivement.

mais c'est cher...

@+ Nico

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça doit coûter un bras ça non ?

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

dans les 200€
https://www.master-outillage.com/facom/13704-adaptateur-dynamometrique-10-a-200-nm-1-2-couple-angle-e506-200spb-3148519062670.html?gclid=EAIaIQobChMI5o_ppY273QIVEPlRCh0cbQSQEAQYAiABEgLi7PD_BwE

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre ça descend pas en dessous de 10? Il y a des vis sur des filetages alu à 6 il me semble non ? Désolé j'ai pas encore potassé la revue technique !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je comprends que tu aies envie de te précipiter pour créer la millième huitième merveille du monde qui finira comme les autres vendue au poids de la ferraille, mais tu devrais d'abord commencer par réviser le moteur avant de te précipiter sur ta disqueuse..

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Je comprends que tu aies envie de te précipiter pour créer la millième huitième merveille du monde qui finira comme les autres vendue au poids de la ferraille, mais tu devrais d'abord commencer par réviser le moteur avant de te précipiter sur ta disqueuse..
A ben voilà je me disais bien que ça allait arrivé lol, je pense que tu n'as peut-être pas du prendre le temps de lire l'intégralité du post, étant donné que j'ai dit que c'était la première chose que j'allais faire. Et je serais ravi de te prouver dans quelque mois qu'elle aura une place dans mon garage puis sur la route et de façon saine. Par contre avec tous le respect que je te dois, je ne pense pas qu'on se soit déjà rencontré, donc je ne vois pas ce qui te permet d'émettre un telle jugement sur moi mon projet mes compétences et ma passion, certe j'ai des choses à apprendre et c'est tous l'intérêt de la chose, mais attendons avant de dire que "ça finira à la ferraille". Je t'invite donc à partager sur ce post dans la bonne humeur et la passion du deux roues 98 , sinon Arrow il y a plein d'autre post intéressant sur ce fofo à qui je dis mille merci pour leur bon conseil.!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si j'en crois l'ordre des opérations que tu as donné ci-dessus, la révision ne vient qu'en 4e position...
Je te conseille simplement de commencer par ça.
Je ne mets nulle part en doute ta compétence. Au contraire, qu'un chaudronnier s'y attaque permet d'enfin espérer un réservoir qui soit fini autour du radiateur, au lieu de voir les trous béants généralement laissés par les gougnafiers une fois le carénage démonté, ou une ligne de cadre corrigée qui évite ce décrochage sous l'assise conducteur, désastreuse pour la ligne directrice de la moto.


Mais on a ici l'expérience de dizaines (centaines?) de transformations de K en cafe racer commencées dans l'enthousiasme tambour battant, dont les exemplaires finis se comptent sur les doigts d'une main.
La faute d'abord au choix d'une des bases les plus inadaptées (du fait de son architecture) à ce type de transformation, souvent rincée mécaniquement, et de budget et/ou compétences trop limitées.
Tu l'auras compris, il y a énormément de boulot pour transformer une K. D'où l'intérêt de t'assurer d'abord de son état mécanique...

Quand à la destination ferraille, c'est le lot de toutes les K transformées, invendables faute d'acheteurs.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci d'avoir pris le temps d'éclaircir ton post j'apprécie. :bien:. Il y a révision et réfection, je vais bien commencer par une revision. Car je veux régler ce problème de monter en haut régime m, je vérifierai aussi les taux de compression. Et si je laisse la réfection pour la fin, réfection dont je ne connais pas encore l'ampleur (j'aimerais juste ne pas avoir à ouvrir carter de vilo et boite) mais tout le reste va y passer, c'est parcque je ne veux pas retaper le moteur et le laisser sans tourner le temps de finir ce qu'il y a autour. La partie cycle peut rester des mois sans se dégrader mais le moteur une fois bien refait, je préfère le monter et le faire tourner direct ! Après peut être je prend le problème à l'envers et je suis ouvert à discution pour changer mon plannig. Ce projet la n'est pas fait pour être vendu donc à ce niveau là.
Pour l'arrière c'est ce qui me pause le plus de problèmes il faut que ça épouse les lignes dans la continuité du réservoir et j'aimerai intégré un silencieux sous la selle du style zx6r ou daytona 675, mais c'est encore un peu flou et je pourrais mettre ça au claire que quand j'aurais démonté et pris quelque mesure. Il faudra sûrement que je me fabrique un carénage alu sur mesure. Le radiateur aussi j'attends je compte mettre une jolie plaque à droite côté droit pour cacher la boite à air. Ça serz plus un roadster qu'un cafe racer en fait. Je vous met une photo de la quel je m'inspire vous me direz. C'est juste pour minsiprer car je ne sais pas si c'est une moto qui est juste faite pour les photos. Je voulais pas les mettre au debut car je sais pas si j'arriverai à me rapprocher de cettz qualité lol mais bon au moins vous verrez vers quoi je me dirige.
Binne journée à vous.
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Bmw-k110
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Images10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attention à la chaleur dégagée par le K11 , en particulier sur les mollets et à l'entrejambe :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

L'acheter sans la voir , c'est risqué. A voir aussi, l'ABS est il opérationnel? l'alignement des roues, ça permet de voir s'il n'y a pas eu de choc latéral, l'embrayage a t'il été refais? En même temps , si tu refais le moteur, il faudra en profiter pour le refaire. Tu dis qu'il ne la vends pas cher, c'est à dire combien? Ce n'est pas une moto si recherchée que ça, elle est très typée années 80, je vends une k1100lt de 1992 pour laquelle j'ai peu d'appels, pourtant les personnes qui sont venus la voir la trouve en bon état et le prix justifié, pour conclure si elle est vraiment peu chère, méfie toi quand même, ne t'emballe pas trop vite, c'est peut être une bonne affaire, mais, reste vigilant.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:attention à la chaleur dégagée par le K11 , en particulier sur les mollets et à l'entrejambe :laughing:
Bha zut j'en avait déjà avec la ktm qui en été au feu me cuit littéralement !

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dans un 1er temps garde le carénage et fait un essai de ta moto par temps froid et sous la pluie sur une bonne centaine de km.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

labouru a écrit:Bonjour,

L'acheter sans la voir , c'est risqué. A voir aussi, l'ABS est il opérationnel? l'alignement des roues, ça permet de voir s'il n'y a pas eu de choc latéral,  l'embrayage a t'il été refais? En même temps , si tu refais le moteur, il faudra en profiter pour le refaire. Tu dis qu'il ne la vends pas cher, c'est à dire combien? Ce n'est pas une moto si recherchée que ça, elle est très typée années 80, je vends une k1100lt de 1992 pour laquelle j'ai peu d'appels, pourtant les personnes qui sont venus la voir la trouve en bon état et le prix justifié, pour conclure si elle est vraiment peu chère, méfie toi quand même, ne t'emballe pas trop vite, c'est peut être une bonne affaire, mais, reste vigilant.


Un ami à moi est allé la voir il est mécano. L abs c'est le second génération je ne sais pas si il est fonctionel l'embrayage n'a pas était refait, distribution faite il y a 6000km.
Moi tant que le villo et la boite de vistesse sont pas toucher ça me va le reste je referais si besoin.
Sinon je l'ai payé 800e elle démarre au quart de tour, à un ralenti stable et monte bien jusqu'à 5000tr/min, le mec qui lui a fait la distribution lui a dit que le moteur serait en fin de vie... Et comme par hazard il en avait un autre à lui mettre en stock... Moi je dis vu comme elle fonctionne un entretiens ek profondeur allant jusqu a la segmentation devrait suffire. Elle a jamais eu d'accident une chute à l'arrêt c'est tout ! Après en occaz on peut toujours avoir de mauvaise surprise mais à ce prix la j'ai la marge niveau budget pour refaire et nikolao qui n'est pas loin de chez moi à tout les pièces qu'il faut pour remonter deux moto :ptdr:
Voilà réponse dans une semaine

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Skill a écrit:Dans un 1er temps garde le carénage et fait un essai de ta moto par temps froid et sous la pluie sur une bonne centaine de km.
Tu dis sa car tu pense que j'y vais y prendre gout? Twisted Evil je ne doute pas qu'elle a de grande qualité à ce niveau là. Mais ce n'est pas ce aue je recherche. Je roule occasionnellement et quand il fait beau. 5700km depuis février sur ma ktm. Après je prendrais le temps de rouler pour mieux identifié les soucis qu'elle peut avoir

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je susi en train de potasser la revu technique oula c'est pas la plus claire que j'ai lut…. loin de là…. Il  n'y a pas d'autre version plus claire que celle la?
file:///D:/Nouveau%20dossier/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf
Sinon niveau bougie vous mettez quoi?
Et ou achetez vous la pochette de joint complet?
Le moins chère que j'ai trouvé mais cdiscount…. https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/athena-pochette-complete/f-13390-ath8050043269454.html?gclid=CjwKCAjw54fdBRBbEiwAW28S9ua2Sb6XZtgwikpF-NYMrZ7X-8BE7W-H8zrIyRfHhe1rrEaGLULYxBoCGZAQAvD_BwE&idOffre=248972895&ef_id=W42OpAAAALmB6jhU:20180919202510:s&s_kwcid=AL!639!3!232628111443!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!AUT!MP!984091388!
Merci

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://bmist.forumpro.fr/t116650-k1100lt-revision-entretien-la-liste-des-courses

Et puis tant que tu y es, hésite pas à changer les fils de bougies, si ils sont d'origine:
https://bmist.forumpro.fr/t119644-ram-cables-bougies-bsk-speedworks

Bonne révision !

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est prévu on m'a déjà donner un bon lien pour ça merci anton de ton conseil!

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à toi, pour avoir déjà fait une transformation sur un K1100RS (visible sur mon profil) fais très attention sur la partie électrique électronique déjà très présente pour une moto de ces années là Very Happy
N'hésite pas à consulter le post de mark0 sur les branchements compteurs etc...

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

rodrigue a écrit:Salut à toi, pour avoir déjà fait une transformation sur un K1100RS (visible sur mon profil) fais très attention sur la partie électrique électronique déjà très présente pour une moto de ces années là Very Happy
N'hésite pas à consulter le post de mark0 sur les branchements compteurs etc...
La partie électrique…. clairement ce que j'aime le moins…. oui niveau compteur j'ai déjà lut quelque petite chose…. je verrais ça plus vers la fin du projet au moment du remontage je pense. merci du conseil.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Antonov a écrit:https://bmist.forumpro.fr/t116650-k1100lt-revision-entretien-la-liste-des-courses

Et puis tant que tu y es, hésite pas à changer les fils de bougies, si ils sont d'origine:
https://bmist.forumpro.fr/t119644-ram-cables-bougies-bsk-speedworks

Bonne révision !

Je n'ai pas vu qu'il parlait de pochette de joint intégrale pour le moteur dans le post que tu m'as linker? j'ai peut être loupé quelque chose.
Merci.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, la liste des courses est là pour servir de reference rappide aux entretiens courants réguliers, pas restauration moteur ou autre.

Tu veux ouvrir le moteur ? Il a un problème ?

Qu'il ne prenne pas de tours n'exige pas une ouverture à ce stade, A mon humble avis. Regarde les accessoires, comme tu l'as dit dans ton introduction qui vont sans doute resoudre ton souci à 90% de chances.
Ensuite, roule... et attends de voir si tu as des symptomes plus précis, réguliers, identifiables.

Mais alors ouvrir un moteur pour commencer, sur ces motos, c'est vraiment pas necessaire. On dit comme ça: "if it aint brok, dont fix it"

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Preview

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

si je le fait c'est pour le plaisir ^^. J'aime bien avoir tout de dispo, j'avais comme ça l'or de mon gros dernier démontage de moteur…. bon j'avais pas ouvert le vilo ni la boite donc j'ai vendu une partie des joints avec la moto :p

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Moto récupéré, aucun problème au dessus des 5000TR/MIN sur un petit trajet le temps de la chauffer à voir un test plus en profondeur demain j'irais rouler un peu pour faire un constat.
J4entends un peu les soupapes à froids sinon, à contrôler.
Et j'ai un bruit au niveau de l'embrayage qui disparait à peine j'effleure l'accélérateur. un très très léger clac clac mais vraiment léger.

Sinon bon comme prévu frein à revoir amortisseur mort…. des petits trucs à droite à gauche mais globalement ça roule bien les vitesse se passe bien ralenti stable à 900TR/min accélération franche assez linéaire.

J'en saurais plus demain!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Allez, au boulot maintenant :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Amortisseur et jante commandé et la même personne va m'envoyer tout ce qui est arrière couple conique cardan étrier pour deux francs 6 sous. Donc je vais prendre même si pas besoin pour l'instant.
Et pour le bruit une idée ? On m'a parler de buté d'embrayage peut être...

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai parcouru le fofo et pour le bruit peut être silent block d'alternateur? c'est vrai que le bruit à l'aire de venir de cette endroit là et c'est régulier on voit une pièce qui tourne. en accélérant du coup peut être que ça ne disparait pas mais vu que la fréquence augmente et que c'est léger j'ai peut être l'impression de plus l'entendre.
Vous en pensez quoi?
Je me suit permis de MP meca-syl pour voir ce qu'il en pense.

Vous achetez ou ce genre de pièce? j'ai trouver à une vingtaine d euros FDP in ça fait chère le morceaux de caoucthouc.

Je vais changé aussi la butée d'embrayage si ça coute pas trop chère non plus.



Dernière édition par yusuke sensei le Lun 24 Sep 2018 - 11:56, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le bruit de la cloche d'alternateur est plus perceptible au ralenti que moteur accéléré

Mets une lame de tourne vis sur l'alternateur et le bout du manche sur ton oreille


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai essayer ton test et non j'entends pas plus.
Par contre pour le coups j'ai bien laisser chauffer la moto, la jauge d eau était au milieu et je l'entends presque plus, faut dire que c'est tellement faible comme bruit…. c'est peut être normal pour une moto de cette age je me dis. je changerai buté d'embrayage et silent bloc alternateur quand je démonterais le tout.

Vous vous servez ou pour ce genre de pièce? j'ai aucun concess BM dans le coin.. vive le gers.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Par coorespondance , tu peux voir avec certaines concessions

il y a aussi http://www.roule-toujours.com/fr/16-bmw-serie-k

ou motobins par exemple sur le net


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci freddy.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

yusuke sensei a écrit: j'ai aucun concess BM dans le coin.. vive le gers.

Suivant où tu es précisément , essaies de commander sur Toulouse ou Pau ...........sinon en ligne , ça va bien aussi

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis pile entre les deux

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yusuke sensei a écrit:   je ne sais pas si c'est une moto qui est juste faite pour les photos.

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Bmw-k110

elle tourne BMW K1100 Cafe Racer by Giorgio De Angelis 06 :

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha cool je suis content de voir que le. Concept qui m'inspire tourne et en plus je vois qu'il a mis le même support de plaque arrière que je veux mettre et ça rends plutôt bien.
Merci pour cette video, par contre elle fait un peu de barouf. Je suis en train d'étudier l'adaptation d'un silencieux de zx6r sous la selle mais ça pe pose encore quelque soucis niveau conception pour la boucle et carénage arrière. Mais du coups ça ferair moins de bruit.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1421382562.htm/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu vois les bonds que fait le pilote sur chaque gravier, tu vois que l'adaptation des suspensions a fait l'objet d'une étude ultra pointue... :ptdr:
Elle tourne pas, elle se déplace en ligne droite!

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement tu à l'oeil j'avais pas fait attention :ptdr:
Pour ma part j'ai acheté un EMC de K1100 et je ne compte pas changer le point de fixation de cette amorto donc je ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau là Il faudra juste adapter peut être les ressorts en fonction de la perte de poids engendré par la modification. Je garde aussi la fourche d'origine et le système de frein! Par contre si je veux garder l'ABS il faut que j'arrive à le caler autre part que dans le triangle du milieu pour faire passer le pot. Lui a carrément viré l'ABS… je pense mettre dans l'emplacement de la boite à aire il devrait y avoir la place.
J'ai toujours fait préparer mes motos niveau amortisseur par un pro, je trouve ça essentiel.

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la bequille centrale j'ai les deux roues qui touchent le sol j'imagine que ce n'est pas normal ? 🤔

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tu as quelles roues , quel amortisseur ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Roue d'origine et amortisseur d'origine aussi je pense j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec la butée de la bequilleachat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Img_2022

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la béquille me parait avoir beaucoup d'angle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Si elle n'avait pas cette angle la partie ou met le pieds pour la mettre ne toucherai pas le sol non ? Elle serait pas à plat. Bizarre

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui exact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Alors les 4 petites entretoises qui sont entre le support de béquille et la boite ont été enlevées

elles sont à enlever lorsqu'on met des roues de K1100RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Jura_218

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Bizarre pourtant j'ai bien des 17 pouces à l'arrière, toute façon je vais mettre ce type de jante j'attends de la recevoir donc ça sera fait. Par contre qu'est ce qu'elle est dur à mettre et à enlever...

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

je rentre de ma première balade en K, et je dois dire que je suis agréablement surpris par plusieurs chose.
Déjà le moteur, je trouve qu'il marche parfaitement. Il à un couple tout à fait honorable et perso j'aime bien le coté linéaire de ce 4 cylindre. Seul la démultiplication mériterait une vitesse de plus, ça gueule un peu dans les tours. Donc de ce coté la je trouve que je parts sur base saine.
Partie cycle par contre il y a du boulot pas de frein arrière, les silent bloc du guidon j'en parle même pas…. l'amorto arrière est bien fatigué. mais bon rien de bien méchant. Les plastiques font du bruit un peu de partout avec les vibrations ou les défaut de la route tout comme le compteur qui tape un peu sur les carénages.
Je trouve en revanche que la pompe à essence fait vraiment un gros barouf, et plus je monte dans les tours plus elle fait du bruit. Peut être normal à vous de me dire. La mise à l'aire du réservoir pour être un peu bouché aussi je me dit, d'où ce bruit de sucions assez fort.
Aussitôt arriver à chaud j'ai tout vidangé, demain j'attaque les démontage méthodiquement.

Je suis très content de cette bécane, je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce moteur. Je comprends que vous en soyez aussi fan!

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, super que tu en sois content !

Aucun bruit de pompe à essence en roulage. Le seul moment où je l'entends c'est lors de la mise du contact "bzzzz" pendant deux secondes.
Aucun bruit de suscion non plus en roulage.
Regarde comment changer cette pompe si tu es motivé, il y a aussi des alternatives moins chères mais de marques OEM. Sur le forum, il y a des sujets.

Frein arrière: pourtant très efficace. J'utilise peu le frein avant. Essaie de purger la ligne arriére mais regarde la procédure de purge en fonction de ton type d'ABS: il y a un "truc" et si tu le fais mal, ta pédale descend trop bas et le frein est quasi inopérant.

Boîte: oui, tout le monde dit qu'il lui manque une 6 ème. Moi même lors de son achat je m'en étais "plaint" sur ce forum... un classique. Combien de fois j'ai passé, et je continue parfois, une 6ème qui n'existe pas ? C'est peut être son seul vrai défaut !

Moteur: bah si il marche bien, encore une fois, ne va pas trop tripoter. Le but est de rouler pas de mécaniquer. Il offre des prestations très correctes. Car les moteurs plus puissants... de toute manière c'est toujours la même sauce: sachant que les chevaux arrivent vraiment à partir des 5000 t/mn et que la majorité des motards sur les +1000cc roulent au couple entre 2000-5000 t/mn les chevaux sont surtout sur le papier et dans les têtes. Ca fait parler "j'ai 135cv en full" etc mais en réalité ces gens là utilisent la moto largement sous la plage de développement de ces chevaux donc... bah... ce qu'il faut c'est assez de chevaux pour se faire plaisir, rouler en enroulant et avoir un peu de patate quand vraiment on doit se sortir d'une situation. A mon avis !

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Je vais me pencher sur la pompe, de toute façon je vais tous sortir de dedans puisque je vais repeindre le réservoir.
Pour le frein arrière j'aurais du préciser qu'il n'y a plus de liquide dans le bocal c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas. Mais encore une fois pas grave car je vais tous démonter, reconditionner les étriers si besoin et les repeindres.
Pour la mécanique je ne pense pas faire tous ce que pensais faire, mais je dois tout de même démonter beaucoup de chose car je veux repeindre un maximum de pieces. Et puis j'avoue que j'ai acheté cette moto autant pour faire de la mécanique que pour la conduire.
Merci pour tes conseils

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Antonov a écrit: Ca fait parler "j'ai 135cv en full" etc mais en réalité ces gens là utilisent la moto largement sous la plage de développement de ces chevaux donc...

C'est ceux qui en parle le plus qui ont.... un petit quiqui, moi j'ai un gros quiqui de 160 CV....et j'en suis fière comme un gosse avec son nouveau vélo 28 vitesses.
Fierté mit à pars c'est vrai que cela ne sert pas à grand-chose...mais qu'est-ce que ça envoie vain non (comme disait mon pépé).

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement j'apprécie plus une moto coupleuse. C'est pour ça que j'ai pris ma ktm plus de 110N.M de couple dès 2500tr/min. Ça permet d'avoir de bonne sensation sans devoir trop pousser la moto.

Sinon voilà ou ça en est après une matinée de boulot, c'est de la bonne qualité tout ça. Aucune vis trop rouiller. Tout se démonte bien et c'est assez intuitif sauf ces m... E de crashbar
achat K1100LT, Grosse révision prévu et transformation. - Page 2 Img_2023

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum