Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RAM cables bougies BSK SpeedWorks

+2
pcedric
Antonov
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty RAM cables bougies BSK SpeedWorks Lun 2 Juil 2018 - 10:17

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, piqure de rappel.

Après bien des doutes et recherches, j'avais commandé et monté des cables neufs de bougies sur ma K1100LT bleue de 1993. Le moteur était un poil irrégulier, ratatouillait un chouïa, était "bruyant", un son rocailleux, rencontrait une hésitation à passer le cap des 3000 t/mn, pour ensuite s'envoler sans souci... tous ces symptomes, sur conseil du forum, avaient disparus avec le simple changement des cables haute tension des bougies. On peut en trouver différentes sortes, j'avais opté pour ceux là:

https://bmist.forumpro.fr/t100965p50-k1100lt-1993-antonov#1986304

Résultat une moto transformée, souple, silencieuse, qui monte dans les tours de façon linéaire... une nouvelle moto, en quelque sorte.


J'ai une seconde K1100LT de 1995 (ABS2) que je bricole tranquillement... quand j'ai le temps. Elle a 106,000km, bien fanée, tout fonctionne impeccable mais sans avoir beaucoup roulé avec (car pas immatriculée pour le moment) je trouvais le moteur un peu "rocailleux", fumée blanche au pot les premières minutes, sent le chaud une fois à température, régime un peu irrégulier, montée en régime ok mais un peu de petites explosions en sortie de pot à régime stabilisé, aussi bien au ralenti que dans les tours.

Ne connaissant pas son historique (pas de carnet d'entretien, achetée à bas prix sans vraiment en avoir besoin) j'avais quelques doutes sur l'état du moteur: sans être vraiment inquiet, car on connait la fiabilité du bloc, je me disais que peut être il lui faudrait une révision approfondie.

Et puis, encore une fois, je me fends et j'achète les mêmes cables RAM via BSK SpeedWorks. Je monte ça en 15 minutes avant le petit déjeuner dimanche...

Et le miracle de nouveau se produit.  pompomgirl

Moteur rond, sans aucune irrégularité de régime, sans plus aucun pet au pot d'échappement, plus aucune fumée blanche (alors qu'il n'avait pas tourné depuis plus de deux semaines), montée en régime ronde, souple... et notablement plus silencieux.

Merdum.
Exactement comme ma première experience sur la K1100LT de 1993.
Suis super content !

cheers


Ce post pour conseiller à tout possésseur de K100 / K1100 de ne pas hésiter avant d'entreprendre quoi que ce soit de lourd sur un moteur, un allumage, un faisceau, une Motronic, de simplement remplacer les cables d'allumage (si on ne connait pas leur historique). C'est simple, pas trop cher et ça rapporte gros. Oubliez les cables HT récupérés sur une autre moto, ou prètés ou donnés: si ils ont l'âge des K, on peut légitimement douter de leurs performances. Il faut essayer, voire rempalcer, avec du NEUF. En effet, à l'oeil nu, AUCUNE DIFFERENCE avec les vieux cables, qui semblent en parfait état: pas de corrosion, pas de défaut de l'isolant, pas de craquelures, point dur etc.

http://www.bskspeedworks.co.uk/ram-power-leads.html

J'ai été livré en moins de deux semaines. Ma première experience, comme d'autres personnes sur le forum, avait été moins heureuse avec un bon mois d'attente: je crois qu'alors ils étaient alors en rupture de stock et devaient commander directement chez RAM. On dirait qu'ils ont résolu ce problème.

Bonne route.



Dernière édition par Antonov le Lun 2 Juil 2018 - 11:09, édité 1 fois

2RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty Re: RAM cables bougies BSK SpeedWorks Lun 2 Juil 2018 - 10:49

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour confirmation, ces cables se montent directement sur les bougies Bosh d'origine, c'est bien ça ?

3RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty Re: RAM cables bougies BSK SpeedWorks Lun 2 Juil 2018 - 11:08

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, j'ai des Bosch et ça se monte comme les cables d'origine. Si jamais on n'a pas de bougies avec une extremité "à olive", la boite en comprend 4.

Ils mettent aussi des petites connecteurs en palstique pour ranger proprement les 4 cables dans le logement moteur, ça fait très propre.

Les cables BMW doivent pouvoir bien entendu parfaitement faire l'affaire !

4RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty Re: RAM cables bougies BSK SpeedWorks Ven 6 Juil 2018 - 8:47

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai suivi ton conseil il y a qqs temps et je plussoie ..... :bien: par contre j'ai attendu 3 semaines la livraison  ....
avec l'angoisse que mon colis soit perdu ..... 
Un tout petit inconvénient , c'est lors du changement de bougies pour enlever les anti parasites en caoutchouc, avoir une bonne pince, quid  à la longue? ceci dit une fois par an en gros c'est pas la mort ....

5RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty Re: RAM cables bougies BSK SpeedWorks Ven 6 Juil 2018 - 11:28

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Anton pour ce retour d'expérience.

6RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty Re: RAM cables bougies BSK SpeedWorks Ven 6 Juil 2018 - 11:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:
Les cables BMW doivent pouvoir bien entendu parfaitement faire l'affaire !

On ne va pas relancer le sujet mais ce n'est pas certain. Question de résistance totale câbles + bougies, pouvant influer sur la qualité des étincelles et donc le rendement moteur, la tendance à surchauffer, la conso etc.

7RAM cables bougies BSK SpeedWorks Empty Re: RAM cables bougies BSK SpeedWorks Ven 6 Juil 2018 - 12:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On doit aussi pouvoir les faire soi même sur le K11 :wink:
https://bmist.forumpro.fr/t87728-faisceau-d-allumage-k100-k75-pas-cher-soi-meme
Le plus gros "souci" a été solutionné par Buzzz ► https://bmist.forumpro.fr/t40899-connecteur-de-bobine-ht

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum