Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help Feu avant droit en panne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help Feu avant droit en panne Empty Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 13:13

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai un souci avec le feux de croisement droit sur ma 1200 RT pack 3 de 2011. Je pensais comme il arrive très fréquemment que la lampe était grillée. En la démontant, elle me paraît intact, toutefois, je la change et cela ne fonctionne pas mieux. Le mesurant le voltage sur le prise qui va à la lampe, effectivement, aucun courant n'arrive.

Ci-dessous ce que dit le GS-911, il trouve bien le problème, mais comme chacun sait, ne le résous pas. même si le défaut est effacé, les symptômes persistent.

Fault Codes Report
GS-911 version: 1807.2 Datapack version: 10.5 Serial Number: GS60626806
Firmware version: 0.21.C
Registered to:
Date: 08/09/2018 Time: 14:07:15
ZFE
41726: Low beam headlight 1 open-circuit The fault is currently present.
This problem occurred once.
Logistic counter: 40
Symptom: No signal or value.
MIL set: No
Fault code history:
Odometer 70400.0 km

Battery voltage 13.22 V

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci :gnii:


2Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 13:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Essaie une ampoule neuve quand même.


_____________________________
Help Feu avant droit en panne 354459_5
Help Feu avant droit en panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 14:21

christian974

avatar
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Essaie une ampoule neuve quand même.

Merci pour ta réponse. J'ai mis en ampoule neuve. C'est suite à cela que j'ai vérifié la tension aux bornes du contacteur de l'ampoule. Je n'ai aucune tension, voltmètre à 0.



Dernière édition par christian974 le Sam 8 Sep 2018 - 14:47, édité 1 fois

4Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 14:46

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Par acquis de conscience, je viens de tester l'ancienne ampoule, elle fonctionne Crying or Very sad

5Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 14:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah.

Essaye de débrancher la batterie, de purger le circuit électrique en reliant un instant les deux gros câbles de la moto (sans batterie, hein, sinon c'est le feu d'artifice ). Puis tu rebranches, tu mets le contact sans démarrer, tu ouvres et tu fermes les gaz à fond puis tu coupes afin de mémoriser la position des papillons.

Vois aussi l'état des fils.


_____________________________
Help Feu avant droit en panne 354459_5
Help Feu avant droit en panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 15:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, la loi de Murphy : il est possible que ton ampoule neuve soit défectueuse.



_____________________________
Help Feu avant droit en panne 354459_5
Help Feu avant droit en panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Sam 8 Sep 2018 - 15:27

christian974

avatar
En rodage
En rodage

De toute façon, la tension aux bornes du contacteur, est nulle. donc cela ne peut pas fonctionner Crying or Very sad

Je me pose la question du temporisateur (mot qui ne correspond certainement pas au système) qui fait que lorsqu'on met le contact les feux codes ne s'allument pas, puis le moteur en marche, ils s'allument. Lorsqu'on éteint, les feux restent allumés une ou deux secondes avant de s'éteindre. Tout simplement il me semble pour le par tirer sur la batterie au démarrage.

Question idiote: ce système fonctionne avec les deux ampoules, ou bien il y aurait un système par lampe? Idea

Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du système d'éclairage avant?

Un grand merci pour votre aide :gnii:

8Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Mar 11 Sep 2018 - 15:30

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut
Question idiote, sans impedance (donc sazns ampoule) sur la ligne, le calculateur autorise t'il la mise sous tension ? je ne pense pas mais je ne suis pas connaisseur
Embarassed

9Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Mer 12 Sep 2018 - 11:25

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Jper78 a écrit:Salut
Question idiote, sans impédance (donc sans ampoule) sur la ligne, le calculateur autorise t'il la mise sous tension ? je ne pense pas mais je ne suis pas connaisseur
Embarassed

Merci pour ta réponse, je vais essayer de tester avec une lampe branchée. Mais d'autre part, s'il y avait une tension, la lampe s'allumerait.

Je cherche le schéma électrique de cette partie, mais je n'arrive pas à l'obtenir.

10Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Mer 12 Sep 2018 - 21:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour le schéma, ce sera compliqué.


_____________________________
Help Feu avant droit en panne 354459_5
Help Feu avant droit en panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Jeu 13 Sep 2018 - 5:48

christian974

avatar
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:pour le schéma, ce sera compliqué.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

12Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Jeu 13 Sep 2018 - 6:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas ce modèle, il a un code ou deux? les pleins phares fonctionnent? ce serait possible que ce soit un relais de délestage qui soit collé?

13Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Ven 14 Sep 2018 - 5:36

christian974

avatar
En rodage
En rodage

rv40 a écrit:Je ne connais pas ce modèle, il a un code ou deux? les pleins phares fonctionnent? ce serait possible que ce soit un relais de délestage qui soit collé?

Il y a deux feux de code, semble-t-ils indépendants et au milieu un feu de route. Donc trois ampoules.

14Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Ven 14 Sep 2018 - 9:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de fusibles, peu de connecteurs, une gestion totalement numérique de la puissance, je ne sais pas s'il y a des relais. Y en a-t-il?

As-tu essayé mon idée du message numéro 5?


_____________________________
Help Feu avant droit en panne 354459_5
Help Feu avant droit en panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Mer 19 Sep 2018 - 9:15

christian974

avatar
En rodage
En rodage


J'avais testé le voltage sans la lampe du côté où cela fonctionnait, sans elle, le voltmètre affiche bien 12 volts. Donc les 12 volts ne dépendant pas d'une lampe comme suggéré plus haut. Par contre, je ne les avais pas sur le côté où cela ne fonctionnait pas. C'est pour cela que j'avais écarté le problème de lampe. J'avais testé la lampe d'origine qui fonctionnait bien, mais pas celle que je venais de changer comme suggéré plus haut.

Aujourd'hui, je viens de tester la lampe neuve, morte Sad

Je replace alors l'ancienne que j'ai testé plutôt deux fois qu'une, cela refonctionne à nouveau Embarassed Embarassed A n'y rien comprendre. J'espère que cela ne veut pas dire faux contact dans le circuit, parce que çà c'est galère scratch scratch

La suite le dira.

Merci en tout cas de m'avoir aidé et je vous tiendrai au courant si je peux dire :gnii:

16Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Mer 19 Sep 2018 - 10:12

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Nickel le principal c'est que ça marche....
A surveiller

17Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Mer 19 Sep 2018 - 10:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est le plus bizarre, quand ça "retombe en marche" sans prévenir! C'est un des bénéfices du multiplexage, par rapport à la méthode filaire conventionnelle...

18Help Feu avant droit en panne Empty Re: Help Feu avant droit en panne Jeu 20 Sep 2018 - 9:27

christian974

avatar
En rodage
En rodage

[quote="Dr.X"]Oui, c'est le plus bizarre, quand ça "retombe en marche" sans prévenir! /quote]

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum