Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique R1100S depuis 1 mois maintenant. Du haut de ces 20 ans, elle affiche 72000km. Moi je n'ai fait que 500km avec.
La belle est équipée des poignées chauffantes, de l'ABS et de la béquille centrale.
Sauf que la semaine dernière, elle m'a fait un "caprice". Je démarre comme d'habitude. le temps qu'elle chauffe un peu. Je monte dessus. et en passant la 1ere, elle cale. Depuis, impossible de redémarrer. Lorsque je mets le contact, plus d'électricité.
Comme elle est équipée d'une prise chargeur, je l'ai branché. Hors elle ne charge pas. J'ai donc branché les cosses sur la batterie de ma voiture. Et le fusible de protection a grillé. je le remplace par un plus puissant (10A) et même chose.
J'ai démonté le carénage pour accéder à la batterie. Je mesure la tension (contact retiré) 12,5V. je mets le contact - 0V. je précise, quand je mets le contact, les voyants s'allument 2 à 3 secondes puis s'éteignent. Le relais de démarrage ne s'enclenche pas.
Je retire le contact, la tension de la batterie revient à 12V.
J'en déduit un court-circuit quelque part. mais ou?
Mes connaissances de la machine sont trop limitées.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie.
Frédéric.
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique R1100S depuis 1 mois maintenant. Du haut de ces 20 ans, elle affiche 72000km. Moi je n'ai fait que 500km avec.
La belle est équipée des poignées chauffantes, de l'ABS et de la béquille centrale.
Sauf que la semaine dernière, elle m'a fait un "caprice". Je démarre comme d'habitude. le temps qu'elle chauffe un peu. Je monte dessus. et en passant la 1ere, elle cale. Depuis, impossible de redémarrer. Lorsque je mets le contact, plus d'électricité.
Comme elle est équipée d'une prise chargeur, je l'ai branché. Hors elle ne charge pas. J'ai donc branché les cosses sur la batterie de ma voiture. Et le fusible de protection a grillé. je le remplace par un plus puissant (10A) et même chose.
J'ai démonté le carénage pour accéder à la batterie. Je mesure la tension (contact retiré) 12,5V. je mets le contact - 0V. je précise, quand je mets le contact, les voyants s'allument 2 à 3 secondes puis s'éteignent. Le relais de démarrage ne s'enclenche pas.
Je retire le contact, la tension de la batterie revient à 12V.
J'en déduit un court-circuit quelque part. mais ou?
Mes connaissances de la machine sont trop limitées.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie.
Frédéric.