Nouveauté - BMW : la S 1000RR va évoluer.
Les réglementations sont toujours plus draconiennes et pourtant, les machines sportives ne veulent pas mourir. Elles sont présentes dans les gammes des constructeurs motos, poussés vers l’assistance du pilotage et l’électrique. BMW tient bon avec sa S 1000RR dont la future génération aura des arguments à faire valoir.
Ainsi, on parle d'un moteur à arbre contrarotatif avec un système de distribution variable. On pense aussi à suivre la voie Ducati avec un bras oscillant accouplé avec le moteur. Voilà qui devrait changer le caractère du missile sol-sol allemand tant dans sa maniabilité qu’au sujet de son caractère mécanique.
Les travaux et les tests avancent si bien que l’on attend à présent avec impatience le Salon de Cologne…
Source Caradisiac Moto
La sportive de la gamme BMW va s’offrir un sacré toilettage afin de présenter un nouveau millésime riche en nouveauté. Les tests s’enchaînent sur le tracé de Portimao d’après la source italienne qui promet que le meilleur sera à l’intérieur. Sur le papier, on aura toujours 1 000 cm3 et quatre cylindres en ligne. Mais ensuite, ça change…
Les réglementations sont toujours plus draconiennes et pourtant, les machines sportives ne veulent pas mourir. Elles sont présentes dans les gammes des constructeurs motos, poussés vers l’assistance du pilotage et l’électrique. BMW tient bon avec sa S 1000RR dont la future génération aura des arguments à faire valoir.
Ainsi, on parle d'un moteur à arbre contrarotatif avec un système de distribution variable. On pense aussi à suivre la voie Ducati avec un bras oscillant accouplé avec le moteur. Voilà qui devrait changer le caractère du missile sol-sol allemand tant dans sa maniabilité qu’au sujet de son caractère mécanique.
Les travaux et les tests avancent si bien que l’on attend à présent avec impatience le Salon de Cologne…
Source Caradisiac Moto