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ABS effacement mémoire impossible !!

+6
Erick38160
Eole80
EriK
grumo89fr
Freddy29
bernard35
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS effacement mémoire impossible !! Empty ABS effacement mémoire impossible !! Jeu 2 Aoû 2018 - 13:58

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à Tous,
sur la 1100RT que je remets en état (voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t118944-prix-d-une-vieille-r1100rt), j'ai un comportement étrange de l'ABS.
Seul le voyant ABS du haut clignote. (je n'arrive pas à retrouver le tableau des significations des clignotements)
J'ai fait une purge des circuits, il n'y a pas longtemps.
J'ai lu le message d'erreur sur la prise diag, 9 impulsions -> Voyant ABS allumé... Merci.
J'ai essayé d'effacer la mémoire, mais impossible ???
Je ne sais plus trop où regarder...

Si quelqu'un à une (ou des) idée.... je suis preneur.

Bernard.

http://www.opus17.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu trouveras toutes les infos ici

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Freddy,
Merci pour ce document (je l'avais déjà),
c'est d'ailleurs la procédure de reset de la mémoire qui y est décrite que j'utilise, sans résultat....

http://www.opus17.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne faut pas hésiter à appuiyer une trentaine de seconde sur le bouton ABS et refaire la manip plusieurs fois

et assure toi que le bouton ABS fonctionne correctement , mets un ohmetre , le contact doit se faire lorsque tu appuies sur le bouton


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le bouton doit fonctionner car quand je l'actionne le clignotement cesse.
J'ai déjà appuyé au moins 30s, mais ce n'est peut-être pas encore assez ???

http://www.opus17.fr

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

regarde si tu trouve ton bonheur ici

http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

cordialement

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut pas hésiter à faire et refaire la manipulation. C’est un peu galère, je n’ai jamais réussi du premier coup...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je poste pour mettre en archive. Défaut ABS sur la 11LT suite à braterie HS. J’essaie quand la moto est reculassée 😉

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai certainement pas compris sur le lien de Freddy: le Led au plus batterie est sur la borne 2 en même temps que le fil de l'interrupteur branché, lui aussi, sur la borne 2 ???

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Je n'ai certainement pas compris sur le lien de Freddy: le Led au plus batterie est sur la borne 2 en même temps que le fil de l'interrupteur branché, lui aussi, sur la borne 2 mais au moins de la batterie???

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce que tu entends le relais sous la selle fonctionner?
Ton voyant du bas n’est-il pas mort? Le code 9 signifie que ton voyant tableau de bord est abime ( lit les code sur la fiche isatis)
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf
Page 7

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

Bonjour à tous
J'ai enfin remonté la baleine. Il reste des finitions mais je peux enfin rouler avec. Le seul soucis que j'ai est l'ABS. Les deux voyants fonctionnent bien, ils arrêtent pas de clignoter. Je n'ai pas réussi à lire les codes défaut, avez vous une idée d'un dispositif simple pour le faire?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regardes le lien du message N°11

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

j'ai l'ai vu en effet, c'est le voltmètre ou autre que je cherche.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:Est ce que tu entends le relais sous la selle fonctionner?
Ton voyant du bas n’est-il pas mort? Le code 9 signifie que ton voyant tableau de bord est abime ( lit les code sur la fiche isatis)
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf
Page 7

Le code 9 ne veut pas dire que le témoin ABS est abîmé ou HS mais qu'il est allumé :wink:

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Bernard (et les autres ;-) )
Pour ne pas pourrir ton post et parce que cela n'a peut-être rien à voir, j'ai créé un message à part. Mais on ne sait jamais... https://bmist.forumpro.fr/t123362-ouf-c-est-pas-l-abs#2153752
V

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

il y a un truc qui me trotte dans la tête:
je vais essayer de remettre à zéro la mémoire mais pour tester si cela fonctionne à nouveau n'y a pas d'autre moyen que de rouler ? (en fait faire un essai statique)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

petrusdu92 a écrit:il y a un truc qui me trotte dans la tête:
je vais essayer de remettre à zéro la mémoire mais pour tester si cela fonctionne à nouveau n'y a pas d'autre moyen que de rouler ? (en fait faire un essai statique)

bah non, les capteurs doivent être activés par la rotation des 2 roues à une vitesse mini de 5 km/h (il me semble....) confused

SWEETY

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Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
petrusdu92 a écrit:il y a un truc qui me trotte dans la tête:
je vais essayer de remettre à zéro la mémoire mais pour tester si cela fonctionne à nouveau n'y a pas d'autre moyen que de rouler ? (en fait faire un essai statique)

bah non, les capteurs doivent être activés par la rotation des 2 roues à une vitesse mini de 5 km/h (il me semble....) confused

avec une batterie parfaitement chargée, l'ABS s'initialise en quelques mètres, et comme le dit Patrick, il faut que les 2 roues tournent


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ABS effacement mémoire impossible !! Mousta10 ABS effacement mémoire impossible !! Idf10ABS effacement mémoire impossible !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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Avec une petite pente, tu peux l’initialiser sans faire tourner le moteur

SWEETY

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Modo régional
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Erick38160 a écrit:Avec une petite pente, tu peux l’initialiser sans faire tourner le moteur

je pense que tu vas quand même faire tourner les roues ......:laughing: mais il faut quand même le contact :ptdr:


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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu peux faire tourner les roues sur la béquille centrale l'une après l'autre , mais à plus de 4 ou 5 km/heure


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SWEETY

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Modo régional
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Freddy29 a écrit:tu peux faire tourner les roues sur la béquille centrale l'une après l'autre , mais à plus de 4 ou 5 km/heure

tu es certain que l'ABS va s"initialiser en faisant tourner roue après roue ?
dans la logique, en faisant tourner la roue AR, avec la roue AV, cela va être détecté comme un défaut , idem en faisant tourner la roue AV avec la roue AR fixe


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Freddy29

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Administrateur
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testé sur mon K11, ABS2 , ça initialise , pas teste sur ABS3 , mais c'est un test simple à faire


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SWEETY

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Freddy29 a écrit:testé sur mon K11, ABS2 , ça initialise , pas teste sur ABS3 , mais c'est un test simple à faire

oui, mais il ne saura pas si ça fonctionne, c'est quand même ça son problème , il faudrait que quelqu'un essaie déjà avec un ABS 3


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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui tout a fait


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Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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SWEETY a écrit:
Erick38160 a écrit:Avec une petite pente, tu peux l’initialiser sans faire tourner le moteur

je pense que tu vas quand même faire tourner les roues ......:laughing:  mais il faut quand même le contact :ptdr:
evidemment!

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

Bon l'effacement de la mémoire est simple, un fil entre une masse au cadre et la borne du milieu de la prise "diag". Mettre le contact et appuyer sur le bouton ABS et compter jusqu'à 8, relâcher et les deux voyants clignotent de nouveau ensemble. Sortir cette foutue baleine pour rouler et constater que les voyants clignotent à nouveau en alternance. Donc mon soucis est de lire le code défaut, mes multimètres sont trop évolués pour cette manip, l'affichage n'a pas le temps de réagir. Et il y a longtemps que je n'ai plus de testeur à aiguilles. Donc je cherche un truc a brancher pour lire ce foutu signal. Une lampe de tableau de bord pourrait faire l'affaire? Sans griller le calculateur de la centrale? Ou un autre truc? Je suis preneur de tout coup de pouce.......

Eole80

Eole80
Membre a vie
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une ampoule led 12 v, c'est ce que j'utilise. Attention de respecter sa polarité.

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

un truc comme ça?

https://www.conrad.fr/p/voyant-de-signalisation-led-sci-149712-rouge-12-vdc-85-ma-1-pcs-149712

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

merci

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

bon j'ai trouvé un petit testeur à aiguilles.
Résultat code erreur 7
Je crois que je vais chercher une centrale de rechange et la démonter pour voir comment c'est foutu.
En attendant je vais désactiver ce foutu ABS.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

petrusdu92 a écrit:bon j'ai trouvé un petit testeur à aiguilles.
Résultat code erreur 7
Je crois que je vais chercher une centrale de rechange et la démonter pour voir comment c'est foutu.
En attendant je vais désactiver ce foutu ABS.

c'est déjà fait, ne perds pas de temps :siffle:


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ABS effacement mémoire impossible !! Mousta10 ABS effacement mémoire impossible !! Idf10ABS effacement mémoire impossible !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

bon à priori relais sur central hs
en plus les vis de ralenti bloquées dans les corps d'injection
commence a me fatiguer cette ...........

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as une réf et un site de relais, merci de me la donner. J’ai un effacement mémoire à faire et si ça ne fonctionne pas, venant de réaliser une purge complète, je passe au relai aussi. Remarque j’en prendrai un sur une de mes K pour voir...😉

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Si tu as une réf et un site de relais, merci de me la donner. J’ai un effacement mémoire à faire et si ça ne fonctionne pas, venant de réaliser une purge complète, je passe au relai aussi. Remarque j’en prendrai un sur une de mes K pour voir...😉

Eole80

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Membre a vie
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Pour les vis, défripant et changement de joints. Tu as du y penser.

Eole80

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Membre a vie
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Pour les vis, défripant et changement de joints. Tu as du y penser.

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/171 il faut refaire les empreintes de vis

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Merci Peter, il est vrai que lorsque j’essaya de forcer le démarrage avec une batterie HS, au bout d’un moment, ça sentait le composant électronique qui brûle. Une piste pour la panne ABS...?

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

la tension de batterie est une cause de défaut mais ici il s'agit d'un défaut qui persiste malgré l'effacement. La pompe de la centrale tourne quand alimentée en direct, ce qui me laisse supposer que le relais est hs. Le relais coute près de 200 Euros en original BM.

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