Hello à tous,
Quelques nouvelles de cette 1100RT.
J'ai donc fini par l'acheter pour 400€.
Les premiers essais de démarrage ne furent pas concluants, bref elle ne démarrait pas!
Premier constat pas de bruit de pompe à essence, j'ai donc démonté le réservoir pour y accéder.
La pompe est bloquée, après recherches sur le net je trouve un lien qui explique avoir débloqué une pompe en l'alimentant un coup à l'endroit, un coup à l'envers, c'est parti pour faire l'essai, une fois, 2 fois,... plusieurs fois j'inverse l'alimentation de la pompe (à chaque fois elle fait un petit "cloc") puis au bout d'un certain temps, la voilà qui démarre
je la fais tourner dans une gamelle d'essence propre: bonne idée, de nombreuses particules en sortent.
Je remonte le tout, et nouvel essai de démarrage... et Youpi
ca démarre, super, le moteur tourne correctement, pas de bruit anormal... super.
Quelques tours de roue, zut l'ABS ne s'initialise pas.
Je retourne voir les conseils sur le net pour essayer de résoudre ce problème... il s'avère que dans mon cas la tension chute énormément au moment du démarrage, malgré une batterie neuve (montée juste avant que je n'achète la moto). Un peu de recherche, et je sens bien que le démarreur à du mal à lancer le moteur, et que c'est lui qui doit prendre trop de jus. Je le démonte donc un nettoyage complet, et surprise, 3 des 4 aimants sont décollés et se promènent en semi-liberté... pas étonnant qu'il tire dur à entraîner le moteur, je suis même étonné qu'il y arrivait.
Recherche d'un démarreur d'occas, pas facile à trouver.. un copain mécano me trouve un démarreur de 406 avec exactement le même corps. je le démonte et l'assemble avec le nez de mon démarreur. il tourne impeccable, je remonte le tout sur la moto, et là j'entend le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur, zut le lanceur du pignon doit être coincé, je re démonte vérifie, tout est bon... je remonte, pareil, zut alors, mais que se passe t-il
je re démonte, et là je m'aperçoit que le démarreur tourne dans le mauvais sens!! et la roue libre fait bien son travail et n'entraîne donc pas le moteur...
Ne trouvant pas de démarreur en occasion, j'en achète un neuf pour... 48,50€, ce n'est surement pas de la super qualité mais ca permet de dépanner la machine.
Et voilà maintenant elle démarre, et l'abs s'initialise
Je lui ai fait un entretien complet vidange moteur+ filtre, filtre essence, vidange boite et pont, 2 bougies neuves, un filtre à air.
il y reste pour le moment un problème d'affichage du niveau d'essence, et d'allumage du témoin de "réserve".
Encore un peu de boulot de dépannage en perspective...