Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Effacement de la mémoire ABS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Effacement de la mémoire ABS Empty Effacement de la mémoire ABS Lun 20 Juin 2011 - 19:24

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La centrale ABS est en défaut. Après investigation le capteur arrière serait en défaut.
J'ai contrôlé l'écartement entre le capteur et la roue crantée: un peu plus de 0,60mm mais moins de 0,65mm.
Résistance du capteur 135 Ohms.
Résistance capteur broche du calculateur 135 ohms.
Réinitialisation de la mémoire.
Le défaut persiste.
Remplacement du capteur fait.
Réinitialisation de la mémoire.
Défaut toujours apparent.
En insistant sur l'effacement de la mémoire et en pousssant la moto le défaut s'acquitte.
Je laisse le contact et le défaut réapparait sans toucher à la machine en moins d'une minute. Suspect Suspect
Pas glop cette affaire.
Bien que j'ai mon idée, quel est votre avis ?

2Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Lun 20 Juin 2011 - 20:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu suis bien cette procédure ?.
Ici : https://bmist.forumpro.fr/t118-lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100
Essai de passer les prises des capteurs a nettoyant contacts.
Et refait la procédure a plusieurs reprises

3Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Lun 20 Juin 2011 - 22:30

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui Claude. je l'ai fais à plusieurs reprises. je ne parle pas du WD40. J'ai même débranché le calculateur plusieurs minutes sans succès.
Je crains le boitier.
Retour congélateur!!!

4Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 8:50

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Embarassed Oui boitier dans le sac

5Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 10:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Personne peu t'en preter-un ?.

6Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 11:01

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je fais appel à une âme charitable qui aurait ceci en stock Effacement de la mémoire ABS 34830

7Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 12:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Je fais appel à une âme charitable qui aurait ceci en stock Effacement de la mémoire ABS 34830
Malheureusement jais pas cela en stock.
A noté que les boitiers A.B.S de K75 et K100 sont les mêmes.

8Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 12:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si d'ici la tu a pas trouver attend la balade au coeur des Flandres.
Il y aura ma K100, on essaiera avec mon boitier :bien:

9Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 22:30

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Claude. Je doute que je puisse trouver un boitier d'ici là.
Alors je pense que nous ferons un essai :bien:

10Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 21 Juin 2011 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un cache-bobines pour toi :wink: mais pas de boîtier ABS... No

Par contre j'ai d'avance pour K75 un boîtier CDI, un boîtier JETRONIC, un allumeur à effet HALL, un câble d'embrayage, un câble de gaz et un câble de starter...on ne sait jamais. :laughing:

11Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mer 22 Juin 2011 - 12:24

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci mon bon Philippe :gnii:
Nous verrons celà à la sortie :bien:

12Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mer 22 Juin 2011 - 12:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Merci Claude. Je doute que je puisse trouver un boitier d'ici là.
Alors je pense que nous ferons un essai :bien:
Tu arrive quant et vers quelle heure chez José ?.

13Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mer 22 Juin 2011 - 12:26

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le matin au départ seulement. Malheureusement je n epourrai pas arrivé avant. Pour moi ça va être un WE compliqué!

14Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mer 22 Juin 2011 - 13:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Le matin au départ seulement.
Malheureusement je ne pourrai pas arrivé avant.
Pour moi ça va être un WE compliqué!
Effectivement pas facile si tu veux faire un essai.
Nous aviserons sur place :bien:

15Effacement de la mémoire ABS Empty Re: Effacement de la mémoire ABS Mar 23 Aoû 2011 - 13:06

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon voici les news. Après avoir valider le problème d'effacement de la mémoire, j'ai tenté le congèl!
J'ai placé le boitier dans un sac et le tout dans le congélateur pendant 4 jours. J'ai remonté le boitier, réinitialisé celui-ci et pour l'instant ça marche. Ce n'est pas une réparation pérenne mais au moins ça tiendra le temps que ça tiendra. Si ça peut aider quelqu'un tant mieux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]