Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement bloc moteur

+4
décédé - swhanda
Trumftager
kikitos77
jean30
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement bloc moteur  Empty changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 18:28

jean30

jean30
Apprenti

suite a une chute a 30 km/h dans un giratoire(gas-oil) , le point de fixation bas de la barre de protection moteur a casser , résultat, changement du bloc moteur (10 000€).
La barre de protection du moteur a cassé un bout du moteur qu'elle doit protéger.

On vit vraiment une époque formidable...

changement bloc moteur  20180714

changement bloc moteur  20180715

2changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 18:51

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien conçu ces barre sont sensé protéger le moteur des k16.

3changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 19:38

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Oups!! Désolé pour toi. Ton assurance va-t-elle fonctionner?


_____________________________
changement bloc moteur  Signat10

4changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Tout simplement ahurissant .La barre de protection était une pièce d'origine ?Si oui il serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste (peut être une défense en justice comprise dans ton assurance )

5changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

jean30 a écrit:suite a une chute a 30 km/h dans un giratoire(gas-oil) , le point de fixation bas  de la barre de protection moteur a casser , résultat, changement du bloc moteur (10 000€).
La barre de protection du moteur a cassé un bout du moteur qu'elle doit protéger.

"changement du bloc moteur (10 000 €)" Shocked ! Ah ben, carrément ... c'est scandaleux !

pierrek12gt a écrit:(...) il serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste (peut être une défense en justice comprise dans ton assurance )

Bien d'accord !

6changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 20:56

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
il y a quelques années, il y a eu un topic sur un forum K16 (maintenant fermé) qui parlait de ces barres d'origine BM ou du même type.
il était évident qu'en cas de chute, le risque de casse moteur était fortement présent.

Et bien voilà ce qui devait arriver est arrivé.
Nous ne sommes pas à l'abri non plus avec les protections avec la barre transversale, il peut nous arriver la même chose.

J'espère seulement que Jean30 soit assuré "tous risques".
Personnellement il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas assurer un véhicule neuf autrement.

C'est donc l'affaire de l'assureur qui va prendre en charge cette réparation (la moto à 3 mois), et éventuellement de se retourner ou non contre le fabricant.

Dommage pour notre ami qui sera sans sa moto alors que le beau temps est là mais le sourire reviendra lorsque la moto sera réparée d'ici un mois ou deux maxi.

:wink:.

7changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 22:41

jean30

jean30
Apprenti

effectivement je suis en tous risque , mais ça fout quand même les boules .
en général et d’après le concess c'est le point de fixation supérieur qui casse entraînant juste le changement de la culasse .
moi j'ai pas eu de chance .
un vrai scandale , je ne comprend pas comment des ingénieurs peuvent pondre de telle anneries .



Dernière édition par jean30 le Jeu 19 Juil 2018 - 22:46, édité 2 fois

8changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 22:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jean30 a écrit:effectivement je suis en tous risque , mais ça fout quand même le boules .

on te comprend Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement bloc moteur  Jura_218

9changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 23:13

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

10.000 euros gloups!!! soit trois bonnes vieilles  k 1100 .... au tas 🆒toutes plaisanteries mises à part
L'autre fois prenant  qqs modestes pièces pour ma v...... chez bobillot j'ai vu 2 k 16 quelques peu amochées carénage face AVcomplet, et un carter effectivement moteur , j'en viens à penser peu importe la vitesse... la chute est prohibée , même pas envisageable,  les yeux en tiroir caisse ...
personnellement , est ce bien raisonnable .... pour un 2 roues .... la passion coûte cher , pardon très chère.... il est évident que cela n'engage que moi ......................

10changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 23:28

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas sans me rappeler au "siècle dernier '' ce fabuleux bloc moteur qu'était le 1000 CBX ....
la aussi il y avait " matière " à le protéger ....
changement bloc moteur  53b17b94f1ba8

11changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 23:33

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:Ce n'est pas sans me rappeler au "siècle dernier '' ce fabuleux bloc moteur qu'était le 1000 CBX ....
la aussi il y avait " matière " à le protéger ...

... c'est sûr, ça "débordait" bien de chaque côté Smile !

12changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Jeu 19 Juil 2018 - 23:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Gloups ! Moi aussi je croyais que les floorboards servaient à protéger le bloc !
Il y a quand même un truc qui ne va pas chez beumeu. Tout le monde connait la vulnérabilité du bloc de la K16 qui rend les protections indispensables pour les petites chutes de rien du tout (le pied glisse, le bloc est fendu, le carter ne se détaille pas).
J'ai admiré en 2016 lors de mon nouvel essai de la K16 en 160 ch l'absence des pare-carters, en option seulement. Alors pour une chiotte d'au moins 25' €, proposer ces protections (200 € ?) en option, honnêtement je ne comprends pas. Je vois mal que ça puisse faire partie de la négociation d'achat (des pare-carters, un café, la révision des 1000, un porte-clé avec l'adresse du concess).

13changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 9:14

jean30

jean30
Apprenti

jackouil a écrit:10.000 euros gloups!!! soit trois bonnes vieilles  k 1100 .... au tas 🆒toutes plaisanteries mises à part
L'autre fois prenant  qqs modestes pièces pour ma v...... chez bobillot j'ai vu 2 k 16 quelques peu amochées carénage face AVcomplet, et un carter effectivement moteur , j'en viens à penser peu importe la vitesse... la chute est prohibée , même pas envisageable,  les yeux en tiroir caisse ...
personnellement , est ce bien raisonnable .... pour un 2 roues .... la passion coûte cher , pardon très chère.... il est évident que cela n'engage que moi ......................

disons que si tu chute a vitesse très basse pendant une manœuvre sur un parking ou autre , ça va , la barre de protection moteur joue son rôle , en roulant c'est un autre problème , les points de fixation ne sont pas assez solide , donc c'est soit la fixation supérieure qui lâche et dans ce cas il y a juste le changement de la culasse , soit le point de fixation inférieur et dans ce cas c'est la cata .

14changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 13:19

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je propose de lancer un concours ..... a vos planches à dessin pour sortir une protection "tip top" pas sûr que BM vous engagent par la suite ....... vu le manque à gagner "teufel" ....
Et quand bien même , vu le poids de la bête , fixé au cadre https://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Protection_Securite-140/4503_Wunderlich-Pare-cylindre-K-1600-GT-GTL-Chrome.html ???
Apparemment il y a déja du monde sur la toile  qu' y s'intéresse a ce probleme ... même pour la k 16 bagger

15changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 13:20

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.google.com/search?q=pare+cylindre+k+1600&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiE89O9xq3cAhWlJcAKHSqpAMwQ_AUICigB&biw=1600&bih=743#imgrc=_

16changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 13:43

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Les meilleurs à mon avis (pour K1600): (Les vrais en acier poli de chez Web!ke au Japon)
Crash bars Rstyle

changement bloc moteur  W-1390-059-2_TS

Je les avais sur ma 1ere K16.

Revendus lors de mon changement de moto pour une R1200GSA.
Je les regrette un peu, surtout que j'ai ensuite rechangé la GSA pour une autre K16 avec pare cylindres d'origine.


:wink:

17changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu comme si le dernier casque de chez BMW t’ explosait la tête à chaque choc .

18changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 18:22

jean30

jean30
Apprenti

pour moi le souci c'est que j'ai les reposes pieds ( et je veux les garder) et qu'ils sont fixer sur les barres. .

19changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Ven 20 Juil 2018 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours été sceptique quant à ce type de "protections carters" quelle que soit la marque de moto. Dans le temps elle étaient fixées sur le cadre, ce qui me paraissait plus logique, bien que, peut-être qu'elles risquaient d'endommager le cadre. En général, au pire elle tournaient et/ou se tordaient.
En plus, sur la plupart des motos depuis 2000 (Kawa, par exemple), elles sont trop haut placées.

20changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Dim 22 Juil 2018 - 19:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le protège moteur est sensé protéger le moteur...et non pas le casser.
Cette logique est simpliste, car sa limite d'efficacité semble être pour une chute de la moto à l'arrêt ou à très basse vitesse.
Toutefois, sa conception peut être mise en cause, car il doit glisser sans se planter au sol et arracher.
Je pense qu'il faudra trouver un autre modèle de protection, après réparation. Si le Crash bars Rstyle
proposé par swhanda se monte sur la K 1600 B, il me semble meilleur.
jackouil est plutôt partisan des modèles fixés au cadre...mais il ne faudrait pas tordre le cadre lors d'une chute à 50 km/h.
Le remplacement du carter moteur est une opération délicate. Espérons que le mécanicien BMW aura la compétence et l'adresse permettant de mener à bien la réparation.

21changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Dim 22 Juil 2018 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Le protège moteur est sensé protéger le moteur...et non pas le casser.
Mais suivant sa conception, il le casse.
ROUTINE a écrit:Cette logique est simpliste, car sa limite d'efficacité semble être pour une chute de la moto à l'arrêt
c'est en effet ce que je me suis toujours dit en voyant leur conception, surtout pas de glissade,...et encore, suivant la violence de la chute à l'arrêt!...

22changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Dim 22 Juil 2018 - 22:25

jean30

jean30
Apprenti

ROUTINE a écrit:Le protège moteur est sensé protéger le moteur...et non pas le casser.
Cette logique est simpliste, car sa limite d'efficacité semble être pour une chute de la moto à l'arrêt ou à très basse vitesse.
Toutefois, sa conception peut être mise en cause, car il doit glisser sans se planter au sol et arracher.
Je pense qu'il faudra trouver un autre modèle de protection, après réparation. Si le Crash bars Rstyle
proposé par swhanda se monte sur la K 1600 B, il me semble meilleur.
jackouil est plutôt partisan des modèles fixés au cadre...mais il ne faudrait pas tordre le cadre lors d'une chute à 50 km/h.
Le remplacement du carter moteur est une opération délicate. Espérons que le mécanicien BMW aura la compétence et l'adresse permettant de mener à bien la réparation.

je peut pas , les repose pieds sont fixer dessus .
au niveau du bloc moteur il y a pas de cadre , c'est le moteur lui même qui fait office de cadre .
ils ne remplace pas le carter moteur ils remplace le bloc au complet.

23changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Dim 22 Juil 2018 - 22:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est très bien s'ils remplacent le moteur complet. Toutefois, je n'aurais plus confiance dans le même dispositif de protection du moteur.

24changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 9:31

jean30

jean30
Apprenti

n'importe quel dispositif que tu mettes , en cas de chute en roulant , le moteur aura des dégât .
vu que les points de fixation sont sur le moteur .

25changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 10:36

jean30

jean30
Apprenti

jackouil a écrit:je propose de lancer un concours ..... a vos planches à dessin pour sortir une protection "tip top" pas sûr que BM vous engagent par la suite ....... vu le manque à gagner "teufel" ....
Et quand bien même , vu le poids de la bête , fixé au cadre https://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Protection_Securite-140/4503_Wunderlich-Pare-cylindre-K-1600-GT-GTL-Chrome.html ???
Apparemment il y a déja du monde sur la toile  qu' y s'intéresse a ce probleme ... même pour la k 16 bagger

évidemment le problème est le même pour toutes les K16 , penser a assurer vos machines en tous risques car sinon la facture risque de piquer en cas de chute en roulant .

26changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

jean30 a écrit:n'importe quel dispositif que tu mettes , en cas de chute en roulant , le moteur aura des dégât .
vu que les points de fixation sont sur le moteur .
...sur la K1600.

27changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 14:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

jean30, voici un arceau de protection qui serait plus fonctionnel pour ta K 1600 B:
https://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/K1600bagger/PNSEK1600B/6025_Wunderlich-Arceau-de-protection-Noir-K-1600-BAGGER.html

28changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 15:24

jean30

jean30
Apprenti

comme je le dit plus haut si je change d'arceau je ne peux plus monter les marche pieds.
de toute façon les points de fixation sont aussi sur le moteur , donc en cas de chute le résultat va être le même .

29changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

jean30 a écrit:...de toute façon les points de fixation sont aussi sur le moteur , donc en cas de chute le résultat va être le même .
sauf si ce modèle est conçu pour casser, à partir d'une certaine contrainte (bien étudiée), à un endroit précis (sur le principe utilisé pour les leviers de freins et d'embrayage)

30changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 15:48

jean30

jean30
Apprenti

ChristopheN a écrit:
jean30 a écrit:...de toute façon les points de fixation sont aussi sur le moteur , donc en cas de chute le résultat va être le même .
sauf si ce modèle est conçu pour casser, à partir d'une certaine contrainte (bien étudiée), à un endroit précis (sur le principe utilisé pour les leviers de freins et d'embrayage)

si ça casse avant que la bécane soit arrêter le moteur va aussi déguster , dans ce cas aucun intérêt .
mais là nous sommes dans des si et mi .

31changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 15:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le modèle que j'ai indiqué sur le post n° 27 me semble bien conçu et compatible avec les marche pieds.
Il en existe aussi un chromé d'une esthétique différente, toujours chez Wunderlich.
Ces arceaux doivent glisser sur la chaussée.

32changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Lun 23 Juil 2018 - 16:02

jean30

jean30
Apprenti

ROUTINE a écrit:Le modèle que j'ai indiqué sur le post n° 27 me semble bien conçu et compatible avec les marche pieds.
Il en existe aussi un chromé d'une esthétique différente, toujours chez Wunderlich.
Ces arceaux doivent glisser sur la chaussée.

absolument pas , les marche pieds ne peuvent être installer que sur le modèle BMW .

33changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Mar 24 Juil 2018 - 0:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

L'arceau Wunderlich protège le haut moteur alors que le problème est celui de la vulnérabilité du bas moteur !
Sont gentils chez Wunderlich mais là, ils ne peuvent palier l'incurie beumeu qui n'a jamais protégé les carénages en natif (ni non plus pensé aux projections d'eau venant de la roue AR) 👹👺

Alors que chez Rhonda .... :ptdr:

34changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Mar 24 Juil 2018 - 19:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, en choisissant l'option "marche-pieds", il faut obligatoirement les barres de protection BMW.
Si l'on veut un autre protège moteur, il faut alors enlever les marche-pieds. Notons qu'avec ces accessoires, le pied gauche est éloigné du sélecteur, et le droit loin du frein arrière...
Si j'avais une K 1600 B, je n'hésiterais pas...
Mais dommage, je n'ai que la K 1300 GT Crying or Very sad

35changement bloc moteur  Empty Re: changement bloc moteur Mar 24 Juil 2018 - 22:30

jean30

jean30
Apprenti

ROUTINE a écrit:En effet, en choisissant l'option "marche-pieds", il faut obligatoirement les barres de protection BMW.
Si l'on veut un autre protège moteur, il faut alors enlever les marche-pieds. Notons qu'avec ces accessoires, le pied gauche est éloigné du sélecteur, et le droit loin du frein arrière...
Si j'avais une K 1600 B, je n'hésiterais pas...
Mais dommage, je n'ai que la K 1300 GT Crying or Very sad

ça c'est pas vraiment un souci , pour le pied gauche on est vite revenu sur le sélecteur , pour le pied droite j'utilise rarement la pédale de frein arrière grasse au couplage sur la commande de freins avant .
c'est vraiment génial de pouvoir allonger les jambes avec les repose pieds.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum