Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement du bloc ABS

+3
Décédé : riderbilly
Dr.X
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement du bloc ABS Empty Changement du bloc ABS Mer 11 Avr 2018 - 19:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je continue à remettre mon k12 d'apmlomb. Aujourd'hui, montage d'abs, acheté d'occasion sur ebay.de

Bon je passe sur le côté chiant de la purge... Une fois monté et purgé j'allume la moto et ce fichu voyant rouge est toujours fixe. Je branche mon GS-911 pour lire les codes d'erreur. Evidemment, il y en a. Et le problème de l'ABS est le suivant : "Coding error". En effet, interrogé, le module d'ABS me dit qu'il a a déjà été monté sur une autre moto dont je peux voir le numéro de série.

Par contre, j'arrive sans soucis à accéder au module et à faire la purge "interne".

Savez-vous s'il est possible, via le GS 911 ou un autre truc, de revoir ce codage ? Ou faut-il aller chez un concessionnaire ? Celui-ci serait-il capable de recoder le bazar ?

2Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Mer 11 Avr 2018 - 21:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai finalement réglé le problème en démontant la carte électronique de mon ABS et en la mettant sur le "nouveau".

3Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Mer 11 Avr 2018 - 23:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Du moment que c'était pas un problème de carte, ta panne...
Décidément, tu vas avoir tout fait, avec cette machine... Tu vas pouvoir ouvrir un atelier spécialisé, tu en connais sûrement plus que beaucoup en concession BMW !

4Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Jeu 12 Avr 2018 - 1:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

supercyprien a écrit:Savez-vous s'il est possible, via le GS 911 ou un autre truc, de revoir ce codage ? Ou faut-il aller chez un concessionnaire ? Celui-ci serait-il capable de recoder le bazar ?

La question mérite d'être soulignée , qui aurait une réponse ?

5Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Ven 13 Avr 2018 - 18:23

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai remplacer le mien il ya 2 mois sans refaire quoi que ce soit dépose, repose ,purge, contact, et hop frein nikel et aucun voyant de défaut !!

6Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Sam 14 Avr 2018 - 16:37

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai changé un bloc ABS acheté d'occase sur Ebay par le proprio de la moto, quand j'ai connecté le GS911 il a reconnu de suite ce nouveau bloc ABS sans manip.
Peut-être y a-t'il une incompatibilité si c'est un bloc ABS des USA...
Je n'ai pas d'autre réponse, mais ce serait intéressant de tester sur une autre moto.

7Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Sam 14 Avr 2018 - 19:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait le bloc provient d'une K1300R mais la réf BM est la même que pour les K1200 GT. Cela étant il est plus récent que le mien donc à priori moins sujet à ces soucis de moteur.

J'ai posé la question à BM qui m'a dit que sur certaines machines, le numéro de châssis était codé dans le boîtier ABS et que même eux n'y pouvaient rien parfois. Parfois ils arrivent à recoder, mais pas toujours...

Effectivement quand j'interroge le boîtier avec le GS-911, je vois le numéro de série de la moto dont il provient...

Mais bon tout fonctionne. J'en ai profité pour monter des vis de purge Stahlbus, d'une part, les freins se purgent super simplement et d'autre part, je n'ai jamais eu un freinage aussi puissant !

8Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Sam 21 Avr 2018 - 1:51

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Je dis ca...je dis rien ,
mais un petit tuto sur cette purge , dont tu as l habitude,
Ca aurait ete des plus instructif.
:bien: :bien: :bien:
J ai la mienne a faire et oui ,je sais , y a le manuel d atelier

9Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Ven 11 Mai 2018 - 10:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mach84 a écrit:Je dis ca...je dis rien ,
mais un petit tuto sur cette purge , dont tu as l habitude,
Ca aurait ete des plus instructif.
:bien:  :bien:  :bien:
J ai la mienne a faire et oui ,je sais , y a le manuel d atelier

Franchement rien de particulier pour la purge des freins... C'est plus simple si tu es 2 à la faire, surtout à l'avant. Ou sinon tu installes des vis de purge stahlbus.

Tu vides le bocal (au guidon où à l'arrière selon...) tu remplis de nouveau liquide de freins et là tu peux commencer la purge.

Ensuite, tu appuies sur la poignée (ou la pédale) puis tu ouvres la vis de purge que tu veux purger. Tu fermes la vis juste avant d'arriver en butée de la poignée ou de la pédale...

Évidemment, pour l'avant, c'est plus simple à deux...

10Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Ven 11 Mai 2018 - 16:45

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Je ne parlais pas de la purge traditionnelle
Mais de celle du bloc ABS.
Quand j utilise mon frein arriere , ma centrale se met a couinner.
Et on m a vivement conseillé de la purger régulièrement
Mais merci supercyp, du tuto de purge

11Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Ven 11 Mai 2018 - 16:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as quel bloc ABS ? L'ABS3 qui fait bziiiii quand tu freines ou l'iABS (version d'après) ?

La purge de l'ABS3 est chiante (et ce n'est pas cette version que j'ai sur la moto), celle de l'iABS ne se fait pas car il n'a pas de vis de purge : il faut purger à l'étrier. + un coup de GS911 pour actionner les électrovannes pour faire sortir les bulles d'air qui y seraient éventuellement coincées.

12Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Mar 15 Mai 2018 - 13:05

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Veinard tu est ,si je puis me permettre

C est effectivement celui qui fait :bbjjjjiiii quand tu freines
Soit l abs3 , j ai entrevu sur le CD
Et ca m a l air bien penible, faut bricoler un bocal...

13Changement du bloc ABS Empty Re: Changement du bloc ABS Lun 21 Mai 2018 - 19:17

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Permet moi de te dire que tu es un type exceptionnel et passionné. Parce qu'à suivre tes aventures je souhaite juste une chose..que tu ouvres ta boutique.Respect monsieur et c'est un type seulement exceptionnel " dixit ma femme",qui te le dit.
Personne, j'aurais déjà mis 100 fois le feu à cette mobylette maraboutee et pourtant,l'âge aidant, ma patience me semblait le gain d'expérience par excellence. Et bien non....j'ai des limites. Bonne route Grand Mentor.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum