Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement bloc compteur serie 6

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement bloc compteur serie 6 Empty changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,
aprés un tres long moment d'absence pour raison diverses (mais sans gravité), je continu tout doucement la remise en état de ma R75/6.
Je viens de parcourir le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le probleme qui s'offre a moi.
Je desir changer mon compteur, mon epouse en a trouvé un mais c'est un modele pour serie 7 avec àl'interieur le n°773 donc pour compte tour electronique, alors que le mien est 737 avec un compte tour mecanique.
Comment puis- je l'adapter ou plutot puis-je l'adapter?
Merci pour les conseils
joseph

2changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 13:01

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

773 ou 737 n'ont rien à voir avec le fait que ce soit électronique ou mécanique No , c'est simplement le rapport de démultiplication en fonction du nombre de dents sur ton pont arrière.

Donc si tu as un 737, et que tu veux garder des infos fiable sur le kilométrage et la vitesse de ta moto, tu dois reprendre un 737. :wink:

3changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 14:03

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De ttes façons changer tout le bloc pour un plus récent, pas poss. Changer le compteur seul pour un plus récent, si . Par contre déjà trouver un bloc à cable quel que soit le rapport, c pzs facile, et faut aligner les €, quand à trouver un W737, seule les 75/6 et 7 et les 80 basic bi amorto en ont eu. Les couleurs aiguille/ graphisme sont différents entre les /6 et /7. Mais bon! le compteur seul w773 peut faire l'affaire. Il n'y a pas grosse différence de démultiplication entre un pont 32/10 et un 37/11. Tout depend de ce que tu veux faire: rouler avec la moto, ou une restauration tip top. Après c'est une affaire de budjet, tout existe en neuf! Mais bon! même restaurer une mobylette coute cher, donc une grosse cylindrée.........

4changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les reponses.
En fait ce qui m'interresse c'est l'entourage car mes compteur fonctionnent mais mon entourage est abimé.
Merci pour les conseils
joseph

5changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Peut on enlever les aiguilles de leur axes?
Merci joseph

6changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Je pense qu'on (on le fait sur les manomètres!) en tirant dessus doucement et bien droit, ça ne vient pas? et en remontant, appuies bien!! mais pareil, pas trop fort!!

V+

7changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Merci
josph

8changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mar 7 Avr 2009 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

oui, tu peux les enlever et les remettre. Mais il faut tirer l'aiguille bien dans l'axe.

C'est pas super évident à recaler correctement, par contre. Faut faire des essais, après.

9changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Merci.
Je viens de casser un axe sur un compte tour.Je ne poursuis plus l'enlevement des aiguilles J'ai donc un compte tour origine, et un compteur different mais neuf. Je vais en ballade pour verifier avec le GPS la difference de vitesse.
joseph

10changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Bon je viens de renter de ma baladeet ma foi bonne surprise le compeur est seulement optimiste de 2kms/h donc quasi fidèle.
joseph

11changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 19:50

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j'ai egalement un probleme de compteur sur ma R90S, quand le compteur indique 90 km/h, mon GPS indique 75 km/h, je ne suis pas trop pointilleux mais là y a un probleme qd meme, alors ma question ou peut on trouver la referenc edu compteur et la reduction du pont ???? mon pont a été poli et repoli et rerepoli et j'ai l'impression qu'on ne voit plus aucune inscription, et j'ai egalement la carcasse du bloc compteur qui est en mauvais etat..........
les 1er essais je me disais "purée ça marche fort", j'etais tout de suite à 120 sans impression de vitesse c'est quand je roulais à 90 sur la nationale et que toutes les voitures me doublait que j'ai eu des doutes sur les indications du compteur

12changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 19:54

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le rapport de réduction du pont, c'est indiqué devant le bouchon de remplissage de l'arbre de transmission.

Et le compteur, c'est écrit en bas sur le fond du compteur.

13changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 20:25

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et question subsidiaire que dois je lire pour que ma moto, plutot mon pont soit synchro avec mon compteur ???

14changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 20:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben il y a deux références, alors c'est soit 32/11 soit 33/11 pour le pont et 0.670 ou 0.691 pour le compteur, les pros de la 90s te répondront plus précisément.

15changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 22:34

fabiensinteff

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

33/11 j'ai trouvé, mais pour le compteur on verra ce week end.......

16changement bloc compteur serie 6 Empty Re: changement bloc compteur serie 6 Mer 8 Avr 2009 - 23:44

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit pour voir le rapport du compteur, c'est inscrit au même endroit que là où tu lis la vitesse à laquelle tu roules.

C'est juste écrit plus petit, en bas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum