Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bloc moteur percé

+7
pierrequiroule
jackouil
k75roadster
bello2a
batisse
Freddy29
Stealz-X
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bloc moteur percé  Empty bloc moteur percé Mer 17 Avr 2019 - 13:36

Stealz-X

Stealz-X
Apprenti

bonjour , j'ai recupéré une k100 rs1 de 1992 avec le moteur HS . Selon l'ancien propriétaire une bielle a cassé et visuellement on constate que que le bloc moteur est HS . Ma question , est ce que tout le bloc moteur de k100 , qu'importe l'année , s'adapte sur ce modèle ?

2bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 17 Avr 2019 - 13:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , il s'adapte, prends un ayant un arbre 12 rivets , fin des années 80 , si c'est pas le cas , monte l'arbre intermédiaire du K100RS1 sur le bloc K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

3bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 17 Avr 2019 - 14:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le passage de 6 à 12 rivets s'est fait courant 86 et, ça tombe bien, l'année de fabrication du moteur est écrite dessus, dans son numéro de série, frappé verticalement côté droit, contre la cloche d'embrayage:

bloc moteur percé  P2100210

Dans cet exemple, le groupe du milieu indique que le moteur a été monté la 26ème semaine de 85. A éviter car cette histoire de nombre de rivets peut être embêtante :wink: . Il te faut un moteur avec un numéro commençant par 104 (1000 cc 4 cyl) et avec un second groupe de chiffres se terminant par 87 minimum. Le changement du nombre de rivets s'est fait en 86, mais je ne sais pas quand. A mon avis à partir de 3586 les chances d'avoir le bon nombre de rivets augmentent...

4bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 9:26

Stealz-X

Stealz-X
Apprenti

super , merci de vos réponse .

5bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 11:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pour adapter un moteur de K 100 en 2V. c'est faisable mais à condition d'avoir son faisceau complet et toute la partie électronique (boîtier d'injection compris, avec son faisceau également).
Le système d'injection et la conception du moteur sont différents ainsi que la connectique de certains accessoires.
Quelques connexions ne vont pas correspondre avec plusieurs équipements électriques mais en modifiant leur jonction en récupérant les connecteurs du RS1 (je pense aux commodos, contacteur de frein avant etc ...), tu devrais pouvoir t'en sortir ! :wink:

6bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 12:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense qu'il n'utilisera que le bas du moteur , le bloc embiellé



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 18 Avr 2019 - 19:11, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

7bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 12:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux monter un bloc de k16v quelqu'un soit.

8bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit juste ci dessus, j'orienterai plus volontiers mes recherches sur un 16 soupapes
tu n'aurais de ce fait que peu de modifs à faire ........
Bon courage à toi, amitiés Patrick

9bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Le passage de 6 à 12 rivets s'est fait courant 86 et, ça tombe bien, l'année de fabrication du moteur est écrite dessus, dans son numéro de série, frappé verticalement côté droit, contre la cloche d'embrayage:



Dans cet exemple, le groupe du milieu indique que le moteur a été monté la 26ème semaine de 85. A éviter car cette histoire de nombre de rivets peut être embêtante :wink: . Il te faut un moteur avec un numéro commençant par 104 (1000 cc 4 cyl) et avec un second groupe de chiffres se terminant par 87 minimum. Le changement du nombre de rivets s'est fait en 86, mais je ne sais pas quand. A mon avis à partir de 3586 les chances d'avoir le bon nombre de rivets augmentent...

Le 12 rivets, ça n'est pas courant 88 ??????

10bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 14:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je disais au message 6 : je pense qu'il n'utilisera que le bas moteur et remettra culasse etc de sa K100RS1, c'est ce que je ferai


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

11bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:je disais au message 6 : je pense qu'il n'utilisera que le bas moteur et remettra culasse etc de sa K100RS1, c'est ce que je ferai
Je comprends mieux ce que tu veux dire, je n'avais pas capté comme ça :wink:

12bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 18 Avr 2019 - 19:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il manquait des mots dans ma phrase, j'ai corrigé :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

13bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 19 Avr 2019 - 1:54

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par contre je ne sais pas si sur ce model c'est a prendre en compte mais lorsque pour mon K1100 j'ai du changé mon bloc moteur embiellé le patron de l'ART m'avait prévenu de bien vérifié "l"apareillement" bas moteur et bloc moteur , soit disant que lors de l'étape de fonderie les 2 partie étaient faite en mêmle temps , et si un mixage pat la suite , il se pouvait que certains conduits huile notament ne tombent pas en face si je me souviens bien .....

14bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 19 Avr 2019 - 1:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bloc moteur percé  Img_2024

15bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 19 Avr 2019 - 8:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackouil a écrit:Par contre je ne sais pas si sur ce model c'est a prendre en compte mais lorsque pour mon K1100 j'ai du changé mon bloc moteur embiellé le patron de l'ART m'avait prévenu de bien vérifié "l"apareillement" bas moteur et bloc moteur , soit disant que lors de l'étape de fonderie les 2 partie étaient faite en mêmle temps , et si un mixage pat la suite , il se pouvait que certains conduits huile notament ne tombent pas en face  si je me souviens bien .....

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un souci de "fonderie" .

Mais pour les K100 il existe 2 type de roulement (le gros) mais pour le K11 il n'y a qu'un seul type


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

16bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mar 23 Avr 2019 - 3:10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bloc moteur percé  Img_2010


Je me suis mal exprimé , sans doute , mais c'est ce que le patron m'avait démontrer avec 2 carters qui paraissaient semblables à premiere vue et bon pour l'appareillage , or les trous n'étaient pas tout à fait face/face et tout était décalé de qqs milimetres , au niveau des joints rouges par exemple huile et eau  et  du pourtour de la base....

17bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 26 Avr 2019 - 14:58

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
C'est moi le vendeur, c'est le moteur qui a cassé suite à la fuite du régulateur de pression d'injection. Bon courage à toi Vincent.

18bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 26 Avr 2019 - 15:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Problème de pompe à huile non ? , je ne vois pas comment un souci de pression d'essence peux casser un moteur. Il s'arrête c'est tout , comme une panne sèche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

19bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 26 Avr 2019 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Problème de pompe à huile non ? , je ne vois pas comment un souci de pression d'essence peux casser un moteur. Il s'arrête c'est tout , comme une panne sèche


Je suis tenté d'ajouter ............ évidemment confused

20bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 26 Avr 2019 - 17:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le régulateur à probablement laissé passer l'essence directement dans l'admission d'un cylindre via la prise de dépression.

21bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 10:34

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est ça. la membrane du régulateur s'est percée avec le temps, fuite lente, que je n'ai pas détectée. A la coupure moteur l'essence se vidait dans la tubulure puis dans la culasse. J'ai plusieurs fois tenté de démarrer avec compression sur de l'essence liquide. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qui se passait. Au final la bielle n'a pas aimé, elle a cassé quelques temps après que j'ai changé le régulateur.

22bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 11:05

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux dire huile liquide ?

23bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 18:50

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

non, essence.
la membrane du régulateur de pression d'essence était fuyarde. A la coupure moteur l'essence sous pression dans le circuit coulait par la prise de dépression dans le conduit d'admission du cylindre 1 puis dans le cylindre lui même. L'essence restait là jusqu'au démarrage suivant. Compression sur l'essence liquide, blocage moteur avec un bon coup sur la bielle.
J'ai eu le symptôme plusieurs fois. J'ai d'abord cru que ma batterie était faiblarde, puis un jour que je vérifiais les bougies l'essence a coulé par le trou de bougie. J'ai pensé alors que l'injecteur se bloquait puis j'ai fini par comprendre... Mais la bielle avait pris un coup et a lâché un peu plus tard.
J'en parle abondamment parce que je pense que ça peut arriver à quelqu'un d'autre. On ne pense pas forcément à changer ce régulateur. En plus il est serti, on ne peut pas voir l'état de la membrane.

24bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 18:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci pour ces précisions :bien:

l'injecteur était fuyard alors


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

25bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 19:31

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais que l'essence se retrouvait dans l'huile en s'écoulant par les cylindres/segments.

26bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 20:57

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:l'injecteur était fuyard alors

Non, je ne crois pas, notre ami a dit que l'essence retournait au cylindre via le toyo de prise de dépression, ça ne concerne pas l'injecteur.

27bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Mer 8 Mai 2019 - 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok , merci Christian.

Ce tuyau a été supprimé sur les K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

28bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 9 Mai 2019 - 18:05

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hydrolock.

29bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Jeu 9 Mai 2019 - 21:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

krs a écrit:Hydrolock.

c'est à dire ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

30bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 10 Mai 2019 - 1:07

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réponse 23 ....
Autant ton explication est limpide et tient la compression .... autant ' les conséquences ..... study
Punaise quel forum  !!!j'en apprendrais tous les jours .... j'achètes ...
pour notre ami Stealz... petites photos d'encouragement .... à considérer en périphériee entre le prix de la pochette de joint ...+ du joint de culasse + et autres frais annexes .... avec l'achat d'un moteur complet certes qu'il faudra ouvrir pour partie , il n'y a pas de petites économies mais il y a parfois de grosses dé.......ses ... pour exemple en 2003 je partais de ça  acheté
bloc moteur percé  Les_ju10pour 500 Euros historique ? kms ?mais vérifiées ... à l'ART. il m'était arrivé cela
bloc moteur percé  Le_fau10

une soupape avait joué les fille de l'air .... (pour un pot fissuré au départ ....) qqs traces aussi la ....
bloc moteur percé  Photo_20

j'ai retrouvé une de mes photos pour mon explication à la réponse 13
bloc moteur percé  Nouvea10

c'est là que cela risque de coincé....niveau appareillage de fonderie en t'autre ...
les "swaps" parfois ne réservent pas que de bonnes surprises ....Suspect réfléchit bien ,au fait si quelqu'un  l'a  déjàfait c'est le moment de ce faire connaitre .... :bien:

31bloc moteur percé  Empty Re: bloc moteur percé Ven 10 Mai 2019 - 8:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:
krs a écrit:Hydrolock.

c'est à dire ?

ok donc blocage par un fluide , je ne connaissais pas l'expression :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bloc moteur percé  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum