Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

centrale clignotants R1100 RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1centrale clignotants   R1100 RT Empty centrale clignotants R1100 RT Mer 27 Juin - 21:00

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous.
Dernière blague de ma 1100RT : plus de clignotants à droite... !   No   Je soupçonne tout d'abord le commodo mais après démontage et vérification* à l'aide du schéma électrique, l'interrupteur de commande clignotant semble OK.
Je pense donc à une panne de la centrale clignotants. Je cherche donc à la démonter pour vérifier les contacts et la connectique mais .... pas moyen d'enlever le connecteur... Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip ?  scratch


* (1) la mise en contact électrique manuelle des sorties de commande clignotants droit n'active pas les clignotants  
(2) une pression sur la commande de clignotant droit n'allume pas les clignotants droits mais permet d'éteindre les clignotants gauches quand ceux-ci ont été préalablement déclenchés - preuve (à mon avis) que la commande du commodo fonctionne.


Merci pour vos conseils en tout cas !!

2centrale clignotants   R1100 RT Empty Re: centrale clignotants R1100 RT Jeu 28 Juin - 10:42

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien .... désolé de vous avoir fait perdre du temps !
C'est réparé, après une matinée de démontage / remontage , mesures de tension et vérification du câblage .
Il s'agissait très simplement du montage mécanique de l'ampoule clignotant AV droit qui devait faire court-circuit...
Je remercie toutefois le forum ainsi que ses membres grâce auxquels j'ai pu bénéficier de plusieurs retour d'expériences :bien: mais aussi récupérer le schéma électrique de ma belle  study
A très bientôt !

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
en voulant retirer la centrale clignotante pour nettoyer les contacts , j'ai fait une bêtise irréparable en essayant de tourner la petite pièce en plastique en U qui assure le verrouillage du relais dans son socle.
Elle s'est cassée , ce que j'aurais pu prévoir vu l'âge du plastique.
Je pensais devoir changer le faisceau Embarassed , mais heureusement les ingénieurs ont prévu des trous dans la pièce pour l'assurer.
Faute d'un collier plastique de la bonne taille , j'ai utilisé de chaque coté deux brins de fil de cuivre torsadés puis coupés.
Un fil à coudre aurait pu faire l'affaire mais comme l'environnement est en plastique , le risque de court circuit est nul.
Conclusion : la plus grande prudence dans la manipulation de cette pièce en U...
Bonne journée
Didier
centrale clignotants   R1100 RT Relais15
centrale clignotants   R1100 RT Relais14
centrale clignotants   R1100 RT Relais16

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum