Bonjour j'ai changé les clignotants d'origine par des clignotants a led mais maintenant quand j'envoie les clignotants ils restent allumés et il a un gros bruit dans le relais clignotants ,j'ai changer le compteur et je voudrais savoir si je met des led que sur l'arrière je risque pas de cramé la centrale clignotants ? Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
centrale clignotants
+2
Freddy29
nicolas83120
6 participants
2 Re: centrale clignotants Mar 24 Fév 2015 - 17:22
Freddy29
Administrateur
si tu veux mettre des clignotants à Led, il faut que tu mettes des résistances pour compenser le manque d'intensité
3 Re: centrale clignotants Mar 24 Fév 2015 - 17:33
nicolas83120
Apprenti
Des résistance de combien et sur le +12 v ou la masse?merci
4 Re: centrale clignotants Mar 24 Fév 2015 - 17:47
Freddy29
Administrateur
ça se vend tout fait un exemple
elle se met en parallèle sur la led en général 2 fils rouges et 2 fils noirs
le fil qui arrive a ton ampoule, tu le coupes, tu le connectes au fil rouge puis l'autre fil rouge tu le connectes à la led. le fil de masse de ton ampoule tu le coupe, la partie qui vient de l'ampoule va sur un fil noir et la partie du fil qui va a la masse est connectée au dernier fil noir qui reste.
elle se met en parallèle sur la led en général 2 fils rouges et 2 fils noirs
le fil qui arrive a ton ampoule, tu le coupes, tu le connectes au fil rouge puis l'autre fil rouge tu le connectes à la led. le fil de masse de ton ampoule tu le coupe, la partie qui vient de l'ampoule va sur un fil noir et la partie du fil qui va a la masse est connectée au dernier fil noir qui reste.
5 Re: centrale clignotants Sam 17 Oct 2015 - 18:32
bmcgreg
Apprenti
Bonjour à tous
Je rencontre exactement le même problème mais que depuis que j'ai changé de compteur. J'ai gardé mes cligno à led tout l'été sans le moindre problème mais dès que je les ai branché sur nouveau compteur, j'ai cramé un des fusible de 15A. Une fois changé, la centrale BUUUUZZZZZ se met à chanter et je n'ai plus que 3 ou 4 volt qui arrivent aux clignos. Je l'ai changé par une autre d'occas mais rien à faire, c'est toujours la même chanson
Nicolas83120 as tu été obligé de changer la centrale clignotante ou alors une fois les résistances mises en place tout est redevenu normal?
Je rencontre exactement le même problème mais que depuis que j'ai changé de compteur. J'ai gardé mes cligno à led tout l'été sans le moindre problème mais dès que je les ai branché sur nouveau compteur, j'ai cramé un des fusible de 15A. Une fois changé, la centrale BUUUUZZZZZ se met à chanter et je n'ai plus que 3 ou 4 volt qui arrivent aux clignos. Je l'ai changé par une autre d'occas mais rien à faire, c'est toujours la même chanson
Nicolas83120 as tu été obligé de changer la centrale clignotante ou alors une fois les résistances mises en place tout est redevenu normal?
6 Re: centrale clignotants Sam 17 Oct 2015 - 18:46
SEGAFREDO
Modo régional
Je n'ai jamais essayé les leds, ça apporte quoi ?
7 Re: centrale clignotants Sam 17 Oct 2015 - 22:35
Freddy29
Administrateur
SEGAFREDO a écrit:Je n'ai jamais essayé les leds, ça apporte quoi ?
sur nos bécanes, pas grand chose, car la centrale n'est pas conçue pour. Pour que cela fonctionne il faut mettre des résistances , donc la consommation est la même.
8 Re: centrale clignotants Sam 17 Oct 2015 - 22:53
chbock59
Pilier de Forum
+1 A quoi sert de mettre des led de 5 w, s'il faut mettre un résistance de 15w ??
Par contre, il me semble qu'on vend des relais/centrales clignotantes spéciales, mais peut être pas le même brochage que nos machines.
Par contre, il me semble qu'on vend des relais/centrales clignotantes spéciales, mais peut être pas le même brochage que nos machines.
9 Re: centrale clignotants Dim 18 Oct 2015 - 7:46
Freddy29
Administrateur
Peut-être mais dans ce cas tu n'auras plus la coupure automatique des clignotants couplée à la fois à la vitesse et à la distance parcourue
10 Re: centrale clignotants Lun 19 Oct 2015 - 6:29
bud13
Jeune pilote
Et c'est bien pratique je trouve cette coupure automatique des clignotants. Ça serait bien dommage de s'en passer tout comme la vérif des ampoules par le triangle rouge.
11 Re: centrale clignotants Lun 19 Oct 2015 - 8:36
Freddy29
Administrateur
bud13 a écrit:Et c'est bien pratique je trouve cette coupure automatique des clignotants. Ça serait bien dommage de s'en passer tout comme la vérif des ampoules par le triangle rouge.
précision, ce n'est pas la centrale clignotante qui fait cette vérification mais un bloc relais spécifique
12 Re: centrale clignotants Lun 19 Oct 2015 - 17:49
bmcgreg
Apprenti
Les leds ont aussi la réputation d'etre plus fiables.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » centrale clignotants