Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

centrale de clignotants ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1centrale de clignotants ? Empty centrale de clignotants ? Mar 6 Fév 2024 - 18:01

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde !

Je rencontre un problème avec mon cligno arrière droit.

Du coup j'ai contrôlé l'ampoule bien sur et testé les fils, malheureusement le problème ne viens pas de là.

Je m'oriente donc vers le relais de clignotant et je constate sur la revue technique qu'il faut déposé un paquet de bazar pour y avoir accès.

Donc avant de démonter la moiter de la moto je préfère questionné la communauté des bmist.

Ma question est donc la suivant :

- Pensez vous que le relais pourrais être défectueux et ne faire fonctionner que trois cligno sur quatre ??

Si oui quel serait vos conseil pour remédier à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions/conseils.

Bon roulage ou bricolage d'hiver à tous !!!

Ben.

2centrale de clignotants ? Empty Re: centrale de clignotants ? Mar 6 Fév 2024 - 18:14

Samy

Samy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Bizarre que trois fonctionnent correctement et seulement un qui dysfonctionne. Tu es sur que le câblage est bon sur le 4eme ?
Amitié.

3centrale de clignotants ? Empty Re: centrale de clignotants ? Mar 6 Fév 2024 - 19:25

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui effectivement c'est bizarre et c'est arrivé comme ça, pouf surprise !😬
Et oui j'ai déshabiller l'arrière de la bécane pour avoir accès au faisceau d'éclairage arrière ainsi qu'à la fiche de connections 5 broches.
J'ai débranché et nettoyé cette dernière, et contrôler les files.
Du coup RAS de ce côté.

4centrale de clignotants ? Empty Re: centrale de clignotants ? Mar 6 Fév 2024 - 19:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, tu peux essayer de shunter le fil marron de ton cligno avec un fil de masse banché n'importe où sur une masse quelconque. ça te permettra d'éliminer la masse.

Ensuite, tu peux essayer de tirer un fil de la centrale au clignotant. Ou bien de l'avant droit à l'arrière droit.

Si ça ne marche pas malgré le pontage, c'est le contact qui ne va pas. Il faut démonter, nettoyer, poncer, polir, ressouder... Etc.

Attention. On peut être tenté de mettre de l'étain au niveau du contact de l'ampoule, mauvaise idée : la soudure est moins conductrice et s'oxyde autant que le laiton d'origine.

Le fil + du clignotant arrière droit est le même que l'avant droit et il est bleu rayé de marron.

Il y a un connecteur pour l'alarme et un connecteur (libre ? je ne sais pas)




_____________________________
centrale de clignotants ? 354459_5
centrale de clignotants ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5centrale de clignotants ? Empty Re: centrale de clignotants ? Mar 6 Fév 2024 - 21:38

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci Niko !
Je vais essayer ça.

6centrale de clignotants ? Empty Re: centrale de clignotants ? Mar 6 Fév 2024 - 22:41

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

Change d'abord l'ampoule car même si elle semble bonne, elle est peut etre défaillante.

Ensuite teste les 2 fils: la masse et le +, histoire de voir si le courant arrive jusqu'à l'ampoule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum