Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW R1150R

+4
stroumph grognon
Erick38160
k75roadster
fafalastuce
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BMW R1150R Empty BMW R1150R Dim 17 Juin 2018, 21:17

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

salut les amis
j'ai vendu ma 1100 Pan european (je roule trop vite avec) meme si c'est une super moto...
effectivement j'avais une K75 que j'ai échanger a un amis qui est heureux avec, mais qui ne me convenait pas trop (top aseptisé)
la je m’intéresse sérieusement a une R1150R, elle aurait 130 000Km qu'est ce que je risque avec? bon déjà l'ABS est en vrac Crying or Very sad elle est rouge avec sacoches grise (bon sa ce repeint)
il va falloir que je me remettre a la lecture pour voir modif et autre amélioration si sa existe
j’espère qu'avec cette moto je vais rouler plus cool comme avec mon ancienne Guzzi
voila les amis
a bientôt
Fafa

2BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Dim 17 Juin 2018, 21:58

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Abs, embrayage, amortisseurs et roulements de pivot de paralever si ça n'a pas déjà été fait.
Voir aussi les corps de papillon d'injection.

3BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Jeu 21 Juin 2018, 23:03

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
voici mes deux sélectionnée
ma préférer
https://www.leboncoin.fr/vi/1451426525
ou celle la, plus dans mon budget...
https://www.leboncoin.fr/vi/1449960814

4BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 14:56

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok avec toi pour la préférée
L’autre avec changement ABS reviendra au même
Mais ta préférée a t elle l’ABS ?
Pas de serie sur ces machines

5BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 15:38

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

sur mon 1150r,au printemps 2015, suite à panne j'ai viré le merdier d'abs.

il suffit d'acheter un kit durites avia pour la r1150 standard et de changer les contacteur de freinage sur le commodo et la pédale, car ceux de la version abs fonctionnent à l'envers.

coût, 170e max avec 500 ml de dot 4

je roule tous les jours avec pour aller bosser, pas de blèmes au freinage,

6BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 15:42

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La bleu n'a pas l'ABS, les tubulures sont bien "cuites" et le catalyseur à été supprimé au profit d'un Y : à savoir pourquoi ? En tout cas il y à de forte chance pour qu'elle soit plus fun à rouler que l'autre :wink:

Problème ABS sur une 2002, veut dire : soit c'est presque rien (un capteur ou un reset de la centrale), soit il faut virer l'assistance et là c'est pas la même musique ...Rolling Eyes

Par contre il sont ex-aequo pour l'absence de mise en valeur du véhicule ... un coup de propre ça aide vachement à vendre tirelalangue

Pareil, nette preference pour la bleue.

7BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 15:43

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

Erick38160 a écrit:Ok avec toi pour la préférée
L’autre avec changement ABS reviendra au même  
Mais ta préférée a t elle l’ABS ?
Pas de serie sur ces machines


la réparation d'un abs avec échange standard de la centrale revient à environ 2000e ! source Flatmania

8BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 15:44

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

fafalastuce a écrit:merci
voici mes deux sélectionnée
ma préférer
https://www.leboncoin.fr/vi/1451426525
ou celle la, plus dans mon budget...
https://www.leboncoin.fr/vi/1449960814


l'abs n'est déconnectable que sur les R1200 sortis après 2010

Donc info erronée du vendeur

9BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 21:48

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

merci les gars, :bien: la je suis en plein doute, un collègue me dissuade complétement, entre les soucis de pont ou autre boite et moteur (d’après c'est dires) sa fait chier j'aime bien son look

10BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 22 Juin 2018, 23:34

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

fafalastuce a écrit:merci les gars,  :bien:  la je suis en plein doute, un collègue me dissuade complétement, entre les soucis de pont ou autre boite et moteur (d’après c'est dires) sa fait chier j'aime bien son look

C'est pas faux, mais regarde les autres roadsters chez Yam, Honda, Suzuki, Triumph ...Guzzi ... tu as quel pourcentage qui passe la cap des 100 000km sans grosse intervention ?

J'ai un 1150R, et un ami m'a sugéré l'echanger contre sa 1200GS de 2006 ... je n'ai pas hesité longtemps avant de lui dire non (malgré que c'est du bonheur à piloter). Les 1150 sont les derniers modèle dont electronique ne sert que pour faire tourner le moteur et que tu puisse encore bosser dessus sans y brancher le gam-boy. En plus sans ABS c'est un coef panne en moins ...

Après il y aura toujours quelqu'un qui te dira conaitre le cousin d'ami, dont la concièrge avais un fils qui connaissais un gars qui avais pété sa boite ou rincé l'embrayage à 40 000Km, mais ça reste la même part de loterie que toute les autres marques.

11BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Sam 23 Juin 2018, 06:28

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est pas faux, mais regarde les autres roadsters chez Yam, Honda, Suzuki, Triumph ...Guzzi ... tu as quel pourcentage qui passe la cap des 100 000km sans grosse intervention ?

J'ai un 1150R, et un ami m'a sugéré l'echanger contre sa 1200GS de 2006 ... je n'ai pas hesité longtemps avant de lui dire non (malgré que c'est du bonheur à piloter). Les 1150 sont les derniers modèle dont electronique ne sert que pour faire tourner le moteur et que tu puisse encore bosser dessus sans y brancher le gam-boy. En plus sans ABS c'est un coef panne en moins ...

Après il y aura toujours quelqu'un qui te dira conaitre le cousin d'ami, dont la concièrge avais un fils qui connaissais un gars qui avais pété sa boite ou rincé l'embrayage à 40 000Km, mais ça reste la même part de loterie que toute les autres marques.
christian dit vrai :guitare:

12BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Sam 23 Juin 2018, 07:26

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Christian, donc pour vous au vu de mon budget ultra serrer Crying or Very sad  la version standard ne serais pas si mal que sa, je pourrais faire encore pas mal de route?
sur ma Pan en 6 mois j'ai parcouru 10 000Km, un pneu arrière, les étriers que j'ai restaurer, une bonne mise au point, j'aimerais au pire en faire autant sur ma future moto sans me ruiner... je l'ai vendu pour garder integre mon permis et pour ne pas finir en zonzon Embarassed
j’étais Guzzi, pour des raisons financière que j'ai vendu (erreurs), j'ai remis en route un Panzer comprenez un K75 RT de 96 qui roule encore et que je vois régulièrement, c'est un pote qui l'a, même si je n'ai pas trop aimer cette moto car pas de caractère, j'ai quand même apprécier sa structure de l'objet bien fait une bonne grosse bécane quoi...
d’où l'idée de revenir chez BM' avec une R'

13BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Sam 23 Juin 2018, 08:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

christian 77 a écrit:
fafalastuce a écrit:merci les gars,  :bien:  la je suis en plein doute, un collègue me dissuade complétement, entre les soucis de pont ou autre boite et moteur (d’après c'est dires) sa fait chier j'aime bien son look

C'est pas faux, mais regarde les autres roadsters chez Yam, Honda, Suzuki, Triumph ...Guzzi ...  tu as quel pourcentage qui passe la cap des 100 000km sans grosse intervention ?

Eh bin...tous. Non, pas les Guzzi récentes, tu as raison sur ce point. Mais les 4 japs et Triumph ont produit des motos ultra solides, à qui deux tours de compteur ne font pas plus peur que ça.
Franchement si tu as un budget serré, ne pars pas sur une BMW, tu vas te ruiner et être très déçu.

14BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Sam 23 Juin 2018, 09:38

Invité

Anonymous
Invité

Hé les gars...toutes les BM ne sont pas des nids à embrouilles tirelalangue :wink:

15BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Sam 23 Juin 2018, 10:17

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k75roadster a écrit:Eh bin...tous. Non, pas les Guzzi récentes, tu as raison sur ce point. Mais les 4 japs et Triumph ont produit des motos ultra solides, à qui deux tours de compteur ne font pas plus peur que ça.

C'est bien par conscience de leurs fiabilité que leurs compteurs n'ont que 5 rouleaux tafume :wink:

Avis perso qui n'engage que moi : depuis que je roule en BMW, j'ai bien moins d'aprehension de partir loin, qu'avec les autres (800 Tiger, 1100 Bulldog, 900 Tiger, etc, et même le dominator mais pour des raisons de confort incompatible avec des trajets superieur à 100Km)... :wink:

16BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 07:07

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis en nego sur celle si
https://www.leboncoin.fr/vi/1455484721

17BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 07:34

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fafalastuce a écrit:je suis en nego sur celle si
https://www.leboncoin.fr/vi/1455484721


30 fafalastuce

Vilebrequin à changer à moins que tu sois mécanicien expérimenté et bien outillé ... il y a beaucoup de boulot ... mais bon c'est toi qui voit si le jeu en vaut la chandelle ...  study

:Top cool:

Albatros

18BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 08:03

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

mon métier était mécanicien, metteur au point véhicule automobile et industriel, mon premier garage m'a formé électricien, mon grand père et mon père étaient mécano, j'ai pratiqué 17 ans puis dépanneur sur le bord de la route pendant 5 ans, la j'ai raccroché les gants je ne le fait que par envie et passion...
pour info je restaure une Chambord de 61 :wink:

19BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 08:29

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fafalastuce a écrit:mon métier était mécanicien, metteur au point véhicule automobile et industriel, mon premier garage m'a formé électricien, mon grand père et mon père étaient mécano, j'ai pratiqué 17 ans puis dépanneur sur le bord de la route pendant 5 ans, la j'ai raccroché les gants je ne le fait que par envie et passion...
pour info je restaure une Chambord de 61 :wink:


Ok vu ton expérience, tu n'auras pas de soucis pour remettre en état cette BM malade du vilebrequin :bien:


A tout hasard as tu des photos de ta Chambord ... Question

:ye:

20BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 10:23

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1500€ une moto avec une si grosse intervention, même si elle n'a pas beaucoup de Km, c'est délicat.
Je tenterais une proposition plus basse ...

l'accès au vilo n'est pas difficile (voir mon avatar) par contre pour le remontage ça doit ètre une jolie galère pour remonter les carter avec les chaines de distri sur le pignon, puis les cyclindre en conservant la tension sur les chaines pendant le passage dans les cylindres, calage et tout et tout ... j'ai vu des moteur plus simple de ce côte là ...

21BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 11:53

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait une proposition a 1200€ avec sacoches, sans selle confort, ni top case et ni bulle haute
par contre il toujours son catalyseur qui est a remonter il devra me le fournir et je crois qu'elle a un échappement spécial (pas sur) si c'est le cas il pourra le reprendre...

22BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 13:11

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

Albatros89 a écrit:
fafalastuce a écrit:mon métier était mécanicien, metteur au point véhicule automobile et industriel, mon premier garage m'a formé électricien, mon grand père et mon père étaient mécano, j'ai pratiqué 17 ans puis dépanneur sur le bord de la route pendant 5 ans, la j'ai raccroché les gants je ne le fait que par envie et passion...
pour info je restaure une Chambord de 61 :wink:


Ok vu ton expérience, tu n'auras pas de soucis pour remettre en état cette BM malade du vilebrequin :bien:


A tout hasard as tu des photos de ta Chambord ... Question

:ye:
BMW R1150R Dsc00010
BMW R1150R Photo010
BMW R1150R Dsc_2510
j'ai perdu celle que j'avais il ne me reste plus que sa comme photo Crying or Very sad

23BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 13:38

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

fafalastuce a écrit:j'ai fait une proposition a 1200€ avec sacoches, sans selle confort, ni top case et ni bulle haute
par contre il toujours son catalyseur qui est a remonter il devra me le fournir et je crois qu'elle a un échappement spécial (pas sur) si c'est le cas il pourra le reprendre...

J'aurais proposé 1000€ complète dans l'état, compte tenu de son état il ne doit pas avoir beaucoup de propositions. et à 1000€ ça te laisse une marge pour les eventuelles surprises ...

Pour le pot, recupère le cata et monte le, je te rachète la tubulure Y :wink:
Décatalyser un 1150 lui redonne du caractère qui ,sur certaines, lui manque cruellement...

24BMW R1150R Empty Re: BMW R1150R Ven 29 Juin 2018, 21:18

TOF26

TOF26
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Fabrice, je suis heureux de retrouver un trolleux ici :bien:
Quelque soit ton choix le 1150 reste sûre  et accessible mécaniquement, si ce n’est pas rédhibitoire pour toi, opte pour une version sans abs. Te connaissant un peu, même si il y’a des pièces lourdes pour une moto, cela restera de la rigolade pour toi :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum